AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?" Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €


 

 Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Adhano Koda

Adhano Koda

Visiteur
Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/08/2009


Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?" Empty
MessageSujet: Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?"   Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?" EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 19:49

Salut à vous tous ! Very Happy

Quelle joie de repasser par chez vous ! Je ne m'étais pas aperçu que cela me manquait autant ! ^^ Et que de changements ! Razz

Je vous prie tout d'abord de me pardonner de ne pas avoir donné de nouvelles depuis un looonng moment ! Alors voilà un petit résumé des dernières nouvelles :

- Ma L1 d'Histoire de l'art / Archéo s'est bien très bien passée, j'ai même pu avoir quelques contacts avec le prof directeur de notre section avec qui j'aurai un RV afin de discuter des tenants et aboutissants du cursus !

- J'ai passé un bon mois de Juillet bien chargé ! Chantier de restauration d'une commanderie Hospitalière (Sallebruneau, à côté de bordeaux) oblige ! C'était très bien, et j'y ai appris beaucoup de choses !

- J'ai rencontré l'amour ! ^^ Voilà maintenant bientôt huit mois que nous sommes en couple et nous avons emménagé ensemble en juin à Dijon ! Le hasard fait bien les choses : je l'ai rencontré à De Taille et d'Estoc, un groupe d'escrime médiévale, et elle passe en L3 Archéologie ! ^^ D'ailleurs, la première fois qu'on s'est parlé s'était après s'être tapé sur la tête à coup d'épées en bois ! Razz (Y sont fous ces médiéveux ! What a Face )

- Bien que Ventress m'ait dit que son grimoire avait plu, je n'ai pas eu de contacts, et je n'ai pas eu le temps de m'en faire pour moi de toutes façons ! ... gnark, ils savent pas ce qu'ils manquent ! Twisted Evil (modestie quand tu nous tient ! ^^)
D'ailleurs, à ce sujet, j'ai rencontré une relieuse qui propose des stages du côté de Dijon - si j'économise, je pourrai apprendre les secrets du métier ! ^^ Ce sera plus précis que les cours de base qu'on a eu aux Beaux Arts ! Smile

- J'ai rencontré un groupe de Parkour auquel j'ai adhéré, et malgré quelques problèmes de guibole en mauvais état (périostite + inflammation du tendon d'Achille ... j'ai du arrête 3 mois et demi ! Crying or Very sad) je reprends doucement de mon côté en vacances. C'est génial, j'adore ça ! ^^

- Et je garde toujours mon rêve au chaud, de vous rejoindre en vrai et de pouvoir investir dans mon costume ! J'ai lu les derniers posts importants, j'ai vu qu'il y avait eu d'importants changements ! Mais tant que c'est pour le JO, moi je suis d'accord ! Smile Du moment que l'asso tient et que la bonne entente et le bonheur nous sourient ! ^^

- Ah ! Et un grand bouleversement : j'ai maintenant ... une MACHINE A COUDRE !!! sbe Je vais pouvoir me lancer plus sérieusement dans mon costume ! D'ailleurs, je suis en train de penser que j'ai probablement un tissus qui serait très sympathique pour une petite tunique claire de Jedi ... !! Very Happy


Je resterai à vos côtés en tous cas, et je veillerai le sujet pour les cotiz Smile

Au fait Ventress, as-tu continué de remplir ton grimoire ? Smile


Je vous embrasse tous et vous félicite pour vos dernières prestations qui ont l'air d'avoir été de francs succès ! Smile A bientôt, et j'espère cette fois-ci en vrai ! ^^

PS : je suis à côté de Paris tout le mois de Septembre, y aura-t-il des conventions dans le coin auxquels certains d'entre vous iront durant ce laps de temps ?
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?" Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?"   Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?" EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:30

Mon grimoire est en cours mon cher Adhano, wait & see la prochaine convention. Wink
Adhano Koda

Adhano Koda

Visiteur
Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/08/2009


Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?" Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?"   Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?" EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:51

J'ai hâte j'ai hâte ! ^^ Et s'est-il assoupli depuis ? Smile
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?" Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?"   Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?" EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 21:39

Oui, il est maintenant très lisible grand ouvert !
Adhano Koda

Adhano Koda

Visiteur
Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/08/2009


Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?" Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?"   Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?" EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 21:42

Super ! Je le redis : j'ai hâte de voir ça ! ^^ Pourrais-tu m'envoyer une photo du work in progress peuuuaaaaaze ?? Razz (de plus ma chérie me presse d'en obtenir une : elle m'a aidé sur une partie du grimoire, et elle est franche de la poelle ! ou du rouleau ça dépend ! ^^)
Mani Qui Nun

Mani Qui Nun

Padawan
Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : Libin (Belgique)
Date d'inscription : 19/10/2009


Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?" Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?"   Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?" EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 21:56

Ta copine t'a aidée en étant franchement à poil à l'aide d'un rouleau pour faire un grimoire ?

geek

Chacun ses moeurs, hein, la galaxie est vaste

lol!
Darth Saladinh

Darth Saladinh

Guerrier Sith
Nombre de messages : 440
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/05/2010


Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?" Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?"   Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?" EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 21:59

Mani, je t'aime bien, mais y a des fois, franchement, où tu dépasse les bornes des limites ! Tu es beaucoup trop pervers pour perdre ton temps chez les Jedis : rejoins nous cheers

Et pour notre jeune Jedi (genre l'ancien ^^) tu me raconteras pour la machine à coudre, c'est plus dangereux que de se servir d'un tour à poil, ce truc là ^^
Invité





Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?" Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?"   Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?" EmptyVen 13 Aoû 2010 - 0:06

Mais n'importe quoi une machine à coudre c'est gentille, docile et délicate! Faut la caresser dans le sens du poil c'est tout =)

Et "bonjour" à toi cher Jedi que je ne connais pas encore, mais ça ne saurait tarder!
Adhano Koda

Adhano Koda

Visiteur
Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/08/2009


Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?" Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?"   Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?" EmptyVen 13 Aoû 2010 - 0:26

Mani Qui Nun a écrit:
Ta copine t'a aidée en étant franchement à poil à l'aide d'un rouleau pour faire un grimoire ?

geek

Chacun ses moeurs, hein, la galaxie est vaste

lol!
Héhéhéh !! Excellent ! ^^ *

Pour les machines à coudre, j'en ai même une mode "cool-pas-trop-vite", une machine type fin XIXème début XXème, mais il faut d'abord que je la rénove ! ^^ Mais normalement, si tu ne mets pas le doigt sous l'aiguille, ça ne fait pas mal ! ^^


*De ma chérie : "Personne n'a parlé de poil ! pffffffff avec les mots justes pas de soucis, et puis une poelle c'est trop léger, je manie le bilig ! (pour les non bretonnants, c'est une poelle en fonte... v'la les 15 kilos ! What a Face) Quelqu'un veux me contredire ? Razz Quant au rouleau, il est tout neuf, il n'y a plus qu'à le lancer Twisted Evil ... encore des amateurs pour me contrarier ?? flower "


Lillcy Ohneïann a écrit:
Et "bonjour" à toi cher Jedi que je ne connais pas encore, mais ça ne saurait tarder!
Bien le bonjour à toi aussi, j'ai tout autant hâte de faire la connaissance des nouveaux visages venus durant mon absence ! Smile

Au fait, ma chérie te fait savoir qu'elle est tout à fait d'accord avec toi quant à la manière de traiter une machine à coudre ! ^^
Invité





Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?" Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?"   Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?" EmptyVen 13 Aoû 2010 - 0:30

Aaaah bah voilà quelqu'un de bien *tire la langue à Saladhin*

J'l'aime bien ta copine! I love you surtout pour le bilig!
Mani Qui Nun

Mani Qui Nun

Padawan
Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : Libin (Belgique)
Date d'inscription : 19/10/2009


Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?" Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?"   Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?" EmptyVen 13 Aoû 2010 - 0:36

J'en déduis que ta copine fait des crêpes au sarazin ...

:bave3


On va être pote !
Adhano Koda

Adhano Koda

Visiteur
Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/08/2009


Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?" Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?"   Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?" EmptyVen 13 Aoû 2010 - 0:43

Taratata !!! Après le "franchement à poil" j'entends derrière moi qu'il va falloir que tu rames pour les avoir tes crêpes ! ^^

Mais oui, elle en fait, et des bonnes ! Razz
Mani Qui Nun

Mani Qui Nun

Padawan
Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : Libin (Belgique)
Date d'inscription : 19/10/2009


Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?" Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?"   Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?" EmptyVen 13 Aoû 2010 - 0:46

T'inquiète, pour des crêpes au sarrazin, le marin n'hésites pas à ramer pour revenir au port pirat
Adhano Koda

Adhano Koda

Visiteur
Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/08/2009


Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?" Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?"   Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?" EmptyVen 13 Aoû 2010 - 10:30

Héhéh ! 3 ... 2 ... 1 ... Ramez ! ^^
Invité





Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?" Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?"   Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?" EmptyMar 17 Aoû 2010 - 12:48

Et bien, une "tête" que je ne connais pas encore ^^
Rebienvenue à toi, Adhano ^^ J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer ^^

Lillcy Ohneïann a écrit:
Mais n'importe quoi une machine à coudre c'est gentille, docile et délicate! Faut la caresser dans le sens du poil c'est tout =)
C'est pas vrai, ma machine elle est tellement méchante qu'elle veut jamais faire ce que je lui demande, alors je préfère coudre à la main Razz

Mani Qui Nun a écrit:
J'en déduis que ta copine fait des crêpes au sarazin ...!
Mani, je t'adore, mais tu blasphème là ! Quand c'est au sarasin, ça s'appelle des galettes. Les crêpes, c'est au froment Razz <s'en va siffler "tri martolod">
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?" Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?"   Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?" EmptyMar 17 Aoû 2010 - 12:55

Je confirme pour les galettes mes sept années de breyzhitude m'ont appris cela !!!!
Mani Qui Nun

Mani Qui Nun

Padawan
Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : Libin (Belgique)
Date d'inscription : 19/10/2009


Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?" Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?"   Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?" EmptyMar 17 Aoû 2010 - 13:22

Une galette, en Belgique, c'est à pâte dur, et c'est cuit dans un moule.

Une crêpe, c'est à pâte mole, c'est plat et ça se cuit dans une poelle.

D'où le fait que j'appèle ça une crêpe au sarazin, pour différencier des crêpes au froment que l'on fait par chez nous.

On a même, dans les Ardennes, un type de crêpe au froment, particulièrement généreuse (plus épaisse) qu'on appelle vaute.

Cela dit, je ne savais pas qu'il y avait une religion qui différenciait les crêpes et les galette en Bretagne ...

Y sont fous ces bretons jocolor
Invité





Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?" Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?"   Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?" EmptyMar 17 Aoû 2010 - 14:56

Mani Qui Nun a écrit:
Une galette, en Belgique, c'est à pâte dur, et c'est cuit dans un moule.
Chez moi, on appelle ça un gâteau. Y sont fous ces belges ! (mais ça je le savais déjà Razz Ok, je Arrow)

Mani Qui Nun a écrit:

On a même, dans les Ardennes, un type de crêpe au froment, particulièrement généreuse (plus épaisse) qu'on appelle vaute.
On appellerait pas ça un pancake par hasard ? Razz
Adhano Koda

Adhano Koda

Visiteur
Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/08/2009


Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?" Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?"   Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?" EmptyMar 17 Aoû 2010 - 15:02

Plus précisément, dixit ma chérie bretonne (de mémoire, peut-être à vérifier) :

- En basse Bretagne la galette = crêpe au sarazin
- En haute Bretagne galette = crêpe épaisse (qu'elle soit au sarazin ou au froment, même si c'est surtout pour le sarazin)

Voilà ! Smile
Invité





Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?" Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?"   Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?" EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:08

Vous m'donnez faim avec toutes vos crêpes et vos galettes là...
Adhano Koda

Adhano Koda

Visiteur
Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/08/2009


Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?" Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?"   Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?" EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:25

Héhéhéh ! Meuh voui on en fera un de ces quatre ! ^^
Contenu sponsorisé





Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?" Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?"   Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?" Empty

 

Des nouvelles d'un Jedi perdu ... "C'est par où la Galaxie?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouveaux venus : Ici, Présentez vous !
» Des nouvelles tardives !
» Nouvelles Led SAMSUNG
» Jedi Day
» le jedi absolu




Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet