AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Nouveau sabre pour FACTS....   ou finalement non, tiens... Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €


 

 Nouveau sabre pour FACTS.... ou finalement non, tiens...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Darth Shade

Darth Shade

Nombre de messages : 662
Age : 47
Localisation : Mont-sur-Marchienne (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2008


Nouveau sabre pour FACTS....   ou finalement non, tiens... Empty
MessageSujet: Nouveau sabre pour FACTS.... ou finalement non, tiens...   Nouveau sabre pour FACTS....   ou finalement non, tiens... EmptyVen 15 Oct 2010 - 9:18

Bon... comment dire...? J'ai acheté un sabre équipé d'une US 2.5 à un vendeur belge hier...

Tout allait bien dans le meilleur des mondes. Le gars, très sympa, m'a fait une démonstration du sabre. Il fonctionnait parfaitement! Un rendu magnifique et tout et tout.
Une fois rentré chez moi...... plus rien! Le sabre est mort!!! Plus aucune réaction. Même pas le message d'accueil des US quand on enlève le kill plug.
J'ai essayé de le recharger... ça ne change rien.
Pas d'odeur suspecte, rien qui cliquote à l'intérieur.... Je doute fortement d'une arnaque puisque je le rappelle, le gars m'a fait la démonstration chez lui en prenant bien le temps de me montrer les différents réglages de l'US.
J'ai emballé le sabre dans un sac plastique pour le retour en voiture. Aucun choc, rien...
Aucune explication logique!!! HELP!!!

Sans déconner je sais pas quoi faire.


PS: c'est un sabre réalisé par JQ lightsabers.


Nouveau sabre pour FACTS....   ou finalement non, tiens... Photo010

Nouveau sabre pour FACTS....   ou finalement non, tiens... Photo011

Nouveau sabre pour FACTS....   ou finalement non, tiens... Photo012


Il n'y a eu aucun signe avant coureur de quelque problème que ce soit.
Josh'ua Ti

Josh'ua Ti

Visiteur
Nombre de messages : 1025
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2007

http://swroe.free.fr

Nouveau sabre pour FACTS....   ou finalement non, tiens... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sabre pour FACTS.... ou finalement non, tiens...   Nouveau sabre pour FACTS....   ou finalement non, tiens... EmptyVen 15 Oct 2010 - 11:07

Le problème, c'est que ca peut etre tout et n'importe quoi....
Est ce que tu as un port de rechargement? est ce que comme les cartes de chez Erv ca fait un bruit au démarrage d'ordinaire? parce que si le bruit n'était plus la, ca signifierait un probleme de contact. Tu n'as ni son ni lumière? le soucis c'est que je ne sais pas si les circuits sont indépendants sur cette carte. Ca peut juste etre un cable déssoudé....
Tu risque de devoir l'ouvrir, malheureusement!
Darth Shade

Darth Shade

Nombre de messages : 662
Age : 47
Localisation : Mont-sur-Marchienne (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2008


Nouveau sabre pour FACTS....   ou finalement non, tiens... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sabre pour FACTS.... ou finalement non, tiens...   Nouveau sabre pour FACTS....   ou finalement non, tiens... EmptyVen 15 Oct 2010 - 11:15

Oui voilà c'est exactement ça... J'ai un port de recharge comme sur les CF. Avec message d'accueil quand on enlève le kill plug. Seulement voilà... Y a plus rien.
Pour l'ouvrir je craint le pire. J'ai essayé d'enlever le pommeau pour voir s'il n'y a pas une merde avec le port de recharge... mais ça résiste un peu. Un peu comme si les cables étaient trop courts à l'intérieur. Bref ça sens pas bon tout ça et j'ai pas encore osé tirer suffisamment.
Celà dit tu as sûrement raison, il va falloir me résoudre à l'ouvrir.

N'empêche c'est quand même ahurissant... il fonctionne très bien, puis un simple trajet en voiture sans qu'il bouge le moins du monde et paf , plus rien.

PS : merci pour ta réponse! Smile
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Nouveau sabre pour FACTS....   ou finalement non, tiens... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sabre pour FACTS.... ou finalement non, tiens...   Nouveau sabre pour FACTS....   ou finalement non, tiens... EmptyVen 15 Oct 2010 - 18:21

questions :
1 - batterie li-ion ou nimh ?
2 – t’on chargeur correspond t’il aux batteries ?
apporte le a FACTS ont regardera dedans, cela ne doit pas être bien grave…
Darth Shade

Darth Shade

Nombre de messages : 662
Age : 47
Localisation : Mont-sur-Marchienne (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2008


Nouveau sabre pour FACTS....   ou finalement non, tiens... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sabre pour FACTS.... ou finalement non, tiens...   Nouveau sabre pour FACTS....   ou finalement non, tiens... EmptyVen 15 Oct 2010 - 19:40

Seigneur Cedious!!! Vous tombez à pic!!!

Alors c'est nimh. Et j'ai le bon chargeur. Ca je peux au moins l'affirmer.
D'ailleurs le sabre était normalement pleinement rechargé quand je l'ai eu. Et il a cessé de fonctionner avant que je tente de le recharger.

Je pense aussi que ça doit être un truc tout bête. Probablement au niveau du port de recharge... mais bon. Comme je ne connais pas l'intérieur (et que de toute façon je suis une grosse tanche en électricité) je n'ai pas osé le démonter de peur de faire pire que mieux.
Darth Shooter

Darth Shooter

Nombre de messages : 1333
Age : 48
Localisation : Korriban/Marseille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://www.teamradioshack.us/connect/Stephane/albums/29

Nouveau sabre pour FACTS....   ou finalement non, tiens... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sabre pour FACTS.... ou finalement non, tiens...   Nouveau sabre pour FACTS....   ou finalement non, tiens... EmptyVen 15 Oct 2010 - 21:38

As tu posé la question à son ancien propriétaire ?
(si c'est une Jawa laisse tomber.....)
Darth Shade

Darth Shade

Nombre de messages : 662
Age : 47
Localisation : Mont-sur-Marchienne (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2008


Nouveau sabre pour FACTS....   ou finalement non, tiens... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sabre pour FACTS.... ou finalement non, tiens...   Nouveau sabre pour FACTS....   ou finalement non, tiens... EmptyVen 15 Oct 2010 - 21:49

L'ancien propriétaire est aussi surpris que moi. Et très embêté.

Celà dit je ne vois pas de raison de me méfier puisqu'il m'a fait démonstration du fonctionnement de ce sabre quand j'ai été le chercher.
Il ne comprends pas du tout ce qui a pu se passer.
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Nouveau sabre pour FACTS....   ou finalement non, tiens... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sabre pour FACTS.... ou finalement non, tiens...   Nouveau sabre pour FACTS....   ou finalement non, tiens... EmptyVen 15 Oct 2010 - 23:57

nous testerons cela a facts
Darth Shade

Darth Shade

Nombre de messages : 662
Age : 47
Localisation : Mont-sur-Marchienne (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2008


Nouveau sabre pour FACTS....   ou finalement non, tiens... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sabre pour FACTS.... ou finalement non, tiens...   Nouveau sabre pour FACTS....   ou finalement non, tiens... EmptySam 16 Oct 2010 - 1:20

Et votre aide sera grandement appréçiée, Seigneur Cedious! Smile
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

Nouveau sabre pour FACTS....   ou finalement non, tiens... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sabre pour FACTS.... ou finalement non, tiens...   Nouveau sabre pour FACTS....   ou finalement non, tiens... EmptySam 16 Oct 2010 - 1:40

5 contre 1 que c'est le port de recharge. J'ai déjà eu une panne similaire ( niveau symptômes ) en fait c'est ton coupe contact qui étant légérement trop long écart le contact du port de recharge et le déforme empêchant l'alimentation normale de la carte.

VDM pour toi.
Darth Shade

Darth Shade

Nombre de messages : 662
Age : 47
Localisation : Mont-sur-Marchienne (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2008


Nouveau sabre pour FACTS....   ou finalement non, tiens... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sabre pour FACTS.... ou finalement non, tiens...   Nouveau sabre pour FACTS....   ou finalement non, tiens... EmptySam 16 Oct 2010 - 10:56

Euh..... VDM = vraiment dommage? Vraiment dans la merde?
Darth Shooter

Darth Shooter

Nombre de messages : 1333
Age : 48
Localisation : Korriban/Marseille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://www.teamradioshack.us/connect/Stephane/albums/29

Nouveau sabre pour FACTS....   ou finalement non, tiens... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sabre pour FACTS.... ou finalement non, tiens...   Nouveau sabre pour FACTS....   ou finalement non, tiens... EmptySam 16 Oct 2010 - 11:05

Vie De Mer.. Razz
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Nouveau sabre pour FACTS....   ou finalement non, tiens... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sabre pour FACTS.... ou finalement non, tiens...   Nouveau sabre pour FACTS....   ou finalement non, tiens... EmptySam 16 Oct 2010 - 11:16

Je pense la même chose... Sans rire, ces ports de recharge sont une vraie M..., d'où qu'ils viennent ! je me suis déjà fourni à plusieurs endroits, toujours le même problème... la fragilité...

Pour augmenter leur durée de vie, il faut utiliser des prises adaptées : il existe des modèles longs et courts. Pour nos sabres, comme généralement le port dépasse du manche, il faut prendre les modèles COURTS. Un modèle long fonctionnera sans problème, mais permettra d'enfoncer ladite fiche trop loin, ce qui endommage le port. Voire peut même dé-sertir le fond en plastique si on pousse vraiment trop. Même problème avec les Kill-plug. S'ils sont trop longs, on force sur le contact et l'arrière du port.
Depuis, je réalise mes kill-plugs suffisamment longs pour ouvrir le contact, mais pas assez pour toucher le fond du port. L'épaulement du K.P. empêchant à celui-ci d'aller plus loin que nécessaire.

Autre info : la plupart des ports vendus sont des 2.1 mm. MAIS ! Il en existe des 2.5 mm.

Accordez donc vos ports/fiches de recharge ! Dans un cas ( port 2.5, fiche 2.1 ) ça ne rentre pas et dans l'autre ( port 2.1 et fiche 2.5 ) la pin centrale ne fait pas un bon contact dans la fiche à cause de la différence de diamètre, ce qui provoque une résistance de contact trop importante et peut causer un échauffement du port quand on charge à de forts courants ( au-delà d' 1A ). Je l'ai déjà dit je pense, ces ports sont de la M... et le plastique se déforme très vite quand il a chaud. Comme toutes les parties électriques sont maintenues en place par ce plastique, ben je vous laisse deviner ce qui arrive... port défectueux... voire court-circuit franc entre + et - du pack de batteries...

En résumé :
- Port 2.1 mm avec fiche 2.1 mm modèle court.
- Port 2.5 mm avec fiche 2.5 mm modèle court.
- Ne JAMAIS forcer vos fiches, killplugs dans vos ports.
- Autant que possible, chargez vos batteries à des courants raisonnables. ( 1/2 C est une bonne valeur, qui recharge les packs en 2 à 3 heures, remplit plus les accus et les fatigue moins. )

Théoriquement, on peut charger à 1C ( soit 2.5 A pour des accus de 2500 mAh, charge rapide 1h )
Mais je déconseille fortement de faire passer un tel courant dans votre port de recharge, il risque fort d'avoir chaud...
Pour ma part, je ne dépasse pas 1A sur un port, quelle que soit la capacité du pack, je joue la sécurité/longévité. Mais malgré cela, j'ai des problèmes avec mes ports de recharge... Ces ports sont de la M..., l'ai-je déjà dit ? Laughing
Darth Shade

Darth Shade

Nombre de messages : 662
Age : 47
Localisation : Mont-sur-Marchienne (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2008


Nouveau sabre pour FACTS....   ou finalement non, tiens... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sabre pour FACTS.... ou finalement non, tiens...   Nouveau sabre pour FACTS....   ou finalement non, tiens... EmptySam 16 Oct 2010 - 12:42

Imagineons que le port de recharge soit définitivement foutu... tu as une bonne adresse où je pourrais en trouver?
Une enseigne en particulier?
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Nouveau sabre pour FACTS....   ou finalement non, tiens... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sabre pour FACTS.... ou finalement non, tiens...   Nouveau sabre pour FACTS....   ou finalement non, tiens... EmptySam 16 Oct 2010 - 13:17

j'ai du stock en la matière...
Darth Shade

Darth Shade

Nombre de messages : 662
Age : 47
Localisation : Mont-sur-Marchienne (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2008


Nouveau sabre pour FACTS....   ou finalement non, tiens... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sabre pour FACTS.... ou finalement non, tiens...   Nouveau sabre pour FACTS....   ou finalement non, tiens... EmptySam 16 Oct 2010 - 18:33

Ced' mon sauveur sur ce coup là cheers
Contenu sponsorisé





Nouveau sabre pour FACTS....   ou finalement non, tiens... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sabre pour FACTS.... ou finalement non, tiens...   Nouveau sabre pour FACTS....   ou finalement non, tiens... Empty

 

Nouveau sabre pour FACTS.... ou finalement non, tiens...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon nouveau sabre
» Nouveau sabre
» Chirurgie esthétique pour mon sabre...
» besoin d'aide pour un nouveau
» conseil pour un futur achat de sabre




Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet