AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  L'atelier de Qui-Tan Hett Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


 

 L'atelier de Qui-Tan Hett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

L'atelier de Qui-Tan Hett Empty
MessageSujet: L'atelier de Qui-Tan Hett   L'atelier de Qui-Tan Hett EmptyMer 15 Déc 2010 - 14:31

Bonjour à tous.
Jusqu'à présent, je n'ai jamais présenté mon atelier, simplement parce qu'en fait... ça n'en était pas un...
J'ai commencé à faire des sabres alors que nous ( Vani et moi ) vivions temporairement chez ses parents ( les aléas de la vie... ).

Nous disposions de 2 pièces à l'étage, une servant de chambre à coucher, l'autre de... "salon- salle à manger - débarras - salle télé pour films - jeux vidéo - expo collection SW et, enfin, atelier sabre laser. "
Tout ça dans une pièce de 4,50m sur 3m What a Face

Depuis 2008 nous sommes installés chez nous, mais il a d'abord fallu terminer quelques petits aménagements intérieurs et extérieurs, et ensuite ranger, trier et surtout se débarasser de tout ce que nous avions " en trop "
Auparavant, et avant de nous retrouver forcés de vivre momentanément chez mes beaux-parents,nous vivions dans une maison bcp plus spacieuse que l'actuelle, et Vani et moi étions équipés de tout ce qui est nécessaire pour remplir une maison... chacun !
Donc, double frigo, double télé, double salon, sàm, appareils électro, etc... Tout ce qu'il y a dans une maison, mais... En double ! Comme, en plus, je suis assez conservateur-récupérateur ( au boulot, on m'appelle "Louis la Brocante " ... mdr. ) J'ai accumulé sur quelques années des objets divers, fonctionnels ou non, pour mes différentes expérimentations dans différents hobbies.
Tout cela nous a amené à nous arracher les cheveux quand il a fallu faire entrer le contenu de DEUX maisons, plus tout le fourbi accumulé, dans UNE seule maison bien plus petite que l'ancienne... Je me souviens de n'avoir eu, durant de longs mois, qu'un passage de 30 cm de large dans le garage, avec de objets stockés du sol au plafond sur toute la longueur de celui-ci... pale

Bref, ça a été galère jusqu'à présent, mais enfin je me suis débarassé de la majorité des "On-ne-sait-jamais" et des doubles qui encombraient mon garage, j'ai enfin pu aménager un atelier correct.

Voici quelques photos :

Une vue générale de mon coin "usinage"
L'atelier de Qui-Tan Hett Mini_101215115043865727312962

Ensuite, mon tour :
L'atelier de Qui-Tan Hett Mini_101215115042865727312960

Ma fraiseuse :
L'atelier de Qui-Tan Hett Mini_101215115043865727312961

Une autre vue d'ensemble :
L'atelier de Qui-Tan Hett Mini_101215115043865727312963

Notez, sur cette dernière photo, l'élément indispensable de tout atelier sous mes latitudes : le canon à chaleur rouge au premier plan !!! Car cette nuit, c'était encore du -5,5 °C... J'ai pas la chance de pouvoir travailler sur la terrasse en cette saison, moi... Crying or Very sad

Voilà pour une première série de photos et un bref aperçu, je continuerai par la suite en vous présentant les différentes modifs sur mes machines, outils et accessoires réalisés et/ou modifiés, etc...

J'utiliserai ce post pour présenter les différentes étapes de réalisation de props, et le post "Sabres laser de Qui-Tan Hett " pour présenter les sabres terminés.
J'ai également l'intention d'utiliser ce post pour vous faire découvrir, étape par étape, la réalisation d'un sabre au tour, en vidéo, depuis la découpe des matières brutes jusqu'à la pose de la dernière vis...
Je l'utiliserai également pour vous montrer les différentes modifs possibles sur les cartes FX.

La suite plus tard...
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


L'atelier de Qui-Tan Hett Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Qui-Tan Hett   L'atelier de Qui-Tan Hett EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:03

pleubleu pleubleu pleubleu pleubleu


ta oublié la photo de tes mains, mais oui tu sais celles qui ne te permettent pas d'aller au toilettes tous seul !!!!

.
.
.
.
.
.
.
.
.

explication pour les gens: tout ce qu'il touche se transforme en or.... penseur
Darth Naurilus

Darth Naurilus

Guerrier Sith
Nombre de messages : 625
Age : 34
Localisation : Saint Philibert
Date d'inscription : 07/01/2010


L'atelier de Qui-Tan Hett Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Qui-Tan Hett   L'atelier de Qui-Tan Hett EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:17

Un topic qui promet!
Jolie matos en tout cas Wink
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

L'atelier de Qui-Tan Hett Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Qui-Tan Hett   L'atelier de Qui-Tan Hett EmptyJeu 16 Déc 2010 - 13:22

Merci, merci...
Ced', je te l'ai expliqué la dernière fois, pour ça je demande à madame... pig

Sauf imprévu, ce samedi je devrais faire des essais de filetage au tour, chose jamais tentée auparavant par manque de temps/place/outils. Je me penche actuellement sur le design d'un sabre utilisant des sections filetées, comme le système MHS. ( Sauf qu'ici c'est pas " Modular Hilt System " mais bien " Master Hett System " king Jad'den Jad'den Ce sabre sera réalisé en 3 sections, en Ertacétal C noir, le tout maintenu par un tube d'inox largement découpé, un peu comme le sabre de Qui-gon Jinn. J'adore le contraste noir/inox, et de plus ce sabre sera agrémenté de petites touches de laiton qui vont bien sur du noir...

Un grand Merci d'ailleurs à Maître Corell qui a réussi à faire un outil à fileter intérieur correct avec celui que je lui ai confié, c'était pas gagné ! Par ailleurs, les autres outils que tu m'as réaffûtés vont bien mieux que quand ils étaient... neufs !
Corell Anye

Corell Anye

Membre du conseil
Nombre de messages : 830
Age : 57
Localisation : La ou la force me guide...........
Date d'inscription : 08/09/2007


L'atelier de Qui-Tan Hett Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Qui-Tan Hett   L'atelier de Qui-Tan Hett EmptyJeu 16 Déc 2010 - 18:57

Qui-Tan Hett (Jeu 16 Déc 2010 - 11:22) a écrit:
Un grand Merci d'ailleurs à Maître Corell qui a réussi à faire un outil à fileter intérieur correct avec celui que je lui ai confié, c'était pas gagné ! Par ailleurs, les autres outils que tu m'as réaffûtés vont bien mieux que quand ils étaient... neufs !

Un grand merci à toi surtout mon ami, si tu a besoin de moi, tu sais ou me trouver.
Les outils c'est mon job comme tu le sais, si tu a besoin de quoi que se soit, MP
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


L'atelier de Qui-Tan Hett Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Qui-Tan Hett   L'atelier de Qui-Tan Hett EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:23

Corell Anye a écrit:
Les outils c'est mon job

Et oui il en faut du matos pour maintenir en état notre Corel 3-PO Wink Wink Wink Wink
Corell Anye

Corell Anye

Membre du conseil
Nombre de messages : 830
Age : 57
Localisation : La ou la force me guide...........
Date d'inscription : 08/09/2007


L'atelier de Qui-Tan Hett Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Qui-Tan Hett   L'atelier de Qui-Tan Hett EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:26

Seigneur Cedious tu est un clown !!!!!!!!!!!!! Laughing
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


L'atelier de Qui-Tan Hett Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Qui-Tan Hett   L'atelier de Qui-Tan Hett EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:52

Very Happy

et dire que j'ai dormi au dessus de l'atelier et je n'y suis même pas rentré !!! quel bléro ce cedious !!!!
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

L'atelier de Qui-Tan Hett Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Qui-Tan Hett   L'atelier de Qui-Tan Hett EmptyJeu 16 Déc 2010 - 22:29

Surtout que pour nous, simples mortels, ceci est ce qui s'approche le plus d'un temple ! Smile
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


L'atelier de Qui-Tan Hett Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Qui-Tan Hett   L'atelier de Qui-Tan Hett EmptyJeu 16 Déc 2010 - 22:41

le valhalla des forceux oui...
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


L'atelier de Qui-Tan Hett Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Qui-Tan Hett   L'atelier de Qui-Tan Hett EmptyJeu 16 Déc 2010 - 23:29

C'est sûr que des machines comme ça,j'en voudrais bien...
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

L'atelier de Qui-Tan Hett Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Qui-Tan Hett   L'atelier de Qui-Tan Hett EmptyVen 17 Déc 2010 - 12:23

Darth Cedious a écrit:
Very Happy

et dire que j'ai dormi au dessus de l'atelier et je n'y suis même pas rentré !!! quel bléro ce cedious !!!!

Euh... en fait tu dois pas t'en vouloir, si je ne vous y ai pas emmené c'est qu'à ce moment là il y avait un tel foutoir dans ce garage... je ne voulais pas vous choquer !
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

L'atelier de Qui-Tan Hett Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Qui-Tan Hett   L'atelier de Qui-Tan Hett EmptyDim 19 Déc 2010 - 17:47

Bien, des nouvelles... j'ai effectué ajd mon tout premier filetage au tour... M30 X 1mm...
Sur un pommeau destiné au sabre dont je parlait plus haut...
C'est une réussite bounce cheers
Maintenant, il faut faire l'autre filetage, dans la partie arrière du manche...en intérieur cette fois...

Voici une tite photo :

L'atelier de Qui-Tan Hett Mini_101219034603865727335149
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


L'atelier de Qui-Tan Hett Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Qui-Tan Hett   L'atelier de Qui-Tan Hett EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:35

Master Hett System ,what else :bave2 :bave2 :bave2 :bave2
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

L'atelier de Qui-Tan Hett Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Qui-Tan Hett   L'atelier de Qui-Tan Hett EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:04

Excellent travail ^^
C'est dur de ne pas se répéter :p Smile Smile
Tam Koowan

Tam Koowan

Padawan
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 28/07/2010

http://fanfilms-starwars.forums-actifs.com/forum

L'atelier de Qui-Tan Hett Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Qui-Tan Hett   L'atelier de Qui-Tan Hett EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:29

Très beau ton atelier cher Qui-Tan.
Tu as largement de quoi faire ce que tu veux comme sabres !!!
Trop cool Wink
Tu as vraiment du super matos
Ozzy Solo

Ozzy Solo

Visiteur
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : Annay sous Lens
Date d'inscription : 19/03/2010

http://ozzy.solo.over-blog.com

L'atelier de Qui-Tan Hett Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Qui-Tan Hett   L'atelier de Qui-Tan Hett EmptyMar 21 Déc 2010 - 1:31

Voilà un bien bel atelier, tu dois apprécier d'avoir de la place pour travailler.
La jonction de ton pommeau sera parfait. Y a pas à dire, le tour est l'outil ultime.
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

L'atelier de Qui-Tan Hett Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Qui-Tan Hett   L'atelier de Qui-Tan Hett EmptyMar 25 Jan 2011 - 13:56

yep,

Voici la continuation de mes essais de filetage... Ce que j'ai réalisé ces 2 derniers WE :

Vue d'ensemble des pièces :


L'atelier de Qui-Tan Hett Mini_110125114358865727527065

Le support de LED en laiton, le manchon étant en ertacétal, c'est la seule pièce qui dissipera la chaleur de la led, donc autant prendre quelque chose qui conduit bien la chaleur...

L'atelier de Qui-Tan Hett Mini_110125114358865727527067

L'intérieur du manchon, côté Led. Pas de support d'optique ici, c'est le manchon fileté à l'intérieur qui sert de support. La bague blanche filetée maintient l'optique en place. Côté lame, c'est lisse bien entendu, pour une lame de 25 + bloque lame

L'atelier de Qui-Tan Hett Mini_110125114358865727527066

Le support de led se visse dans le manchon...

L'atelier de Qui-Tan Hett Mini_110125114359865727527068

Le pommeau et les 3 sections du sabre se vissent ensemble.

L'atelier de Qui-Tan Hett Mini_110125114359865727527069

Le sabre monté :

L'atelier de Qui-Tan Hett Mini_110125114400865727527071

Reste à découper le tube externe en inox, réaliser l'interrupteur, poser la covertec et monter l'électronique... ( Hasbro Enfant Général Grievous, pour illustrer les possibilités )

J'y arrive... doucement mais j'y arrive...







Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

L'atelier de Qui-Tan Hett Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Qui-Tan Hett   L'atelier de Qui-Tan Hett EmptyMar 25 Jan 2011 - 14:25

c'est très impressionnant ^^ Smile
on devrait faire un patch saber master "gold" rien que pour toi, lol Smile
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


L'atelier de Qui-Tan Hett Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Qui-Tan Hett   L'atelier de Qui-Tan Hett EmptyMar 25 Jan 2011 - 19:43

:bave1 :bave1 :bave1 :bave1

après avoir vu cela je cherche une corde pour me pendre !!! !

super travail Master HETT...

nous ne sommes pas dignes, nous ne sommes pas dignes...
Ozzy Solo

Ozzy Solo

Visiteur
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : Annay sous Lens
Date d'inscription : 19/03/2010

http://ozzy.solo.over-blog.com

L'atelier de Qui-Tan Hett Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Qui-Tan Hett   L'atelier de Qui-Tan Hett EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:45

Je plussoie, révèrence !

Vraiment du très beau travail Maître Hett, vivement la suite c'est top
the show must go on cheers
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

L'atelier de Qui-Tan Hett Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Qui-Tan Hett   L'atelier de Qui-Tan Hett EmptyMer 26 Jan 2011 - 13:40

Merci pour tous ces compliments, mais vraiment, mon seul "avantage" c'est de posséder ces machines.
C'est vrai qu'elles m'ont coûté une côte mais bon... Je n'ai pas acquis ces machines que pour faire du SW, j'ai déjà fait plein de pièces mécaniques pour tout un tas d'applications ( antennes de radio-amateurisme, pièces diverses de machines ayant rendu l'âme et mon projet actuel est la réalisation d'une éolienne à axe vertical pouvant délivrer environ 500 watts, pour l'éclairage et tout l'équipement électrique du jardin.)
Un chouette projet ou tout est home made, de la turbine à l'alternateur à aimants permanents...

Après, ce n'est que l'application de connaissances acquises lors de mes études, connaissances qui sont à la portée de tout le monde pour peu qu'on se donne la peine de les apprendre. Je ne suis pas né avec le cerveau d'Enstein, si j'ai pu apprendre tout ça, tout le monde le peut... It's up to you !

Petite parenthèse pour Ced', Sen, Ozzy et Jad' : La commande de haut-parleurs a été expédiée cette nuit, elle est sur le chemin... cheers

Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


L'atelier de Qui-Tan Hett Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Qui-Tan Hett   L'atelier de Qui-Tan Hett EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:08

Il y a certes le matériel (j’ai bien essayé de négocier une perceuse sur colonne et un tour mais dans le salon madame n’a pas apprécier !!!!) mais il y a aussi la compétence, la vision et le talent de l’artiste… tout le monde peut apprendre effectivement mais il faut aussi le petit plus qui fait la différence entre le beau et le très beau…
Chapeau l’artiste.
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

L'atelier de Qui-Tan Hett Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Qui-Tan Hett   L'atelier de Qui-Tan Hett EmptyJeu 27 Jan 2011 - 12:45

Je continue d'équiper l'atelier...

Je viens de tomber sur ce que je cherchais depuis longtemps : Un jeu de tarauds 5/16 " - 32 TPI...

Ceci afin de pouvoir combiner attache covertec et port de recharge...

C'est movie accurate, ça fait gagner de la place et c'est des trous en moins à percer... Je vais pouvoir faire des attaches en Ertacétal noir, en alu ou en laiton/bronze, filetées intérieurement pour servir d'écrou au port de recharge.... What a Face

Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

L'atelier de Qui-Tan Hett Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Qui-Tan Hett   L'atelier de Qui-Tan Hett EmptyJeu 27 Jan 2011 - 12:56

Alors, là, je suis désolé, mais il y a des chances que je te fasse des crises d'affection et, accessoirement, des commandes ! ^^ Smile
Actuellement, je m'en sors comme ça, pour mes ports de recharge "à la star wars" : http://sen.tabesi.over-blog.fr/article-realisation-d-un-port-de-recharge-a-la-star-wars-53153326.html ...
Contenu sponsorisé





L'atelier de Qui-Tan Hett Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Qui-Tan Hett   L'atelier de Qui-Tan Hett Empty

 

L'atelier de Qui-Tan Hett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sabres laser de Qui-Tan Hett.
» 2eme costume de Qui-Tan hett
» Sabre A'Sharad Hett / waku



Aller à la page : 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet