AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Chevalier Impérial Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal


 

 Chevalier Impérial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité





Chevalier Impérial Empty
MessageSujet: Chevalier Impérial   Chevalier Impérial EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:36

Bonsoir à tous,

J'en avais déjà parlé sur le forum de la 80ème force, et c'est donc Sen Tabesi qui m'a conseillé de venir. J'ai donc pu admirer le costume de Maître Ganner Krieg, qui est celui d'un chevalier impérial. Étant moi même en train vouloir confectionner, j'aurai aimé savoir s'il (ou d'autres, toute aide est la bienvenue) pouvait me conseiller quant à une ligne directrice me permettant de me lancer de manière sûre (ou en tout cas moins... hésitante) dans l'aventure ?

En vous remerciant d'avance,

Skardos Smile
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Chevalier Impérial Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Impérial   Chevalier Impérial EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:56

Une ligne directrice?
Tu veux savoir quelle matière utiliser?
Ou la forme que doivent avoir les pièces?
Invité





Chevalier Impérial Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Impérial   Chevalier Impérial EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:15

De ce côté là, je n'ai pas de soucis, je pensais plus aux matériaux à utiliser pour les vêtements (visibles Ici)

Pour le haut, il me semble reconnaitre que c'est de la même matière pour que la tenue de Vador, la tenue et l'armure étant inspirées de son armure. Je ne vois pas non plus vers quel matériau me pencher pour la cape et le pantalon scratch
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

Chevalier Impérial Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Impérial   Chevalier Impérial EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:19

Notre Président adoré, Jad'den Korr, s'est confectionné un costume de Chevalier Impérial et connaît très bien un costumé qui en a un aussi. Il sera sûrement le plus compétent pour te répondre, il faut juste attendre qu'il revienne sur le forum. (depuis qu'il est amoureux, il fait la feignasse un peu What a Face )
Invité





Chevalier Impérial Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Impérial   Chevalier Impérial EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:20

Pas de soucis, je suis patient Smile

Je me pencherai donc sur les autres pièces en attendant Wink
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

Chevalier Impérial Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Impérial   Chevalier Impérial EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:28

Recherches tu ceci, Jeune Padawan ?

Chevalier Impérial 67653_156874224353274_156864124354284_286848_6489623_n

Si oui, alors je pourrais t'aider.

( d'autres images ICI )

PS : Spanos est un pote XD ! \o/
Invité





Chevalier Impérial Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Impérial   Chevalier Impérial EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:31

Voilà, c'est ce costume que je souhaiterai faire Wink

PS : Sérieux ? Chance, je suis devenu fan de son travail ! cyclops
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Chevalier Impérial Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Impérial   Chevalier Impérial EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:35

Il te faut chercher du côté des mousses type créamousse,ou tapis de sol pour gym,mais en mieux.
J'ai vu un bras de fullmetal fait comme ça,ça rend du tonnerre...


LIEN
Invité





Chevalier Impérial Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Impérial   Chevalier Impérial EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:40

Merci beaucoup, je vais me pencher sur la question et mettre les choses en place petit à petit Smile
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Chevalier Impérial Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Impérial   Chevalier Impérial EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:43

Regarde cette série de photos....

Ca te donnera une idée des possibilités de façonnage pour les armures,avec plus de reliefs et de volume.


Invité





Chevalier Impérial Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Impérial   Chevalier Impérial EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:46

J'ai justement cherché à partir de Google et de DeviantArt (où j'ai trouvé quelques images très intéressantes, notamment une série étape par étape pour la création de l'armure), ainsi qu'un patron de la ceinture, je bloque vraiment juste au niveau des vêtements, du coup
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Chevalier Impérial Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Impérial   Chevalier Impérial EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:55

la partie sous armure semble assez typée vador,avec les coutures qui donnent un aspect cottelé.
Il semble y avoir comme un tabard jedi,mais uniquement à partir de la ceinture.
la cape doit être attachée sous les épaulettes.

La ceinture doit pouvoir se faire avec une plaque de métal pour la boucle,pour avoir l'aspect plein.
Sinon,une sangle large,doublée d'une sangle plus étroite,qui se finit par l'attache de boucle d'un côté et une pièce percée de l'autre.
TU dois pouvoir partir d'une ceinture jedi en modifiant la boucle(en fixant une plaque dessus),ce sera un peu différent,mai ça devrait aller.

CE LIEN devrait beaucoup t'aider,on voit bien les éléments.
Invité





Chevalier Impérial Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Impérial   Chevalier Impérial EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:03

J'avais lu dans les différentes encyclopédies que les chevaliers impériaux sont liés à la force, mais qu'ils ne se lient ni du côté obscure ni du côté lumineux et qu'ils ne servent de la Force que comme une arme. Je pense que la ressemblance avec les tenues jedi/sith vient de là. Ensuite, je sais qu'ils se sont inspirés de la tenue de Vador pour créer la leur. J'oserai donc penser que c'est une sorte de mixe entre les deux

J'ai aussi vu qu'effectivement, la cape est fixée sous les épaulettes, c'est donc un problème en moins. Je pense qu'il faudra donc que je fasse une tenue mi-Vador/mi-Jedi, en prenant en compte le fait que ce n'est pas tout à fait lié au Jedi/Sith

Quant à la ceinture, j'ai trouvé ça sur le site de Spanos : lien
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Chevalier Impérial Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Impérial   Chevalier Impérial EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:09

la ceinture est parfaite.

Le dernier lien que j'ai mis t'aidera beaucoup je pense.
Le haut est un haut vador ,le bas semble être un pantalon noir mais sans les stries en couture,avec genouillères noires,les éléments typés tabard sont attachés à la ceinture,ou alors directement cousus sur la partie haute type vador.
Sur certaines photos tu verras comment il a fixé l'armure,je pense qu'il y a des soucis,je pense que le plaston est en plusieurs morceaux solidaires,certainement articulés,y compris la pièce du bas,qui doit être sous la ceinture je pense.
Là on dirait qu'il a cousu les éléments sur la partie noire...
En tous cas son armure est assez fidèle je pense.
Vu les photos le gars ne doit ps être à son premier essai de cosplay.
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

Chevalier Impérial Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Impérial   Chevalier Impérial EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:12

Petite Correction. Les Chevaliers Impériaux, servent l'Empereur tant que celui ci est du coté Lumineux de la Force. Si jamais l'Empereur devait se tourner de la Lumière, les Chevaliers devraient tout faire pour le ramener dans la lumière ou au pire des cas, s'assurer qu'il ne devienne pas une menace pour l'Empire.

On peut donc assimiler les Chevaliers a des Jedi mais qui auraient choisi de Servir la Force en à travers quelqu'un. Ils seraient donc plutôt apparenté a des Jedi gris ( en encore Gris très clair )

Source : Star Wars Vector III Wink
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

Chevalier Impérial Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Impérial   Chevalier Impérial EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:16

De GROSSES FIOTTES en somme, c'est ce qu'il veut dire !!!

Skardos, économise tes sous et ta sueur, pour moitié moins d'efforts tu auras une belle tenue de Guerrier Sith flambant neuve, et une jeune Twi'lek par semaine pour tes "besoins" personnels ! Alleeeeeeez, rejoins-moiiiiiiiiiiiiii..................... rabbit
Invité





Chevalier Impérial Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Impérial   Chevalier Impérial EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:18

Effectivement, ce n'est pas son premier cosplay... Et en plus, c'est lui qui a servit de modèle à un des personnages du comic, son costume est donc celui sur lequel s'est basé le dessinateur Wink

Je vais me pencher de bien plus près sur ses photos pour voir comment il a fixer les éléments ensembles, ou du moins essayer de me faire une idée Smile

Jad'Den Korr : Oui, je viens de lire ça, je ne m'étais pas penché de vraiment très près sur ces personnages que j'ai découvert il y a peu, effectivement, ils ont promis de toujours servir l'Empereur et de veiller à ce qu'il reste du côté lumineux Smile

Darh Ventress : Ne t'inquiète pas, il y aura un côté sith, de toute façon Wink
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Chevalier Impérial Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Impérial   Chevalier Impérial EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:38

ouai,important,côté lumineux,sinon couic...

Et comme tu dis,pas d'individualité chez les chevaliers,et sabre blanc,ils en ont de la chance,c'est ce que je voulais...
Invité





Chevalier Impérial Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Impérial   Chevalier Impérial EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:43

C'est une fratrie très soudée reconnaissable par son armure et son sabre (ils ont tous le même Smile)
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Chevalier Impérial Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Impérial   Chevalier Impérial EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:48

Voici le sabre du dernier chevalier impérial qui a croisé ma route…. Des fiottes ….

Chevalier Impérial 101021104047544116961988
Invité





Chevalier Impérial Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Impérial   Chevalier Impérial EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:50

Pfeuh, ce n'était même pas un vrai chevalier impérial, encore un imposteur langue
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Chevalier Impérial Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Impérial   Chevalier Impérial EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:54

ben par définition un chevalier impérial est un imposteur.... ils se font tous donner par les jedi (vector - legacy)...
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Chevalier Impérial Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Impérial   Chevalier Impérial EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:58

J'ai prévu mon perso un peu comme ça:

Il hérite d'une malle avec des affaires dedans:une tenue,des sabres ainsi que éléments de sabre et armure en alliage de cortose,du cortose brut(non allié),des cristaux de sabres de chevaliers,et un holocron explicant pourquoi son ancêtre s'est enfui emportant avec lui ses connaissances sur la fabrication des sabres de chevaliers,mais aussi des autres sabres,avec les secrets sur les provenances et préparation des cristaux,et aussi des éléments de la doctrine jedi,destinés à son descendant.
Le descendant fasciné par ce qu'il voit,décide d'emprunter seul la voie du jedi,sur sa planète éloignée de tout.
Il se met au travail pour maitriser les bases,puis fabrique son sabre,voyage à la recherche des cristaux,et aussi d'autres jedi pour joindre leur cause.
les caractéristiques du descendant de chevalier:un manche de sabre spécial,de la même forme que les sabres de chevaliers,mais en cortose,un porceau de gantelet d'armure en cortose,avec des traces de brûlure sur la peinture,mais dessous l'alliage intact.
Une tenue un peu spéciale par ses matériaux,car fabriqué avec des tissus et matériaux locaux.

Voilà ce à quoi je pensais,et surtout le lien avec les chevaliers impériaux.
Invité





Chevalier Impérial Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Impérial   Chevalier Impérial EmptyMer 5 Jan 2011 - 0:11

Pour le côté chevalier Impérial, mon perso est un descendant lointain d'Antares Draco, qui a suivi le même entrainement que les chevaliers puisque cela s'est transmit de générations en générations au cas où un descendant Fel arriverai à reprendre le pouvoir. Sauf que le dernier Fel est mort, est Skardos se retrouve donc avec son apprentissage de Chevalier Impérial (il vient d'être adoubé, en plus). A ce moment, un étranger vient le rencontrer pour lui demander de le suivre, le type est un jedi (il veut l'amener entièrement sur le côté lumineux, et changer l'utilisation de la force qu'il fait), sauf qu'un sith lui fait la même proposition. Et j'en suis resté là. Donc en gros : grosse période de doutes, même s'il est plus attiré par le côté lumineux, il ressent quand même une affinité aussi avec le côté obscur
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Chevalier Impérial Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Impérial   Chevalier Impérial EmptyMer 5 Jan 2011 - 0:12

un peu comme le mien,vu qu'il se debrouille tout seul,au final,sa maitrise et sa vision seront le fruit de sa seule expérience.
L'ancêtre je ne sais pas encore qui ça peut être,un illustre inconnu...qui avait juste ses idées.
Contenu sponsorisé





Chevalier Impérial Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Impérial   Chevalier Impérial Empty

 

Chevalier Impérial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Test padawan > Chevalier
» Animation Cora Dornach sur Mulhouse avec le 68ème Impérial



Aller à la page : 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet