AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion    




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.



 

 MINECRAFT : Une Révolution Multijoueurs est en marche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nombre de messages : 3847
Age : 26
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.myspace.com/10lolitax

MessageSujet: MINECRAFT : Une Révolution Multijoueurs est en marche   Lun 31 Jan 2011 - 21:15

Je tiens à vous présenter un tout jeune petit jeu indépendant, créé par un américain, qui fait actuellement un carton depuis un an sur le net et n'a de cesse de se répandre : il s'agit de MINECRAFT.
J'ai connu ce jeu il y a à peine quelques jours et j'en suis déjà amoureux fou, et j'espère donc que ce topic vous donnera envie de venir avec moi explorer toutes les merveilleuses possibilités qu'il offre.



MINECRAFT est un jeu solo ou multi-joueurs qui s'inspire de deux succès majeurs et emblématiques de la culture vidéo-ludique mondiale, à savoir les LEGO (pour le gameplay) et la console et les jeux NES (pour l'aspect graphique).
En effet, le jeu au premier regard peut paraître complètement dépassé au joueur blasé de par sa facture reprenant trait pour trait l'aspect des jeux auxquels on jouait à l'époque en 2D sur la console NES de Nintendo. Néanmoins, il parvient à réactualiser ces fameux graphismes de plusieurs façons :
- l'environnement est entièrement en 3D, avec des maps infinies qui se génèrent aléatoirement et évoluent en temps réel au fil de vos actions et du temps passé en jeu ;
- tout l'environnement est entièrement destructible, exploitable et modelable selon les moindres de vos envies ;
- divers effets environnementaux et une véritable profondeur de champ, ainsi que des bruitages et une ambiance sonore de qualité, permettent de s'immerger vraiment dans ce monde fantastique et très détendu.
==> A noter qu'il existe quand même des packs de textures très nombreux permettant d'améliorer grandement le rendu global voire de changer tout un tas de skins.



Tout ça c'est bien beau, me direz-vous, mais on y fait quoi dans ton jeu ?

MINECRAFT surfe sur à peu près tous les types de gameplay, et pour les amateurs je peux l'affirmer avec plaisir : il est la SANDBOX ultime !

Il n'y a pas véritablement de "but" du jeu, chacun se l'invente au fur et à mesure vu qu'on peut virtuellement tout faire. Mais puisqu'il faut bien "accrocher" avec un petit background, je le résumerai ainsi :
=> Vous débutez en tant qu'aventurier/explorateur perdu dans une contrée totalement vierge et inconnue. Nu comme un verre et sans rien pour subsister ou vous défendre, vous devrez tout d'abord assurer votre survie ! Car vous vous apercevrez, dès le premier coucher de soleil, que la nuit remplit le monde de créatures féroces (araignées géantes, zombies et autres squelettes) très puissants qui vous pourchasseront inalssablement et ne feront qu'une bouchée de vous. Il vous faudra donc, durant la nuit, vous trouver un abri de fortune, ou alors vous en faire un, et vous y terrer pour éviter d'être dévoré !
Petit à petit, vous progresserez et apprendrez tout un tas de techniques telles que l'exploitation minière, l'exploration de donjons cachés où vous découvrirez mille trésors et ennemis obscurs ; vous rassemblerez suffisamment de ressources et de connaissances pour réaliser un craft très poussé, qui vous permettra de bâtir une maison voire une véritable forteresse imprenable !
Enfin, vous accèderez à NETHERLAND, les Enfers d'où émergent toutes les créatures qui hantent vos contrées. Qu'y trouverez-vous ?

Détail des possibilités du gameplay :
- une exploration infinie grâce à des maps immenses, à la géographie variée, peuplées de divers animaux et ennemis, remplies de reliefs naturels vertigineux, d'océans infestés de poulpes géants, de grottes et cavernes obscures qui plongent jusqu'aux tréfonds de la Terre, et où toutes les interactions sont possibles ;
- un système d'artisanat intelligent, intuitif et très varié qui constitue le coeur même du gameplay du jeu : c'est grâce à lui que vous survivrez et prospérerez, du simple abri creusé dans la roche avec votre pioche en bois jusqu'à la réalisation d'une ville entière avec immeubles, magasins, métro souterrain, mines géantes remplies de ressources précieuses, champs cultivables, etc etc etc... ;
- un housing basé sur l'artisanat qui vous permettra de rendre votre chez-vous et toutes vos constructions vivantes et agréables ;
- une phase survie omniprésente qui vous place face à un challenge et une tension constantes qui vous poussent à avancer : en effet, les monstres ennemis seront toujours plus forts et plus nombreux que vous, et vous devrez tout faire pour éviter l'obscurité le jour et faire en sorte d'être à l'abri la nuit. Mais vous pourrez bien sûr aussi exploiter le terrain à fond pour les empêcher de vous faire du mal voire même les piéger et devenir vous-même le chasseur !
- enfin, des interactions et une entraide lors du jeu multi-joueurs qui permettront des associations de joueurs passionnantes basées sur l'échange et la coopération, pour réaliser d'encore plus belles choses !

Voilà en gros ce qu'on peut dire de MINECRAFT, mais c'est vraiment grandement simplifier le gameplay qui est 100 fois plus riche que ça encore ! Bien que le jeu soit encore en phase Beta, le développeur (Notch) l'améliore très régulièrement avec des ajouts de contenu et des corrections, et à côté de ça le jeu est parfaitement jouable, presque sans bugs et hyper-optimisé pour toutes les configs.
De plus, il ne nécessite aucun abonnement et ne coûte que 15€ (ce qui est franchement pas cher pour une telle richesse), il faut donc en profiter car quand le jeu sortira il coûtera sûrement bien plus !

Je n'en dis pas plus et vous invite pour le reste à aller voir les 16 vidéos réalisées et commentées en direct par un très bon joueur français, qui vous détaille l'essentiel de ce qu'il faut savoir pour bien exploiter le jeu dès votre arrivée sur votre première map !
http://www.youtube.com/view_play_list?annotation_id=annotation_346727&p=FCE6E220F06B0E8F&feature=iv
Les vidéos sont passionnantes, agréables à regarder et surtout ESSENTIELLES, car quand vous arrivez vous êtes livré à vous-même, sans aucune explication (et le jeu est en anglais) !
Ou alors on se retrouve IG et je vous montrerai tout directement ensemble, comme vous voulez !

En tout cas, j'espère avoir donné envie à quelques-uns, si c'est le cas faites-vous connaître sur ce topic et on en discute !

Et si, nous aussi, on construisait notre propre petite cité ? Very Happy

Un peu comme ça Wink








PS : à noter que les vues aériennes ne reflètent pas le jeu car notre avatar est un humain tout ce qu'il y a de plus classique qui évolue au sol. Imaginez se trouver au beau milieu de ces constructions... Wink

_________________
"A défaut d'un véritable plan pour vaincre les Jedi... j'ai des laxatifs."

Membre du Bureau - Secrétaire Général
Ancien Grand Maître des Arcanes Sith
"Le Savoir c'est le Pouvoir [...]"


Dernière édition par Darth Ventress le Lun 31 Jan 2011 - 21:20, édité 1 fois
Nombre de messages : 3847
Age : 26
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.myspace.com/10lolitax

MessageSujet: Re: MINECRAFT : Une Révolution Multijoueurs est en marche   Lun 31 Jan 2011 - 21:16

Notez qu'on a le choix pour commencer de soit créer notre propre serveur pour être juste entre nous, soit s'immerger dans un serveur déjà existant et très peuplé. Perso je louche beaucoup du côté de ce serveur :

http://minecraft-fr.tk/

L'avantage ici c'est qu'il y a déjà toute une hiérarchie qui dirige le serveur, qui a bidouillé les codes du jeu pour pouvoir créer une capitale avec sa propre économie, ses institutions, ses centres de loisirs etc... et où on emménage donc pour commencer, mais il y a aussi plus loin une zone gigantesque de "free build" dans laquelle on est libre de construire ce qu'on veut comme on veut. Donc on pourra quand même avoir notre ville si on veut.

_________________
"A défaut d'un véritable plan pour vaincre les Jedi... j'ai des laxatifs."

Membre du Bureau - Secrétaire Général
Ancien Grand Maître des Arcanes Sith
"Le Savoir c'est le Pouvoir [...]"
Nombre de messages : 62
Age : 27
Date d'inscription : 02/05/2011
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: MINECRAFT : Une Révolution Multijoueurs est en marche   Ven 6 Mai 2011 - 0:41

Raaah j'adore ce jeu !! J'y joue depuis pas longtemps sur la version gratuite (la alpha 1.0.15) j'hésite à me payer la beta, c'est vraiment un super jeu ! Tu joues en serveur finalement ? J'ai des potes qui en ont un mais il lag dès qu'on est plus de trois c'est pénible, et j'ai jamais réussi à me connecter dessus, je sais pas si on peut avec la version gratuite. J'en suis encore à découvrir, c'est vraiment impressionnant ce qu'un tas de cube donne comme réalisme.
Nombre de messages : 3847
Age : 26
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.myspace.com/10lolitax

MessageSujet: Re: MINECRAFT : Une Révolution Multijoueurs est en marche   Ven 6 Mai 2011 - 0:57

Malheureusement je ne joue plus, étant un gros gamer je dois avouer que Minecraft était là que pour dépanner le temps que je me trouve un MMO digne de ce nom pour patienter jusqu'à The Old Republic (et je l'ai trouvé : RIFT - Planes of Telara), mais je dois avouer que c'est un excellent jeu. Teste le en payant, c'est bon marché pour tous les trucs en plus que tu auras. Perso je jouais sur un serveur hébergé par un ami aussi mais sa connection très bonne nous permettait de jouer à 5-6 sans aucun souci, c'était franchement jouisssif, j'ai encore les souvenirs de la superbe ville qu'on s'était fabriquée ainsi que de nos fameuses séances de "cache-cache-dynamite". Le bon temps ! Wink

_________________
"A défaut d'un véritable plan pour vaincre les Jedi... j'ai des laxatifs."

Membre du Bureau - Secrétaire Général
Ancien Grand Maître des Arcanes Sith
"Le Savoir c'est le Pouvoir [...]"
Nombre de messages : 62
Age : 27
Date d'inscription : 02/05/2011
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: MINECRAFT : Une Révolution Multijoueurs est en marche   Ven 6 Mai 2011 - 1:03

J'y joue depuis une semaine ^^ je débarque, c'est un ami qui me l'a montré. Je vais essayer le payant je pense, et voir si on peut pas migrer leur serveur parce qu'en multi ça doit vraiment être terrible. J'ai vu quelques vidéos sur youtube et il y des villes qui font carrément rêver !
Nombre de messages : 2635
Age : 31
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006
Voir le profil de l'utilisateur
http://thejediorder.fr

MessageSujet: Re: MINECRAFT : Une Révolution Multijoueurs est en marche   Ven 6 Mai 2011 - 1:25

Minecraft c'est le bien ^^

_________________
Ni totalement dans l'Ombre , ni totalement dans la Lumière , mais dans l'Ombre de la Lumière , tel une éclipse ...

Force ! Je te prie que tu fasses pour Jad'den, autant que tu aurais voulu que Jad'den fasse pour toi, si il eut été Force, et que tu fusses Jad'den ...
Invité





MessageSujet: Re: MINECRAFT : Une Révolution Multijoueurs est en marche   Sam 21 Mai 2011 - 14:55

J'en ai récemment entendu parlé, et une fois passé le côté étrange du retour en arrière graphique, la liberté de construction m'y a fais passé des heures !
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: MINECRAFT : Une Révolution Multijoueurs est en marche   

 

MINECRAFT : Une Révolution Multijoueurs est en marche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Questions sur l'integration d'Haiti au marche de la CARICOM
» Haiti en marche - Haitiens, partout fuir la misere!
» Haiti en Marche: Haiti entre la Chine et Taiwan
» Haiti en Marche: Haiti et neo-liberalisme
» Haiti en Marche - Présidentielles 2010: sont-ce les premières escarmouches?




Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet