AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Tenue d'Arth'y Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal


 

 Tenue d'Arth'y

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Arth'y Kahdan

Arth'y Kahdan

Apprenti
Nombre de messages : 62
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2011


Tenue d'Arth'y Empty
MessageSujet: Tenue d'Arth'y   Tenue d'Arth'y EmptyMer 4 Mai 2011 - 0:30

Alors, petite présentation de mon costume (assez rudimentaire) tel qu'il était à Cusset 2011

- Le sabre

C'est un FX Master replica le modèle à faire soit même en arrangeant plusieurs pièces. Je l'ai donc fait ainsi mais c'est pas forcément une version définitive.
Tenue d'Arth'y 55739158Tenue d'Arth'y 38994236

- La tunique

Grande classe : un t-shirt gris foncé à manches longues et col rond pour la base. Par dessus j'ai deux bandes de tissu venant du marché St-Pierre, gris foncé quasi pareil avec une couture en bas du t-shirt gauche, passe sur l'épaule droite, une autre couture en bas à gauche, idem pour l'autre côté donc les bandes se croisent devant et derrière. Le tissu dépasse devant pour tomber sur les cuisses, et les coutures sont masquées par la ceinture. La couture est faite pour donner un effet "drapé"
Tenue d'Arth'y 22694324

- La ceinture

Commandée sur un célèbre site (ne faisons pas de pub) elle est noire, type Anakin je crois. En plus il y a deux pochettes marrons que je suis en train de cirer en noire (sur la photo, une est cirée et pas l'autre) et quatre capsules de différentes couleurs.
Tenue d'Arth'y 54563814

- Le pantalon

Un pantalon tout simple, gris plus clair (ici pas repassé)
Tenue d'Arth'y 28352919

- Les bottes

Une paire de bottes noires simples, qui à vrai dire ne sont pas à moi mais que je peux emprunter à loisir, je compte m'en acheter quand ce sera de nouveau la saison.
Tenue d'Arth'y 11203107Tenue d'Arth'y 47316554

- La bure

Sur le même site, elle est noire, en tissu fin et léger donc pratique parce que pas chaud mais moins authentique que la laine. Niveau longueur par contre elle tombe nickel, elle reste un peu grande et la capuche est immense.
Tenue d'Arth'y 94149825

- Le tout

Ca donne ça
Tenue d'Arth'y 22965019885876360041282

- Dans le prochain épisode

- Finir de cirer les pochettes pour qu'elles soient noires comme le reste de la ceinture
- Faire une ceinture en tissu à mettre sous la ceinture en cuir, qui masquera plus artistiquement les coutures
- J'avais dans l'idée de me faire des bandes sur les avant bras, un peu comme quand on a une entorse, pour faire style "entrainement", j'ai déjà les bandes mais j'arrive pas à les faire tenir, et comme j'ai oublié les épingles à nourrisse je les ai pas mises à Cusset
- A long terme essayer d'avoir une tunique plus... tunique. Et le sabre bien entendu.
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Tenue d'Arth'y Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'Arth'y   Tenue d'Arth'y EmptyMer 4 Mai 2011 - 0:36

Bon,tu gardes les bottes,et la ceinture,le reste,va falloir faire toi-même,tu peux partir d'un modèle de tunique jedi,mais comme tu es une méchante tu as le choix,tu peux mettre quasi tout ce que tu veux,tant que c'est ....noir....

Pour le sabre,va falloir vite changer tout ça...
EN gros,tu gardes:

la carte,le tube en plastoc qui est à l'intérieur,à la limite la partie en alu qui est sous les garnitures.
Ensuite tu achètes:
-un embout porte lame avec l'intérieur en 31(je ne sai spas si ça passe sur le jedi joe,à cause des deux rainures...)
-une lame
- un tube inox en 35-38,ce sera le manche de ton sabre,personnalisé
-une led en 3w rouge,pour remplacer ta rgb en 3x 1w

pour le reste tu es assez libre découpes,boitiers;etc...

Pour ton sabre crée un sujet dans "sabres" pour la tunique jedi tu as les plans sur le site jedi order(pas le forum jedi order ...easyforum)tu as aussi les plans de la bure,mais à la limite tu as déjà la tienne au pire...


Dernière édition par Kilom Piertacc le Mer 4 Mai 2011 - 0:38, édité 1 fois
Darth Saladinh

Darth Saladinh

Guerrier Sith
Nombre de messages : 440
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/05/2010


Tenue d'Arth'y Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'Arth'y   Tenue d'Arth'y EmptyMer 4 Mai 2011 - 0:37

L'ensemble est perfectible certes (tout l'est toujours) mais le rendu est déjà très bon pour l'avoir vu en vrai. Une mention spéciale pour les pochettes marron passées au cirage noir ! C'est exactement ce que j'avais fait, pour la première version de ma ceinture (la même que toi, achetée sur le même site, où j'ai acheté la même bure d'ailleurs). Attention par contre si tu cires également la partie intérieure des pochettes. Ça fait mieux, mais bon ça peut noircir un peu le contenu. La teinture pour cuir serait certainement plus efficace, mais plus chère aussi. Pour ma part, en cirant, laissant s'imprégner, lustrant, re-cirant, etc plusieurs fois de suite, j'ai obtenu de bons résultats. Bon boulot en tout cas !
Darth Kylian

Darth Kylian

Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : là ou le coté obscur régne!
Date d'inscription : 30/10/2007


Tenue d'Arth'y Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'Arth'y   Tenue d'Arth'y EmptyMer 4 Mai 2011 - 0:38

Petit conseil pour les bandes, tu peux prendre les bandes de boxeur c'est nickel !!
Darth Kylian

Darth Kylian

Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : là ou le coté obscur régne!
Date d'inscription : 30/10/2007


Tenue d'Arth'y Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'Arth'y   Tenue d'Arth'y EmptyMer 4 Mai 2011 - 0:42

LOL mdr Kilom laisse lui le temps la tenue qu'elle a est déjà très bien la façon de dire bon tu garde juste les bottes et la ceinture et par rapport au sabre elle est équipée c'est déjà ça n'est ce pas ??
Darth Saladinh

Darth Saladinh

Guerrier Sith
Nombre de messages : 440
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/05/2010


Tenue d'Arth'y Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'Arth'y   Tenue d'Arth'y EmptyMer 4 Mai 2011 - 0:44

Ou si l'aspect des bandes que tu possèdes déjà te parais satisfaisant, tu peux essayer éventuellement avec du velcro cousu aux bandes. Ou en faisant un nœud, et en laissant pendre les bout de bandes mortes. comme on voit sur le monsieur : http://files.sharenator.com/starkiller_Starkiller-s450x720-134804-580.jpg
Darth Kylian

Darth Kylian

Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : là ou le coté obscur régne!
Date d'inscription : 30/10/2007


Tenue d'Arth'y Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'Arth'y   Tenue d'Arth'y EmptyMer 4 Mai 2011 - 0:46

ouai c'est ce que j'ai moi avant j'avais les bandes de boxe, avec des rajouts de tissus noir que je faisais pendre que j'avais a cusset aussi !!
Arth'y Kahdan

Arth'y Kahdan

Apprenti
Nombre de messages : 62
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2011


Tenue d'Arth'y Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'Arth'y   Tenue d'Arth'y EmptyMer 4 Mai 2011 - 0:49

L'idée venait en effet de Starkiller (raah j'adore ce jeu), je vais voir ce qu'il y a en bandes pour boxer, merci du conseil, sinon oui le velcro ça doit pouvoir le faire aussi, je vais voir les deux.
Euh... tout le reste, je vais y aller progressivement ^^ je le ferai mais pas tout de suite. J'aimerais autant pas tout mettre en noir aussi, parce que vu que tout ne vient pas du même tissu, si ça fait plein de noir différent ça risque d'être moche, d'ou l'idée de varier avec quelques gris.

Mais merci déjà pour tout, c'est sympa Smile
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Tenue d'Arth'y Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'Arth'y   Tenue d'Arth'y EmptyMer 4 Mai 2011 - 0:52

Sorry,comme elle parlait de tunique,j'ai pensé qu'elle était pressée...
C'et pas pour blesser,c'est bien comme ça,c'est sûr.

En plus,tu as raison,du fait des différents tissus autant changer un peu la couleur!

Le premier truc que je changerais...
Le truc urgent^^
C'est le sabre,parce que le construction set,je l'ai déjà eu et... Evil or Very Mad
Solution provisoire,ne garder que la partie alu interne avec juste un pommeau.
C'est ce que je faisais,ça fait moins jouet,et en plus il est super bien équilibré pour le coup^^
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

Tenue d'Arth'y Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'Arth'y   Tenue d'Arth'y EmptyMer 4 Mai 2011 - 0:53

Marché Saint-Pierre, Marché Saint-Pierre... Tu serais pas sur Clermont-Ferrand toi des fois ?
Darth Kylian

Darth Kylian

Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : là ou le coté obscur régne!
Date d'inscription : 30/10/2007


Tenue d'Arth'y Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'Arth'y   Tenue d'Arth'y EmptyMer 4 Mai 2011 - 0:55

ouep mais ta tenue est déjà très bien donc t'inquiète et le sabre c'est nickel aussi !!! parce que maintenant pour se trouver une CF !!! MDRRR quoi... La mienne c'est une V1 et c'est même pas la mienne et ça fait un bout de temps que je caresse l'espoir d'avoir une V4 donc tu a largement le temps de voir pour ton sabre ! bref tout ça pour dire que vous êtes bien équipée ta soeur et toi !! donc no stress!!
Darth Saladinh

Darth Saladinh

Guerrier Sith
Nombre de messages : 440
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/05/2010


Tenue d'Arth'y Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'Arth'y   Tenue d'Arth'y EmptyMer 4 Mai 2011 - 0:57

Je vois le soucis des nuances de noires pas forcément esthétiques. D'avance, je préfère prévenir, puisque tu m'as tout l'air d'avoir une bonne expérience des jeux vidéos SW, et que par conséquent tu as du déjà voir pas mal de modèles de costumes, gardes juste à l'idée que la couleur dominante doit vraiment être le noir. Tu peux y incorporer des "couleurs de méchant", mais noir en majorité. Pas que ça nous dérange de voir une Sith en coloré, mais si on s'impose cette règle, c'est en référence au fait que dans l'esprit du néophyte (98% des gens en conventions) Sith = Noir, lame rouge. Je le dis juste au cas où, pour que ton projet ne prenne pas une mauvaise direction. Cela peut paraître évident, mais bon, dans les jeux on peux voir certaines tenues qui peuvent prêter à confusion quand à l'alignement du porteur.
Arth'y Kahdan

Arth'y Kahdan

Apprenti
Nombre de messages : 62
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2011


Tenue d'Arth'y Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'Arth'y   Tenue d'Arth'y EmptyMer 4 Mai 2011 - 0:59

T'inquiète Kilom je suis pas vexée tongue je vais me renseigner sur les sabres parce que mes connaissances là dedans sont absolument nulles. Sinon j'ai aussi le tout premier FX qui était sorti, celui de Vador, il est tout vieux, il fait un bruit d'avion et il marche quand il en a envie mais il est là.

Ventress : nop, sur Paris, le marché St-Pierre c'est un magasin où on vend plein de tissus, juste à côté de Montmartre

Saladinh : Je note, merci du conseil. Pour la tunique je viserai plus noir je pense
Narcisse

Narcisse

Sympathisant
Nombre de messages : 26
Age : 43
Date d'inscription : 02/05/2011


Tenue d'Arth'y Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'Arth'y   Tenue d'Arth'y EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:02

Salut ^^

C'est pas mal ce que tu as fait jusqu'à présent Smile J'aime bien l'idée d'utiliser du gris ^^ Peut être que plus de gris foncé, permettrait de moins douté de ton alignement, mais moi j'aime bien comme ça :p

Pour les deux bandes de tissus que tu portes croisé sur l'avant et que tu as cousus, je pense que ça serait beaucoup plus beau et naturel si tu ne les couds pas. Je m'explique, si tu fais une ceinture en tissus à mettre avant ta ceinture "en cuir", tu pourrais coincé les deux bandes de tissus dans cette ceinture là (au lieu de caché une couture malheureuse), le tomber sera alors totalement réelle (alors que cousus ça reste un tombé "prévu"), en plus tu pourras adapter un peu à tes envies du moment (totalement droit, un petit retombé sur la ceinture, un gros, ...).
Domage que je ne t'ai pas croisé pendant la convention *sniff sniff*
Invité





Tenue d'Arth'y Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'Arth'y   Tenue d'Arth'y EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:19

Bonjour à toi Smile

Costume très sympathique, de très bonnes idées à mettre en pratique Wink

Keep up the good work Cool
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Tenue d'Arth'y Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'Arth'y   Tenue d'Arth'y EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:26

je valide aussi ta tenue plus que convenable le temps fera le reste pas de problème pour moi.
Tam Koowan

Tam Koowan

Padawan
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 28/07/2010

http://fanfilms-starwars.forums-actifs.com/forum

Tenue d'Arth'y Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'Arth'y   Tenue d'Arth'y EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:50

Je trouve ton costume très sympa, il est à la fois simple et sobre,
il fait beaucoup penser à celui de starkiller comme ça à déjà été dit plus haut!!!
Pour ce qui concerne ton sabre tu peut garder celui si et le modifier comme j'ai fait pour le mien:
- Manchon porte lame en aluminium
- LED RVBA pour un montage multicolor
- Gradateur luxeon de chez Plecter labs
- et un manchon fait maison en aluminium pour arrêter les garnitures esthétique.
Contenu sponsorisé





Tenue d'Arth'y Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'Arth'y   Tenue d'Arth'y Empty

 

Tenue d'Arth'y

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tenue De Lumën
» Tenue d'Andarta
» Tenue de Arth'y v2.0
» Tenue de Kaurl
» Tenue de Talus




Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet