AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Sabre Quinlan Vandar - Page 3 Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal


 

 Sabre Quinlan Vandar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Sabre Quinlan Vandar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Quinlan Vandar   Sabre Quinlan Vandar - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 15:12

tu estimais combien?
ca comprend le support de led et les perçages?
Quinlan Vandar

Quinlan Vandar

Padawan
Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : Lempdes,Puy de dôme,France
Date d'inscription : 30/04/2007


Sabre Quinlan Vandar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Quinlan Vandar   Sabre Quinlan Vandar - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:09

Bon il est vrai ce n’est que le premier que je vois (j’attends encore des réponses ailleurs) il m’a chiffré à la louche et sans la matière (et sans le revenu qui figure sur le dessin en jaune) :
Le manche 1: 600€
L’anneau 2: 150€
Le manchon porte LED 3: 80€
Le pommeau 4 : 90€
Le clips 5: 80€

[img]Sabre Quinlan Vandar - Page 3 Captur11[/img]

Le reste ne m’étonne pas trop c’est juste sur le tarif du manche où je suis vraiment surpris.
Et le total cela fais pas mal donc …. J’attends le reste sans grande conviction.
A ce prix là j’en ai pas mal de FX.
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Sabre Quinlan Vandar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Quinlan Vandar   Sabre Quinlan Vandar - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:39

non,mais déjà,tu fais tout en un seul morceau,l'anneau,integré dans le manche,ça fait une pièce en moins,un ajustage,avec des risques,en moins,et des trous en moins pour le fixer...
Ensuite,la section covertech,tu prends un trux existant,à 4$ en laiton par exemple.

Enfin,pour le pommeau,là je peux pas grand chose,vu que tu es obligé de faire la pièce,à moins de prendre un truc tout fait en inox sur la forge du sabre laser...
Ca peut être une bonne soluc.
et ptêtre qu'au final,partir d'un tube en mettant un manchon porte lame,ça peut être pas mal....
Le tout serait de trouver un tube an acier assez épais pour usiner l'extérieur.
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Sabre Quinlan Vandar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Quinlan Vandar   Sabre Quinlan Vandar - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:01

alors commence simplement un tube inox 304L ou 316 L en 38 mm, un kit de conversion vador, tu fait faire un pommeau sur mesure , des accu....
et voila il te reste plus qu'a avoir de l'imagination pour la deco et tu peut te faire un très beau sabre pas trop cher....
Quinlan Vandar

Quinlan Vandar

Padawan
Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : Lempdes,Puy de dôme,France
Date d'inscription : 30/04/2007


Sabre Quinlan Vandar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Quinlan Vandar   Sabre Quinlan Vandar - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:32

Oui je n’avais pas vu les choses sous cet angle je vais creuser un peu plus la question.
Pour le covertech je ne savais pas que cela existé en laiton je connais ceux en plastique mais pas cela je vais y jeter un coup d’œil.

Mais je n’ai pas encore dit mon dernier mot.
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Sabre Quinlan Vandar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Quinlan Vandar   Sabre Quinlan Vandar - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:11

les covertech tu les trouves en plastoc,laiton,alu blanc et noir....

Le tube,dans l'idéal il te faudrait du tube bien épais,que tu puisses travailler sur le côté externe,pour obtenir les reliefs.

Si tu vexu,tu vas voir la société serinox à thiers,j'y ai bossé,et ej sais qu'il y a du tube très épais,tu peux toujours tenter le coup...
Je crois qu'un des chef s'ateliers s'appelle m Zamora,mais je ne sais pas s'il y est encore...
dans l pire des cas,tu contacte le boite dont je t'ai parlé,viza outillage à courpière,tu les trouveras sur internet.

tu leur dinnes ton budget,et tu leur dis ce que tu voudrais comme pièces,en simplifiant(partie dorée à l'avant,tu oublies,tu fais faire uniquement le tournage,etc...)
Quinlan Vandar

Quinlan Vandar

Padawan
Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : Lempdes,Puy de dôme,France
Date d'inscription : 30/04/2007


Sabre Quinlan Vandar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Quinlan Vandar   Sabre Quinlan Vandar - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:43

Oui pour Viza outillage à Courpière je les ai déjà contacté et je leurs et envoyé le dessin pour devis avec par curiosité le revenu (mais en séparant les deux).
J’attends encore le devis.

Je dois encore envoyer le dessin à une boutique à Thiers. Et la semaine prochaine je dois aller voir un copain à mon père à Riom.
On verra bien je m’affole pas trop.
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Sabre Quinlan Vandar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Quinlan Vandar   Sabre Quinlan Vandar - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:52

dis leur que tu viens de ma part,tu te feras moins allumer....

Patrice cmolik.

dans l'idéal faudrait que je reprenne ton plan,avec les côtes,les filetages tout ça,je connais très bien le langage qu'ils utilisent,et aussi les erreurs possibles,vu que j'en ai bouffé pendant 2 ans...
faut que j'indique tous les rayons,toutes les côtes,car ils manquent un peu de spontaneité,leur boulot,c'est pas de creer,mais de faire conformément à des plans.

si tu peux me faire le dessin,sans les onbrages tout ça,juste le manche sans le pommeau d'un côté,le contour uniquement,en monobloc(partie dorée incluse)
et le pommeau séparé,sur le même fichier,mais en dessous,si possible en bitmap,format 1/1 tu m'envoies tout ça.
après,j'annote tout comme ils ont l'habitude,et c'est bon.
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Sabre Quinlan Vandar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Quinlan Vandar   Sabre Quinlan Vandar - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 23:00

j'avoue être intéressé par leurs tarifs (à l'occasion) ^^
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Sabre Quinlan Vandar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Quinlan Vandar   Sabre Quinlan Vandar - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 23:03

alors si vous êtes plusieurs partants,passez moi vos commandes,et je fais l'intermédiaire,pas de soucis.
J'ai déjà en prévision de passer des commandes(luke ep 6 en série par exemple,et emetteurs obi wan spéciaux,en série aussi)
mais pour ça il faut que je lance des commandes groupées,aux USA,afin que ça soit rentable...
Invité





Sabre Quinlan Vandar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Quinlan Vandar   Sabre Quinlan Vandar - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 23:25

Ils feraient éventuellement des manchons ?
Si on commande à plusieurs ça peut être intéressant.
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Sabre Quinlan Vandar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Quinlan Vandar   Sabre Quinlan Vandar - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 0:10

pourquoi pas,mais il faudrait sacrément grouper je pense...
On peut toujours tenter...
Quinlan Vandar

Quinlan Vandar

Padawan
Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : Lempdes,Puy de dôme,France
Date d'inscription : 30/04/2007


Sabre Quinlan Vandar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Quinlan Vandar   Sabre Quinlan Vandar - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2011 - 12:25

Bon voila j'ai reçu le sabre Anakin commandé sur eBay et il est en meilleur état que je ne le pensé. La lame à quelques traces et quelque LED de grillé (mais ça je le savais).
Sinon le reste est intact.

Donc je vais voir pour la réalisation du manche avant de commencer à tout démonter.
Quinlan Vandar

Quinlan Vandar

Padawan
Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : Lempdes,Puy de dôme,France
Date d'inscription : 30/04/2007


Sabre Quinlan Vandar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Quinlan Vandar   Sabre Quinlan Vandar - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 17:00

Bon je me relance à nouveaux, pourriez-vous me faire part de vos lumières pour savoir laquelle de ces deux LED pourrait convenir au mieux car pour moi je ne vois pas beaucoup de différences :

http://www.dotlight.de/products/fr/LEDs/LED-High-Power/CREE-LEDs/CREE-XR-E/Cree-XR-E-Q5-Emitter-white-on-Star-PCB.html
http://www.dotlight.de/products/fr/LEDs/LED-High-Power/CREE-LEDs/CREE-XP-G/Cree-XP-G-Q5-Emitter-warm-white-on-Star-PCB.html

La deuxième me parait plus puissante ? Non ?

De plus je continue quand même à embêter le monde tant que j’y suis mais ce type de collimateur convient-il ?

http://www.dotlight.de/products/fr/LED-accessories/For-HighPower-LEDs/LED-Lens/Cree-Optics/Carclo-collimator-lens-narrow-6-for-CREE-XR-E.html

Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Sabre Quinlan Vandar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Quinlan Vandar   Sabre Quinlan Vandar - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 17:40

La LED warm white aura une couleur plus "jaune" que la white tout court.
Pour l'optique, elle n'est pas mal, mais il faut un porte-optique adapté à ton type de LED (cf : http://sen.tabesi.over-blog.fr/article-optique-59857626.html et http://sen.tabesi.over-blog.fr/article-porte-optique-59854807.html )
Pour les infos LED (elles ne sont pas mises à jour, certes, mais elles peuvent t'aider dans ta connaissance du sujet : http://sen.tabesi.over-blog.fr/article-porte-optique-59854807.html (t'as de la chance, je suis dans un jour pair Wink Smile)
Quinlan Vandar

Quinlan Vandar

Padawan
Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : Lempdes,Puy de dôme,France
Date d'inscription : 30/04/2007


Sabre Quinlan Vandar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Quinlan Vandar   Sabre Quinlan Vandar - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 18:16

Merci de ton aide Sen car je ne pensais pas avoir besoin d'un support je pensais qu'avec un système comme cela ça pourrais suffire:
[img]Sabre Quinlan Vandar - Page 3 Logeme11[/img]

Mais si j'ai bien compris je monte l'ensemble optique+porte optique +Led dans le logement c'est bien cela ?

Autre chose, pusique la dernière LED aura une tendance à tirer sur le jaune est-ce que celle là convient mieux?

http://www.dotlight.de/products/fr/LEDs/LED-High-Power/CREE-LEDs/CREE-XM-L/CREE-XM-L-T6-Emitter-white-on-Star-PCB.html

Edit: Pour l'ensemble porte optique plus optique je pense que cela peut marcher ? Non?
http://www.led-tech.de/en/High-Power-Supply/LEDIL-Optics/CREE-LXP-optic-6%C2%B0-LT-1560_106_146.html


Dernière édition par Quinlan Vandar le Ven 20 Mai 2011 - 18:25, édité 1 fois
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Sabre Quinlan Vandar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Quinlan Vandar   Sabre Quinlan Vandar - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 18:24

le porte optique n'est pas une obligation !!! loin de la, si ton manchon porte lame et bien étudié il y a pas besoin de porte optique et tu gagnes encore quelques millimètres...


Dernière édition par Darth Cedious le Ven 20 Mai 2011 - 18:33, édité 1 fois
Quinlan Vandar

Quinlan Vandar

Padawan
Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : Lempdes,Puy de dôme,France
Date d'inscription : 30/04/2007


Sabre Quinlan Vandar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Quinlan Vandar   Sabre Quinlan Vandar - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 18:27

Ah merci (désolé j'ai editer mon post j'avais pas vu que tu était en train d'écrire..)

Donc dans la façon dont j'ai conçu mon logement cela peu marcher sans porte optique?
Quinlan Vandar

Quinlan Vandar

Padawan
Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : Lempdes,Puy de dôme,France
Date d'inscription : 30/04/2007


Sabre Quinlan Vandar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Quinlan Vandar   Sabre Quinlan Vandar - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 18:54

Bon c'est bien jolie de parler lumière et lentille mais tous cela ne marche au jus de carotte don en cherchant bien j’ai trouvé des piles rechargeable comme cela :

NiMH AA HR6
230AAHC 1.2V typical 2250mAh
[img]Sabre Quinlan Vandar - Page 3 Img_9410[/img]

Si j’en place trois dans le support de mon Anakin :

[img]Sabre Quinlan Vandar - Page 3 Img_9411[/img]


Est-ce que cela suffit pour alimenter la LED + la carte FX et bien sur le haut parleur dans le support ???
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Sabre Quinlan Vandar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Quinlan Vandar   Sabre Quinlan Vandar - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 18:58

oui mais ça va être moins performant ( car le sabre a était étudié pour 4.5 v et non 3.6!!!) le mieux dans ce cas précis est de rester avec trois piles AA (et non des accu) pense juste a retirer les piles quand ton sabre "dort" trop longtemps...
Quinlan Vandar

Quinlan Vandar

Padawan
Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : Lempdes,Puy de dôme,France
Date d'inscription : 30/04/2007


Sabre Quinlan Vandar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Quinlan Vandar   Sabre Quinlan Vandar - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:07

ok merci mais je réfléchi encore...
Quinlan Vandar

Quinlan Vandar

Padawan
Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : Lempdes,Puy de dôme,France
Date d'inscription : 30/04/2007


Sabre Quinlan Vandar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Quinlan Vandar   Sabre Quinlan Vandar - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:40

Petite question: Si j'utilise des piles NiMh je n'est pas besoin d'utiliser la petite carte électronique de protection?
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Sabre Quinlan Vandar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Quinlan Vandar   Sabre Quinlan Vandar - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:51

tu penses à quoi en parlant de la petite carte électronique de protection ?
consultes sa doc, tu auras peut-être la réponse ^^
Quinlan Vandar

Quinlan Vandar

Padawan
Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : Lempdes,Puy de dôme,France
Date d'inscription : 30/04/2007


Sabre Quinlan Vandar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Quinlan Vandar   Sabre Quinlan Vandar - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:02

Excuse moi j'ai pas été très claire, je parlais de ça : http://www.dealextreme.com/p/2-7v-6v-3w-cree-circuit-board-for-flashlights-15mm-2-7mm-25518

Car si j’en ai besoin, je la commande en même temps que la LED
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Sabre Quinlan Vandar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Quinlan Vandar   Sabre Quinlan Vandar - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:11

ah, ça, c'est un driver qui régularise le courant dans ta LED à 700 mA
Contenu sponsorisé





Sabre Quinlan Vandar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Quinlan Vandar   Sabre Quinlan Vandar - Page 3 Empty

 

Sabre Quinlan Vandar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon sabre
» [BASE DE CONNAISSANCES] Conversion sabre FX en sabre luxeon
» Sabres laser de Qui-Tan Hett.
» sabre
» commande groupée



Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet