AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  La voie de la guérison, Neriah Savsati Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal


 

 La voie de la guérison, Neriah Savsati

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neriah Savsati

Neriah Savsati

Initié
Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011


La voie de la guérison, Neriah Savsati Empty
MessageSujet: La voie de la guérison, Neriah Savsati   La voie de la guérison, Neriah Savsati EmptyJeu 14 Juil 2011 - 16:43


J'avais toujours voulu pratiquer la médecine.
Je me rappelle mon enfance sur Mirial , ma planète d'origine. Je soignais déjà ayant vaguement conscience que mon tempérament croyant se manifestait dans mes dons curatifs.
Je suis née entre une mère guérisseuse dans notre petit village de cultivateur et un père guerrier qui ne désespérait pas de devenir un jour un chef de tribue importante et libérer Mirial du joug de ses voisins très gourmand.
Je suivais ma mère et apprenais jour après jour à utiliser mes dons. Je parvenais à guérir plus vite qu'elle une fracture, une mauvaise fièvre.
Nous autres mirialans, nous prenons toujours soin d'inscrire dans notre chair les épreuves de la vie. J'inscrivais les premières épreuves de ma jeune vie sur mes bras: un blessé soigné, une fièvre guérie.
Puis ma mère finit par se dire que je serais une bien meilleure guérisseuse qu'elle ne le serait jamais, aussi me laissa t-elle le soin de guérir les membres du village.
Alors que j'atteignais mes seize ans, j'avais la responsabilité entière du village. La planète fut l'objet d'une mission scientifique sur l'étude de plantes qui poussaient en milieu aride. La mission scientifique était originaire de Commenor.
Un des scientifiques qui vint dans notre village s'aperçut de mes talents pour soigner. Il revint chaque jour pour étudier ma façon de soigner, puis finit par rencontrer mon père et ma mère pour leur demander de me laisser partir avec eux . Le scientifique était un humain de Commenor nommé Robin Hale. Agé de 45 ans, il était chirurgien dirigeant l'équipe de chirurgie de bataille du principal hôpital de la planète. Ma mère et mon père furent ravis de cette proposition et me laissèrent quitter Mirial pour apprendre la médecine au côté de Robin Hale.
Ainsi débuta mon apprentissage de la médecine.
Je mis du temps à m'habituer à Commenor, cette foule importante, opressante. Je ne quittais presque jamais l'hôpital, préférant rester dans ce lieu auquel je m'habituais. J'entamais mes études , apprenant les mots de la médecine, inlassablement, répétant les gestes de bases, assistant aux opérations. Je m'habituais au matérial médical, apprenant le nom des droides qui nous assistaient.
Je regrettais que les journées ne soient pas plus longues . Au bout de 10 ans d'étude, j'avais déjà franchi un premier cap en tant qu'interne en médecine. J'étais l'assistante de Robin Hale et je pratiquais sous son égide.
Finalement nous sommes partis en mission sur le terrain. Nous allions soigner les troupes de la République blessées au combat dans des guerres urbaines un peu partout dans la galaxie. J'avais à présent 28 ans. L'Ordre Sith Unifié mettait la Bordure Extérieure à feu et à sang et Robin Hale et moi, ainsi que notre équipes d'infirmiers et médecins allions soigner les pauvres âmes martyrisées par cette guerre.
Robin Hale choisit de rester à l'arrière pour accueillir dans un hôpital de campagne les flots de blessés qui arrivaient un peu plus chaque jour dans une planète de la Bordure Extérieure. Ce fut moi qui le remplaçait à la tête de l'équipe de soignants qui s'activaient en milieu hostile, en plein coeur de la guérilla.
Malheureusement , lors d'un assaut des Adeptes du côté Obscur, notre équipe fut tuée, me laissant seule et désemparée, impuissante devant les corps . Je restai à genoux au milieu des cadavres, ne pensant même pas à me mettre à l'abris. Lorsque soudain, la chaleur d'une lame et le bruit d'un sabre laser apparut devant moi. L'homme était un chevalier Jedi. Il se présenta à moi puis m'expliqua qu'il allait m'emmener pour me soigner. Quelle ironie! C'était moi qui soignait d'habitude.
Je hurlais extérieurement et intérieurement en devant abandonner les corps tombés au combat des blessés et de mon équipe médicale.
A l'arrière, je fus soignée par Robin qui me conseilla doucement de parfaire mon apprentissage de la médecine en développant une nouvelle forme de soin : celle utilisée par la Force. Le Jedi avait senti une sensibilité importante à la Force et voulait que je le suive pour être formée.
C'est ainsi qu'après avoir inscrit une nouvelle fois dans ma chair les épreuves que j'avais traversé, je décidais de suivre le Jedi pour apprendre à guérir et lier mon destin à la Force.
 

La voie de la guérison, Neriah Savsati

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Equipement de Neriah Savsati




Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet