AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  QUESTION...BETE. Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €


 

 QUESTION...BETE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité





QUESTION...BETE. Empty
MessageSujet: QUESTION...BETE.   QUESTION...BETE. EmptySam 12 Nov 2011 - 1:52

Mon sabre est un FX signature DARTH MAUL BATTLE DAMAGED.
Il est revue et corrigé par ULTRA SABER...(LUXEON...)
Bref il me plait beaucoup mais...je trouve son manche trop large.

Je decide donc de faire réaliser un sabre sur mesure.
Je m'entraine sur un sabre en bois maison et la...c'est le bonheur en ce qui concerne la maniabilité. Razz

Et dès que je passe sur le FX,ca va,mais ca manque de fluidité à cause du diametre du manche.
D'ou ma question BETE.

Est-il techniquement possible de faire tenir toute la technologie embarquée dans un manche n'excedant pas 3 cm de diametre?
Ozzy Solo

Ozzy Solo

Visiteur
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : Annay sous Lens
Date d'inscription : 19/03/2010

http://ozzy.solo.over-blog.com

QUESTION...BETE. Empty
MessageSujet: Re: QUESTION...BETE.   QUESTION...BETE. EmptySam 12 Nov 2011 - 2:36

Quel est le diamètre de ton Fx ?
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


QUESTION...BETE. Empty
MessageSujet: Re: QUESTION...BETE.   QUESTION...BETE. EmptySam 12 Nov 2011 - 2:49

Dans un sabre il a un haut-parleur qui, en général, à un diamètre de 28mm.
2 accus type AA mis cote à cote font aussi environ 28mm.
Donc si le HP rentre dans le sabre, le reste aussi.
Wink
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

QUESTION...BETE. Empty
MessageSujet: Re: QUESTION...BETE.   QUESTION...BETE. EmptySam 12 Nov 2011 - 8:51

Suivant ce que tu mettras dedans. Oui. Mais ca dépendra de ce qu'il aura dans le ventre : carte son, hp, batteries etc etc.
Invité





QUESTION...BETE. Empty
MessageSujet: Re: QUESTION...BETE.   QUESTION...BETE. EmptySam 12 Nov 2011 - 11:23

Ca s'annonce bien alors...

Direction JQ SABER.......... amour

Merci a tous.

Je vous tiens au courant pour le projet.
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


QUESTION...BETE. Empty
MessageSujet: Re: QUESTION...BETE.   QUESTION...BETE. EmptySam 12 Nov 2011 - 12:15

avant j'aurais dit non.

Maintenant,avec le matos que j'ai sous la main,en partant d'un bloc de métal vierge je dis oui.
j'ai des hp de 20mm,je ne sais pas encore ce que ça vaut,la carte son du sabre yoda fait 18mm de large,même si ce n'est pas qce qui se fait de meiux,c'est ce qu'il y a de plus compact,vu que les fabricants préfèrent gadgetiser à mort que de faire des cartes petites et pratiques.
après,en incluant directemet le manchon porte lame,ou plus simplement en alésant directement le diamètre de 25,4 dans le manche,ce dernier pourrait même faire 28mm fini...

Au final,l'élément le plus encombrant au niveau diamètre reste la lame,ou la carte,si tu prends autre chose qu'une carte son yoda.

En partant d'un tube c'est une autre histoire je pense,sauf si le diamètre interne est de moins de 25mm,et qu'on reprend tout au tour,ou alors il va y avoir des choses à visser...
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

QUESTION...BETE. Empty
MessageSujet: Re: QUESTION...BETE.   QUESTION...BETE. EmptySam 12 Nov 2011 - 12:17

Si tu vas chez JQsabers, ils te proposeront des sabres MHS ou custom... Il faudra demander à Shooter le diamètre de son Mara Jade au niveau de la poignée (je ne l'ai pas mesurée), mais il me semble qu'elle fait plus de 30 mm.

J'avoue que les sabres en 38 mm ne me posent pas de problème car c'est le diamètre d'un manche Graflex (1er sabre réalisé dans notre galaxie et... j'ai des grandes mains, lol Laughing)
Erv conseille des tubes 35 mm (tubes d'aspirateur, par exemple) : http://www.plecterlabs.com/catalog/article_info.php?articles_id=23
Spoiler:

J'ai essayé de casé de l'électronique dans une des versions de mon sabre en diamètre 32, c'était la crise du logement. Il faut dire que j'essayais de faire tenir la carte sur les accus...
Après, comme le souligne Maître Kordo, si tu utilises 4 accus Ni-MH, ça rentre à condition de ne pas utiliser de coupleur.

A savoir que moins le tube est large et plus tu peux galérer pour faire passer ta filasse.
Ozzy Solo

Ozzy Solo

Visiteur
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : Annay sous Lens
Date d'inscription : 19/03/2010

http://ozzy.solo.over-blog.com

QUESTION...BETE. Empty
MessageSujet: Re: QUESTION...BETE.   QUESTION...BETE. EmptySam 12 Nov 2011 - 13:14

Je pense que le tube inox en 33,7 est un bon compromis. L'épaisseur est de 1,6 mm c'est un minimum et l'inox est résistant. C'est ce que j'ai pris pour le tube principal de mon sabre et tout rentre dedans.
Tam Koowan

Tam Koowan

Padawan
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 28/07/2010

http://fanfilms-starwars.forums-actifs.com/forum

QUESTION...BETE. Empty
MessageSujet: Re: QUESTION...BETE.   QUESTION...BETE. EmptySam 12 Nov 2011 - 13:44

Je crois que vous oublier une chose importante Wink
Le passage des fils électrique et oui eux aussi prennent de la place dans le manche !!
A prendre en considération...
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

QUESTION...BETE. Empty
MessageSujet: Re: QUESTION...BETE.   QUESTION...BETE. EmptySam 12 Nov 2011 - 14:19

si, je l'ai pris en compte dans ma remarque :
Sen Tabesi a écrit:
A savoir que moins le tube est large et plus tu peux galérer pour faire passer ta filasse.
Tam Koowan

Tam Koowan

Padawan
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 28/07/2010

http://fanfilms-starwars.forums-actifs.com/forum

QUESTION...BETE. Empty
MessageSujet: Re: QUESTION...BETE.   QUESTION...BETE. EmptySam 12 Nov 2011 - 14:30

Pardon maitre, j'ai du sauter la ligne... lol
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


QUESTION...BETE. Empty
MessageSujet: Re: QUESTION...BETE.   QUESTION...BETE. EmptySam 12 Nov 2011 - 18:08

Kilom Piertacc a écrit:


j'ai des hp de 20mm,je ne sais pas encore ce que ça vaut,...

Je vais te le dire de suite !
Un bon HP pour sabre doit avoir une Plage de fréquences qui va de 500 Hertz à 20000 Hertz. Ce qui est le cas de la majorité des HP 28mm.
Malheureusement les HP 20mm ont une fréquence de 0 à max 5000 hertz...........ce n'est pas suffisant.

Sorry..... Wink
Invité





QUESTION...BETE. Empty
MessageSujet: Re: QUESTION...BETE.   QUESTION...BETE. EmptyDim 13 Nov 2011 - 2:51

Je vois que cette question n'est pas si "BETE".
En fait je pose cette" question de diametre "car plusieurs enchainements que j'ai mis au point passent tres bien sur mon "practical saber" et lorsque je passe au FX ca coince de quelques millimetres...RIEN A FAIRE!! Evil or Very Mad

Notemment un geste qui permet de donner de la vitesse au sabre de facon déroutante...
Lors d'un spin inversé avec mouvement acenssionnel de l'avant bras,le manche doit normalement revenir du coté interne de l'avant bras en bout de course avant de se repositionner dans la paume...Ors la,je le fais passer du coté opposé (coté extérieur du coude) en tenant la "garde" juste avec le pouce et l'index.Paume vers le haut.
Au moment ultime,ou le manche rase le coude(ET C'EST LA QUE CA CASSE!!! affraid )je lache le manche et je le récupère plus bas avec la main opposé...généralement paume vers le haut en effectuant une rotation du buste......

ET CA...CA M'ENERVE!!!! Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé





QUESTION...BETE. Empty
MessageSujet: Re: QUESTION...BETE.   QUESTION...BETE. Empty

 

QUESTION...BETE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question
» Question sur les cartes
» Question a propos de Tcss
» question carte son,interupteur,?????? HELP!!!
» projet de Sabre, petite question




Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet