AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Sabre Parks Sabers - Page 3 Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal


 

 Sabre Parks Sabers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Sabre Parks Sabers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 13:06

Ok,pommeau chromé,emetteur alu grenade et booster alu.
Faudra remplacer la bubble strip aussi(le truc transparent sur le clamp graflex)
La parks n'est pas bonne.
Normalement il y a 7 bulles,avec de l'espace sur les bords,pas 8 bulles coupées.
Mais c'est facile à trouver ça,ça vaut 27,5 dollars livré chez rebelscum.

Je regarde mon plan du obiwan,et je suis deg,je ne retrouve plus les mesures que j'avais fait,je comptais aller au boulot pour tourner ça cet aprèm...c'est mort...
Kruhl Ilios

Kruhl Ilios

Visiteur
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 19/10/2011


Sabre Parks Sabers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:57

Ouhla l'insomnie ne me reussi pas Smile, en effet lame bleu Smile
Ok je prend compte de ton avis pour le booster et la grenade, je vais patiner les pieces en laiton comme tu nous as montré sur ton propre post, et je pourrai peut etre vieillir le pommeau!

Ok pour le li-ion, je preferai ca aussi, car gain de place et effectivemment le port de charge ca me plait!
Ainsi que l attache covertech!
Pour la carte son c est noté, je pense que ca me suffit amplement, pas envie d une plus complexe!
Faudra t il que j integre un gradateur car je suis peu renseigné la dessus?
Et pour les accus li-ion, un ou deux a ton avis? (j y connais vraiment peu en electricité par contre, d ou mes questions Smile )
Pour la led, une marque particuliere a privilegier? Et caracteristiques?

J essai de rien oublier lol!
Ah oui, en fin de semaine je vais voir un tourneur/fraiseur! Est ce que je reproduit le systeme de la video ou bien est ce que tu penses qu il y aurait plus simple?

Je suis extremement motivé et enthousiaste pour ce projet, mais comme dis plus haut je ne connais rien ou si peu en electricité et j aurai besoin d aide surtout pour le choix des composants et leurs installations!

Voila j ai deja posé pas mal de question!
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Sabre Parks Sabers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 16:39

Perso,à ta place,je referai l'ensemble de l'emetteur,d'un bloc,et qui passe a travers toute la section en laiton,puis vissée à l'interieur avec un écrou.
la vis creuse laisserait passer le cablage,et l'interieur de l'emetteur ferait le diametre de ta lame(donc 25mm ou 25,4mm soit un pouce,en fonction de ce que tu as)
Tu pourrais faire cette piece en acier,qui pourrait etre sablé pour le look plus "réaliste" du sabre episode 4
En fait c'est un episode 4,désolé de mon erreur,le pommeau a le D ring,donc pas de covertech,mais tu peux placer le port de charge ailleurs par exemple au niveau du clamp comme sur le site de slothfurnace.
Il y a deux transistors sur le côté du clamp,tu peux fairele port de charge integré dedans.


Sabre Parks Sabers - Page 3 Go10

voilà c'est le plus simple et le mieux à faire

La lentille tu la colles dans la lame,et sur la lentille le filtre
Pour la led,je sais pas,les cree XPE je crois,à voi si ça se fait en blanc 10000°K
Kruhl Ilios

Kruhl Ilios

Visiteur
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 19/10/2011


Sabre Parks Sabers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:17

Oui j ai du mal a me rendre compte de la forme de la piece Laughing
Effectivemment j ai deja l attache, donc pas besoin de rajouter le covertech!
Et l'emplacement du port de charge est tres discret sur son site, j'approuve!
L'effet lumineux circulaire au niveau de l emetteur est genial Smile, il suffit de placer un anneau en polycarbonate?

Pour ce qui est de toute la partie electronique, choix des elements et soudures, tu m'apporterais aussi ton aide?
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Sabre Parks Sabers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:26

euh là par contre c'est pas trp mon domaine....
Kruhl Ilios

Kruhl Ilios

Visiteur
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 19/10/2011


Sabre Parks Sabers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:43

Ok super! En montrant les pieces et le dessin vendredi au tourneur/fraiseur, ca devrait etre bon!
C est super Very Happy

Le filtre bleu se fixe sur la lentille avec de la simple colle a ton avis?
Je n ai pas fait gaffe s ils en vendent sur tcss ou plecter labs!
Bon pour la partie exterieur tu m as deja bien aidé, il ne me restera plus qu a fabriquer l'ensemble supportant tout l'electronique, proprement pour que ca ne bouge pas!

Et le plus dure, comprendre et souder les divers elements!
En fait la ou je ne voudrais pas me tromper c est sur la compatibilité des elements entre eux, carte son, speakers, gradateur si besoin est, accus, port de charge et activateur!
Comment savoir si tout s accorde au niveau electrique et connectique? Quand on y connait pas grand chose et meme en essayant de comprendre Shocked , c est du mandarin ^^

parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Sabre Parks Sabers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:45

normalement si je me trompe pas la carte son n'a pasbesoin de gradateur en plus.
Ca doit gerer le son et la lumiere tout seul.

le plus dur ca sera d'obtenir la piece pour un prix et un delai correct...
Kruhl Ilios

Kruhl Ilios

Visiteur
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 19/10/2011


Sabre Parks Sabers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:50

Ok super Very Happy
Si d'autres veulent m eclairer sur les points cités plus haut je suis preneur Smile

Kruhl Ilios

Kruhl Ilios

Visiteur
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 19/10/2011


Sabre Parks Sabers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:08

Recapitulatif:
Je pense prendre une carte son petit crouton pour commencer!
Ca me parait bien pour ce que je veux faire!


A savoir, je veux placer un port de charge sur accus li-ion, en mettant le port de charge sur un des transistors du clamp!
Le bouton d activation serait comme sur celui de slothfurnace, sur l'autre cote du clamp.
Un simple bouton poussoir!


J'aimerai trouver quelqu'un qui puisse me faire les soudures et branchement!
Je n ai pas le matos, et je ne sais pas faire les soudures precises! Et pas envie de foirer les composants! Surtout!

Donc si quelqu'un est pret à m'aider, ca serait top Very Happy
La seule chose que je ne sais pas, c est quoi prendre comme elements!
La carte son c est ok!


La led je veux prendre une Bleue car c est celui de obi wan episode 4! Mais laquelle prendre? Je sais juste qu il feut plus de 100 lumens!
Mais laquelle prendre? Pour aller avec la carte son?
Celle la irait elle? http://www.elecoptronique.com/F_frame.html?http://www.elecoptronique.com/F_art_59.html


Et enfin quel accus? Pour aller niveau electronique! Tout ca je ne sais pas!

Pour le bouton poussoir et la lentille de la led je ne sais quoi prendre non plus! Beaucoup de questions desolé! Mais je suis tres enthousiaste et avide d apprendre!


Pour le sabre en lui meme c est bon!
Juste je dois fabriquer le chassis qui m intiendra le tout, et voir quel radiateur prendre pour la led!
Kruhl Ilios

Kruhl Ilios

Visiteur
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 19/10/2011


Sabre Parks Sabers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:14

Pour la led, une luxeon k2 star ou une luxeon star 3watt, que vaut il mieux? Quelle difference? Et la luxeon k2 Emitter, que donne t elle? Le savez vous? Question
Kruhl Ilios

Kruhl Ilios

Visiteur
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 19/10/2011


Sabre Parks Sabers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012 - 20:57

Sabre Parks Sabers - Page 3 Kenobi10

Voila pour toi Kilom si tu ne l'as pas retrouvé Very Happy

Tous les Jedis et Siths sont en vacances?
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Sabre Parks Sabers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012 - 21:48

il est tout faux ce plan,ne te base pas là-dessus.....
Kruhl Ilios

Kruhl Ilios

Visiteur
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 19/10/2011


Sabre Parks Sabers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012 - 22:09

Ok je pensais que ça pouvait te servir, moi je travaille avec mes mesures sur mon mk3 Very Happy

Alors l'embouchure de l'emetteur ou passera la lame est de 22 mm, le diamètre du tube est de 27mm et la longueur du tube grenade,booster et pommeau est de 197 mm

Alors dois je absolument mettre une lame de 22mm de diametre ou puis je le reduire?

J'ai choisi une led luxeon star 3 avec lentille de 6°
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Sabre Parks Sabers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012 - 22:12

mais pourquoi tu auras 22 mm,je comprend pas.
je t'ai dit tu passe à 25mm,ou 25,4mm,c sera le plus simple.
Kruhl Ilios

Kruhl Ilios

Visiteur
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 19/10/2011


Sabre Parks Sabers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012 - 23:23

Ben c'est le diametre de l'embouchure de l'emetteur, et 25 mmm c est trop je trouve, et 22 mm c est deja pas mal!
Ma lame sur le dark kenobi est de 19 mm
Kruhl Ilios

Kruhl Ilios

Visiteur
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 19/10/2011


Sabre Parks Sabers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:02

Personne pour m'aider sur le matos electronique? Shocked
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

Sabre Parks Sabers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2012 - 4:01

Perso je n'ai que des lames de 25, donc je ne vais pas t'être d'une grande aide. Mais si tu peux avoir une lame de 22, ca ne me choque pas. je crois que certains avait des lames de 21 ( a confirmer ) chez nous, et mise a part une certaine souplesse accrue de la lame, il n'y avait pas de différence flagrante.
Tam Koowan

Tam Koowan

Padawan
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 28/07/2010

http://fanfilms-starwars.forums-actifs.com/forum

Sabre Parks Sabers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2012 - 12:55

Il existe que deux principal modèle de lame si je me trompe pas:

- 1" soit 25/20 mm (lame pour sabre Luxeon)
- 3/4" soit 20/16 (lame pour sabre chaîne de LED)

Le seul truc qui change c'est le montage de la LED.
L'intérieur de la lame sera aménager dans la version chaîne de LED:
http://laforgedusabrelaser.forumgratuit.org/t20-schema-de-principe-chaine-de-led

Et la lame est vide dans le version Luxeon.
Kruhl Ilios

Kruhl Ilios

Visiteur
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 19/10/2011


Sabre Parks Sabers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2012 - 15:39

Oui en fait je veux garder l'esprit fin de l'embouchure de l'emetteur, et comme je vous l'ai mis plus haut, sur le dark kenobi que j'ai, la lame fait 19mm de diamètre, et c'est pourtant un luxeon Very Happy

Moi ce qui me bloque maintenant, c'est juste savoir si les éléments que j'ai choisi sur TCSS, sont compatibles, car je ne connais vraiment rien en electronique et je voulais obtenir de l'aide la dessus:

Pour la led un module deja fait, car je n'ai pas vraiment encore le niveau pour tout faire moi meme:

Rebel Star LED & MHS Heatsink Module Royal Blue
http://www.thecustomsabershop.com/Rebel-Star-LED-MHS-Heatsink-Module-P653.aspx

Pour la carte son:

MWS Pre-Wired Petit Crouton Sound Module V2.0 , je me dit que deja cablé est un certain avantage, surtout pour ne pas flinguer la carte qui vaut deja un bon petit prix Very Happy
http://www.thecustomsabershop.com/MWS-Pre-Wired-Petit-Crouton-Sound-Module-V20-P744.aspx

Pour le pack de batterie, la je voudrai etre sur de la bonne compatiblité, sachant pour la carte petit crouton, ils préconisent déja 2 cellules li-ion 18650 ou 14500:

7.4v Li-ion 800mAh 14500 Battery Pack
http://www.thecustomsabershop.com/74v-Li-ion-800mAh-14500-Battery-Pack-P698.aspx
ou

7.4v Li-ion 2600mAh 18650 Battery Pack
http://www.thecustomsabershop.com/74v-Li-ion-2600mAh-18650-Battery-Pack-P699.aspx

Apres pour le speaker, le bouton d'activation, je ne sais quoi prendre en compatible pour la carte son! Faut t il mettre sur chaque élément des connecteurs JST que l'on raccorde a la carte son?

Le bouton d'activation, je souhaiterai prendre un modèle de ce genre la et le placer au niveau du clamp

http://www.thecustomsabershop.com/16mm-Anti-Vandal-Latching-Blue-Ring-Switch-P705.aspx

Voila, j'aimerai bien avoir des réponses et des conseils car je ne veux pas me gourer comme je vous l'ai dit ne connaissant rien en electronique!

Merci Very Happy

Talus Blecryo

Talus Blecryo

Visiteur
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2011


Sabre Parks Sabers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:58

tout est bien compatible

je te conseille la batterie a 2600mAh, ça durera plus longtemps ^^

ensuite pour le HP, tu prendre celui que tu veux
il faudra pour le HP et le bouton un connecteur JSP, donc 2, mais prévois en 3 au cas ou il y en aurai pas sur la led ^^


ensuite tu aura peut être un peu d'usinage de ton sabre pour caler la led, et l’électronique, mais ce sera a toi de voir
Kruhl Ilios

Kruhl Ilios

Visiteur
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 19/10/2011


Sabre Parks Sabers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 15:06

Ok super, c'est sympa d'avoir regardé Very Happy
Le choix de la led est peut etre pas terrible mais j'ai choisi la simplicité avec un module deja pret!
Donc la pour rien oublier je n'ai plus rien a commander niveau organes principales du sabre? La carte son gère le tout, c est bien cela?
Talus Blecryo

Talus Blecryo

Visiteur
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2011


Sabre Parks Sabers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 15:46

non rien du tout,

enfin il me semble ^^
Kruhl Ilios

Kruhl Ilios

Visiteur
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 19/10/2011


Sabre Parks Sabers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers - Page 3 EmptySam 16 Juin 2012 - 18:45

Ma commande est arrivée Very Happy
Je pense que la partie module electronique je devrais m'en sortir, mais je recherche activement une personne capable de realiser la pièce que m'a si gentillement schématisé Kilom!
Pas évident!
Talus Blecryo

Talus Blecryo

Visiteur
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2011


Sabre Parks Sabers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers - Page 3 EmptySam 16 Juin 2012 - 19:20

Kilom lui même

si tu lui demande gentiment ^^, il pourra je pense
Kruhl Ilios

Kruhl Ilios

Visiteur
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 19/10/2011


Sabre Parks Sabers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers - Page 3 EmptySam 16 Juin 2012 - 20:05

Pourquoi pas mais je pense qu'ila deja beaucoup a faire avec son propre projet Very Happy
Contenu sponsorisé





Sabre Parks Sabers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers - Page 3 Empty

 

Sabre Parks Sabers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sabre Parks
» Problème "coupleur" pour Staff Liberator ( Ultra Sabers )
» [BASE DE CONNAISSANCES] Conversion sabre FX en sabre luxeon
» Sabres laser de Qui-Tan Hett.
» sabre fx



Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 3 sur 8

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet