AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  projet de Sabre, petite question Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal


 

 projet de Sabre, petite question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Talus Blecryo

Talus Blecryo

Visiteur
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2011


projet de Sabre, petite question Empty
MessageSujet: projet de Sabre, petite question   projet de Sabre, petite question EmptyJeu 22 Déc 2011 - 5:27

bonjour a tous

je me posai des petite question diverse par rapport au sabre

- quelle sont les diamètre interne et Externe des pièce MHS? (j'ai pas reusi a trouver)

- quelle est le diametre externe d'une lame ?

- les mensuration d'un Heatsink standard pour luxeon ?




Certe ça fait un peut question de noob, (chose normale, mais j'espere que l'Imolator passera pas par la ^^) en faite je suis en train de modéliser mon sabre avec SolidWorks, pour ensuite réaliser les pièce de celui-ci, du coup c'est diverse mesure serai une bonne base

voici mon idée de départ pour le moment
projet de Sabre, petite question Untitl10
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


projet de Sabre, petite question Empty
MessageSujet: Re: projet de Sabre, petite question   projet de Sabre, petite question EmptyJeu 22 Déc 2011 - 9:33

toutes les réponses a tes questions ce trouve sur le forum dans les sections adaptées...
sinon il y a le forum de la forge du sabre laser.ici
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


projet de Sabre, petite question Empty
MessageSujet: Re: projet de Sabre, petite question   projet de Sabre, petite question EmptyJeu 22 Déc 2011 - 12:26

suivant les diamètres les manchons sont différents,le montage du radiateur est aussi différent.
La lame standart,il y en a plusieurs:
1",la base,la plus courante et ce que tu trouveras de mieux(sur le MHS c'est du 1")
25mm,c'est le diamètre des lames MR il me semble c'est aussi le diamètre des lames qu'on peut faire soi-même chez nous,à partir de tube polycarbonate.
20mm,fait chez nous à partir de tube
3/4",c'et le diamètre des lames parks el,et de certains fabricants,c'est plus joli,mais ça s'éclaire moins bien en luxeon(vaut mieux prévoir une chaine de leds),et c'est plus souple aussi,pour se battre,c'est moins bien,mais c'est mon avis personnel.

pour les MHS,il semble que la plupart des éléments soient en 1,25" ID,autrement dit en diamètre interne.
Je pense que pour ton projet ça doit être des éléments avec des filetages en 1,25 ID
Talus Blecryo

Talus Blecryo

Visiteur
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2011


projet de Sabre, petite question Empty
MessageSujet: Re: projet de Sabre, petite question   projet de Sabre, petite question EmptyJeu 22 Déc 2011 - 13:18

merci pour ces réponse

j'ai réussi a trouver d'autre dimension, après avoir poster

mais ça fait des tubes assez épais

entre 38mm OD et 31,7 ID (diam. Externe et Interne), 6.25 d’épaisseur de tube on pourrai facilement gagner en place ^^
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


projet de Sabre, petite question Empty
MessageSujet: Re: projet de Sabre, petite question   projet de Sabre, petite question EmptyJeu 22 Déc 2011 - 13:54

houla ta trouvé ca ou ??????
38/35 ou 35/33 mm pour les tubes....
Talus Blecryo

Talus Blecryo

Visiteur
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2011


projet de Sabre, petite question Empty
MessageSujet: Re: projet de Sabre, petite question   projet de Sabre, petite question EmptyJeu 22 Déc 2011 - 14:08

sur la boutique MHS

certain tube on les dimension dans leur description

1,4" OD et 1,25" ID

soit en mm les valeur que j'ai mise, ça me paraissait un peu gros quand même, au alors j'ai du mal lire ^^
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


projet de Sabre, petite question Empty
MessageSujet: Re: projet de Sabre, petite question   projet de Sabre, petite question EmptyJeu 22 Déc 2011 - 18:54

1,4 OD,ça donne 35,5mm 1,25,ça donne 3,17 cm,en divisant par 3 c'est pas si épais...

38,c'est 1,5 OD
Talus Blecryo

Talus Blecryo

Visiteur
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2011


projet de Sabre, petite question Empty
MessageSujet: Re: projet de Sabre, petite question   projet de Sabre, petite question EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:41

j'ai du mélanger les dimensions

ce soir je met tout bien en plan et je vous montrerai
Talus Blecryo

Talus Blecryo

Visiteur
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2011


projet de Sabre, petite question Empty
MessageSujet: Re: projet de Sabre, petite question   projet de Sabre, petite question EmptyVen 23 Déc 2011 - 3:45

encore moi ^^

voici une preview de mon avancement (et au bonne dimension ^^) :

projet de Sabre, petite question Previe10

et une jolie petite vue en coupe :

projet de Sabre, petite question Previe11

il fait 319.55mm de long

je fait même le plan de montage pour l'interne du sabre


dite moi ce que vous en penser
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


projet de Sabre, petite question Empty
MessageSujet: Re: projet de Sabre, petite question   projet de Sabre, petite question EmptyVen 23 Déc 2011 - 20:47

31,ça fait un peu long.

Au niveau de la double épaisseur autour du cristal,ça va être chaud....
Au niveau du manchon,tu n'es pas dans le vrai,mais c'est pas gênant,l'encombrement sera à peu près similaire.
Par contre,je ne comprend pas le truc rouge,je pense que c'est le porte led-radiateur?
Dans ce cas il n'a pas besoin d'être si long,sauf si tu prévois une led de 20w

Si tu as un plan plus simple,sans les effets de couleur,et surtout en grand format,je pourrai regarder un peu.
Si tu veux,tu attribues une couleur à chaque pièce de métal.
Je pense qu'on doit pouvoir simplifier sans trop sacrifier l'esthétique extérieure.
Si ce sont des pièces MHS,tu peux aussi montrer le profil de la pièce avant modification.

En ce moment je suis sur un micromoteur,avec une quarantaine de pièces à caser dans 45mm de long et 18 de diamètre,du coup j'ai pas mal la tête à la simplification...
Talus Blecryo

Talus Blecryo

Visiteur
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2011


projet de Sabre, petite question Empty
MessageSujet: Re: projet de Sabre, petite question   projet de Sabre, petite question EmptyVen 23 Déc 2011 - 21:14

j'ai apporter des petite modification il ne fait plus de 290 de long

oui le truc rouge (couleur cuivre ^^) c'est le radiateur, mais en fait j'ai pas encore fini la chambre a cristal, mais c'est pour le détail qu'il est si long ^^

en faite la double épaisseur au niveau du cristal ce serai un tube supplémentaire par dessus qui serai fixer grasse au 2 vis qui tiendrons aussi la boite d'activation

Citation :
Au niveau du manchon,tu n'es pas dans le vrai,mais c'est pas gênant,l'encombrement sera à peu près similaire.
je vois pas trop de quelle pièce tu parle, le porte lame, peut être

pour ça j'ai modifier aussi (attendez plus simple je fait un screen avec les dernière modification)
projet de Sabre, petite question Previe12

du coup j'ai fait en sorte que tout l'interne même la luxeon puisse être extraite avec tout le reste


projet de Sabre, petite question Previe13

pour ce qui est du plans je le ferai en grand format et un plan détailler pour chaque pièce, mais il me reste encore des petit truc a détailler, comme la vis bloc lame et autre
Le_Jedi66

Le_Jedi66

Visiteur
Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : 66570
Date d'inscription : 15/11/2011


projet de Sabre, petite question Empty
MessageSujet: Re: projet de Sabre, petite question   projet de Sabre, petite question EmptyVen 23 Déc 2011 - 22:25

Tien tien, interessant, Cool

Joli projet, je suis en train de faire la même chose, sauf, que pour le moment, je ne me suis attaquer qu'a l'extérieur du sabre, je ferais l'intérieur prochainement , avec toutes l'électronique ( CF 5.1, pile li-ion, port de recharge etc ... )

tien va voir sur ma présentation page 2
https://thejediorder.easyforumpro.com/t1438p10-le_jedi66

C'est + ou - mon projet en cours

Bonne continuation Laughing
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


projet de Sabre, petite question Empty
MessageSujet: Re: projet de Sabre, petite question   projet de Sabre, petite question EmptyVen 23 Déc 2011 - 22:54

voilà ce qu j'ai compris du plan et modifié:

Les tubes:
-en gris foncé inox diamètre 38-35(environ 6€ de tube)
-en gris clair de l'alu en 35-32,ou de l'inox en 33,7(plus facile à trouver et à ajuster dans l'autre tube...

Le manchon

au niveau de la jonction j'ai simplifié,pour la partie arrière,ne sachant pas trop j'ai évité de trop toucher,mais il semble que tu utiliserais 3 tubes de laiton avec des tiges filetées à l'intérieur?


projet de Sabre, petite question Previe11
Talus Blecryo

Talus Blecryo

Visiteur
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2011


projet de Sabre, petite question Empty
MessageSujet: Re: projet de Sabre, petite question   projet de Sabre, petite question EmptySam 24 Déc 2011 - 0:37

@Jedi : J'avais parcourus ton sujet, tres joli sabre d’ailleurs, c'est ce qui ma décider a me remettre a SW
si tu a besoins d'aide pour Solidworks je peut t'aider si tu a besoins j'ai 4 année ancienneté sur ce logiciel


@Kilom tu as, a peu prés compris ^^


j'ai fait une éclatée pour mieux faire comprendre les pièces :
projet de Sabre, petite question Eclate11

1) le pommeau qui se visse dans le corps du sabre (2)

2) le corp du sabre est en 38/35

3) garniture de chambre a cristal, tube en 38/35, qui s'enfile sur la chambre a cristal (5)

4) intérieur du sabre (Luxeon, optique, cristal, électronique, ....)

5) chambre a cristal, tube 35/32 qui se visse dans le corps du sabre

6) porte lame qui se visse dans la chambre a cristal

7) boite d'activation qui se fixe sur la chambre a cristal par deux vis M4, et qui maintien en place la garniture de chambre


je pense que c'est tout de suite plus claire


pour ce qui est du radiateur il est un peu exagérer dans un but esthétique, comme je l'ai dit j'ai pas totalement fini, ça fait a peine 2 jour (3 je sais plus) que j'ai commencer a le dessiner.
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


projet de Sabre, petite question Empty
MessageSujet: Re: projet de Sabre, petite question   projet de Sabre, petite question EmptySam 24 Déc 2011 - 13:09

J'avais vu comme ça.
Par contre je comprend mieux l'assemblage interne qui était bizarre au premier abord...

Ce sont tous des elements MHS?
Dans ce cas ça veut dire que l'assemblage des éléments filets est déjà existant?
Ou alors ce sont des choses à réaliser à partir de rien?
Si c'est à partir de tube existant,pas forcément à trouver le tube de "35" qui devra en fait faire plutôt 36(pour le filetage)
Dans tous les cas le filetage sera interessant,ca ça va épurer l'extérieur du sabre,par l'absence de vis ou rivets visibles...

Je comprend pourquoi tu veux la led sur le support de cristal,c'est pas bête comme idée,ça te permet de sortir le bloc sans voir de fils electrique ou sans avoir à deconnecter.
Je pensais faire un truc de ce genre pour mon sabre perso,et le futur projet sur base graflex,voir le manche comme un simple blindage et le vrai sabre à l'intérieur.
L'idée me plaît,mais je pense que c'est à retravailler.
-remplir en bas au niveau de la cellule d'energie,que ça fasse costaud,par exemple,un tube,avec à l'intérieur les piles,le son(si tu en mets?!)et la carte,plutôt en laiton le tube...éventuellement en PVC noir.
-ajouter du détail au niveau de la chambre de cristal,garder tes 3 colonnes,mais ajouter une série de radiateurs lamellaires,c'est plus sympa!tu peux aussi ajouter des petites tiges de "contrôle"
-renforcer la partie "led et optique",faire un truc fermé autour de la led,en même temps,ça cachera tout ça,ça rendra plus "vrai"

C'est tout à fait faisable,le seul souci sera la connexion avec l'interrupteur,mais tu peux ruser,en mettant un truc à ressort en haut,dans le logement MHS,et le vrai interrupteur dessous,au niveau de ta structure interne.
en utilisant un interrupteur "tactile" ou du moins assez sensible,ça devrait le faire...
c'est le même principe qui est utilisé sur le sabre MR "construction set" pour pouvoir interchanger les élements,les plaques d'activation sont montées sur ressort avec le vrai interupteur dessous.

Je regarde un peu tout ça et je te propose d'autres solutions,tu me diras.
Talus Blecryo

Talus Blecryo

Visiteur
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2011


projet de Sabre, petite question Empty
MessageSujet: Re: projet de Sabre, petite question   projet de Sabre, petite question EmptySam 24 Déc 2011 - 13:32

du coup ma petite éclatée était bien ^^

ce ne sont pas des élément MHS

pour ce qui est du tube de 35, en 35 mais avec des paroi plus épaisse ^^ (non ?) car c’était pour avoir 2 mm d’écart entre épaississeur de la chambre et le reste,

c’était le but de faire un montage comme ça, pour épurer au niveau des vis et rivet les seul vis visible seront celle "obligatoire" (activation et fixation ceinture)


pour ce qui est de l’interrupteur, j'avais penser a un connecteur "rack" en gros l'interne se glisserais comme dans un rack pour s'y brancher, donc rien de plus simple a enlever et a remettre.

pour la chambre j'ai commencer a travailler sur le radiateur ^^, par contre pour les tige "d’excitation" (c'est du cristal, on excite ça structure moléculaire pour produire l’énergie ^^), j'y avais pas penser

le tube pour le bas de la partie interne, c'est pas bête, moi j'etait partir sur un truc a coups de serflex et de gaine thermo, efectivement le laiton pourrai être sympa



je vais réfléchir a tous tes petite idée, et je modifierai en conséquence
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


projet de Sabre, petite question Empty
MessageSujet: Re: projet de Sabre, petite question   projet de Sabre, petite question EmptySam 24 Déc 2011 - 13:52

tien une idée de la stricture interne:

projet de Sabre, petite question Previe12

au bout,un tube de 35 externe,au cul une sorte de pommeau vissé sur l'intérieur,et qui tient le hp
ensuite,à l'avant,viss dans le tube,le support de cristal,qui tient les trois tiges filetées,il faudrait qu'une des tiges soit creuse,pour passer les cables jusqu'à la led.
Sur les autres tiges,des sections de tube de laiton,et de lamelles qui feraient "radiateur" en protégeant le cristal.
Le radiateur de led est percé au milieu pour lui donner un look de canal pour la lame,on peut éventuellement lui greffer un deuxième cristal.
Enfin,les tiges filetées vont se fixer dans un support qui tient le radiateur et la led,et surtout protège l'ensemble.


Par contre ça oblige le pommeau du sabre à se visser sur l'exterieur du tube de 38,mais ça ne change rien au look...
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


projet de Sabre, petite question Empty
MessageSujet: Re: projet de Sabre, petite question   projet de Sabre, petite question EmptySam 24 Déc 2011 - 14:42

voilà un assemblage qui me semble viable:



projet de Sabre, petite question Previe14


Les elements sont solidaires,ça tient en serrant,il y a juste l'indexation de l'interieur du sabre qui risuqe d'être chiante,pour avoir l'interrupteur qui coincide à l'interieur et l'exterieur...
En fait,elle se fera par la vis bloque lame.
Le_Jedi66

Le_Jedi66

Visiteur
Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : 66570
Date d'inscription : 15/11/2011


projet de Sabre, petite question Empty
MessageSujet: Re: projet de Sabre, petite question   projet de Sabre, petite question EmptySam 24 Déc 2011 - 16:48

@ Talus Blecryo :

Oui, je risque d'avoir + ou - besoin d'aide,

Merci a toi,

JE vais essayer de m'attaquer a la structure interne, avec le même principe que toi, et sûrement une chambre de cristal aussi, mais pas trop sur encore Laughing

Talus Blecryo

Talus Blecryo

Visiteur
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2011


projet de Sabre, petite question Empty
MessageSujet: Re: projet de Sabre, petite question   projet de Sabre, petite question EmptySam 24 Déc 2011 - 17:28

@jedi_66 : pas de soucis, si tu a besoins d'aide hesite pas a demander

@Kilom :

j'aime bien tes idee pour l'interne mai de ce que j'ai cru comrendre, l'interne serai visser dans le corp,
je penser plus a des rainure pour le maitenire en rotation, et un ressort dans le pommeau pour le maintenir en translation en cas de jeu

il y aura aussi une petite vis CHC sans tete pour maintenir le cristal en place, car j'ai un veritable cristal de qwartz, je voudrais pas le coller ^^


Un trou dans le radiateur ?
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


projet de Sabre, petite question Empty
MessageSujet: Re: projet de Sabre, petite question   projet de Sabre, petite question EmptySam 24 Déc 2011 - 17:35

ouai u trou.

la pièce est vissée dans l'emetteur,qui est maintenu dans l'axe par la vis bloque lame.
Talus Blecryo

Talus Blecryo

Visiteur
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2011


projet de Sabre, petite question Empty
MessageSujet: Re: projet de Sabre, petite question   projet de Sabre, petite question EmptyDim 25 Déc 2011 - 4:31

moi je verrai vraiment l'interne en tant que rack facilitant ainsi le demontage, les modification
tout l'interne qui viendrai d'un coup

parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


projet de Sabre, petite question Empty
MessageSujet: Re: projet de Sabre, petite question   projet de Sabre, petite question EmptyDim 25 Déc 2011 - 12:29

dans ce cas il faudrait réduire le dimètre du tube de laiton,le plus gros diamètre restant serait alors l'emetteur,et la partie qui tiendrait l'ensemble serait la vis bloque lame.
En l'enlevant entièrement tout sortirait,par l'avant.
par contre cette solution laisse peu de place pour la carte et les piles,vu que le tube en acier le plus petit est de 31 interne,ça veut dire que le diametre externe maxi serait de 31 environ.
Dans ce cas tu seras sûrement obligé de poser la carte au niveau de la chambre de cristal,comme j'ai prévu de faire sur mon obiwan...
Talus Blecryo

Talus Blecryo

Visiteur
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2011


projet de Sabre, petite question Empty
MessageSujet: Re: projet de Sabre, petite question   projet de Sabre, petite question EmptyDim 25 Déc 2011 - 13:05

ahhh mais non

pour enlever tu devisse le pomeau, et tu sort le tout par l'arriere
c'est comme ca que mon plan est prevu

ou alors tu devisse le corp pour avoir acces au bloc piles et carte
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


projet de Sabre, petite question Empty
MessageSujet: Re: projet de Sabre, petite question   projet de Sabre, petite question EmptyDim 25 Déc 2011 - 22:23

alors dans ce cas il y a un bug sur le manchon?!
S'i se visse dans la chambre de cristal,il ne peut pas venir si tu dévisses par l'arrière...
Enfin,ou alors j'ai mal compris,avec des palns en coupe,je comprendrai mieux...
Contenu sponsorisé





projet de Sabre, petite question Empty
MessageSujet: Re: projet de Sabre, petite question   projet de Sabre, petite question Empty

 

projet de Sabre, petite question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petite question ^^
» Question sur les interupteurs d'allumage d'un sabre
» Mon projet de sabre
» Projet de sabre laser de Kaurl.
» [Projet] Sabre de Naurilus Naara



Aller à la page : 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet