AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


 

 Pour ou contre les sentiments??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pensez vous que la règle selon laquelle un Jedi ne peut s'attacher est bonne?
Oui, les sentiments menent au côté obscur
Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 Vote_lcap48%Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 Vote_rcap
 48% [ 32 ]
Non, moi je veux une copine !
Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 Vote_lcap40%Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 27 ]
Peut-être, j'en sais rien, débrouillez vous sans moi
Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 Vote_lcap12%Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 8 ]
Total des votes : 67
 

Darth Araggnus

Darth Araggnus

Visiteur
Nombre de messages : 705
Age : 51
Date d'inscription : 02/11/2007

http://swsquadron.forums-actifs.com

Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 16:40

Moi je suis d'accord avec mon Maître Ragnarok, de plus un sentiment est naturel pourquoi le refouler alors qu'il est une force, ce qui m'ammène à vous dire que nous les Sith serons toujours plus puissant que vous miserable petit... quoi déjà? Ah oui, "Jedi".
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 20:35

Je n'ai pas grand-chose à rajouter sur ce qui a déjà été dit ici. Il y a du bon et du moins bon, chacun y va de sa petite allocution alors pourquoi pas moi ? Razz

J'ai une conviction, celle qui depuis toujours m'a fait avancer, que ce soit en tant qu'Humain ou en tant que Sith...
Les sentiments forment la base de la vie. Ils sont une part essentielle de l'être pensant, ils gouvernent ses actes. Les refouler, ne pas les laisser s'exprimer pleinement, c'est se renier soi-même, s'afficher d'une hypocrisie malsaine car, même sans que l'on s'en rende compte, on ne peut rationnellement agir sans une once de sentiments. Qui dit qu'il contrôle ses sentiments et ses émotions est un fou ou un imbécile bien sûr de lui : ces choses-là sont indomptables ; muselez la bête et elle reviendra au triple galop tôt ou tard.

Il est risible de déclarer et même de penser que contrôler ses sentiments et ses émotions apporte le Bien. La base des sentiments ne supporte ni Bien ni Mal, ces valeurs ont été apportées par l'Homme depuis sa création. C'est lui qui les a instaurées, qui en a fait une conséquence de la présence ou non de sentiments qu'ils nomment "positifs" ou "négatifs" alors qu'ils n'ont pas lieu d'être. D'ailleurs, il est ironique dans ses jugements, et même contradictoire : un être abandonnant ses sentiments, ou même juste partie de ses sentiments, perd du même coup tout ou partie de sa personnalité.

Un exemple assez significatif est à observer chez les Jedi, au sein même de leur fonctionnement, gouverné par une hypocrisie sans bornes : alors que, en tant que fervents défenseurs de leur morale doctrinale elle-même pleine d'erreurs sur la philosophie même de l'existence, ils prônent à qui veux l'entendre leur attachement à un abandon et un contrôle de tout sentiment trop fort et potentiellement "dangereux" tel qu'amour, attachement etc..., il est aisé de constater une évidence : qu'un seul Jedi OSE déclarer qu'il ne ressent pratiquement jamais de tels sentiments, même furtifs, mais purs et entêtants, que cela soit dans leurs relations Maîtres-Padawans ou leurs histoires d'amour à demi-mot que bon nombre vivent (en secret d'ailleurs, et qu'ils voilent tout aussi hypocritement).
Aucun ne le dira franchement car tous, malgré leurs années d'entraînement et de tentative de compréhension intense de la Force, ne peuvent s'empêcher malgré eux de laisser s'échapper quelques fuites émotionnelles. Alors oui, c'est vrai ils diront qu'il n'et pas question dans leur maudit Code de bannir TOUT sentiment, seulement de s'aseoir dessus pour en avoir une mainmise permanente et ainsi éviter de sombrer dans un état opposé, celui qui les repoussent tant et auquel ils associent donc la moindre des choses de cette Galaxie qui les effraie :
le Côté Obscur. Hors, ils ne peuvent et ne pourront jamais rationnellement contredire, et ce quoi qu'ils disent, le fait qu'un tel endoctrinement ébranle jusqu'aux fondations mêmes de leur personnalité profonde. Certes, leur Humanité est conservée bien que branlante ; mais tout ce qui fait d'un être son état d'être, ils le rongent inlassablement et sans même s'en rendre compte.

Le Côté Obscur justement, parlons-en. Il est clair - et je ne contredirai pas cela - qu'il est malsain dans le sens qu'il autorise tant de possibilités qu'il laisse libre place aux pulsions les plus vives. Mais qui ne s'est jamais posé cette question : qui a dit, qui a prouvé un jour, que l'Homme était né pour faire le Bien ?
Toutes exceptions mises à part (il y en a, bien entendu), il n'y a qu'à observer notre société à travers les âges pour en arriver à l'évidente conclusion. Car qu'était le quotidien des Hommes de l'Antiquité et du Moyen-Age ? Festins, guerres, pillages et massacres, esclavage, racisme, irrespect du rôle de la Femme, société divisée en classes inégales avec mépris mutuel. Durant la Renaissance, la période révolutionnaire et les Temps Modernes ? Idem. Et de nos jours, aux XX et XXIèmes siècles ? Toujours idem, avec les moyens modernes de notre temps. Si, depuis tout ce temps, la société ne s'améliore pas, n'y a t'il rien à en penser ? L'Homme est-il si bête que la grande majorité de sa population n'a toujours pas compris la leçon du passé ?
Ou ne serait-ce pas plutôt l'Humanité qui en son sein, en son caractère et en son âme, est corrompue et guidée par de si vils instincts que même les plus démunis, victimes des autres, en sont donc réduits à haïr leur prochain, tout naturellement ?
Les émotions dans notre Monde sont libérées. C'est un fait, c'est peut-être bien triste pour la plupart, mais le fait est bien là et pas ailleurs.

Les Sith, en acceptant leurs sentiments, leurs instincts et leurs émotions et en leur obéissant, ne font rien d'autre que respecter la nature de l'être pensant. Contrairement à la pensée d'un bon nombre, les Sith ne choisissent pas d'être mauvais, autant que les Jedi ne choisissent pas de le devenir lorsqu'ils basculent. Ils écoutent, ouvrent leur esprit et leur coeur à ce flot puissant et envoûtant de saveurs émotionnelles, se laissent guider par lui, et suivent sa volonté. La Force a beau tout créer et diriger, elle ne fait pas tout : de tous temps, les êtres n'ont pas eu besoin d'elle pour se faire la guerre et s'entretuer, ou pour magouiller et comploter entre eux. Elle apporte juste le moyen à ceux qui savent la percevoir de concrétiser ce que leur dicte leur coeur : c'est un cercle inéluctable schématisant la nature imparfaite de l'être pensant, quel qu'il soit. Ne pas s'y soustraire, c'est se désobéir et s'ignorer...

Ceux qui, à l'instar des Jedi, recherchent insatiablement l'équilibre par le Bien se trompent. Il est impossible de faire régner le Bien de façon omniprésente, il y aura toujours bien plus de personnes qui resteront mauvaises que de personnes qui resteront bonnes (dont beaucoup hypocritement), car être bon implique trop de sacrifices. L'équilibre n'existe pas : il y aura toujours un règne du Mal sur le Bien, même sans le contexte de la Force, car celui-ci répond à la vraie et triste nature de l'être, de par sa facilité. J'oserai même dire après ça que les Jedi qui accusent les Sith de vivre dans la solitude font la plus belle antithèse de leur existence : qu'ils observent le fonctionnement de toutes les sociétés de la Galaxie, qu'ils pèsent dans une balance imaginaire le Bien et le Mal en opposition. Ils verront vers quel côté penche la balance et, bien qu'ils ne l'acepteront jamais, devront se plier au fait que c'est leur secte qui est la plus solitaire. Un radeau au milieu du déluge...
Deltano Cirstack



Initié
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 04/05/2007

http://blog.cinetix.org

Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 21:03

"Qui a dit, qui a prouvé un jour, que l'Homme était né pour faire le Bien ?"

En effet, cette question réside, mais une autre persiste aussi :
Qui a dit ou prouvé que l'homme était né aussi pour faire le mal ?

Si les siths écoutent leur instinct et leur coeur, pourquoi font ils le mal ?
Par ce que c'est la nature humaine ?

C'est possible, beaucoup d'écrivains, et philosophes l'expliquent, et cela, à toutes les époques...

Les jedi sont malheureusement dans l'obligation de créer un code et des principes, car ils ont conscience que certaines de leurs pulsions peuvent amener des besoins, des pulsions qui nous font souffrir, voir qui change notre personalité, qui peuvent nous rendre dangereux vis à vis du monde et de ce que nous aimons par exemple.

Je pense à la colère, qui ammène à la haine, et la haine qui ammène à la souffrance....éxistons nous pour souffrir ? devrions-nous l'accepter ?

Enfin j'ai une dernière question:

La peur, est elle une émotion qu'il faille accepter si non jusqu'ou le peut-on ? Car c'est une émotion que nous avons tou et qui est tout à fait naturelle, mais qui quand on y réfléchi ammène à des émotions comme justement la colère, ou la souffrance....
Invité





Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 22:54

Et puis les Jedi ne refoulent pas leurs sentiments, ils cherchent juste à faire la part des choses, en les contrôlant à leur maximum, en les empechant d'intervenir dans ce qui compte, car lorsque l'on a un poste de responsabilité, entre autre, on ne peut perdre son jugement, son impartialité, car les Jedi savent que sous l'impulsion de sentiment aussi fort, tout est possible, et les Jedi ne doivent pas etre controlé par eux, car si tout devient possible, et qu'ils leur cèdent, ils ne sont plus la justice, ils ne peuvent plus être juge et bienfaiteur, ils doivent pour cela être objectif, et l'objectivité c’est rentrer dans l’analyse du conflit, en cherchant à comprendre les mécanismes de décisions, sans pour autant être neutre, mais sans laisser des perceptions propres à soi-même, les sentiments, altérer ce jugement, et rendre impossible la justice, et amener juste à une anarchie sans fondements, dicté par l'instinct bestial, j'éprouve des sentiments qui me font mal, et que je ne peux mettre de côté dans ce cas ci, donc je vais sortir mon sabre et tailler tout le monde...et ça, c'est seulement de la lâcheté, de la bestialité, primitivité, et de la stupidité...
Räziël Reaversong

Räziël Reaversong

Visiteur
Nombre de messages : 682
Age : 40
Localisation : Nosgoth
Date d'inscription : 30/04/2007

http://swsquadron.forums-actifs.com/

Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 23:18

Voilà mes frères la vision qu'ont, les Jedi, de nous. Des animaux... haha mais pourquoi, réfléchissez bien Maître Elenath, parceque nous utilisons nos sentiments primaire? N'êtes-vous pas humains vous aussi? Vous vous faites violence en réprimant des sentiments qui pourrait vous aider... Tant pis pour vous... Nous nous savons les utiliser, nous ne nous laissons pas tous dominer par nos sentiments.
Maintenant sachez observer vos frères d'armes vous verrez que beaucoup agissent comme nous autres, Sith. Simplement ils n'ont pas le courage d'assumer leurs actes.
Invité





Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 23:25

Cher Darth Ragnarok, vous n'avez toujours pas saisi que nous ne reprimons pas nos sentiments, nous les empêchons d'intervenir dans notre jugement, et d'être par la suite dominé par eux...e t ne me faites pas rire, vous êtes humain, vous ne pouvez contrôler vos sentiments en les laissant s'exprimer, vous leur succombez, et uniquement à vos émotions néfastes, mais jamais à celles pures, et douces, devenant sans jugements, et bien bestial...
Räziël Reaversong

Räziël Reaversong

Visiteur
Nombre de messages : 682
Age : 40
Localisation : Nosgoth
Date d'inscription : 30/04/2007

http://swsquadron.forums-actifs.com/

Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 23:37

Maître Elenath... me connaissez-vous? Savez qui je suis? Pour parler ainsi?
je sais me montrer "bon", demandez à votre frère Josh'ua Ti, demandez lui qui à pris soin de lui, et non pas pour en tirer profit mais bien pour une toute autre raison.
Invité





Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 23:39

Peut-être que c'est vous qui me connaissez pas...et peut-être que je vous connais, et vous aussi... Dans tout les cas, cela se voit mon ami... Mentez moi, mais ne vous mentez pas à vous même...
Räziël Reaversong

Räziël Reaversong

Visiteur
Nombre de messages : 682
Age : 40
Localisation : Nosgoth
Date d'inscription : 30/04/2007

http://swsquadron.forums-actifs.com/

Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 23:40

Je ne ment à personne, c'est vous qui le pensez...
Invité





Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 0:45

on vous dérange pas ? flood power killer in action

et faîtes moi le plaisir de revenir au sujet
Invité





Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 0:53

Rhoo bah on est deux en ligne, alors on se répond en instantané ! ^^ Okay, retour au sujet Smile
Josh'ua Ti

Josh'ua Ti

Visiteur
Nombre de messages : 1025
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2007

http://swroe.free.fr

Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 1:18

Comme je le disais plus haut....
"de grands pouvoirs entrainent de grandes responsabilités".
La Force, c'est un don, mais surtout des devoirs.
Parce que nous sommes privilégiés, nous devons empecher les derives qui surviennent de l'abus de ces pouvoirs.
Aucun Jedi ne se targuera de vaoir plus qu'un autre être. Car le sentiment de supériorité ne nous est pas connu.
Les sith peuvent ils en dire autant? votre devise n'est elle pas "les forts écrasent les faibles?"
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 21:12

En attendant, entre de belles lignes de pur baratin à répétition de ce cher Elenath et quelques maladroites altercations d'un Jos'hua Ti émoustillé par son rang flambant neuf de Maître, il semble bien que personne n'a même cherché à creuser mon post. Bizarre, juste au momet où je lançais une thèse un peu dérangeante envers la nature même de l'être humain que défendent les Jedi, d'un coup il n'y a plus personne pour en parler. Wink

Comme je l'ai dit, soit vous arrivez à m'impressionner par une réponse VALABLE et non pas sans cesse répétitives dans lesquelles vous nous ressortez les belles phrases de votre cher Code tout en tournant autour du pot, soit vous choisissez de vous écraser sur le sujet que j'ai soulevé, appuyant ce que j'y ai voulu démontrer. Let's go again ? Rolling Eyes
Invité





Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 21:15

Une troisième solution la pseudo thèse que tu as lancé n'a aucun interet, ou du moins pas lieu d'être, donc si qqun ne se sent plus ici, ce n'est pas Jos'hua Ti, mais bien toi croyant etre sur une piste pseudo philosophique.
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 21:18

Ooooh bizarre c'est exactement le genre de comportement auquel je m'attendais, mon bon Elenath. Wink

On parle bien de sentiments ici non ? Hors il me semble bien, après relecture, que mon post ne parle que de ça. Citez moi un hors-sujet qu'on en débatte mmh ? Je serais curieux de savoir ce que les autres en pensent. Je n'irai pas jusqu'à dire que "Elenath Master" se sent un tantinet à court d'arguments bidons, mais là vous ne faites toujours que tourner autour du pot mon cher rival Rolling Eyes
Invité





Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 21:19

pas de guéguerre jedi/sith ici, chacun exprime son point de vue sur le sujet lancé pas sur le post voisin ou les provocations de chacun sinon je verrouille

retour au sujet
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 21:23

Pour une fois que j'ai rien a voir ! Je deteins trop sur banette Xd...


Moi je pense que les sentiments sont naturelles et que de les refouler c'est se cacher une partie de sois même ...
Invité





Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 21:25

Et je ne nie pas ceci, mais je pense que nous devons savoir empecher nos sentiments et émotions intervenir sur notre jugement et notre impartialité, ce qui était la teneur de mon discours mon pauvre Ventress, je ne te disais pas hors sujet, juste que cela n'était pas interessant mais ce n'est pas grave, je vais meme pardonner ton impolitesse notoire.

Edit : c'est bizarre il m'a semblé avoir dit quelque chose plus haut Rolling Eyes
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 21:31

Oh ne souffle pas sur les braises. ... lol
Moi je pense qu'il faut se laisser influencer on en ressort plus fort
Invité





Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 21:37

Mais si on laisse les sentiments jouer sur nos décisions, alors par amour on tue ou on meurt, par colère on tue, par convoitise on fait souffrir, ou on vole, etc... Alors que cela n'est pas la solution idéale.
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 21:39

Il suffit d'être asser fort pour se moderer...voilà tout
Invité





Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 21:42

Prétends tu etre plus fort que tes émotions, tes sentiments, et pouvoir gérer les deux?
Invité





Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 21:45

c'est son point de vue et il n'a jamais dit qu'il était assez fort ou qu'il ne l'était pas donc retour au sujet on pose son opinion et c'est tout dernier avertissement avant verrouillage
Deltano Cirstack



Initié
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 04/05/2007

http://blog.cinetix.org

Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 1:31

J'ai moi aussi posé des questions, et j'éspèrai lancer quelques choses^^ mais bon.....

Pour ce qui est de notre philosophie, le code n'est pas à suivre à la lettre, ce n'est pas un simple texte affirmant que seul la paix doit éxister et cela, sans émotions

Il faut savoir aller plus loin, et comprendre que si les émotions sont normales, elles doivent être maîtrisées.

Lorsque le seigneur Ventress dit "qu'il est risible de dire que contrôler ses émotions apportent le bien", si on y réfléchit, lorsque on finit par accepter nos émotions, et que l'on décide d'apprendre à les maîtriser, on se respecte, car on se comprend soi-même.

Ainsi on se découvre, et c'est là que l'on découvre qui l'on est réellement.
Et je pense qu'en suivant ce chemin, le jedi ne recule pas appeuré par ses émotions, il a seulement une approche différente de celle des siths envers les émotions, à la seule différence que le jedi y passe plus de temps et qu'il n'a pas choisi la voie de la facilité, mais au final, il est en paix.

Cela ne veut pas dire que l'approche des siths envers leurs émotions est mauvaise, mais c'est à chacun de voir et de faire ses choix.....
Invité





Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 1:36

meme si on apprend a vivre et connaitre ses émotions, il reste les nombreuses émotions qui ne se controlent pas, et qui peuvent rendre pret à tout, en l'acceptant totalement, en toute connaissance de cause, et la encore, je pense à l'amour.
Contenu sponsorisé





Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 2 Empty

 

Pour ou contre les sentiments??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Proposition de marche contre des zombies (Lyon)
» Pour Réussir...
» rendu 3d pour la bd du JO
» Juste pour le fun !
» pour le plaisir....



Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 2 sur 5

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet