AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Mon projet de sabre Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.



 

 Mon projet de sabre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ewan Tranor

Ewan Tranor

Chevalier
Nombre de messages : 199
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2007

http://podradio.fr

Mon projet de sabre Empty
MessageSujet: Mon projet de sabre   Mon projet de sabre EmptyLun 6 Aoû 2007 - 12:57

Alors voilà, j'ouvre donc un sujet pour exposer et pouvoir y voir clair avec mon projet de sabre.

Un manche inspiré du Obi-Wan TPM et AOTC (j'adore sa prise en main ^^), et avec un repose-lame type graflex (on ne se refait pas...)
Et une lame bleue, gardien bien sûr

Voici mon premier croquis (echelle 1/1 sur le papier), annoté, modifié, enfin le bazar quoi ^_^"
Mon projet de sabre Dsc0016vz9.th

Arrivé ici, j'ai plusieurs questions.
SI j'ai bien compris, le manchon sur lequel vient s'imbriquer la lame contient la LED, sa lentille, et sa base. Cette base est elle-même reliée au sytème électronique, reliée aux accus et au micro, accompagné éventuellement par un bricolage pour une fiche de recharge externe des accus.
ça va ? scratch

Et puis les détails...
Les diamètres, va falloir les adapter (le manchon et les 3 différents de mon projet) ; Erv' vend des cristaux des différentes couleurs, ça remplace la lentille ou ça fait juste classe quand on démonte le sabre ? (je rêve un peu trop sur ce coup là je sens Rolling Eyes ) ; et puis les commutateurs... j'en ai vu de toutes sortes sur the Custom Saber Shop (poussoirs on/off, à pression continue, glissoirs...)... que fait Erv' de ce point de vue là ?

Enfin, le plus important, comment réduire les coups ? Rolling Eyes
Parce qu'un devis à 300-400€ par Erv', mon budget ne suivra jamais...
Je ne sais pas, monter l'électronique moi même et avoir les pièces du manche prêtes à coté... (je précise que je n'ai aucunes qualifications de tourneur/fraiseur et mon niveau d'éléctronique se résume à une fin de 3ème... mais ça ça peut s'arranger Wink )

Merci pour vos lumières ! Very Happy
(qu'elles soient bleues, vertes, jaunes, rouges, violettes, paprika... geek )

[EDIT TARDIF]

OU alors, pour réduire els coups, il me reste la solution des pièces modulaires de the Custom saber shop... un petit peu moins personnel mais comme premier sabre...
(ici...)
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 44
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Mon projet de sabre Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de sabre   Mon projet de sabre EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 0:46

Ewan Kend'saar a écrit:
SI j'ai bien compris, le manchon sur lequel vient s'imbriquer la lame contient la LED, sa lentille, et sa base. Cette base est elle-même reliée au sytème électronique, reliée aux accus et au micro, accompagné éventuellement par un bricolage pour une fiche de recharge externe des accus.

Bien, jusque là, tu as tout compris !

Je pense que par "base" tu veux dire le star MCPCB ( Metal Core Printed Circuit Board ) , le circuit imprimé en forme d'étoile. En fait la led luxeon est relativement petite, et pour faciliter les connexions on la soude sur un petit circuit imprimé en forme d'étoile, dispoant de plusieurs plots sur lesquels on soude les fils de connexion. Ce circuit est en époxy collé sur de l'aluminium. Le dos de la led est en contact avec cet aluminium qui assure un refroidissement minimum de celle-ci. ( à 350 mA pas plus ! Avec de plus forts courants, comme dans les sabres, 750-1000 mA pour une Star III et jusqu'à 1500 mA pour une K2, il faut impérativement assurer un refroidissement supplémentaire ! ) On place donc la led et son PCB Star sur un dissipateur. Ce dissipateur est souvent le manchon porte-lame. Le dos du PCB Star est alors plaqué contre le fond démontable du manchon et diffuse la chaleur dans l'ensemble de celui-ci.

Je te conseille de prévoir de suite le port de recharge des batteries, car tu te rendras vite compte que les piles ça s'use très vite et c'est très cher, ensuite que sortir à chaque fois les accus pour les recharger.... Mad
Pour moi ce n'est pas un accessoire, c'est indispensable !



Citation :
Les diamètres, va falloir les adapter (le manchon et les 3 différents de mon projet) ; Erv' vend des cristaux des différentes couleurs, ça remplace la lentille ou ça fait juste classe quand on démonte le sabre ? (je rêve un peu trop sur ce coup là je sens ) ; et puis les commutateurs... j'en ai vu de toutes sortes sur the Custom Saber Shop (poussoirs on/off, à pression continue, glissoirs...)... que fait Erv' de ce point de vue là ?

Bon ben les diamètres, pour les adapter, y'a pas 36 solutions... soit on usine les pièces aux cotes précises soit on utilise des tubes dont les diamètres intérieurs et extérieurs s'emboîtent pas trop mal, et on compense tant bien que mal les différents jeux avec les moyens du bord. ( tape alu, aramétal, bandes de caoutchouc...) Bien exécuté ça peut faire un bon sabre de début (pas de combat trop violent toutefois ! )
Mon premier sabre a été réalisé de cette manière. J'ai un bon résultat visuel, mais mécaniquement, c'est pas extra, trop de jeu dans le manchon, la lame, et avec les mouvements, les chocs, le jeux s'amplifient toujours un peu... Je ne l'utiliserai pas en combat !

L'idéal est de tourner les pièces aux cotes précises. Pas de jeu, la lame est maintenue bien fermement et on peut combattre franchement ! Mais il faut disposer d'un tour, ou les faire tourner dans un atelier de mécanique. Résultat irréprochable mais lourd sur le budget Rolling Eyes
J'ai jeté un oeil sur les pièces de custom saber shop. Leur concept de pièces standard à visser les unes aux autres est intéressant, j'ai moi-même pensé utiliser cette technique sur mes sabres. Malheureusement je ne dispose pas encore de l'outillage nécessaire ( outil à fileter les alésages ) pour mon tour. Ca peut faire un très bon manche pour un prix très raisonnable !

Pour les cristaux de couleur, je te dis tout de suite, c'est pour faire joli ! ça ne remplace pas la lentille, tu ne peux pas le placer juste devant la led et espérer avoir une couleur uniforme et un faisceau lumineux bien dirigé dans la lame. Ces cristaux sont destinés à être montés dans le manche et être éclairés par une led auxilliaire. On voit un tel montage en photo sur le site d'Erv. C'est du grand art ! Cela nécessite un outillage assez pointu ( tour, fraiseuse ). Construire un sabre fonctionnel, démontable pour maintenance éventuelle, beau à l'extérieur ET à l'intérieur, et de conception mécanique robuste pour ecaisser les combats pendant des années... affraid
c'est pas à la portée de tout le monde !

http://www.plecterlabs.com/index2.php?option=gallery&id=202&task=show

Les interrupteurs, y'en a pour tout les goûts, souvent laids, ou trop volumineux ! il y a bien quelques modèles dits de sécurité qui ont un profil très bas et s'intègrent bien esthétiquement mais la partie qui est dans le sabre prend beaucoup de place. Ils sont aussi très chers.
A glissière, poussoir simple, poussoir on/off, ça n'a pas beaucoup d'importance, le module d'erv est paramétrable pour tout les types de fonction. Cela reste vraiment une question de goût personnel. Les glissières et poussoir on/off sont les plus fiables en combat. Le poussoir simple peut être très petit, j'en ai utilisé sur mon premier et troisième sabre qui font 5x5x3mm.
Il faut alors réaliser soi-même le bouton, la partie visible. Ce n'est pas simple, mais laisse le champ libre au niveau design. Une simple bout de tige inox 4mm de diamètre ou un bouton en aluminium usiné...Tout est possible.
Eviter les leviers et bascules, trop grands, pas beaux sur un sabre et trop sujet à l'allumage/extinction intempestifs...
Pour ce qui est des interrupteurs, à ma connaissance, Erv' n'en vend pas.

Citation :
Enfin, le plus important, comment réduire les coups ?
Parce qu'un devis à 300-400€ par Erv', mon budget ne suivra jamais...
Je ne sais pas, monter l'électronique moi même et avoir les pièces du manche prêtes à coté... (je précise que je n'ai aucunes qualifications de tourneur/fraiseur et mon niveau d'éléctronique se résume à une fin de 3ème... mais ça ça peut s'arranger )

Même si cela parait élevé, je le conçois, le prix d'Erv est vraiment raisonnable au vu du travail qu'un sabre représente. Les différentes fournitures nécessaires, les matériaux, l'électronique nous amène déjà à la moitié de cette somme. Rajoutez à cela l'investissement en machines et outils à amortir, les heures de travail, (et dieu sait si elles sont nombreuses ! ) le prix final est au plus juste.
Pour réduire les coûts, pas de grand secret... de la débrouille, récupérer un maximum d'éléments divers ( tubes chromés ou inox, interrupteurs, fil de câblage etc...), faire jouer tes connaissances, peut-être connais-tu quelqu'un qui peut usiner des pièces... Beaucoup de patience, du soin, et de l'huile de coude !!! Wink

Voilà, j'ai répondu à tes questions d'ordre général, maintenant pour les questions plus spécifiques à ton projet, n'hésites pas à demander. Le plan de ton sabre est très clair et bien réalisé. Il mérite de voir le jour !

_________________
Le savoir est la seule valeur à ne pas diminuer lorsqu'on la partage.
Deltano Cirstack



Initié
Nombre de messages : 690
Age : 28
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 04/05/2007

http://blog.cinetix.org

Mon projet de sabre Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de sabre   Mon projet de sabre EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 1:24

Il faut certainement des dimensions quasi parfaite pour éviter le jeu entre les différente partie, ce n'est pas simple j'imagine.
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 44
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Mon projet de sabre Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de sabre   Mon projet de sabre EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 1:36

C'est tout l'art de l'usinage...Il faut suffisamment de jeu pour pouvoir assembler les différents éléments et que ce jeu ne soit pas trop important pour assurer une bonne tenue mécanique... Selon le type d'assemblage (tournant, juste, serré, etc...) le "jeu" est codifié par une lettre et un chiffre ex : "H7", C'est un système normalisé, ce sont les tolérances.

_________________
Le savoir est la seule valeur à ne pas diminuer lorsqu'on la partage.
Ewan Tranor

Ewan Tranor

Chevalier
Nombre de messages : 199
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2007

http://podradio.fr

Mon projet de sabre Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de sabre   Mon projet de sabre EmptyVen 10 Aoû 2007 - 23:17

Justement, pour le moment je ne pense pas avoir le temps pour mener ce projet à bien.

Ce que je pense faire, c'est d'abord me faire un premier sabre simple pour l'entraînement, de "padawan", et en changer au plus fort de mon expérience (bah oui, tout les Maîtres en ont eu au moins deux ^^").
C'est à dire, quelques éléments de the Custom Saber Shop, une blade holder, deux éléments de manche, le manchon "trapèze", un anneau de caoutchou... D'ailleurs, vu que ce pommeau est creux, aurais-je besoin d'une grille ( à la manière MR) et d'un anneau pour tenir le micro derrière ?

En demandant à Erv' de me faire juste l'ensemble électronique et de l'assembler pour que je n'ai plus qu'à l'installer, après un calcul ce sabre me reviendrait à 230€ (fdp in) avec en bonus un module vibrant pour le fun ^^

Seule question : j'ai cru lire que les holders LED de tCSS et les lames de Erv' étaient incompatibles, problème de normes Trans Atlantiques... ? Neutral

Merci pour toutes ces précisions Qui-Tan, quand je pourrais me faire ce second sabre, je m'en souviendrait ( et même aussi pour le premier, même si il est pour l'instant plus guidé Smile ) , et au moins maintenant j'ai compris cheers
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 44
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Mon projet de sabre Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de sabre   Mon projet de sabre EmptySam 11 Aoû 2007 - 12:11

Citation :
Seule question : j'ai cru lire que les holders LED de tCSS et les lames de Erv' étaient incompatibles, problème de normes Trans Atlantiques... ? Neutral

Tout-à-fait, les lames de Erv' et les manchons "américains" sont incompatibles. Cela s'explique simplement par le fait que les tubes en polycarbonate européens font 25 mm de diamètre, alors que les tubes américains font 1 pouce... Ce qui nous donne 25,4 mm approximativement. Ces 0,4 mm de différence suffisent à les rendre incompatibles, dans un cas la lame ne rentre pas dans le manchon, dans l'autre elle "flotte" dedans !

Tu as alors 2 solutions : soit tu te procures tous tes éléments de manche chez TCSS, le manchon compris et tu te procures une lame aux dimensions américaines, ( voir les lames complètes chez Ultra Sabers, par ex.)

Soit tu te procures les pièces de manche uniquement chez TCSS, et tu fais réaliser un manchon porte lame pouvant accueillir une lame aux dimensions européennes. ( Chez Erv', Old Yoda ou autres...)

_________________
Le savoir est la seule valeur à ne pas diminuer lorsqu'on la partage.
Ewan Tranor

Ewan Tranor

Chevalier
Nombre de messages : 199
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2007

http://podradio.fr

Mon projet de sabre Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de sabre   Mon projet de sabre EmptyJeu 13 Sep 2007 - 20:32

Qui-Tan Hett a écrit:
Citation :
Seule question : j'ai cru lire que les holders LED de tCSS et les lames de Erv' étaient incompatibles, problème de normes Trans Atlantiques... ? Neutral

Tout-à-fait, les lames de Erv' et les manchons "américains" sont incompatibles. Cela s'explique simplement par le fait que les tubes en polycarbonate européens font 25 mm de diamètre, alors que les tubes américains font 1 pouce... Ce qui nous donne 25,4 mm approximativement. Ces 0,4 mm de différence suffisent à les rendre incompatibles, dans un cas la lame ne rentre pas dans le manchon, dans l'autre elle "flotte" dedans !

Tu as alors 2 solutions : soit tu te procures tous tes éléments de manche chez TCSS, le manchon compris et tu te procures une lame aux dimensions américaines, ( voir les lames complètes chez Ultra Sabers, par ex.)

Soit tu te procures les pièces de manche uniquement chez TCSS, et tu fais réaliser un manchon porte lame pouvant accueillir une lame aux dimensions européennes. ( Chez Erv', Old Yoda ou autres...)

Hop hop, je reviens sur le sujet... si je veux avoir un plan d'action précis et sans accroches en décembre/janvier, j'ai encore deux trois questions...
Premièrement, cette lame... Si, en passant commande chez tCSS, je prends un tube (et un et une "demi-boule") de 1"... il n'y aurait pas de problèmes particuliers pour le film diffuseur de Erv' ? Ce n'est qu'un film roulé après tout... ^^" (arrêtez moi si je me trompe !)

Et, secondo, autre solution... je viens de voir ça :de 1" à 3/4"
Mais qu'est-ce ? scratch
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 44
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Mon projet de sabre Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de sabre   Mon projet de sabre EmptyVen 14 Sep 2007 - 18:40

Je te rassure, tu n'auras aucun problème à insérer le film diffuseur d'Erv dans une lame aux dimensions américaines. Ce ne sont pas les quelques dixièmes de mm de différence qui vont rendre le film inutilisable.

Quant au manchon dont tu parles, c'est une réduction qui permet d'insérer un tube de 3/4 de pouce (19,05mm) dans un manchon de 1 pouce.(25,4 mm). Pas utile si tu n'as pas l'intention d'utiliser plusieurs lames avec des diamètres différents. ( et même là, je vois pas vraiment l'intérêt, si ce n'est le gain de poids sur la lame, mais cela va déplacer le centre de gravité du sabre...)

_________________
Le savoir est la seule valeur à ne pas diminuer lorsqu'on la partage.
Ewan Tranor

Ewan Tranor

Chevalier
Nombre de messages : 199
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2007

http://podradio.fr

Mon projet de sabre Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de sabre   Mon projet de sabre EmptySam 9 Aoû 2008 - 15:47

Petit déterrage de topic, j'ai une version 2 de mon sabre…

Juste ici

Qu'en pensez-vous ? Smile

Et pour Maître Qui-Tan plus particulièrement : est-ce réalisable par vos moyens ?

Je sais que votre activité de fabrication de sabre est suspende jusqu'à nouvel ordre (on en avait parlé) mais je prends les devants Wink
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 33
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

Mon projet de sabre Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de sabre   Mon projet de sabre EmptySam 9 Aoû 2008 - 17:25

Très bon design . tube de 30/35mm . Fond des rainures 33mm et pour les dessin sur la gauche une plaque apposé sur le manche et visé avec des vis donc la tête ne dépasse pas ( comme sur mon pommeau )

pour moi c'est largement réalisable .

_________________
Ni totalement dans l'Ombre , ni totalement dans la Lumière , mais dans l'Ombre de la Lumière , tel une éclipse ...

Force ! Je te prie que tu fasses pour Jad'den, autant que tu aurais voulu que Jad'den fasse pour toi, si il eut été Force, et que tu fusses Jad'den ...
Ewan Tranor

Ewan Tranor

Chevalier
Nombre de messages : 199
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2007

http://podradio.fr

Mon projet de sabre Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de sabre   Mon projet de sabre EmptySam 9 Aoû 2008 - 19:25

Effectivement, c'est ce que je pensais. Ce design est en fait un sabre tube simple, avec rainures & co, et une moitié métallique de tube de diamètre plus important découpé vissée avec…

Après, je pensais à Maître Qui-Tan car ce sabre a besoin du look&feel et des textures qui ressortent de son superbe sabre Smile
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 44
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Mon projet de sabre Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de sabre   Mon projet de sabre EmptySam 9 Aoû 2008 - 20:43

Eh bien beau design ! Hormis quelques détails esthéthiques qui me seraient difficile à reproduire avec le matériel dont je dispose (je pense aux gravures sur les parties "claires" du sabre) ce projet est tout-à-fait réalisable et, de plus, est assez original. Perso j'aime beaucoup.

Tube principal en aluminium anodisé noir et tube inox largement découpé pour les parties claires, les deux simplement assemblés par vis.

Je ne suis pas encore opérationnel, mais j'ai bien avancé dans la maison, et là je suis en vacances 3 semaines à partir du 15 Août et il est prévu que je réinstalle mon petit atelier durant ces 3 semaines. Je pourrai ainsi reprendre petit à petit la réalisation de sabres ou conversions. Je ferai une annonce sur le forum quand je serai prêt.

_________________
Le savoir est la seule valeur à ne pas diminuer lorsqu'on la partage.
Ewan Tranor

Ewan Tranor

Chevalier
Nombre de messages : 199
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2007

http://podradio.fr

Mon projet de sabre Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de sabre   Mon projet de sabre EmptySam 9 Aoû 2008 - 22:22

Merci de cette réponse Maître Hett ! Smile

Je redessine ce soir la version 2.5 en 1/1 avec quelques modif's, et une idée pour ce motif sur la partie métalisée claire.

[EDIT] J'aurais besoin de savoir la longueur de votre manche (votre second) car je galère un peu avec ce que j'ai sous la main pour trouver ce qui me conviens... et votre sabre a le même rapport garde/grip que mon nouveau schéma Embarassed
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 44
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Mon projet de sabre Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de sabre   Mon projet de sabre EmptyLun 11 Aoû 2008 - 16:16

voici les mesures demandées : longueur totale, du pommeau à l'emetteur : 31 cm
longueur du grip (pommeau compris) 15 cm.

_________________
Le savoir est la seule valeur à ne pas diminuer lorsqu'on la partage.
Ewan Tranor

Ewan Tranor

Chevalier
Nombre de messages : 199
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2007

http://podradio.fr

Mon projet de sabre Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de sabre   Mon projet de sabre EmptyLun 11 Aoû 2008 - 20:21

Merci beaucoup !

J'ai commencé mon schéma en 1/1, avec 29cm de longueur au total et 14cm de grip inférieur.
Au niveau des diamètres, j'ai dessiné du 32/37(?)mm pour le noir, 35mm de fond de rainures, et le demi tube métalisé en 38/40mm.

En fait en 30/35mm et 36/38mm ça me paraît vraiment fin sur le papier :/

Enfin bon c'est un schéma pour le moment, pas un dessin industriel avec côtes vraiment précises, je n'ai pas le matos et la moitié des connaissances Wink
[EDIT] Heu les diamètres que j'ai donné c'est un peu nawak'... ^^"
J'ai dessiné seulement proportionellement, les diamètres ça viendra avec les vrais côtes...
Ewan Tranor

Ewan Tranor

Chevalier
Nombre de messages : 199
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2007

http://podradio.fr

Mon projet de sabre Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de sabre   Mon projet de sabre EmptyMar 12 Aoû 2008 - 19:56

Hop hop, le schéma final avnt un dessin plus pro et industriel pour une construction future :

Yub yub

PLus équilibré à mon goût, après je suis sûr que ça donnera beaucoup mieux en volume ^^ (je peux bien essayer de le dessiner en volume mais ça fait longtemps que je ne me suis pas entraîné…)
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 33
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

Mon projet de sabre Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de sabre   Mon projet de sabre EmptyMar 12 Aoû 2008 - 20:04

Mais cela me parait très bien tout ca , jeune chevalier ... Continuez ainsi , il me tarde de croiser ma lame avec la votre ... d'ailleurs serez vous des notre pour Clone Wars sur paris ? le 30 Aout ?

_________________
Ni totalement dans l'Ombre , ni totalement dans la Lumière , mais dans l'Ombre de la Lumière , tel une éclipse ...

Force ! Je te prie que tu fasses pour Jad'den, autant que tu aurais voulu que Jad'den fasse pour toi, si il eut été Force, et que tu fusses Jad'den ...
Ewan Tranor

Ewan Tranor

Chevalier
Nombre de messages : 199
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2007

http://podradio.fr

Mon projet de sabre Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de sabre   Mon projet de sabre EmptyMer 13 Aoû 2008 - 0:53

Si j'ai de plus amples informations dans le topic concerné, oui je pense !

Vous croiserez ma lame bientôt Maître Korr, je le sens… (pas de mon sabre de suite, mais plus de mon boken pour le moment, je crois…)
Contenu sponsorisé





Mon projet de sabre Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de sabre   Mon projet de sabre Empty

 

Mon projet de sabre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 




Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet