AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal


 

 Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
Darth Kylian

Darth Kylian

Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : là ou le coté obscur régne!
Date d'inscription : 30/10/2007


Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:52

RRoooohhh comme il est beau !!!!!!....qui ???? ha! ha!
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:56

je pensait le convertir mais bon si c'est vraiment celui qui te fait baver ....
je vends aussi celui la Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 100418013947544115856411
Darth Kylian

Darth Kylian

Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : là ou le coté obscur régne!
Date d'inscription : 30/10/2007


Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:00

Non Non mais Cèd t'inquiète, je trouverai bien même si je t'avoue que sur le net le peu que je trouve les mecs se touchent un max !!!! 160€ et touti quanti !!!
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:04

non pas de pb je sais plus ou les mettre les sabres il est vide si cela te fait vraiment plaisir alors moi aussi...
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:49

Je vais pas faire mon rabat-joie, mais j'ai déjà eu la remarque de flooder un topic :p

C'est l'atelier de Sen Tabesi, là, les gars :p :p :p :p Smile

Bon... En attendant, Kyky, tu as un Vador zode V là pour 90€ : http://www.leboncoin.fr/collection/178525503.htm?ca=19_s



Dernière édition par Sen Tabesi le Mer 11 Mai 2011 - 19:51, édité 1 fois
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:51

En attendant, Kyky, tu as un Vador zode V là pour 90€ : http://www.leboncoin.fr/collection/178525503.htm?ca=19_s
Darth Kylian

Darth Kylian

Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : là ou le coté obscur régne!
Date d'inscription : 30/10/2007


Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:28

Merci Sen !! j'ai écrit un mail on verra bien, oui désolé du flood !!!
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:17

v2.1 du sabre laser de Sen Tabesi, en prenant en compte les diverses remarques :

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 Sabre-luxeon-de-Sen-Tabesi---01---Etudes-v2.1

Le sabre s'inspire du Graflex, du sabre d'Obi-Wan ep. I et de celui de Dark Maul. Son design est relativement sobre. Je ne sais pas encore de quelle couleur sera les bagues car les tubes que j'ai sont en acier... et l'acier, ça rouille. Peut-être que je vais les peindre couleur argent à la bombe (comme le Jade) et peut-être salir avec du noir... à voir.
Les parties les plus foncées sont en noir. Les grips son en tapis de sol de voiture (caoutchouc) et je vais peindre à la bombe la section crantée du tube 38 ("graflex-like") sous la fenêtre.
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:34

Et pourqoui tu l'oxydes pas plutôt ton acier?
au moins tu auras un rendu réaliste.
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:40

bah, le soucis, c'est justement l'oxydation -_-'
le coup de salir avec du noir, c'était une hypothèse. Sen n'est pas un vieux Maître Jedi, son sabre est encore relativement neuf.
Tout dépendra de l'état du rendu de la peinture que je vais mettre.
J'ai aussi une bombe couleur laiton et une autre couleur or... il y a peut-être moyen de jouer.
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:42

je veux dire,un coup d'oxydation,au nitrique par exemple,ou au chlorhydrique,puis une stabilisation,ce sera mieux que de la peinture,et ça tiendra.

C'est quoi le diamètre de la partie en acier?

35?

Si c'est 35,tu peux aussi utiliser de l'alu...

j'en ai.

Si tu as des finitions galère,n'hésite pas à demander un coup de main de ton ancien padawan!

style le caoutchouc,par courrier,ça peut s'envoyer,sinon,faut que je bosse sur quelques trucs,faut que j'achète du silicone noir....

par exemple,pour faire des grips custom...
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:57

le diamètre du tube principal est 38 mm (merci Flandres). La bague pivotante est faite à partir de "mon vieux" montant de but de foot, à l'origine peint en blanc, et dont le diamètre interne est juste un poil au dessus de 38 (ça doit faire du 38,2 mm max de diamètre interne). Le soucis est que quand j'ai viré la peinture blanc, l'acier a été mis à nu. Du coup, suivant l'environnement, il peut rouiller.
Or, j'aurai voulu un aspect "clair" : si je le peinds en noir, ça fait doublon avec la partie du tube principal peinte en noir sous la bague et si je le laisse à l'air libre, il rouille -_-'
L'alternative est de peindre la bague d'une autre couleur : bleu, or, laiton et de frotter la couleur.
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 EmptyDim 22 Mai 2011 - 19:43

tu dois pouvoir trouver de l'inox avec un diamètre interne de 38...

L'idéal serait d'avoir la même matière.
autre solution,faire une bague interne,en 35,avec juste une fenêtre de 38 ajourée en partie...
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 EmptyDim 22 Mai 2011 - 19:55

fermé:



Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 Ferma10



ouvert:



Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 Ouvert10


en plus,tu garderas un diamètre de 38,tout en inox,ton cristal sera plus protégé,ça fera plus "arme" et pour finir,la partie coulissante sera entièrement interne,donc tu n'auras pas la découpe visible,ça fera plus propre.
et aussi,ça te fera moins de boulot de finition soignée,juste les fentes qui seront à faire vraiment proprement.
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:58

Le truc, c'est que je veux pouvoir retirer le cristal (c'est ce que je fais dans le fanfilm)... donc s'il est derrière une grille, il n'est plus accessible :s

Sinon, grâce à la Force... euh, la Forge (merci Ozzy WinkSmile), j'ai trouvé des tubes qui vont bien en inox ou même chromé en 42,4mm x 2mm (donc 38,4 mm de diamètre interne (nickel)).... du chrome par dessus de l'inox, ça peut peut-être en jeter, non ? Smile

http://www.abelinox.com/abelinox-accessoires-7.php

remarque, si je fais une autre commande chez Flandres :
- bague ext : http://cgi.ebay.fr/Tube-INOX-316-L-42-4-ep-2-POLI-MIRROIR-prix-dm-/380341324520?pt=FR_JG_Bateaux_Pi%C3%A8ces&hash=item588e1c0ae8
- tube principal : http://cgi.ebay.fr/Tube-INOX-304L-38-ext-ep-1-5-prix-dm-/380341639128?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item588e20d7d8
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:34

42 mm c'est le diamètre de tout mon premier sabre, c'est très rapidement dur a manipuler en combat ...

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 091006113454544114590481
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 EmptyLun 23 Mai 2011 - 0:46

Il ne ferait pas 42 partout : juste au niveau des bagues. Le corps du sabre sera lui à 38 (40 si on se met au niveau de la partie cranté (38 + 2 mm d'épaisseur du tube en 42).
Si je prends le 38 comme max sur le sabre, il faudrait que la partie crantée soit en 33,7 et j'ai peur de retomber dans les travers de la première version du sabre, à savoir : pas de b#rd#l de place Crying or Very sad
Je peux toujours voir ce qu'il me reste en montants de but de foot... mais, là aussi, je reviens au point de départ Evil or Very Mad
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:49

Ben tu démontes le sabre pour changer le cristal....
C'est pas un truc qu'on est censé faire tous les jours...
Déjà le fait que le cristal soit visible c'est bizarre...
Sur le starkiller,franchement,je ne vois pas comment ça peut fonctionner,le champ magnétique n'est pas régulier et beaucoup trop court,la moindre merde se met sur les cristaux,vraiment pas pratique.
Je sais bien,j'en avais un dans ma malle de sabres old school...
C'tait à la mode du temps où ce gars était encore en vie,mais franchement,je pense que c'était plutôt sa maîtrise de la force qui jouait...
Après sa mort ,tout le monde en a voulu de sabres avec le cristal visible,c'était la mode,y'en avait de toutes les couleurs y parait...
Je l'avais réparé,remis en route pour rigoler,mais bof,pas concluant...
Au final,j'ai abandonné,à nettoyer le cristal tous les jours,t'as la lame qui saute en plein combat...de la vraie merde....
A chaque fois falllait finir le duel à la main...ou piquer le sabre de l'autre...encore heureux que j'avais mon blaser avec,au moins il était fiable.
Et puis,bon,ça faisait des pièces en rab^^
Du coup,le starkiller,j'ai juste gardé la cristal et la cellule,le reste je l'ai dégagé...
dans ton cas tu auras le même problème,alors je te conseille de faire plutôt comme sur mon dessin..

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 Sabre-10
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:16

j'adore l'explication RP ^^

Je vais faire autrement : je vais partir sur l'idée d'un Graflex "recomposé" où le tube 38 est le tube ext et le 33,7, le tube interne ^^
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:40

Dans ce cas part sur une section en 38 en duracier,mais de la longueur de ton manche,puis une partie en alu.
Dans ce cas tu supprimes tous les reliefs supplémentaires.

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 Sabre-11
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:41

bon,perso j'enlèverais les grips,j'accroche pas,ptêtre en les remplacant par des ajourages?!
Je supprimerais aussi deux trois boutons,en utilisant les vis "obi wan ep 1" comme sélecteur de couleur ou interrupteur...
Ca permettrait d'avoir un truc plus magnable...
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 EmptyLun 23 Mai 2011 - 17:46

pour les ajourages, ça peut très bien être se faire... avec les grips par dessous Wink Smile
C'est pour le clin d'oeil Obi-zode I.
Tu penses à quoi en parlant de vis Obi-zode ? les vis moletées ou les petites en cône tronqué ?
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 EmptyLun 23 Mai 2011 - 17:59

j'ai retrouvé dans mes dossiers les photo de mon sabre style obi zode one... a finir.

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 110523050258544118203533


pour le tube prend du 304l c'est plus léger que le 316l sauf si tu effectivement faire de la plongé en mer avec... (en plus c'est moins cher)


Dernière édition par Darth Cedious le Lun 23 Mai 2011 - 19:08, édité 1 fois
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:52

je pense aux cônes.

A Cusset,il y avait un sabre avec une cône,et au milieu une led,qui était aussi l'interrupteur,c'était sympa.
Tu pourrais faire ça pour la selection de couleurs,avec un truc à trois contacts,quand du appuies ça change de couleur,ou un truc du genre?!
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:56

Sympa, le sabre, Ced',

Pour les interrupteurs, à l'époque, j'étais à l'arrache côté place... le sélecteur de couleur était pas mal...
Tout à l'heure, tu me disais qu'il y avait trop de boutons et maintenant, tu me demandes d'en rajouter 3 autres ? Smile

J'ai redessiné le sabre en faisant en sorte que le tube 38 soit le tube externe.
Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 Sabre-luxeon-de-Sen-Tabesi---01---Etudes-v2.1
Pour un meilleur rendu, je pense qu'il faut que j'adapte le design de l'émetteur de l'Obi-Zode I à l'arrondi Graflex : plus facile à faire sur un gabarit que sur un dessin à la volée ^^
Contenu sponsorisé





Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 10 Empty

 

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Création de mon propre Sabre Laser
» creation d un sabre luxeon da A a Z
» création de sabre luxeon ou conversion
» Sabre laser
» Sabre Laser de Kenvris



Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
Page 10 sur 12

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet