AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal


 

 Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
Deltano Cirstack



Initié
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 04/05/2007

http://blog.cinetix.org

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:07

Ouais, c'est vraiment magnifique comme travail !
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:36

Merci, merci ^^ c'est gentil ^^ mais je persiste à dire qu'il est bien simple par rapport à d'autres réalisations de membres de ce forum ^^ Smile
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 10:27

Un sabre à l'aspect "simple" n'est pas forcément simple à réaliser...

Il y a des "problèmes" classiques qui se posent, quel que soit le sabre en réalisation, simple ou pas.

Percer les trous au bon endroit en est un, tu l'as vécu, les percer bien au milieu du tube et bien perpendiculairement en est un autre, faire entrer tous les éléments dans le tube non câblé est bien, que tout entre encore dans le tube une fois câblé et en ordre de marche est plutôt rare sans devoir modifier un peu certaines pièces...

Et puis, simple... Shocked C'est quand même un double sabre fonctionnel, séparable en 2 sabres simples fonctionnels également. Je ne connais pas beaucoup de personnes qui se seraient lancés là dedans avec des pièces de récup, et d'ailleurs les sabres de ce genre sont assez rares.

Bref, je veux dire par là que tu ne dois pas déprécier ton travail vis-à-vis d'autres membres du JO, tu as réalisé ton propre sabre, avec tes moyens et en faisant preuve d'ingéniosité et de réflexion pour contourner les problèmes rencontrés. Le fait qu'il soit fait entièrement de pièces de récup' ajoute pour ma part un plus, c'est en accord avec l'univers SW.

Alors quand, en plus de tout ça, l'aspect de la bête est tout-à-fait correct et original, moi je dis chapeau.

L'humilité est primordiale chez un Jedi, certes, mais trop d'humilité peut conduire à un manque de confiance en soi, ce qui est préjudiciable et non productif.
Pour le sujet qui nous intéresse ici, tu peux vraiment être fier de ton travail.

Sans oublier que tu n'as pas hésité à communiquer les différentes étapes de la réalisation, avec les problèmes et solutions, ce qui peut permettre à d'autres membres de se lancer en ayant déjà des informations.

cheers cheers cheers
Darth Kylian

Darth Kylian

Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : là ou le coté obscur régne!
Date d'inscription : 30/10/2007


Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 11:24

Ha la vache!! Un grand respect à toi ! Et je rejoins maitre hett, tu peux être fiert de ton travail!
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 11:28

Le problème avec SEN ?
Il veut tellement bien faire qu’il doute toujours. y a des soir sur MSN il mérite des claques avec ses doutes…
Il ma filé deux cents mille conseil et il pense ne pas faire assez bien !!!
bounce bounce bounce bounce
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 17:09

LOl Laughing , si les maitres s'y mettent, je ne peux que me plier à accepter les éloges ^^
C'est vrai que ce sabre me donne du fil à retordre depuis bientôt 1 an. 1 an d'interrogations, plans, études 3D et électriques, 1 an d'essais, de succès, d'échecs... 1 an que je pose des questions Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy et que vous voulez bien me répondre (ouf Smile Smile Smile)
Oui, je veux faire mon propre sabre laser, je veux qu'il soit unique et original. je suis sur la bonne voie, la voie du Jedi ^^
Merci donc d'apprécier ce travail. Il me coûte des heures et de belles prises de tête Very Happy Very Happy
Pour ce qui est du détail pas à pas, c'est effectivement pour que si d'autres fans de star wars désirent se construire un sabre laser, que ces fans puissent bénéficier de cette expériences : les succès à reproduire, les échecs à éviter et surtout profiter des conseils des membres du J.O. qui participent à cette aventure par leurs conseils ^^ Smile
PS : maiheuh, toi ausi, Céd', tu mérites des baffes parfois Wink :p Smile non mais :p Smile Wink Smile
Il n'y a pas de mal à vouloir bien faire Wink Smile
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2009 - 13:50

D'avoir discuté avec Maître Hett et Seigneur Cedious à Cusset et plus tard sur le net, j'ai bien envie de plancher à nouveau sur le système des aimants.
Ce sont des aimants de malade commandés il y a un an chez www.supermagnete.fr, des S-30-15-N :
Diamètre : 30 mm
Epaisseur : 15 mm
Poids : 81 g
Nickelé (Ni-Cu-Ni)
Magnétisation : N42
Force d'adhérence : ~ 23 kg
Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 2467599121_1


En fait, ce qui me blase avec mes sabres, ce sont les 7cm au niveau des pommeaux qui correspondent au recouvrement entre les deux sabres une fois montés en double-lame : le sabre au pommeau de diamètre 33/35 mm s'enfonce de 7 cm dans le sabre au pommeau de 36/38 mm. C'est une "zone morte" où je ne peux rien mettre et qui allonge le sabre pour rien. Car quelle est l'utilité de se battre avec un sabre dans chaque main si ces sabres sont plus longs que les sabres classiques ? De mon point de vue, ils se doivent d'être plus courts.
Utiliser des aimants permettraient de raccourcir cette "zone morte".
Après, pour un meilleur maintient, je compte rajouter des rivets qui permettront de bien caler les sabres et éviter tout jeu qui empêcheraient la magnétisation de correctement se faire.
J'ai confiance en les 23 kg de force d'adhérence des aimants, ayant passé toute une après-midi à m'esquinter les mains et ma patience pour les désolidariser. 23 + 23 = 46 kg, je vais devoir faire de la muscu pour pouvoir désolidariser les sabres en une fois et cela m'étonnerait qu'avec des rotations les sabres puissent se détacher l'un de l'autre. Ils sont costauds, ces aimants.
Sachant qu'un aimant fait 15 mm d'épaisseur, 2 aimants font donc 30 mm, la zone "morte" minimale devra donc être de 3 cm (avec les rivets qui empêcheraient le jeu). Un rajout de sécurité de 10 mm pourrait être envisagé pour augmenter le maintient.
Les sabres passeraient de 33 cm à 29. Si je veux les raccourcir plus, cela sera en fonction du montage du module électronique, de la réduction des cristaux de Force et de l'agencement des différents composants.
Je vais devoir plancher sur la question.


Dernière édition par Sen Tabesi le Ven 22 Mai 2009 - 19:28, édité 2 fois
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2009 - 14:51

ATTENTION AUX CHAMPS MAGNETIQUES !!!!

J'ai eu l'occasion d'avoir ces aimants entre les main et c'est vrai qu'ils sont tres puissants mais est-ce que les accus, le HP et la "carte son" vont supporter une telle force magnetique ??
Je ne crois pas. Il risque d'y avoir une deterioration des elements avec le temps.

Une "carte son" comme le CFV4 doit etre placé en bas du manche pour bien fonctionner. Les composants qui detectent les "mouvements et chocs" risquent d'etre perturbés par le magnetisme. sans parler des resistances et condensateurs qui ne le supporteront pas longtemps. Compte tenu du prix d'une CFV4, je ne m'y risquerais pas !!!!

Le HP qui habituellement est placé tout en bas du manche (je l'ai rarement vu ailleurs), comment reagira t'il ?? tres mal à mon avis.

Les accus : Est-ce que des Li-ion supporteront elles aussi le champ magnetique?? Je ne crois pas.

Je demande quand même une confirmation de Maître Hett.
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2009 - 14:55

J'ai fais des tests avec mes aimants sur ma V3 en les laissant plusieurs semaines collé sur le sabre . Rien a signaler .
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2009 - 16:02

Il me semblait bien avoir lu ou discuté du problème du champ magnétique des aimants et qu'après tests, il n'y avait pas de problème. Je n'installerai pas de CF dans le manche, me contentant de mes bonnes vieilles cartes sabre FX ^^, les détecteurs de mouvement et de chocs étant plus du côté de la lame (lors des études préliminaires).
Après, effectivement, pour plus de sécurité lors d'une non-utilisation prolongée des sabres, rien ne m'empêche de démonter l'aimant, surtout s'il est vissé sur un mobile du style bouchon de bouteille en plastique ou si je colle à l'epoxy des écrous dessus pour pouvoir le monter ou non sur le sabre... Dans un cas comme dans l'autre, je compte assurer la prise avec du mastic pour éviter les surprises. Je crois me rappeler que comme les aimants sont en ferrite, il est impossible de les percer et tarauder sans les désagréger.
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 EmptySam 23 Mai 2009 - 15:37

Bon, concerant les accus, je ne pense pas qu'il y ait de problème : Pour preuve, certains constructeurs de lampe torche high-tech utilisent des aimants puissants pour constituer des packs de cellules Li-ion.

Pour le reste, difficile de dire quelle sera la réaction du haut-parleur face à un aimant très puissant. Ainsi que celle du CF.


S'il est relativement aisé de blinder un appareil contre un champ électromagnétique (ondes radio, par ex. ), il est par contre plus difficile de blinder un champ purement magnétique et continu, comme celui des aimants. Il existe des matériaux, comme le mu-metal, le permalloy, le supermalloy qui ont une excellente perméabilité magnétique. Ils sont à base de nickel et de fer.

Ces métaux, placés dans le champ d'un aimant concentrent les lignes de force à l'intérieur d'eux-mêmes et donc un objet placé derrière ou a proximité devrait être moins soumis à ces lignes de force.

Mais le prix et la difficulté d'approvisionnement règlent le problème...

Sauf... si vous récupérez le blindage présent dans vos enceintes home-cinéma ou PC...
Blindage qui n'est présent que dans les équipements de bonne qualité, donc chers...



Je ne peux rien dire d'autre que... à tester.
...Et je suis d'accord qu'à 115 € le CF, ça fait cher le test si il tourne mal...
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 EmptySam 23 Mai 2009 - 16:57

Et erv' n'a pas la réponse a la question? C'est lui le concepteur apres tout.
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009 - 18:24

Je compte utiliser dans ces sabres des cartes de sabre FX (30€ en moyenne le court de la carte ^^), la CF, si j'arrive à en avoir une, je la garderai pour le sabre Anakin ep III qui sera converti luxeon LED cyan de chez JQ.
Pour le mu metal, j'ai déjà fait des recherches, même déposé un devis sur internet pour un manchon porte-aimant sur le site d'une entreprise qui n'a même pas daigné me répondre. Pour le moment, c'est mort de ce côté.
J'aime bien l'idée des aimants pour pouvoir monter et démonter le sabre sans autre artifice :pas de vis, pas de pas de vis (entendre par là système de plomberie qui permet, avec un gros pas de vis, de fixer les sabres ensemble), pas de goupille, pas de languette... que 2 "simples" aimants de 23 kg de force d'adhérence chacun Very Happy
Après, comme je l'ai signalé précédemment, si j'arrive à faire comme le le souhaite, je peux voir pour faire en sorte que les aimants soient détachables et sortis des sabres en cas de non utilisation prolongée. Pour le moment, je ne vois qu'un système avec 6 vis. Pour le sabre qui rentre dans l'autre, ça va être plus dur car les vis vont devoir être suffisamment petites pour passer entre les deux tubes :s Je ne vois que les vis sans tête de chez TCSS, mais je vais devoir mettre du frein filet d'adhérence moyenne pour être sûr qu'elles tiendront tout en restant démontable.
Yorel 'Yomit' Ken'Hawk

Yorel 'Yomit' Ken'Hawk

Chevalier
Nombre de messages : 296
Age : 44
Date d'inscription : 20/11/2007


Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2009 - 10:52

Je ne connais pas les effets à long terme des champs magnétiques sur des accus ou des cartes électroniques mais comme le fait remarquer Jacen, peut être que Erv' en sait un peu là dessus.
Ça ne coûte rien de lui poser la question pour voir s'il a fait des essais ou en sait un peu plus sur ce domaine.

En tout cas bravo pour ton travail d'investigation et de réalisation !!!!!
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 22:43

Sinon, l'autre méthode consisterait à abandonner les aimants et faire un "double-mamelon". Actuellement, je n'ai qu'un mamelon sur un grand "V" en métal. C'est ce qui cause une grande zone de recouvrement.
Il faudrait que j'arrive à faire un arc de cercle, comme Ozzy Solo me conseille sur le fofo d'Erv' (enfin, si j'ai bien compris ça comme ça), mettre un rivet au centre de l'arc sur la paroi du tube externe et souder le second mamelon au morceau de métal mais, comme c'est de l'acier, c'est vraiment impliable. C'est vrai qu'avec un système d'attache à 2 points, je peux diminuer grave la zone de recouvrement.
Les investigations sont loin d'être finies.
"Toujours en mouvement, est l'avenir" comme dit Maitre Yoda. Bah, toujours en mouvement est la forme finale de mon sabre -_-'
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2009 - 12:23

Voici encore une étude sur les fixations des sabres laser entre eux.
Pour éviter de me blesser et aussi pour des raisons techniques comme "comment faire tenir les aimants vu qu'un ne peut pas les percer ?", je suis retourné en quête d'une solution.
Le plus drôle, c'est qu'Ozzy Solo m'a mis sur la piste : il pensait reculer le ressort tenant le mamelon pour couper plus court les tubes. Cependant, la place était déjà plus que prise par l'électronique.
En allant dans la salle de bain, j'ai vu les colliers qui tenaient les tubes de plomberie, et là, ça a fait "tilt". J'ai vérifié sur internet et... bingo : il existe des colliers de fixation de diamètre 32 mm. Du coup, je n'ai besoin que d'un demi-collier que je fixerai à la paroi interne du plus petit tube externe à l'aide d'une vis ou d'un rivet suivant comment le modèle se présente.
Je compte plier le bout des pattes pour les mettre dans le même sens que l'arc de cercle et y fixer les mamelons qui permettront de tenir les deux tubes ensemble.

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 2480551289_1


Deux cas se présente :
- soit je peux souder les mamelons au demi-collier et cela peut être intéressant
- soit je ne le peux pas et je vais devoir mettre du mastic à l'intérieur du mamelon, percer un trou, tarauder et le faire tenir avec une vis.
Concrètement :
- axe vertical : les 2 mamelons
- à 90° : une vis ou un rivet pour faire tenir le demi-collier
- à 180° de l'attache : vis ou rivet décoratif qui permettra de faire une symétrie avec l'attache du demi-collier.
La zone de recouvrement passera donc de 7 cm à 2 cm, voir 3, pour plus de sécurité.
Pour les deux sabres, les jeux de 6 rivets seront éloignés de 1,5 (ou 2,5) cm du bord pour faire cesser le jeu entre les sabres une fois montés ensemble, que ce soit pour le tube le plus petit ou le tube le plus grand : il y aura donc 2 x 6 zones d'appuis possibles.
En effet, pour le sabre au plus gros diamètre, les rivets positionnés à 1,5 (ou2,5) cm (côté intérieur) maintiendront en pression le bout du sabre - sans rivet - qui sera à l'intérieur.
Par symétrie, les rivets du sabre au diamètre le plus petit maintiendront en pression, avec leur côté extérieur, le bout du sabre - sans rivet - qui sera à l'extérieur.
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2009 - 13:02

j'aime bien quand ca fait ... " Tilt ! " Idea
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2009 - 14:47

C'est clair, j'ai du fignoler, car, pour l'histoire vraie, ça n'aurait pas été politiquement correct ^^ Smile
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 EmptySam 24 Oct 2009 - 23:35

Maintenant que le mariage est passé... (plus de 4 mois, déjà) : dépoussiérage du carton où est rangé mon sabre.

Voici le détail de l'avancement du projet : http://sen.tabesi.over-blog.fr/categorie-10973582.html

Sen, qui est à nouveau dans la course ! Smile
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:25

La phase de réalisation des gabarits est presque achevée.

Je compte faire une chambre des cristaux avec un cristal de Force et un cristal focale. Je vais faire une expérience sur un cristal acrylique pour le retailler à la taille que je veux, voir s'il peut par la suite être poli (pas comme moi -_-'). Un cristal d'1 cm et un de 2 cm, ça fait déjà 3 cm de perdus dans le sabre. Je vais donc tâcher de jouer à Tetris pour rassembler ensemble le maximum d'éléments et gagner ainsi de la place.
Les cristaux seront maintenu en pression sur des tubes grâce à un ressort issu d'un vieux sabre hasbro (il retenait les piles, à l'origine).

Pour le sabre, je confirme la présence d'au moins 2 matériaux : laiton issu d'une barre de penderie et tubes d'aspirateur chromés superposés.

Une fenêtre permettra d'accéder aux cristaux par rotation de la poignée du sabre.

J'hésite entre présenter l'avancer des travaux ou garder le tout secret jusqu'à Cusset ^^

Et, comme je compte réaliser plusieurs sabres, j'ai renommé le topic en "atelier Tabesi", histoire que je puisse présenter ici mes futures oeuvres dont un Mara Jade et un Starkiller Smile
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 EmptySam 17 Avr 2010 - 18:15

Petit soucis de "poste" avec Dealextrem : le colis commandé le 27 février n'est pas arrivé. Le bon côté est qu'ils envisagent de créditer mon compte. Le mauvais côté est que je n'aurai pas mes pièces à temps.
Déjà que je galère pas mal sur la partie mécanique du sabre (le rendu final ne sera pas celui que j'avais prévu Sad mais je vais tâcher de "sublimer" les échecs en faisant comme si les "ratés" étaient voulus de manière à ce qu'ils s'intègrent au sabre.
De plus, je suis assez over-booked ces derniers temps et j'ai du mettre star wars de côté quelques temps (vous avez sans doute vu que je n'étais pas trop présent ces derniers temps).
Je n'aurai donc pas mon sabre pour Cusset.
Steph a la gentillesse de me prêter son "futur" Mara Jade pour que je le porte lors de Cusset... une sorte de sabre de padawan en quelque sorte en attendant que je réalise mon sabre de Chevalier accompli. J'aurai suer sang et eau (au propre comme au figuré) sur le Mara Jade et j'avoue que ça serait un honneur de le porter et de le présenter.
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010 - 18:42

Cool Smile Smile Smile Smile Smile Smile je viens de recevoir le colis tant attendu Smile Smile Smile Smile Smile Smile Il était bloqué à la douane, $ûr€m€nt Smile Smile Smile Smile Smile Smile
Darth Shooter

Darth Shooter

Nombre de messages : 1333
Age : 48
Localisation : Korriban/Marseille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://www.teamradioshack.us/connect/Stephane/albums/29

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010 - 19:00

Bonne nouvelle !!!!
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010 - 19:55

bah, surtout depuis le temps, quoi.
Le colis porte la mention "ouvert pour la douane"... ça explique tout.
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010 - 20:10

le Sen TABESI et la douane une grande et longue histoire .... Suspect Suspect Suspect Suspect
bonne nouvelle aller sen action action.....
Contenu sponsorisé





Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 3 Empty

 

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Création de mon propre Sabre Laser
» creation d un sabre luxeon da A a Z
» création de sabre luxeon ou conversion
» Sabre laser
» Sabre Laser de Kenvris



Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
Page 3 sur 12

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet