AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Réalisateur cherche Jedi et Sith pour un projet fanfilm - Page 4 Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €


 

 Réalisateur cherche Jedi et Sith pour un projet fanfilm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Réalisateur cherche Jedi et Sith pour un projet fanfilm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateur cherche Jedi et Sith pour un projet fanfilm   Réalisateur cherche Jedi et Sith pour un projet fanfilm - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 21:09

voilà ce dont à quoi je pensais ^^

Pour le coup des images clés, si tu en prends une toute les 2 ou 3 images, le résultat reste globalement cohérent... juste un ou 2 retouches à gauche à droite pour fignoler...
Tam Koowan

Tam Koowan

Padawan
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 28/07/2010

http://fanfilms-starwars.forums-actifs.com/forum

Réalisateur cherche Jedi et Sith pour un projet fanfilm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateur cherche Jedi et Sith pour un projet fanfilm   Réalisateur cherche Jedi et Sith pour un projet fanfilm - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:15

Cela restera cohérent si tu utilise le flou de mouvement.
C'est un effet qui donne un angle donné à la lame selon le mouvement qu'elle fait...qui donne :
Réalisateur cherche Jedi et Sith pour un projet fanfilm - Page 4 Flou_d10
Lumën Kahdan

Lumën Kahdan

Padawan
Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Système d'Ile de France, Lune de Seine et Marne
Date d'inscription : 02/05/2011


Réalisateur cherche Jedi et Sith pour un projet fanfilm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateur cherche Jedi et Sith pour un projet fanfilm   Réalisateur cherche Jedi et Sith pour un projet fanfilm - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 23:35

Moi je serai bien motivée, j'ai quelques notions d'escrime, après, rien d pro, loiiiin de la !!! Mais l'idée est géniale !!! j'ai des idées de persos (je pourrai jouer la propre mère de Lumën et d'Arthy par exemple). Enfin juste des idées, j'en déborde toujours !!! Et l'idée de jouer, ca a toujours été mon envie. Voila, je me propose juste
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Réalisateur cherche Jedi et Sith pour un projet fanfilm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateur cherche Jedi et Sith pour un projet fanfilm   Réalisateur cherche Jedi et Sith pour un projet fanfilm - Page 4 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:28

j'ai repensé à l'idée "blairwitch" ça peut être une soluc.

En regardant le fan film "jedi gym" on retrouve un eprise de vue interessante.
Ca pourrait aussi simplifier pour les décors.
ex:

"la quète des cristaux"
vue des gars dans un vaisseau(en carton) un mec filme et ils parlent entre eux(façon iron man au début) avec des bons fx,ça peut être sympa style reportage.
les mêmes mecs en brousse,en montagne,au milieu du désert(dune du pilat?!)
les mecs font des rencontres,ou se font attaquer..
pour une idée d'un bon rendu,voir "jedi gym" surtout vers la fin....ça fait "mal filmé" mais c'est d'une crédibilité terrible....

Ca pourrait par exemple être un groupe de jedi,je sais pas trop,on pourrait grouper plusieurs vies différentes...

si c'est un groupe,ça permet à qui veut de participer,si c'est filmé dans une idée "entre nous",ça facilite le jeu d'acteur,je sais pas trop...
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

Réalisateur cherche Jedi et Sith pour un projet fanfilm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateur cherche Jedi et Sith pour un projet fanfilm   Réalisateur cherche Jedi et Sith pour un projet fanfilm - Page 4 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:54

Ayant été membre d'un studio de réalisation/production de films amateurs pendant plus de 5 ans, je me permets de te donner quelques conseils et avis au fur et à mesure. Je ne désire pas, faute de moyens et de temps, m'investir vraiment dans le projet, ceci dit si tu désires m'avoir comme consultant pour profiter de mon expérience, n'hésite pas, on peut se mettre en relation.

Bref, voilà mon avis sur les points précédemment abordés :

Tout dépend de la crédibilité que tu veux donner à ton film. Il faut cibler cela dès le départ, car cela va orienter toutes tes décisions ensuite : qu'est-ce que je veux faire de mon film, quel rendu veux-je lui donner aux yeux des gens qui le verront ? Et qui le verra ? Dans quelles conditions ? etc...

En rapport avec ce point, je voudrais me permettre un petit conseil pour ce qui est de la direction d'acteurs/figurants : c'est l'aspect que j'ai personnellement toujours trouvé le plus difficile à gérer. Quand on est seul à devoir diriger un petit nombre d'acteurs inexpérimentés, c'est déjà galère, surtout si ces gens, de par leur inexpérience, n'ont pas toujours le sérieux requis pour avancer rapidement et efficacement. Alors dès qu'il y a tout un groupe de ce type de personnes et qu'on est seul pour faire face, ça devient insupportable et on finit très vite par négliger le reste de nos responsabilités essentielles (le scénario, les cadres...), on s'énerve, on perd le fil...

Selon l'ampleur du projet (et donc notamment le nombre d'acteurs prévu), je recommande donc fortement de te doter d'une équipe au moins partiellement complète, ne fais pas tout tout seul, même si tu as l'impression que bosser avec d'autres qui n'ont pas forcément une expérience solide ça peut te freiner plus qu'autre chose. Au final, tu te rendras compte que le gain de temps et d'efficacité est toujours meilleur que si on fait face seul. C'est aussi important pour le moral. Mais ça demande aussi davantage d'organisation et de coordination. Parmi l'équipe, la présence d'au moins un directeur d'équipe est nécessaire, une personne qui doit savoir s'imposer et connaître sur le bout des doigts le scénario et le planning de tournage afin de savoir à chaque fois exactement diriger les acteurs sur telle action à tel moment, leur dire quoi faire de façon autonome en somme.

Qui plus est, j'insiste et insisterai toujours sur la nécessité de se doter d'un planning de tournage solide et précis (sorte de calendrier des jours de tournage détaillant, pour chaque jour, les lieu(x)/heures/plans à tourner/personnes présentes), ainsi que sur l'importance primordiale des répétitions (dans le cas surtout où on doit gérer des acteurs sans expérience dont le jeu à la base sera forcément très amateur). Quand tu prévoiras ton planning, il faudra donc absolument que tu anticipes de façon très large à ce niveau-là. Pour commencer, je te conseillerais de prévoir, pour chaque journée de tournage, une journée de répétition (exemple : 1 demie-journée de répét' des acteurs seuls dans une pièce fermée avec leur texte pour qu'ils mémorisent au max et peaufinent leur jeu + 1 demie-journée de répétition complète avec toute l'équipe sur le terrain où les scènes seront tournées le lendemain, en conditions réelles de tournage).

Faire un listing hiérarchique des postulants acteurs en fonction de leurs expériences/aptitudes peut s'avérer aussi bénéfique. Etant donné le dispersement des gens, faire un casting pour évaluer vraiment chacun sera sûrement impossible, dans ce cas il conviendrait de se baser au moins sur ce que chaque postulant donnera comme expériences et aptitudes utiles pour le jeu dans un film (les gens qui ont déjà fait du théâtre ou qui occupent une profession nécessitant de gérer une équipe ou de parler devant plein de gens font généralement de meilleurs acteurs) et en faire un classement en attribuant les rôles les plus importants et/ou exigeants à ceux/celles qui auront le plus de chances de les incarner correctement.

C'est tout pour l'instant, je continuerai à suivre le topic avec attention.
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Réalisateur cherche Jedi et Sith pour un projet fanfilm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateur cherche Jedi et Sith pour un projet fanfilm   Réalisateur cherche Jedi et Sith pour un projet fanfilm - Page 4 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 1:20

c'est en partie pouur ça que je suis revenu sur l'idée "film amateur".
au départ j'avais une vision assez précise du truc,un peu dans l'esprit vieux western,mais ça necessite des décors assez grands,donc difficile à trouver...
Je pensais à ça pou avoir pas mal de plans fixes,plus "facile " à mettre en oeuvre.
Mais je me dis que l'idée d'un truc plus intimiste,façon "souvenir de vacance" ça peut aussi être interessant,si le scenario tient la route.
Après,ce en sont que des idées,je vais déjà voir si c'est possible de regrouper des personnes sur le projet éventuel,je vais refléchir à plusieurs idées,en tentant de rester simple.
Mais tu as raison sur pas mal de points,autant sur comment diriger le truc,que sur le choix des acteurs,et aussi sur la façon de programmer le tournage.

Dans tous les cas,je commencerais par un truc court,5mn,ce sera déjà pas mal...

"Je" ou "on" suivant "qui " et "où"...

une chose est sûre,je vais éviter les dialogues pompeux....
Darth Naurilus

Darth Naurilus

Guerrier Sith
Nombre de messages : 625
Age : 34
Localisation : Saint Philibert
Date d'inscription : 07/01/2010


Réalisateur cherche Jedi et Sith pour un projet fanfilm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateur cherche Jedi et Sith pour un projet fanfilm   Réalisateur cherche Jedi et Sith pour un projet fanfilm - Page 4 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 12:52

Si ça ce passe en conv' j'essayerai d'être présent. Sinon ça risque de faire beaucoup de route dans l'année...
Darth Shooter

Darth Shooter

Nombre de messages : 1333
Age : 48
Localisation : Korriban/Marseille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://www.teamradioshack.us/connect/Stephane/albums/29

Réalisateur cherche Jedi et Sith pour un projet fanfilm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateur cherche Jedi et Sith pour un projet fanfilm   Réalisateur cherche Jedi et Sith pour un projet fanfilm - Page 4 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 16:21

je suis à 100% dans le sujet, vous pouvez dans la mesure de mon possible compter sur moi.
Orbark

Orbark

Apprenti
Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : medite sur le cote obscur...
Date d'inscription : 29/08/2009


Réalisateur cherche Jedi et Sith pour un projet fanfilm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateur cherche Jedi et Sith pour un projet fanfilm   Réalisateur cherche Jedi et Sith pour un projet fanfilm - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:43

moi je serai interaisser aussi tu peux compter sur moi je serai la ^^
Contenu sponsorisé





Réalisateur cherche Jedi et Sith pour un projet fanfilm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateur cherche Jedi et Sith pour un projet fanfilm   Réalisateur cherche Jedi et Sith pour un projet fanfilm - Page 4 Empty

 

Réalisateur cherche Jedi et Sith pour un projet fanfilm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma réplique de Stakiller pour mon fanfilm
» Sith ou Jedi.
» [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi
» ceintures jedi/sith
» Qui choisir? Sith ou Jedi?



Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet