AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Sabre FX et système MHS de chez TCSS Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal


 

 Sabre FX et système MHS de chez TCSS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Sabre FX et système MHS de chez TCSS Empty
MessageSujet: Sabre FX et système MHS de chez TCSS   Sabre FX et système MHS de chez TCSS EmptySam 31 Jan 2009 - 21:11

Le système MHS (Modular Hilt System) de chez TCSS permet de monter son propre sabre laser en assemblant diverses pièces qui tiennent ensemble par un système de visserie.
La question que je me pose, c'est : Est-ce que les pommeaux et portes-lames du système MHS sont compatibles avec des sabres FX utilisant un système de visserie comme le Obi-Wan ou le Luke ROTJ ?


Dernière édition par Sen Tabesi le Dim 1 Fév 2009 - 13:35, édité 1 fois
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Sabre FX et système MHS de chez TCSS Empty
MessageSujet: Re: Sabre FX et système MHS de chez TCSS   Sabre FX et système MHS de chez TCSS EmptySam 31 Jan 2009 - 21:44

Sans avoir les deux sous la main et pouvoir comparer et mesurer, et bien sûr essayer, pas possible de savoir. On peut savoir auprès de TCSS, je crois même que c'est spécifié sur le site, mais pour MR... On peut avoir de la chance, car les MR sont en visserie norme anglo-saxonne, mais là encore, y'a plusieurs normes différentes, par ex un 1/4 de pouce anglais sera pas le même que 1/4 de pouce américain...
La seule façon de savoir c'est d'avoir les pièces et d'essayer à mon avis.

c'est un peu boulet comme réponse, mais bon... c'est tout ce que je peux dire. confused
Yorel 'Yomit' Ken'Hawk

Yorel 'Yomit' Ken'Hawk

Chevalier
Nombre de messages : 296
Age : 44
Date d'inscription : 20/11/2007


Sabre FX et système MHS de chez TCSS Empty
MessageSujet: Re: Sabre FX et système MHS de chez TCSS   Sabre FX et système MHS de chez TCSS EmptyDim 1 Fév 2009 - 1:17

Comme l'a dit Qui-Tan, en ayant pas les deux entre les mains pour essayer il est dur de confirmer que ce soit compatible.

Après dans le cas ou ça ne le serait pas il doit toujours être possible d'opérer quelques modifs afin de permettre d'assembler les deux !!!
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Sabre FX et système MHS de chez TCSS Empty
MessageSujet: Re: Sabre FX et système MHS de chez TCSS   Sabre FX et système MHS de chez TCSS EmptyDim 1 Fév 2009 - 13:48

J'avoue que l'idée de demander directement à TCSS ne m'a pas effleuré l'esprit. Honte à moi Embarassed Qu'à cela ne tienne, je leur ai envoyé un mail rapide et concis pour éviter de me perdre en méandre et du coup avoir plus de fautes dans le mail :

"Hello,

I would like to personalize a Luke ROTJ FX saber. Are MHS pommels and blade-holders screw compatible with FX saber screw ?

Best regards :

Wedge RLA
"

J'avoue que ce n'est pas pour moi que je pose la question, c'est plus pour le frangin qui a posé une option sur le FX Luke de l'enchère ebay. Je lui avais déjà acheté la poignée de sabre FX Luke ROTJ démonté de Darth Sephiroth mais sans électronique pour une personnalisation du sabre (MHS de préférence).
Avec l'enchère ebay, il pourrait avoir l'électronique originale FX pour piloter le son et la lumière. Il devra cependant s'acheter un kit luxeon chez JQlightsabers ou TCSS.
Si jamais il se débrouille bien, il aura un sabre FX Luke ROTJ converti en luxeon et, s'il le souhaite, il aura la possibilité de démonter l'électronique de ce sabre et de le fixer sur son sabre customisé ^^
(oulah, j'ai du mal à m'exprimer, ce matin :p Smile Smile)
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Sabre FX et système MHS de chez TCSS Empty
MessageSujet: Re: Sabre FX et système MHS de chez TCSS   Sabre FX et système MHS de chez TCSS EmptyDim 1 Fév 2009 - 21:24

TCSS a écrit:
They do not.

bah... ça, c'est fait, c'est cadeau No
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Sabre FX et système MHS de chez TCSS Empty
MessageSujet: Re: Sabre FX et système MHS de chez TCSS   Sabre FX et système MHS de chez TCSS EmptyDim 1 Fév 2009 - 22:53

Je reviens à la charge :

"All right,...

Are MHS pommels and blade holders screw bigger or smaller than Luke ROTJ FX saber screw ?
Because I can try to find a way to make them compatibles, can't I ?
Best regards :

Wedge RLA
"

Car, effectivement, il est possible de trouver un moyen : trous + vis ou rivet... on devrait pouvoir en faire quelque chose ^^ Smile
Contenu sponsorisé





Sabre FX et système MHS de chez TCSS Empty
MessageSujet: Re: Sabre FX et système MHS de chez TCSS   Sabre FX et système MHS de chez TCSS Empty

 

Sabre FX et système MHS de chez TCSS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avertissement concernant la douane avec une commande TCSS
» Sabre Custom chez JQ
» Système d'éclairage LUXEON
» Question a propos de Tcss
» [BASE DE CONNAISSANCES] Conversion sabre FX en sabre luxeon




Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet