AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Jad'den Korr Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal


 

 Jad'den Korr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

Jad'den Korr Empty
MessageSujet: Jad'den Korr   Jad'den Korr EmptyLun 23 Fév 2009 - 21:29

Activation de l'holocron enclenché, sélection de la fonction «enregistrement »

Propriétaire actuel : Jad'den Korr

****** initialisation ******

enregistrement activé :



« Qui que vous soyez , si vous écoutez ceci c'est que votre affinité avec la Force est suffisante pour avoir trouvé cet holocron et parvenir à son contenu . contenu qui je l'espère , répondra à vos attentes ...

Je m'appelle Jad'den Korr , Je suis Corellien , né à Coronet . Je n'ai pas connu mes parents , du moins je n'en ai aucun souvenir . J'ai été élevé par un Jedi , Shane Karlson , Jedi Gardien , protecteur de l'antique station Centerpoint , et du Système Corellien .
Suite à l'insurrection Corellienne il y a de cela des siècles , l'enclave Jedi corellienne avait pris quelques distances envers le conseil Jedi , partagée entre leur devoir de servir et leur appartenance ethnique . Le fossé s'était agrandi jusqu'à n'avoir que les contacts strictement nécessaires entre le Conseil Jedi et l'enclave Corellienne .

Ceci explique qu'après avoir été trouvé , je n'ai pas rejoint directement le Temple Jedi de Coruscant mais suis resté sur Corellia , au coté de mon mentor . Car il était plus un mentor qu'un maître , m'enseignant tout ce qu'il savait de façon détourné , comme si il voulait instruire tout en cachant l'évidence . J'ai appris . Je savais juste que j'étais spécial , pouvant utiliser des capacités apparemment peu connues . Suivant ses enseignements et les diverses visions qui ponctuaient mes songes , j'ai appris . J'ai appris à maitriser ces dons , à les contrôler . Mes visions m'aidaient grandement , m'apportant conseils et me permettant d'anticiper sur les évènements à venir .
J'ai continué à vivre ainsi jusqu'à mes 12 ou 13 ans , jusqu'à ce qu'une série de visions plus intenses , plus précises me poussent à commencer une quête qui allait marquer un tournant dans ma vie .

J'avais toujours été doué en mécanique et possédais une affinité assez développé avec les machines . Je pouvais influencer leur comportement , en partant du databloc de base au droïde de protocole qui parcourait régulièrement les allées de la résidence .
J'étais parfois plus proche des machines que des humains , au grand désespoir de mon mentor , qui s'efforçait de développer mon humanité et mon sens du social , sans grand résultat . J'étais un solitaire , me reposant sur moi même et mes capacités propres . Accordant rarement ma confiance . Les machines ne trahissent pas ... Les humains , si ...

Suivant mes visions, devenues de plus en plus intenses et persistantes , j'ai commencé à chercher, à rassembler ce que je voyais . Des pièces , des éléments électroniques , toutes sortes de composants et une sorte de minerai , un cristal ou une pierre minérale , je n'avais pas trop idée de la signification de telles visions et malgré le fait que j'en parlais assez souvent à Shane , il se contentait de me regarder , songeur , en me disant seulement de suivre mon instinct et de ne pas abandonner , même si cela pouvait être long .
J'ai alors commencé à déambuler dans les rues de Coronet , cherchant ce qui pouvait ressembler le plus possible à mes visions et ses composants .

J'ai mis quelques mois à rassembler l'ensemble des pièces , à l'exception d'une seule : le cristal .
J'avais réussi à rassembler une cellule d'énergie, des interrupteurs, des conducteurs, une bague énergétique en vortex, des circuits de modulation, un embout anti-modulation, une bague de stabilisation énergétique et d'autres éléments ... Mais il me manquait toujours le cristal . J'avais bien réussis à trouver quelques pierres sur les étalages de bizarreries de la ville. Mais rien qui ne ressemblait à ce que je cherchais . Après un mois de recherches infructueuses , je me rendais à l'évidence : Je ne trouverais pas cette pierre sur Corellia ...

La réponse me fut donné lors d'un songe : je flottais dans l'immensité galactique , pouvait parcourir des distance phénoménales en des temps ridicules . Je fus attiré par un planètoïde de la bordure extérieure . Un gros rocher perdu mais possédant une atmosphère . Je n'aurais su pourquoi mais la réponse à ma question se trouvait la bas ...

Mon réveil fut brutal , je devais aller sur ce planètoïde, dont j'ignorais le nom mais dont je supposais la position. Des arguments bien faibles, au regard de Shane, qui consentit néanmoins à traverser la moitié de la galaxie afin d'apporter une réponse à mes questions .
Nous sommes partis quelques jours , ou semaines, je ne sais plus . J'étais focalisé sur la carte galactique, scrutant les différents systèmes avant que mon attention ne se bloque sur un monde aride .
C'était là, une voix au plus profond de moi me le confirmait.
Nous y allèrent, moi espérant avoir une réponse, Shane espérant que je ne m'étais pas trompé.
Arrivé en orbite du dit monde, le scan fit son office, mais ne détecta pas de force de civilisation. Seulement une vie sauvage. Déplaçant la carte du scan, quelque chose dans mon esprit me frappa, et après quelque instants d'hésitations, j'indiquais l'endroit ou nous devions aller. La descente fut rapide et le posé plutôt calme . Une fois la rampe d'accès abaissée, je sortis du vaisseau, seul ...

« C'est quelque chose que tu dois faire seul , Jad'den » . Telles furent les paroles de Shane.

Il descendit jusque sur la rampe et après un hochement de tête d'approbation, il me regarda m'éloigner.
Je marchai quelques temps jusqu'à ce que je sente une sorte de pulsation qui venait du sol. Quelque chose rayonnait sous la surface. Quelque chose m'appelait...
Utilisant la pelle que j'avais avec moi, je me mis en quête de la source du rayonnement. Quelle ne fut pas ma surprise de mettre à jour, une pierre, cristalline, quasi-transparente avec des reflets blancs . Une pierre grosse comme mon poing et qui réagit étrangement lorsque je la pris en main. Elle était chaude et elle émettait de la lumière !
Fort de ma découverte, je regagnais le vaisseau, montrant le résultat de mes recherches. Je sus que c'était important quand je vis passer cette lueur d'étonnement dans les yeux de Shane. Quoi que c'était. C'était assez important pour qu'il y réagisse ...
Notre retour sur Corellia fut rapide, mais je commençais l'assemblage de ... J'ignorais en fait encore le nom de ce que mes visions me montraient. Mais j'étais quasiment sur que Shane lui le savait ... Quoi que ce soit, ce n'était pas dangereux, puisqu'il me laissait le faire.
Je mis un mois à monter les différentes pièces, ce qui me donna une sorte de tube contenant tout les composants que j'avais rassemblé, possédant dans une section médiane 4 fragments de cristal que j'avais ramené de notre excursion, et qui était débouché au niveau d'un des cotés .
J'amenais ma création à Shane, un soir, espérant qu'il m'apporterait des réponses et surtout pour activer la chose, n'était pas sur du que ou quoi que j'avais fabriqué et doutant un peu de sa stabilité ...

Sortant le tube de mon sac, les yeux de Shane s'illuminèrent une nouvelle fois, il le prit en main, le sous pesa et fermant les yeux se concentra dessus . Après quelques minutes, il me le rendit, affirmant que je pouvais activer la chose sans crainte ...
Ce que je fis, prudemment, un léger trac me verrouillant les tripes. J'appuyais sur le bouton, je sentis l'énergie affluer dans tout le tube, traverser les cristaux pour finalement sortir, en une lame énergétique de plusieurs dizaines de centimètres de long, d'un blanc éclatant avec de légers reflets argentés. J'étais épaté pour mon ... ma ... Finalement je me tournais vers Shane afin de lui demander ce que c'était .

« Un sabre laser , Jad'den ... Ton sabre laser . Une arme noble, d'une époque civilisée . L'arme d'un Jedi. Ce que tu es , Jad'den ... Ce que je suis . »

Joignant le geste à la parole, Shane leva sa main vers un mur ou se trouvais une bibliothèque, et en fit jaillir un tube, différent du mien, d'où jaillit une lame bleue.

« Ton lien avec la Force est puissant, Jad'den. Suffisamment puissant pour qu'il te pousse à concevoir ton sabre sans que je ne t'en ai jamais parlé. Sans t'avoir enseigné quoi que ce soit sur le sujet. C'est ... stupéfiant ... »

Il désactiva alors son sabre, je fis de même. Il s'approcha de moi et se mis à genoux pour être à ma hauteur.

« Si je ne t'ai jamais parlé de tout ça Jad'den, c'est parce que j'ignorais si tu parviendrais à traverser les épreuves, mais tu m'as démontré le contraire, tu peux savoir maintenant. »

Cette nuit là, j'appris énormément de choses, sur l'Ordre Jedi, la Force, qui me permettait de faire tant de chose, ses avantages et ses inconvénients.

J'avais alors 13 ans ...

L'année qui suivit fut plus intéressante, puisque mon instruction accéléra d'un seul coup. Pouvant m'enseigner maintenant les Voies de la Force de façon plus directe, mes capacités augmentèrent considérablement. Je développais particulièrement mon don de contrôle des machines, qui me rendait de grands services dans la vie de tout les jours. Mais qui pouvait parfois s'avérer à double tranchant. J'avais plus d'une fois fait sauter la centrale énergétique de la ville, lors de sautes d'humeurs ...
Cette année là vit également l'affaiblissement de celui que je considérais comme un père. Shane, rattrapé par la vie, ne tarda pas à tomber malade. Malgré les soins et la technologie médicale, la vie reprenait ses droits. Tant et si bien qu'un soir, m'appelant à son chevet, je sus que c'était la dernière fois que je le voyais. Il sécha mes larmes, me répétant cette phrase :

« Il n'y a pas de mort, Jad'den ... »

Je connaissais la suite, mais l'esprit reprend aussi ses droits sur l'entrainement.

Ce soir là, je reçus les derniers enseignements de Shane, ainsi que ses dernières instructions. Quitter Corellia, partir pour Coruscant, rejoindre le Temple Jedi, avec les données qu'il me laissait, et poursuivre ma formation. C'était ses dernières consignes .
Lentement il ferma les yeux. Je me détournais alors , retenant mes larmes, un son se fit entendre et quand je me retournais vers le lit. Le corps de Shane avait disparu.

Cette nuit là, je rassemblais mes affaires, mis mon sabre à la ceinture, sortis de la résidence, et avant de partir, je mis le feu à la maison . En cette chaude nuit, les flammes ne tardèrent pas a détruire mon passé. Me poussant vers le futur.
Me déplaçant à vers l'astroport, une larme coulant sur la joue, une voix dans ma tête qui résonnait.

« Je serais toujours à tes cotés... »

Je partis donc vers Coruscant, sans connaître pour une fois mon avenir. Sans pouvoir l'anticiper.

J'avais alors 14 ans...

Je fus recueillis à Coruscant, au sein du temple Jedi, les données que m'avait remis Shane adressaient un message aux maîtres des lieux, sur qui j'étais, ce que j'avais déjà fait et ce qui pouvait m'attendre.
A la fin du message on me fit entrer dans une salle où douze personnes , des humains mais aussi des membres d'autres races me toisèrent . L'un d'eux pris la parole .

« Jad'den Korr, padawan de Shane Karlson, ton maître avait placé de grands espoirs en toi. Son message était clair mais nous avons également des questions. Déjà pouvons nous « le » voir ? »

Les regards insistants qu'ils portèrent à mon sabre, m'évita de poser la question. Je le décrochai de ma ceinture et leur tendis. L'un d'eux le fit léviter jusqu'à lui et l'examina.

« Et tu l'a construit seul ? Sans qu'il ne t'aide, n'y ne t'enseigne quoi que ce soit à ce sujet ? »

j'acquiesçai d'un mouvement de tête, ne trouvant pas mes mots face à eux.

« Impressionnant, Maître Karlson faisait aussi état d'une capacité, d'un « contrôle des machines » . Peux tu nous faire une démonstration ? »

Avant d'avoir pu répondre, la porte derrière moi s'ouvrit laissant entrer un droïde de classe ouvrier, mais ayant été modifié. Il portait de nombreuses marques de coups, de brulures, son exosquelette était des plus marqués. Soudé sur ses poignets se trouvaient deux sabres laser.

« Ce droïde d'entrainement n'obéit qu'a ceci » me dit un des maîtres présents en montrant une télécommande. « Nous voudrions voir ce dont tu es capable. »

D'abord étonné, je toisais le droïde dont je n'attendais pas grand chose. Le maître activa le droïde qui commença alors à scanner la salle avant de se focaliser sur moi.
Il activa ses deux sabres lasers et je sus alors que j'allais en baver . Reculant de quelques pas, j'analysais la salle et la place disponible. Pas grand chose . Une quinzaine de mètres carré tout au plus. Le droïde se fendit vers moi, toutes lames en avant, j'eus juste le temps de décrocher mon sabre de ma ceinture et d'encaisser les deux lames sur la mienne. Je pliais sous la force du coup et me désengagea rapidement. L'affronter directement n'était pas une option... Une nouvelle attaque me tira de mon analyse : une attaque latérale visant mon épaule arriva rapidement , je tentais un blocage, mais la violence de l'impact fit voler mon sabre de mes mains vers celles d'un maître qui l'intercepta au vol. Je me trouvais donc désarmé face à un droïde d'entrainement fermement décidé à me faire dérouiller. Désarmé ? Pas totalement... Je me doutais qu'ils n'attendaient pas de moi que je leur face une démonstration au sabre laser. Mais bien une démonstration de mon contrôle des machines ... Le droïde se jeta une nouvelle fois sur moi . Cette fois ci, c'était le contrôle ou la mort.

« Stop ! »

Le droïde s'arrêta dans sa course , en position de garde .

« Désactivation Sabre. »

Les lames du droïde disparurent, absorbées par les manches.

« Désactivation protocole d'entrainement, arrêt du système. »

Le droïde se releva de sa position de garde puis se désactiva, la lueur rouge quittant ses photo-récepteurs .

Les maîtres avaient eu leur démonstration et semblaient interloqués, intrigués par ce qu'ils venaient de voir. Pour moi cela me semblait normal, quoi ? Ce n'était pas une capacité de Jedi ?
La réponse fut négative, le contrôle des esprits faibles était effectivement possible, mais influencer une programmation de droïde, c'était hors normes. Un droïde n'a pas d'esprit, pas de conscience, rien de psychique qu'il soit normalement possible d'influencer. Néanmoins je parvenais sans grande difficultés a plier à ma volonté toutes machines m'entourant et ce quelque soit la distance, il me suffisait de savoir ou et quoi chercher. Ce qui expliquait les interruptions énergétiques inexpliquées sur Coronet. L'expression « péter les plombs » prenait tout son sens...

Après ma démonstration, je séjournais quelques temps au Temple de Coruscant, mais j'avais un peu de mal à m'habituer à la ville monde. Je fus heureux d'apprendre que je partais alors pour Dantooine, où une enclave Jedi se situait et dont le climat correspondait plus à Corellia. Le dépaysement serait moins fort. Mais je doutais que ce soit pour cette raison qu'on m'y envoyait. Quoi qu'il en soit je n'avais pas à discuter les décisions du conseil. Surtout quand elles m'arrangeaient. Après tout, de l'espace et du bon air non pollué, quoi de mieux ?

C'est ainsi que je partis un matin vers Dantooine, utilisant l'un des transports Jedi qui faisait navette entre les enclaves et le Temple...

To be continued
 

Jad'den Korr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sabre de Jad'den Korr
» Costume de Jad'den Korr
» Nouveau projet de Jad'den Korr




Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet