AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Taille des cristaux de Force Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


 

 Taille des cristaux de Force

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Taille des cristaux de Force Empty
MessageSujet: Taille des cristaux de Force   Taille des cristaux de Force EmptyLun 16 Mar 2009 - 0:14

Taille des cristaux de Force 2191652311_small_1


Ces cristaux "de Force" ne sont pas obligatoire dans le montage du sabre du fan. Il ne le sont seulement pour ceux qui veulent faire des sabres réalistes (au sens star wars du terme) jusqu'au bout des ongles.
Le soucis, c'est que ceux de chez Erv' (plecterlabs) ou de chez TCSS sont relativement gros. Pour un tube de 4 cm de diamètre interne, avec le pack batteries intégré, il n'est plus possible de placer les cristaux.
Certains me diront "pourquoi tu te fais ch..r avec ces cristaux ? tu n'as qu'à pas en mettre", moui, mais je veux montrer la construction du sabre dans le fanfilm et du coup, je veux un sabre hyper-réaliste.
Donc, est-ce qu'il est possible de tailler ces cristaux sans pour autant qu'ils perdent leur transparence ?
La méthode que je voulais faire est de tailler les cristaux à la scie à métaux, poncer avec du papier de verre à carroserie et enfin, mettre du polish à montres pour essayer de masquer les rayures.
Est-ce faisable ?
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

Taille des cristaux de Force Empty
MessageSujet: Re: Taille des cristaux de Force   Taille des cristaux de Force EmptyLun 16 Mar 2009 - 0:34

Non . t'aurais des rayures . pour infos mon galen marek a une section de 2 cm de diametre et c'est dans cette section que j'ai fais ma chambre de crystal ^^ . donc dans un 4 cm tu as largement la place ^^ .
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


Taille des cristaux de Force Empty
MessageSujet: Re: Taille des cristaux de Force   Taille des cristaux de Force EmptyLun 16 Mar 2009 - 12:12

Ces "cristaux" sont en plastique !!!
Si tu observe bien, ils ont tous la même forme !!!
Mais rien ne t'empêche de mettre un vrai cristal dans ton sabre par exemple du quartz, qui rends très bien aussi. Dans ce cas tu pourras adapter la taille du cristal en fonction de la place que tu as dans ton sabre.
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


Taille des cristaux de Force Empty
MessageSujet: Re: Taille des cristaux de Force   Taille des cristaux de Force EmptyLun 16 Mar 2009 - 14:57

Thalree Kordo a écrit:
Ces "cristaux" sont en plastique !!!
Si tu observe bien, ils ont tous la même forme !!!
Mais rien ne t'empêche de mettre un vrai cristal dans ton sabre par exemple du quartz, qui rends très bien aussi. Dans ce cas tu pourras adapter la taille du cristal en fonction de la place que tu as dans ton sabre.

+1
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Taille des cristaux de Force Empty
MessageSujet: Re: Taille des cristaux de Force   Taille des cristaux de Force EmptyLun 16 Mar 2009 - 15:32

Jad'den Korr a écrit:
donc dans un 4 cm tu as largement la place ^^ .

Le "truc", c'est que j'essaye de gagner de la place par tous les moyens car je veux une poignée courte et un intérieur bien détaillé.
Je vais donc devoir mettre les cristaux au même niveau que le pack d'accus d'où un problème de place.
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Taille des cristaux de Force Empty
MessageSujet: Re: Taille des cristaux de Force   Taille des cristaux de Force EmptyVen 20 Mar 2009 - 12:02

Alors, y'a moyen de faire ceci :

Tu recoupes le cristal en plastique selon la forme désirée à la scie à métaux.

Ensuite, pour aplanir les facettes, tu ponces avec un papier émeri placé sur un support bien plat (une planche en bois fait l'affaire)
Quand la forme est dégrossie, arrive la partie la plus délicate : le repolissage. Tu dois reponcer avec des feuilles d'émeri de grain de plus en plus fin, avec du papier carroserie à l'eau, jusqu'au grain 1000 afin d'avoir un état de surface lisse et uniforme, sans trace de griffe visible. A ce point, le cristal est pratiquement fini, mais d'aspect mat.

Et là, 'faut l'équipement pour, une roue à polir en coton avec la pâte à polir adéquate, qui devrait normalement rendre le brillant et la transparence d'origine...

- recherche Google, " polissage des métaux" et tu trouveras certainement un site expliquant les astuces du polissage et proposant du matériel à la vente. (pas trop cher, des roues en coton, le porte outil à monter dans un mandrin de perceuse et la pâte spécial plastiques - 50 € maxi frais compris).

L'autre solution est, comme l'a dit Thalree, de placer un véritable cristal de quartz (pas cher) ou pourquoi pas, une pierre semi-précieuse, genre aigue-marine, citrine, etc... mais là le prix fait un bond... Il reste la "verroterie", les imitations de pierres précieuses en verre coloré, pas trop cher mais pour les trouver sous la forme d'un "cristal de sabre" tel qu'on l'imagine, bonne chance...
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Taille des cristaux de Force Empty
MessageSujet: Re: Taille des cristaux de Force   Taille des cristaux de Force EmptyVen 20 Mar 2009 - 12:11

"LE maître" a parlé !!! jedi2

On trouve des roues a polir en coton (avec la pâte) en accessoire pour dremel.
Sen si tu a un dremel je peut te faire parvenir un kit (roue + pâte).
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Taille des cristaux de Force Empty
MessageSujet: Re: Taille des cristaux de Force   Taille des cristaux de Force EmptySam 21 Mar 2009 - 0:58

Darth cedious a écrit:
"LE maître" a parlé !!! jedi2

On trouve des roues a polir en coton (avec la pâte) en accessoire pour dremel.
Sen si tu a un dremel je peut te faire parvenir un kit (roue + pâte).

ça peut être intéressant ^^ tu me diras combien je te devrais ^^ Smile

EDIT :
ça alors, je n'avais pas fait vu que Maître Hett avait répondu :s et j'étais resté sur les cristaux de quartz... qui n'ont pas forcément non plus une forme toujours sympathique...
Je vais essayer THE méthode ^^ Smile
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Taille des cristaux de Force Empty
MessageSujet: Re: Taille des cristaux de Force   Taille des cristaux de Force EmptyVen 3 Déc 2010 - 15:36

Hello,

En voyant ton sujet je trouve ça génial de montrer la fabrication du sabre dans ton film.
C'est marrant que tu aies pensé à ce type de video,j'y avais pensé en voyant l'intérieur du sabre comme il devrait être dans star wars,le fabrication,le montage avec le télékinésie,et pour finir le premier allumage d'un sabre...

Si tu n'as pas encore attaqué cette vidéo,je te propose une autre idée idée.

Comme je compte monter un vrai cristal dans mon manche,et que j'en ai déjà poli,à la main,à l'ancienne,je te propose d'imaginer carrément toute la scène,de la conception des cristaux,à partir de brut,au façonnage à la main,jusqu'au montage dans le sabre,tu vois,une séquence "retour aux sources et communion avec la force",entre celle de la taille d'une gemme précieuse et celle de la forge,du façonnage et du polissage d'une lame japonaise.

Contenu sponsorisé





Taille des cristaux de Force Empty
MessageSujet: Re: Taille des cristaux de Force   Taille des cristaux de Force Empty

 

Taille des cristaux de Force

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cristaux de Sabres
» Cristaux de sabre
» The force Unleashed 2
» La force
» [RESOLU] MR Force Fx




Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet