AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Qu'attendez vous du JO, que cherchez vous dans cette asso? - Page 3 Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €


 

 Qu'attendez vous du JO, que cherchez vous dans cette asso?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Qu'attendez vous du JO, que cherchez vous dans cette asso? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du JO, que cherchez vous dans cette asso?   Qu'attendez vous du JO, que cherchez vous dans cette asso? - Page 3 EmptySam 8 Jan 2011 - 12:42

D'accord.
As tu une idée des raisons?
Remarque,le fait de montrer les réalisations devrait suffire.
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

Qu'attendez vous du JO, que cherchez vous dans cette asso? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du JO, que cherchez vous dans cette asso?   Qu'attendez vous du JO, que cherchez vous dans cette asso? - Page 3 EmptySam 8 Jan 2011 - 13:35

Oui c'est exclu la vente, et pas que pour nous, généralement toutes les assos Star Wars non-officielles (c'est-à-dire toutes sauf Rebel Legion et 501st Garrison) sont interdites de vente d'aucune sorte en direction du public. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on n'a pas les droits de l'univers, mais que notre asso porte pourtant un nom directement en relation avec Star Wars. Donc Lucas a été clair : il tolère les assos non-officielles à condition qu'elles ne fassent aucun bénéfice financier de leurs activités.

Par contre, on peut (et on le fait déjà) se vendre entre nous des goodies de l'asso : tee-shirts et patchs existent, il suffit d'en demander.
On met régulièrement en place des commandes de patchs et on en profite pour faire un peu de marge dessus grâce aux membres.

La meilleure solution, effectivement, reste les dons privés, comme l'a bien dit Saladinh. C'est en étude au sein du Bureau. On réfléchit également à la possibilité de toucher une subvention de la mairie d'Orléans, siège social de l'asso.

Maintenant, débat clos car le sujet n'est pas là pour débattre de ça.
Si vous avez d'autres choses à dire, je vous invite à créer un topic dédié. Wink
Lexus Sifo-Dyas

Lexus Sifo-Dyas

Chevalier
Nombre de messages : 116
Age : 45
Localisation : LORIENT
Date d'inscription : 06/08/2007


Qu'attendez vous du JO, que cherchez vous dans cette asso? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du JO, que cherchez vous dans cette asso?   Qu'attendez vous du JO, que cherchez vous dans cette asso? - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 1:08

Je pensais que ce topic était justement fait pour parler de ce que l'on aimerai voir dans l'association ...... IMAGNEZ moi je paye la participation annuelle de l'association et j'en profiterai même pas ... et je me plaints pas !!!!! c'est l'histoire du chien qui tourne en rond et qui se mort la queue !!! alien

Et comment faire vivre une association en représentant ses membres si ce sont toujours les même qui la représente aussi .... cela risque de créer une frustration pour certain ....
albino lexus albino










Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

Qu'attendez vous du JO, que cherchez vous dans cette asso? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du JO, que cherchez vous dans cette asso?   Qu'attendez vous du JO, que cherchez vous dans cette asso? - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 2:08

Je comprends ton point de vue, mais la réponse reste la même, ça a déjà été longuement réfléchi et il a été décidé qu'on ne ferait plus de cas par cas au niveau des cotises, sauf pour en abstenir temporairement les membres en réelle difficulté qui ne peuvent vraiment pas la payer. Pour le reste, si des membres veulent s'arranger entre eux pour s'entre-aider financièrement, c'est très bien, mais cela ne peut être pris en compte officiellement dans la trésorerie de l'asso. Je rajoute qu'en cas de contrôle possible de nos finances par tel ou tel organisme assermenté, on doit fournir un bilan détaillé du compte bancaire de l'asso et toute la circulation financière qui y a transité doit être en accord avec notre règlement et nos statuts, qui par souci d'équité n'autorisent pas le cas par cas. Cela peut être gravement pénalisant pour nous des irrégularités financières injustifiables.

Et non ce topic n'est pas fait pour débattre à la base, il est simplement là pour permettre aux membres de s'exprimer sur ce qu'ils attendent de l'asso de façon générale ; les éventuelles réactions en réponse, si elles sont sur un sujet précis et polémique, doivent être faites sur un sujet à part, pour ne pas encombrer ce topic qui peut servir de base de référence pour des personnes soucieuses d'en savoir plus sur nous. Wink
Lexus Sifo-Dyas

Lexus Sifo-Dyas

Chevalier
Nombre de messages : 116
Age : 45
Localisation : LORIENT
Date d'inscription : 06/08/2007


Qu'attendez vous du JO, que cherchez vous dans cette asso? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du JO, que cherchez vous dans cette asso?   Qu'attendez vous du JO, que cherchez vous dans cette asso? - Page 3 EmptyMer 12 Jan 2011 - 23:08

jedi2 Je comprends très bien , et j'aime pouvoir débattre aussi ...

La solution serait de trouver une lieu dans le grand Ouest pour une convention .... ^^ Ca serai bien aussi ^^ jedi1

Lexus rbl
Invité





Qu'attendez vous du JO, que cherchez vous dans cette asso? - Page 3 Empty
MessageSujet: Ce que je cherche.   Qu'attendez vous du JO, que cherchez vous dans cette asso? - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2011 - 23:36

Je ne cherche qu`à réaliser des rêves d`enfant,devenir Jedi.
Celà me rappele effeptivement les films de Star Wars.
Je vais dailleur crer mon propre sabre laser comme la tradition le voudrait.

Talus Blecryo

Talus Blecryo

Visiteur
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2011


Qu'attendez vous du JO, que cherchez vous dans cette asso? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du JO, que cherchez vous dans cette asso?   Qu'attendez vous du JO, que cherchez vous dans cette asso? - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2012 - 13:42

ok petit déterrage ^^

personnellement ce que attend du JO
- du fun, pas de prise de tète
- des events
- des conventions
- pourquoi pas participer a des fan-films (Extended Universe)

d’ailleurs j'ai eu une petite idée mais je suppose qu'elle a déjà était mis sur le tapis :
la création d'enclave du JO dans nos régions, pas forcement des assos relier au JO,
mais genre des sous section de forum pour permettre au membre d'une même région de pouvoir se retrouver
d'organiser des events dans la région, surtout d'en discuter

je suis sur que ce genre de petit plus permettrait d'avoir des membre de toute la France et pas forcement des
concentration en fonction des endroit ou sont les convention (je suis sur qu'au fin fond de l'Auvergne on a des Jedi, mais on ne les connais pas xD)


pour les event je verai bien des chose comme le fond la Saber guild au USA, une fois par semaine (en moyenne) il se retrouve pendant 2-3h
pour s’entrainer au sabre, créer des chorégraphie, partager leur connaissance.
ou bien des sortie de groupe, pour les sortis des film

Mercredi pour TPM, les autre fans était ravis de voir un Jedi ^^, j'ai eu le droit a la séance photo "dite monsieur le Jedi on peut se prendre en photo avec vous ?"
et quand je suis rentrée dans la salle, ils m'ont applaudis, je pense que si d'autre membre du JO était de Nantes et serai venu en tenue le soir ça aurai vraiment plus

ça par rapport au enclave ça pourrai être vraiment sympa


et surtout partager nos connaissance
que ce soit en Mécanique,en électronique, en maitrise du sabre, méditation
personnellement lors de "reunion JO" je pourrai partager mes connaissance en elec sans soucis, voir même vous donner des cour xD



PS : autre idée comme ça a chaud

et si on créer la Jedi Order Convention, avec la French Base et la 501th en partenaire
une convention non pas baser sur SW uniquement ou la SF en générale, mais plutôt le fait d’être Fan de SW
avec des conférence sur la réalisation d'un costume de qualité, créer son sabre laser a partir de rien, le chose a faire et a ne pas faire

des activité du style "chorégraphier votre combat au sabre laser", un concour de mini scenario,....

vraiment une convention pour les fans voulant se faire leur petite place dans l'univers SW
Invité





Qu'attendez vous du JO, que cherchez vous dans cette asso? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du JO, que cherchez vous dans cette asso?   Qu'attendez vous du JO, que cherchez vous dans cette asso? - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 18:10

Talus Blecryo a écrit:
ok petit déterrage ^^

personnellement ce que attend du JO
- du fun, pas de prise de tète
- des events
- des conventions
- pourquoi pas participer a des fan-films (Extended Universe)

d’ailleurs j'ai eu une petite idée mais je suppose qu'elle a déjà était mis sur le tapis :
la création d'enclave du JO dans nos régions, pas forcement des assos relier au JO,
mais genre des sous section de forum pour permettre au membre d'une même région de pouvoir se retrouver
d'organiser des events dans la région, surtout d'en discuter

je suis sur que ce genre de petit plus permettrait d'avoir des membre de toute la France et pas forcement des
concentration en fonction des endroit ou sont les convention (je suis sur qu'au fin fond de l'Auvergne on a des Jedi, mais on ne les connais pas xD)


pour les event je verai bien des chose comme le fond la Saber guild au USA, une fois par semaine (en moyenne) il se retrouve pendant 2-3h
pour s’entrainer au sabre, créer des chorégraphie, partager leur connaissance.
ou bien des sortie de groupe, pour les sortis des film

Mercredi pour TPM, les autre fans était ravis de voir un Jedi ^^, j'ai eu le droit a la séance photo "dite monsieur le Jedi on peut se prendre en photo avec vous ?"
et quand je suis rentrée dans la salle, ils m'ont applaudis, je pense que si d'autre membre du JO était de Nantes et serai venu en tenue le soir ça aurai vraiment plus

ça par rapport au enclave ça pourrai être vraiment sympa


et surtout partager nos connaissance
que ce soit en Mécanique,en électronique, en maitrise du sabre, méditation
personnellement lors de "reunion JO" je pourrai partager mes connaissance en elec sans soucis, voir même vous donner des cour xD



PS : autre idée comme ça a chaud

et si on créer la Jedi Order Convention, avec la French Base et la 501th en partenaire
une convention non pas baser sur SW uniquement ou la SF en générale, mais plutôt le fait d’être Fan de SW
avec des conférence sur la réalisation d'un costume de qualité, créer son sabre laser a partir de rien, le chose a faire et a ne pas faire

des activité du style "chorégraphier votre combat au sabre laser", un concour de mini scenario,....

vraiment une convention pour les fans voulant se faire leur petite place dans l'univers SW


whooooaaaa que rajouter de plus ??? tu as déjà tout dit !!!

c'est clair que niveau event la 501 française (et c'est la seule !!) commence a craindre sérieusement du slip !!! Pour une fois, je viens d'arriver mais j'ai l impression que vous vous investissez bcp plus qu'eux et avez la volonté de le faire en tout cas.
je reviendrai pas sur les points car ils ont été dit et répétés mais plutot sur les dernières idées:

faire des garnisons car la france est grande et si tout les events se passent à marseille alors que suis de lille ca va pas le faire !!! de plus ce serait sympa que les membres se retrouvent par régions pour s'aider à la création de costumes, s'entrainer au maniement du sabre, etc ..
d'ailleurs a ce sujet les usa ont bcp de choses intéressantes que nous pourrions reprendres sans soucis comme les cours de sabre ou les sorties dans les hopitaux pour enfants malades par exemple.
rien ne vaut les yeux et les bouches ouvertes de banbins qui sont condamnés à rester dans des hopitaux, et là ils voient arriver des jedi /sith, c'est un reve pour eux.
et vendre du reve c'est aussi pour ça que je fait du cosplay sw. cosplay amenant un jour forcément au jdr, pour mieux rentrer dans son personnage et au GN pour le vivre à fond.

le but je crois c est faire vivre cette communauté et la dévelloper, ce qui attirera je suis sur plus de membres et de notoriété.

Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

Qu'attendez vous du JO, que cherchez vous dans cette asso? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du JO, que cherchez vous dans cette asso?   Qu'attendez vous du JO, que cherchez vous dans cette asso? - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:20

Bonjour Nishe,

Merci de ton intérêt pour notre association.
Puis-je te demander comment tu nous as connu ? Simple curiosité. Smile

Si tu es fana de sorties caritatives bénévoles, sache que nous en avons déjà effectué une et que nous sommes actuellement en train de développer cela pour en faire une de nos principales activités annuelles. Une sortie en partenariat avec les Blouses Roses sur Paris est en cours de préparation actuellement, elle se tiendra dans les mois à venir.
N'hésite donc pas à nous rejoindre si tu es intéressé par ça (et par le reste !). Tu trouveras toutes les explications sur notre association dans la première section du forum. Wink

Concernant les garnisons et autres regroupements par régions, ce serait faisable si nous étions aussi nombreux que la 501st, ce qui n'est pas le cas. Nous comptons une vingtaine de membres, 25 tout au plus, ce nombre est aléatoire d'année en année mais à peu près stable, avec un (trop) grand éparpillement de tous pour permettre de se retrouver en dehors des sorties "officielles" de l'association.
Invité





Qu'attendez vous du JO, que cherchez vous dans cette asso? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du JO, que cherchez vous dans cette asso?   Qu'attendez vous du JO, que cherchez vous dans cette asso? - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:20

alors vais essayer de tout répondre )

comment vous ai connu ? alors voici 3 mois que je cours les forums et autres sites pour achat/fabrication d'un sabre laser, et je suis tomber sur la forge puis sur vous.
cela fait 4 ans que je suit un peu ce que fait la 501 et chaques années ça se dégrade, la garnison française est une honte et donc on m'a dit que je pourrai trouver ici ce que je ne trouverai pas dans la 501.


concernant les sorties caritatives etc oui bien sur, cela ne coute rien de donner à ces enfants quelques heures de notre temps, en plus si c'est sur paris ce sera facile pour moi )
je n'ai pas encore tout lu, je suis arriver hier et y en a un paquet lol



c est sur 25 c'est pas bcp mais quand je voies pour une sortie officielle au virgin 10 gugusse de la 501 seulement avec le nombre qui sont !!!! c est honteux, en plus ils était désagréable et péteux au possible. (mon avis)
un des endroits où ont peut se faire connaitre c'est les réseaux sociaux et les conventions, avec de la motivation ont peut faire de grande chose.



Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

Qu'attendez vous du JO, que cherchez vous dans cette asso? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du JO, que cherchez vous dans cette asso?   Qu'attendez vous du JO, que cherchez vous dans cette asso? - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:03

Nous sommes sur Facebook (bon, notre page n'est pas très active, mais dès cet été je promets de la reprendre en main très sérieusement) et nous participons à la plupart des grandes conventions annuelles Star Wars de France, Belgique et Suisse, avec un stand pour 2-3 d'entre elles, et toujours quantité de cartes de visite pour les autres. Wink

N'hésite pas déjà à aller te présenter en section "Inscription et Présentation des Membres", ça permettra à l'ensemble des membrs de voir qui tu es et de te souhaiter la bienvenue !
Contenu sponsorisé





Qu'attendez vous du JO, que cherchez vous dans cette asso? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du JO, que cherchez vous dans cette asso?   Qu'attendez vous du JO, que cherchez vous dans cette asso? - Page 3 Empty

 

Qu'attendez vous du JO, que cherchez vous dans cette asso?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouveaux venus : Ici, Présentez vous !
» Inscription dans le JO
» Message de PLECTER LABS
» Enfin de retour (cette fois c'est sérieux)
» FAQ



Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet