AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €


 

 Sabre Laser de Jacen Katarns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Orbark

Orbark

Apprenti
Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : medite sur le cote obscur...
Date d'inscription : 29/08/2009


Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Jacen Katarns   Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:17

j'en et un aussi de sabre d'entrainement de cher ultrasaber :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=933824Photo0070.jpg
Invité





Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Jacen Katarns   Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 6:51

Tin je suis embêté là, j'ai démonté mon sabre de chez saberforge (d'ailleurs je ne suis pas content du tout, l'un à une carte de son pourri : 55$, et l'autre il manque la vis bloc lame et carrément la carte son....C'est pas sérieux.) et j'ai sortie la carte son pour la mettre sur l'autre sabre qui n'a qu'une LED luxeon. Bien sur sur celui ci tout est collé, conclusion en voulant bidouiller sur l'alim j'ai grillé la carte.... Evil or Very Mad

Quand à l'autre, j'ai sortie la carte son de mon Luke FX et bien adapté avec ma LED luxeon, mais je suis bien embêté à cause de ce gros chargeur de pile, quelqu'un aurait-il une solution pour réduire sa taille ? Parce qu'impossible à rentrer dans la poignée de mon sabre du coup... Crying or Very sad
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Jacen Katarns   Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 9:14

Pour avoir cramé une "fx vador " je suis de tout cœur avec toi.
Quand tu parles de "gros chargeur de pile" tu parles de quoi ?
Du coupleur de pile du sabre fx (le bloque en plastique noir avec le haut parleur) ?
Dans ce cas il faut créer un pack accu avec port de recharge (20 euro d’accu, de la gaine thermo formable, une embase d’alimentation 2 euro, du câblage électrique, un haut parleur enfin va voir le pdf de SEN TABESI sur le fofo….)

a tu une photo ou un liens pour voir ton sabre saber forge ?
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Jacen Katarns   Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 9:28

Jacen Katarns a écrit:

Quand à l'autre, j'ai sortie la carte son de mon Luke FX et bien adapté avec ma LED luxeon, mais je suis bien embêté à cause de ce gros chargeur de pile, quelqu'un aurait-il une solution pour réduire sa taille ? Parce qu'impossible à rentrer dans la poignée de mon sabre du coup... Crying or Very sad

Quand tu dis "chargeur de pile" est-ce que tu veux parler du porte batterie ? Si c'est le cas alors oui, il y a la possibilité de le supprimer en faisant un "pack" mais pour cela il faut des batteries rechargeables, de la gaine thermo-retractable et une fiche jack coupe circuit qui sert à recharger les batteries sans les sortir de la poignée de sabre et aussi à les économiser quand le sabre n'est pas utilisé.
Invité





Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Jacen Katarns   Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 13:24

Arf... Et vous connaissez un site ou je peux acheter ça et l'avoir dans la semaine ? Genre un site Français je pense. Voila les photos du carnage intégral :

Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 Img0447ch

Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 Img0448zs

Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 Img0449z

Moi j'avais pensé couper les fils qui dépasse et tout brancher en direct, puis mettre 2 pile au lieu de 6, mais plus puissante, non ?
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Jacen Katarns   Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 15:11

Tu pourras trouver ce que tu cherche chez : http://www.conrad.fr/
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Jacen Katarns   Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 15:15

oui maitre kordo mais dans la semaine il n'aurat pas le materiel. Suspect il faut que tu trouve, jacen un magasin de composants pres de chez toi ...
prend les ref exact sur conrad et demande a ton vendeur local, tu gagnera en delais...
Invité





Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Jacen Katarns   Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 15:21

Dans quel genre de magasin je peux demander ? Un truc de bricolage genre Leroy Merlin ? Parce que des magasins de composant électronique il n'y en a pas trop par chez moi... Neutral

Au niveau du matériel, quelqu'un pourrait il m'indiquer quoi prendre ? Parce que j'ai peur (vraiment très peur en fait ! affraid ) de griller ma carte FX, au niveau des piles, actuellement le pack comprend 6 pile AA, que faut il comme équivalent ? Pareil pour le Jack, y a t-il une restriction particulière ? Et enfin, le haut parleur, je peux récupérer le même ou non ? Aucun risque de la griller avec des acu ?

Merci par avance Wink


Dernière édition par Jacen Katarns le Lun 5 Oct 2009 - 15:34, édité 1 fois
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Jacen Katarns   Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 15:25

non pas de bricolage !!!
test celui la...
http://www.enrique-depannage.com/index.htm
Invité





Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Jacen Katarns   Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:08

Au niveau du matériel, quelqu'un pourrait il m'indiquer quoi prendre ? Parce que j'ai peur (vraiment très peur en fait ! affraid ) de griller ma carte FX, au niveau des piles, actuellement le pack comprend 6 pile AA, que faut il comme équivalent ? Pareil pour le Jack, y a t-il une restriction particulière ? Et enfin, le haut parleur, je peux récupérer le même ou non ? Aucun risque de la griller avec des acu ?

Merci par avance Wink
Invité





Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Jacen Katarns   Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 23:49

Alors ? Neutral
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Jacen Katarns   Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2009 - 0:50

* Jad'den arrive en boitant de la jambe droite en s'appuyant sur une canne laser *

C'est un beau carnage. je suis en train de me demander si on appelle les urgences ou direct les pompes funèbres ...

Diagnostique différentiel, les enfants ! Docteur Thalree ? Votre avis ?
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Jacen Katarns   Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2009 - 9:37

Je ne dirais pas que c'est un carnage.............mais il y a du travail, c'est vrai.

Si j'ai bien compris, c'est une conversion du cablage qu'il faut faire.
Il faut remplacer le porte batterie actuel par un pack d'accus rechargeables (4 x 1,2v nimh - 2700 mah ou alors 2 x 3,7v li-ion 2500 mah), il faut mettre un port de recharge (qui fait aussi coupe circuit) et il faut supprimer toute la plasturgie venant du MR (pour un gain de place). Ne pas oublier de recuperer le haut parleur d'origine (dans son boitier et avec ses cables si possible).

Si j'avais plus de temps..........
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Jacen Katarns   Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2009 - 10:09

il faut surtout voir l'etat de la carte son, sinon pas de probleme avec la structure du sabre (le meme que le padawan kaurl).
pour le reste le maitre kordo a tout dit...
la situation n'est pas catastrophique rassure toi ...
rg sidious rg
Invité





Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Jacen Katarns   Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2009 - 18:13

Merci, je vais voir ça ! Wink
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Jacen Katarns   Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 15:08

Attention !

5,5 Volts maxi sur une carte MR !!

Dans le Luke ép6, c'est un coupleur 6 piles mais pas en série !! ( comme le vador ép IV de 2003...)

C'est un 2X3 en série, càd 3 piles en série, en // avec 3 autres piles pour l'autonomie. ( premiers FX- alors que les leds étaient moins performantes. La technologie ayant évolué, les leds consomment moins pour une même luminosité, ils sont revenus à 3 piles AAA )

Donc 4 accus NIMH en série ou une seule cellule Li-Ion sur une carte MR

Par expérience je sais qu'on est " safe" jusque 5,2 volts ( pack 4 NIMH chargés à fond ) Mais au-dessus...

2 li-ion en série montent quand même jusque 8,4 volts à pleine charge...

Vu la difficulté d'obtenir des cartes, même MR, je tenterai pas l'expérience.
Invité





Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Jacen Katarns   Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2009 - 16:43

D'accord donc je vais plutôt rester sur 4 piles rechargeable AAA, par contre vous connaissez un site Français où je peut trouver un port de recharge "jack", pour l'avoir dans la semaine bien sur, parce que je suis aller voir sur Avignon, rien d'adaptable sur la poignée de mon sabre.... Neutral
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Jacen Katarns   Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2009 - 17:06

livraison dans la semaine ? non je connais pas même chez conrad Suspect Suspect Suspect
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Jacen Katarns   Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2009 - 18:43

Jacen Katarns a écrit:
D'accord donc je vais plutôt rester sur 4 piles rechargeable AAA, par contre vous connaissez un site Français où je peut trouver un port de recharge "jack", pour l'avoir dans la semaine bien sur, parce que je suis aller voir sur Avignon, rien d'adaptable sur la poignée de mon sabre.... Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 Icon_neutral

Je sais que je m'apprête a dire un truc très con mais ca a fonctionné pour moi ^^ .

Utilise (temporairement) une prise jack 2,5 ( la prise standard de ton casque micro sur pc ) ( male et femelle ) . Ca fonctionne très bien comme port de recharge, c'est ce que j'avais mis sur mon premier pc portable après que le port est fais BOOM ! ( pour info je l'ai encore et ca marche toujours ^^ )
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Jacen Katarns   Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:24

Qui-Tan Hett a écrit:
Attention !

5,5 Volts maxi sur une carte MR !!

Petite question supplémentaire au cas où Jacen veuille utiliser par la suite un gradateur de chez Plecterlabs. Le gradateur fonctionne entre 3,5 et 7 V. Donc une seule cellule Li-ion devrait amplement suffire pour un gradateur couplé sur une carte Force FX. Non ?
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Jacen Katarns   Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2009 - 23:38

...ben là, c'est un peu embêtant...

Si le gradateur ne fonctionne pas en-dessous de 3,5V, on ne vas pas profiter pleinement d'une seule cellule Li-ion. Au cours de la décharge elle passe de 4,2 à 2,75V environ, ensuite le circuit de protection s'il y a coupe pour protéger l'accu.. La tension nominale est de 3,7V mais en fait fluctue entre ces 2 valeurs selon l'état de charge. A 3,5 volts, l'accu est certainement encore chargé à 50-60%. Si le gradateur ne fonctionne pas ou mal sous 3,5 volts, ben on ne dispose que de 40 ou 50 % de la capacité de l'accu, dommage.
Si la tension max est de 7 volts, 2 cellules Li-ion font 8,4 volts à pleine charge...je ne sais pas si le gradateur tiendra le coup... le mieux est, je pense, de poser la question directement à Erv' sur ce coup là. Pour les composants courants, à mon avis pas de souci, ils peuvent bien supporter cette tension, mais le PIC qui contient le programme et gère le courant et les effets lumineux est assez restreint en plage de tension de travail. Il ne grillera pas, mais il pourrait passer en mode "programmation". ( pour programmer la puce, on l'alimente en 12 à 15 volts, pour lui faire exécuter le programme, on l'alimente entre 3 et +/- 7 volts, selon les modèles. )

- Pour moi, sans l'avis de Erv', le plus sûr et simple est d'utiliser un pack 4 ou 5 NIMH. 6 serait trop et se rapproche d'un 2 LI-ion à pleine charge.
Invité





Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Jacen Katarns   Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 10:38

Bon je pense que temporairement, je vais monter un pack de 4 pile non rechargeable AAA, j'espère que ça suffira pour faire tourner la carte MR.. Rolling Eyes
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Jacen Katarns   Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 EmptySam 17 Oct 2009 - 11:02

Erv' conseille d'utiliser 2 diodes 1N4001 en série, chaque diode fait une chute de tension d'environ 0,7 V : elles diminuent donc la tension de 1,4 V pour les 2 accus Li-ion en série ^^
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Jacen Katarns   Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 EmptySam 17 Oct 2009 - 15:24

Suspect Evidemment... le Maître ès électronique a parlé...
Tellement simple et évident que je n'y ai pas pensé...
Donc 2 diodes 1N4001 pour une chute de tension de 1,4 volt...

go go go !
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Jacen Katarns   Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 EmptySam 17 Oct 2009 - 15:45

Tu n'es toujours pas parti à FACTS ??? Suspect

Passe le bonjour à tous de ma part ^^ Smile

Que la Force soit avec vous tous Smile Smile Smile
Contenu sponsorisé





Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Jacen Katarns   Sabre Laser de Jacen Katarns - Page 3 Empty

 

Sabre Laser de Jacen Katarns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sabre Laser de Kenvris
» Sabre laser kruhl
» Sabre laser
» [Aide] Sabre Laser
» Atelier de Sabre Laser



Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet