AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Inscription dans le JO Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal


 

 Inscription dans le JO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité





Inscription dans le JO Empty
MessageSujet: Inscription dans le JO   Inscription dans le JO EmptyLun 31 Aoû 2009 - 4:37

Je pousse ma petite gueulante, excusez-moi d'avance.

Je trouve quand même assez ingrat de permettre à certains d'acceder à un rang dans le Jedi Order, que j'admire au plus haut point.
Je n'ai pas de quoi me payer un costume et un sabre parce que j'économise mon argent pour pouvoir avoir un appartement l'année prochaine, ou pour me payer une voiture, ce qui (entre nous) me semble plus important. Or, on m'a refusé mon inscription sous la seule condition que je n'ai pas de VRAI sabre (enfin vous me comprenez) et de VRAI costume.
Je ne pourrai pas en avoir.
Et je pense que d'autres sont dans le même cas.
Alors je propose au Jedi Order (ce n'est qu'une proposition qui ne servira surement à rien...) d'être un peu plus flexible vis à vis de ceux qui n'ont pas les moyens d'investir de l'argent dans une aventure qui les passionne.
Ce qui fait que je trouve ça révoltant que le Jedi Order ne soit accessible qu'à certains.

Merci de prendre en compte ma petite révolte.
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

Inscription dans le JO Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans le JO   Inscription dans le JO EmptyLun 31 Aoû 2009 - 11:16

euh , tu me dis ou est ce que ton inscription a été refusé ? Car hier tu es juste venu me voir pour me demander si on pouvait devenir membre sans tenue ni sabre . Je t'ai répondu oui on peut et je t'ai ensuite demandé si tu envisageais quand même à termes d'avoir une tenue et peut être un sabre . J'ai également ajouté que tu avais tout ton temps que cela soit des mois ou des années .
Ce à quoi tu as répondu favorablement. Je ne vois donc pas pourquoi tu réagis ainsi . Quelqu'un t'a dis le contraire ?
Darth Shade

Darth Shade

Nombre de messages : 662
Age : 47
Localisation : Mont-sur-Marchienne (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2008


Inscription dans le JO Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans le JO   Inscription dans le JO EmptyLun 31 Aoû 2009 - 11:19

Ben disons que nous sommes une assoc de fans costumés... On peut tout à fait comprendre que certains aient besoin de temps pour s'en faire un (et franchement y a moyen d'y arriver pour pas cher du tout!)
idem pour les sabres... pas d'urgence tant qu'on s'engage à s'en procurer un dès que possible.

Maintenant si tu affirme que tu n'auras jamais ni sabre ni costume, c'est un peu normal que ton adhésion soit sujette à caution... enfin il me semble.
Ce n'est pas un rejet total de ta présence parmis nous non plus! C'est juste que pour faire partie d'une assoc de fans costumés, il me parait logique de prévoir un costume dans un avenir relativement proche (relativement ça peut vouloir dire lointain aussi)... mais pas refuser en bloc et définitivement l'idée d'en avoir un.

Sinçèrement je ne vois pas ce qui te trouble là dedans...
Ca ne nous empêche pas de discuter et, éventuellement, de nous rencontrer.
Invité





Inscription dans le JO Empty
MessageSujet: re:   Inscription dans le JO EmptyLun 31 Aoû 2009 - 11:24

Je peux que m'engager à essayer d'avoir un sabre et un costume.
Mais comment voulez-vous que je sois sûr?

Bref...

Je vais rester comme visiteur ça sera mieux pour tout le monde je pense.

Ps: et pour info c'est Ventress qui m'a refusé.
Darth Shade

Darth Shade

Nombre de messages : 662
Age : 47
Localisation : Mont-sur-Marchienne (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2008


Inscription dans le JO Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans le JO   Inscription dans le JO EmptyLun 31 Aoû 2009 - 11:28

Mais on peut t'aider à trouver de bons plans pour trouver ce qu'il te faut. Franchement y a des couturiers qui travaillent pour pas cher et il y a des foires au tissus très intéressantes!
Pour les sabres il y a parfois de très bonnes occaz!!!
Invité





Inscription dans le JO Empty
MessageSujet: re:   Inscription dans le JO EmptyLun 31 Aoû 2009 - 11:30

T'as envie que je grossisse les rangs des Sith, Shade^^

Si vous avez des bons plans alors je suis prenneur.

Meri beaucoup
Darth Shade

Darth Shade

Nombre de messages : 662
Age : 47
Localisation : Mont-sur-Marchienne (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2008


Inscription dans le JO Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans le JO   Inscription dans le JO EmptyLun 31 Aoû 2009 - 11:46

Citation :
T'as envie que je grossisse les rangs des Sith, Shade^^

Naooooooon *mode hypocrite on*



PS: essaie déjà de taper "sith costume" sur ebay
Invité





Inscription dans le JO Empty
MessageSujet: re:   Inscription dans le JO EmptyLun 31 Aoû 2009 - 11:51

Je viens de regarder sur ebay.
Y a des costumes biens, mais je suis désolé ils sont beaucoup trop cher, surtout avec les frais de port.
Et je peux pas me le fabriquer moi-même mon costume?
J'y avais déjà réfléchis à une époque, alors j'ai des morceaux de costume pour Sith. Je pense que je peux créer qqch de pas mal.
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


Inscription dans le JO Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans le JO   Inscription dans le JO EmptyLun 31 Aoû 2009 - 11:58

DDFX a écrit:

Et je peux pas me le fabriquer moi-même mon costume?

Mais bien sur !!!!
C'est ce que nous preferons avant tout !!!
Et comme ça tu auras une tenue personnaliée que personne d'autre n'aura !!
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


Inscription dans le JO Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans le JO   Inscription dans le JO EmptyLun 31 Aoû 2009 - 12:16

DDFX a écrit:
Je viens de regarder sur ebay.
Y a des costumes biens, mais je suis désolé ils sont beaucoup trop cher, surtout avec les frais de port.
Et je peux pas me le fabriquer moi-même mon costume?
J'y avais déjà réfléchis à une époque, alors j'ai des morceaux de costume pour Sith. Je pense que je peux créer qqch de pas mal.

La realisation de mon costume m'a couté :

Costume > 50
Ceinture > 20
Bure > 70
Sabres > euh... je suis un mauvais exemple de ce côté, en fait j'en ai trois donc ca m'a couté approximativement 450 euros ... m'enfin ...
Bottes > Euh ...15 je crois, des bottes d'equitations.

Bon ensuite j'ai custom, j'ai un pendentif avec un crystal au bout, un canon d'avant bras pour les combats et pour le style...

J'ai acheté tout ca petit a petit ... je n'ai eu la bure que cette année, hors je suis au JO depuis maintenant ... Rolling Eyes ben sa création en fait ...

Enjoy !
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


Inscription dans le JO Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans le JO   Inscription dans le JO EmptyLun 31 Aoû 2009 - 12:45

DDFX a écrit:
Me suis fabriqué mon costume, il est bien, et tu sais pour combien j'en ai eu? à peine 25€ entre la bure, les rangers et le reste. Y me manque que le sabre. Et franchement, quitte à rajouter quelques petits trucs, c'est pas plus mal et ça évite de dépenser de l'argent à tout va.

C'est parfait !!!
Donc il ne te manque qu'un sabre !!!
Rien ne t'empèche de te fabriquer un manche de sabre provisoire pour les events afin d'avoir une tunique complète.
Pour le sabre complet avec son et lumière tu pourra voir ça plus tard !!!
Invité





Inscription dans le JO Empty
MessageSujet: re:   Inscription dans le JO EmptyLun 31 Aoû 2009 - 12:57

Okai.
Merci beaucoup pour tes conseils, mon cher Thalree Kordo.
Et je dois avouer que ici, l'entraide est vraiment le point fort.
Merci beaucoup. cheers
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

Inscription dans le JO Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans le JO   Inscription dans le JO EmptyLun 31 Aoû 2009 - 13:40

Je me permets d'intervenir pour rectifier quelques petites choses et expliquer le pourquoi du comment quant au refus de ton inscription (qui d'ailleurs n'en était pas un, seulement un rappel des conditions nécessaires que tu ne remplis pas à l'heure actuelle) :

Je n'ai fait que te citer par mp un extrait du règlement portant sur les inscriptions de nouveaux membres et leur passage au premier rang du Jedi Order, celui d'Apprenti/Padawan. Il est clair que ces lignes ne sont précises et strictes, que cela peut impressionner si l'on n'a pas les moyens de faire tout ça, mais beaucoup des membres ne les avaient pas non plus à l'époque et ont pris leur temps afin d'y arriver.

Comme dit plus haut, il y a des tas d'alternatives et de bons plans pour économiser un max d'argent sur ta tenue et ton sabre. La tenue est ce qui, je dirais, est primordial. Sans ça, tu perdras beaucoup de l'intérêt de nous accompagner lors des conventions, même si rien ne t'en empêche tout de même en civil. Le sabre Luxeon complet est moins important, tant pis si tu ne peux pas te battre, l'essentiel est d'avoir un petit quelque chose à mettre à la ceinture pour faire vraiment "Forceux".
Tu l'as prouvé, tu peux très bien confectionner tout ça de tes mains, puisque ton sabre d'apparat tu l'as déjà et tu as aussi des pièces de costume (faudra quand même te prendre en photo pour qu'on juge de la qualité, mais y'a pas de raison que ça soit pas bien, l'essentiel est que le tout fasse Star Wars et crédible).

Bon, maintenant que ceci est réglé, passons aux choses qui énervent, et qui ont énervé plusieurs membres depuis peu au fil de tes interventions :

- De 1) le Jedi Order, je le rappelle à titre indicatif, est une association d'échelle nationale, avec sa reconnaissance distincte, sa place bien définie au sein du monde des associations Star Wars françaises. On peut je pense s'enorgueillir d'une certaine professionnalité dont nous sommes garants, non seulement par le port de tenues représentant l'univers de George Lucas mais aussi par la représentation de combats au sabre laser. Par cela, nous avons une certaine obligation de sérieux et de crédibilité, que ce soit vis-à-vis du public que des organisateurs des événements auxquels nous participons. Bref, le Jedi Order, c'est pas la foire mensuelle du cochon de Virgnolles-sur-Louzasses ou la petite oeuvre rurale des Joyeux Vignerons Indépendants.

Aussi, obtenir un tel gage de sérieux et de reconnaissance publique implique inévitablement de la qualité : dans les prestations et dans l'image que nous apportons aux gens. La qualité, ça passe par de l'investissement, et c'est inévitable. Tout dépend donc de la quantité d'investissement que tu peux fournir, et pour cela, tu as la solution de facilité, chère, consistant à commander ton costume et ton sabre tout faits, ou bien la solution personnelle beaucoup moins onéreuse.

Mais quoi qu'il en soit, que tu le veuilles ou non, on vit dans un monde d'argent, ou rien n'est gratuit, et où, tant que le système en place n'aura pas radicalement changé, tel bien coûte telle somme. Tel déplacement coûte telle somme. Idem pour les repas, idem pour les hébergements, idem pour le fonctionnement de l'asso. Comment faire tout ça dans une association comme ça sans argent ? Si on veut s'impliquer, c'est inévitable, après tout est question de "je m'implique plus ou moins en fonction de mes moyens". On a tous choisi de s'impliquer dans cette association avec le souhait de donner un peu de notre temps et de notre argent pour vivre notre passion, qui (et là je suis d'accord avec toi au moins sur ce point) coûte cher. En tant que fans de Star Wars et pour beaucoup collectionneurs, on en a tous conscience.

Néanmoins, je te contredis grandement quant à notre soit-disant manque d'ouverture : de toutes les grandes assos Star Wars, je peux affirmer avec certitude (pour être allé vérifier) que nous sommes celle qui a le moins de règles strictes concernant l'inscription et le plus de facilité d'intégration pour les nouveaux membres ne désirant ou ne pouvant investir beaucoup.

De 2) (et là je fais le lien avec mon speech de fin du 1)) Tes opinions politiques avérées et tes avis tranchés sur le système financier et capitaliste de la franchise Star Wars n'ont rien à faire sur ce forum. Ici, on est là pour s'amuser sans se prendre la tête, pour se détendre, et pas pour affirmer ses avis extrémistes et autres à tout va quand on n'est pas content. Raison par exemple de la suppression de ton dernier post. Si tu veux que tout se passe bien entre toi et tout le monde, respecte l'atmosphère de paix et d'amusement de ce forum de FANS présents pour partager leur passion et ne mets pas d'huile sur le feu, d'autant que si cela peut en choquer certains, d'autres peuvent en plus trouver ça déplacé, que l'on partage tes opinions ou non. Rien ne t'empêche de penser ce que tu veux, mais tu le gardes pour toi stp, merci d'avance.

Je précise enfin que ce n'est pas MON avis personnel exprimé dans ce dernier point, mais l'avis de plusieurs membres gênés par tes propos et qui m'ont demandé d'écrire en leur nom puisque je te connais personnellement. Alors ne va pas crier à l'injustice et au meurtre, ce n'est certainement pas personnel Wink .

Maintenant que ces points importants ont été mis au clair, j'espère que tu pourras passer de bons moments, sains et cordiaux, avec nous tous pour profiter tous ensemble de la magie de notre univers préféré. Very Happy
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


Inscription dans le JO Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans le JO   Inscription dans le JO EmptyLun 31 Aoû 2009 - 14:25

Quelle sagesse dans ces propos (comme d'habitude)!!!!!
Mais que fait-il avec les Sith ???? Very Happy Very Happy Very Happy
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

Inscription dans le JO Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans le JO   Inscription dans le JO EmptyLun 31 Aoû 2009 - 14:46

Je ne suis qu'un pâle reflet de votre magnificence, ô Thalree vénéré... I love you
Invité





Inscription dans le JO Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans le JO   Inscription dans le JO EmptyLun 31 Aoû 2009 - 16:53

Que d'amour les enfants ! On ne veut pas savoir ce que vous faites avec vos poignées une fois les sabres éteints....!!!! Laughing Laughing Laughing Razz
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


Inscription dans le JO Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans le JO   Inscription dans le JO EmptyLun 31 Aoû 2009 - 17:09

Seigneur Ventress , on a fusillé pour moins que ça, ce thalree aussi genialissime et magnifique soit-il, reste notre ennemi.

Un Grand ennemi veneré pour sa sagesse et sa magnificence I love you mais néanmoins un ennemi Smile
Invité





Inscription dans le JO Empty
MessageSujet: re:   Inscription dans le JO EmptyLun 31 Aoû 2009 - 17:10

Un ennemi admirable.
serait-ce le meilleur des ennemis?
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

Inscription dans le JO Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans le JO   Inscription dans le JO EmptyLun 31 Aoû 2009 - 17:27

Fantasmez pas, les enfants, je ne lui lèche les bottes que parce que c'est dans ma nature !

Pour le reste, ce n'est qu'un vieux barbu aussi fou qu'impertinent... Twisted Evil
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


Inscription dans le JO Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans le JO   Inscription dans le JO EmptyLun 31 Aoû 2009 - 17:41

Darth Ventress a écrit:

Pour le reste, ce n'est qu'un vieux barbu aussi fou qu'impertinent... Twisted Evil

Mais avec une patience infinie...............;
Invité





Inscription dans le JO Empty
MessageSujet: Re:   Inscription dans le JO EmptyLun 31 Aoû 2009 - 17:42

On dit ça, on dit ça...
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

Inscription dans le JO Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans le JO   Inscription dans le JO EmptyLun 31 Aoû 2009 - 18:35

Thalree Kordo a écrit:
Darth Ventress a écrit:

Pour le reste, ce n'est qu'un vieux barbu aussi fou qu'impertinent... Twisted Evil

Mais avec une patience infinie...............;

Hurluberlu ?

Jeu, Set et match !
Darth Shade

Darth Shade

Nombre de messages : 662
Age : 47
Localisation : Mont-sur-Marchienne (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2008


Inscription dans le JO Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans le JO   Inscription dans le JO EmptyLun 31 Aoû 2009 - 18:41

Citation :
Huluberlu ?

Jeu, Set et match !

Echec et mat... Very Happy
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

Inscription dans le JO Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans le JO   Inscription dans le JO EmptyLun 31 Aoû 2009 - 21:01

Cachez-vous... Very Happy
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


Inscription dans le JO Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans le JO   Inscription dans le JO EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:00

Jad'den Korr a écrit:
Thalree Kordo a écrit:
Darth Ventress a écrit:

Pour le reste, ce n'est qu'un vieux barbu aussi fou qu'impertinent... Twisted Evil

Mais avec une patience infinie...............;

Hurluberlu ?

Jeu, Set et match !

RHAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!! Retenez-moi, retenez-moi .....
Contenu sponsorisé





Inscription dans le JO Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans le JO   Inscription dans le JO Empty

 

Inscription dans le JO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quinlan Vos dans Episode I !
» Vacances dans le 30,34...et un peu plus loin....
» y-a-t-il un Nantais dans le forum ?
» Piles coincé dans le sabre
» Nouveaux venus : Ici, Présentez vous !



Aller à la page : 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet