AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  BESOIN D'AVIS ==> INFOGRAPHIE 3D Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


 

 BESOIN D'AVIS ==> INFOGRAPHIE 3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité





BESOIN D'AVIS ==> INFOGRAPHIE 3D Empty
MessageSujet: BESOIN D'AVIS ==> INFOGRAPHIE 3D   BESOIN D'AVIS ==> INFOGRAPHIE 3D EmptyVen 25 Sep 2009 - 23:37

Voilà, j'ai besoin de vos avis sur un personnage 3D que j'ai créé pour mon tout dernier film. C'est un bébé d'une race spéciale de vampires, et c'est la première fois que je modélise ENTIEREMENT un personnage aussi complexe (complexe surtout pour l'animation ensuite).

Donc j'ai absolument besoin de vos avis!!!!!!!
Merci d'avance.

(Je sais c'est hors SW, mais je vois pas où je peux y poster ailleurs, les fans de SW connaissent un peu les effets visuels, alors je pense c'est le bon endroit.)

BESOIN D'AVIS ==> INFOGRAPHIE 3D Vamp_b10
BESOIN D'AVIS ==> INFOGRAPHIE 3D Bloody10
Deltano Cirstack



Initié
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 04/05/2007

http://blog.cinetix.org

BESOIN D'AVIS ==> INFOGRAPHIE 3D Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AVIS ==> INFOGRAPHIE 3D   BESOIN D'AVIS ==> INFOGRAPHIE 3D EmptySam 26 Sep 2009 - 0:42

Il me fais plus penser à une marionette libellule cul de jatte ^^

Sinon pour le reste la cage est bien faîte, mais la créature n'a pas de mains.
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

BESOIN D'AVIS ==> INFOGRAPHIE 3D Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AVIS ==> INFOGRAPHIE 3D   BESOIN D'AVIS ==> INFOGRAPHIE 3D EmptySam 26 Sep 2009 - 0:48

Je rejoins l'avis de Deltano sur l'aspect, mais c'est sûrement volontaire ^^.
Sinon, ben les textures sont je trouve de qualité, l'atmosphère est bien sombre et glauque, on sent de la tension, on peut presque palper la détresse de la créature ^^.
Adhano Koda

Adhano Koda

Visiteur
Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/08/2009


BESOIN D'AVIS ==> INFOGRAPHIE 3D Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AVIS ==> INFOGRAPHIE 3D   BESOIN D'AVIS ==> INFOGRAPHIE 3D EmptySam 26 Sep 2009 - 11:30

Telles que sont les images elles me font penser aux photos de vieux journaux à scandales où les sujets apparaissent souvent pris malgré eux - détresse, tristesse, tension qui sont généralement les maîtres mots de telles images.

Pour la créature elle-même, je suis aussi de l'avis qu'elle semble être une créature artificielle du genre marionnette ou poupée.

- Pourquoi ne pas avoir fait d'articulations à la base des ailes ?
--> Ca leur donne un air figé par rapport au reste que l'on comprend instantanément comme mobile simplement grâce aux sphères.

- Pas de mains ?
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

BESOIN D'AVIS ==> INFOGRAPHIE 3D Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AVIS ==> INFOGRAPHIE 3D   BESOIN D'AVIS ==> INFOGRAPHIE 3D EmptySam 26 Sep 2009 - 12:48

Je pense que tout est globalement dit pour l'ambiance et la créature. Je vais donc détailler cette dernière un peu plus, du point de vue du gars qui a déjà touché un peu la 3D :
Si tu avais voulu rendre les yeux rouges lumineux, en plus du glow, j'aurai rajouté une texture "auto-illumination" sur les yeux, histoire d'améliorer le rendu.
Concernant les ailes, j'aurais peut-être détaillé plus (veines, transparence, opacité) avec un mapping UVW surfacique.
Pour limiter l'aspect "allumette + pâte à modeler" des membres, j'aurais joué avec les formes plutôt que d'utiliser les prrimitives boules et cylindres car, "dans la nature, rien n'est droit" : rien n'a naturellement la forme d'une boule ou d'un cylindre : quitte à avoir une articulation sphérique, pourquoi ne pas faire une sphère interne et une "coquille" externe : la sphère coulisse dans la sorte de coquille, permettant au membre de tourner :

BESOIN D'AVIS ==> INFOGRAPHIE 3D Pattes


Pour le reste du membre, arquer le cylindre en ajoutant des sommets, cela devrait aider ^^
Si la bestiole n'a pas de main ou pince, pourquoi ne pas faire terminer l'avant-bras par une sorte de longue griffe ? L'avantage est que la créature peu présenter un côté dangereux augmenté par sa passivité et sa détresse dans l'idée "quelqu'un en détresse et armé peut risquer l'impossible pour sortir de sa situation".
Invité





BESOIN D'AVIS ==> INFOGRAPHIE 3D Empty
MessageSujet: re:   BESOIN D'AVIS ==> INFOGRAPHIE 3D EmptySam 26 Sep 2009 - 13:08

Cher Sen.
Merci pour ton avis et tes conseils, mais ils ne peuvent s'appliquer sur un logiciel 3DS simple. Sur max peut-être, mais je n'ai que 3DS, donc les arcs, les machins, les bidules, je peux pas y faire.
Normalement je peux pas modeliser sur 3DS, là c'est un assemblage de formes texturées que j'ai fait. Et que j'ai construit entièrement selon des croquis établis à l'avance.

Il y a une chose importante aussi, pk toujours se referer à ce qui existe réellement, c'est à dire mains, jambes, etc...Ce personnage est un race spéciale et originale, il est différent. Aprés, okai, rien n'est droit parfaitement, mais ça je peux pas y faire grand chose pour l'instant. Je fais en fonction de mes moyens financiers et techniques.

Voilà!
Merci pour vos avis.
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

BESOIN D'AVIS ==> INFOGRAPHIE 3D Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AVIS ==> INFOGRAPHIE 3D   BESOIN D'AVIS ==> INFOGRAPHIE 3D EmptySam 26 Sep 2009 - 13:49

il n'est pas possible d'éditer les polygones avec ton logiciel ??
3D google scketchUp n'existe-t-il pas en free ? j'ai vu des démo et il est plus que pas mal ^^ Certains ont modéliser des croiseurs de la fédération du commerce qui, franchement, rendent plus que bien ^^
Je comprends mieux quand tu dis que l'annimation risque d'être complexe avec ton perso (alors qu'avec un simple squelette sous 3DS, tu en faisais ce que tu veux).
Essaye google Wink Smile
Et abandonne ton logiciel 3D, parce que boules et cylindre sans rien faire de plus... bah... pas top, quoi.
Deltano Cirstack



Initié
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 04/05/2007

http://blog.cinetix.org

BESOIN D'AVIS ==> INFOGRAPHIE 3D Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AVIS ==> INFOGRAPHIE 3D   BESOIN D'AVIS ==> INFOGRAPHIE 3D EmptySam 26 Sep 2009 - 23:10

On va arranger ça Kurbis Wink
Darth Shooter

Darth Shooter

Nombre de messages : 1333
Age : 48
Localisation : Korriban/Marseille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://www.teamradioshack.us/connect/Stephane/albums/29

BESOIN D'AVIS ==> INFOGRAPHIE 3D Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AVIS ==> INFOGRAPHIE 3D   BESOIN D'AVIS ==> INFOGRAPHIE 3D EmptyDim 27 Sep 2009 - 0:44

J'aime bien son coté "Silent Hill"
Invité





BESOIN D'AVIS ==> INFOGRAPHIE 3D Empty
MessageSujet: re   BESOIN D'AVIS ==> INFOGRAPHIE 3D EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:59

Merci mais je n'abandonnerai certainement pas mon logiciel 3DS.Côté animations et rendus, ce personnage est réussi, saforme a ses raisons d'être ainsi par moyens et par histoire. Je l'ai dessiné tel qu'il est sur la photo en croquis avant.
De plus, mon logiciel 3D, même s'il est pas fortiche enpersonnages, est bien plus réaliste que certains autres en ce qui concerne la qualité des images, et notamment la quantité de grain qui ramène plus à une impression d'analogique que de numérique, ce que je préfère, et pour les rendus de textures, il est irréprochable.
Invité





BESOIN D'AVIS ==> INFOGRAPHIE 3D Empty
MessageSujet: re   BESOIN D'AVIS ==> INFOGRAPHIE 3D EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:00

Je cherche pas à êtreun pro, Sen, je cherche juste à faire mes films comme je les vois. Ce que TOUT REALISATEUR souhaite...
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

BESOIN D'AVIS ==> INFOGRAPHIE 3D Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AVIS ==> INFOGRAPHIE 3D   BESOIN D'AVIS ==> INFOGRAPHIE 3D EmptyDim 27 Sep 2009 - 20:26

Je te comprends bien... Et puis, je suis TRES loin d'être un pro Wink Smile
Chacun avance dans ce domaine avec ses choix, ses manières, ses habitudes et sa philosophie ^^ je ne peux rien dire là-dessus ^^
Tu m'as demandé mon avis, je te l'ai donné.
L'important est que tu trouves ta plénitude dans ton oeuvre ^^
Contenu sponsorisé





BESOIN D'AVIS ==> INFOGRAPHIE 3D Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AVIS ==> INFOGRAPHIE 3D   BESOIN D'AVIS ==> INFOGRAPHIE 3D Empty

 

BESOIN D'AVIS ==> INFOGRAPHIE 3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Don S. Davis
» Evan Leone Davis / Darth Janus
» Nolife a besoin de nous !!!
» Besoin d'un psy Star wars !
» Besoin d'une idée géniale, help !




Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet