AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  realisations d'holocrons ... - Page 3 Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


 

 realisations d'holocrons ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Josh'ua Ti

Josh'ua Ti

Visiteur
Nombre de messages : 1025
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2007

http://swroe.free.fr

realisations d'holocrons ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: realisations d'holocrons ...   realisations d'holocrons ... - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 22:09

bon c'est pas parfait hein
realisations d'holocrons ... - Page 3 Photo2qm
realisations d'holocrons ... - Page 3 Photo3sk
realisations d'holocrons ... - Page 3 Photo4gg
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

realisations d'holocrons ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: realisations d'holocrons ...   realisations d'holocrons ... - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 22:12

Hey Smile ça commence à prendre forme Smile Smile Smile
Pour une première à la dremel, chapeau bas, Maître Ti Smile
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


realisations d'holocrons ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: realisations d'holocrons ...   realisations d'holocrons ... - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 0:27

cheers cheers cheers
Darth Araggnus

Darth Araggnus

Visiteur
Nombre de messages : 705
Age : 51
Date d'inscription : 02/11/2007

http://swsquadron.forums-actifs.com

realisations d'holocrons ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: realisations d'holocrons ...   realisations d'holocrons ... - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 13:50

Jolie tu as du bien t'amusé en tous cas ça prend bien forme .
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


realisations d'holocrons ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: realisations d'holocrons ...   realisations d'holocrons ... - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:14

Beau boulot ! et bonne continuation
Josh'ua Ti

Josh'ua Ti

Visiteur
Nombre de messages : 1025
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2007

http://swroe.free.fr

realisations d'holocrons ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: realisations d'holocrons ...   realisations d'holocrons ... - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 23:47

phase 3 achevée..... Reste maintenant la peinture et quelques details:
realisations d'holocrons ... - Page 3 Photo5xk
realisations d'holocrons ... - Page 3 Photo6xv
realisations d'holocrons ... - Page 3 Photo7n
realisations d'holocrons ... - Page 3 Photo8g
Corell Anye

Corell Anye

Membre du conseil
Nombre de messages : 830
Age : 57
Localisation : La ou la force me guide...........
Date d'inscription : 08/09/2007


realisations d'holocrons ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: realisations d'holocrons ...   realisations d'holocrons ... - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 23:50

Joli travail !!!!!!!! cheers
Il te reste à polir le tout et en super finition à utiliser du POLAMET (pate à polir que m'a indiquer Maître Hett).
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


realisations d'holocrons ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: realisations d'holocrons ...   realisations d'holocrons ... - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 23:53

cheers cheers cheers aller les autres au taf ....
Adhano Koda

Adhano Koda

Visiteur
Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/08/2009


realisations d'holocrons ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: realisations d'holocrons ...   realisations d'holocrons ... - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 10:50

Heyy, belle avancée, ça rend bien ! Smile
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


realisations d'holocrons ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: realisations d'holocrons ...   realisations d'holocrons ... - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:02

Tres bon travail, Maître Ti !!!!!!
Josh'ua Ti

Josh'ua Ti

Visiteur
Nombre de messages : 1025
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2007

http://swroe.free.fr

realisations d'holocrons ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: realisations d'holocrons ...   realisations d'holocrons ... - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:14

ne me faites pas rougir, je n'ai fait que copier aupres de maitres de la dremel que j'ai pu voir en action Wink
Je suis juste bloqué maintenant, je ne sais pas si je dois garder l'etat de surface actuel qui rend un peu ancien, ou poncer au papier fin avant de mettre en place la peinture que j'ai achetée...
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


realisations d'holocrons ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: realisations d'holocrons ...   realisations d'holocrons ... - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:21

Mon conseil du jour ….Garde un effet ancien,(accentué avec une patine ?) car peindre sur de l’aluminium aie aie aie bonjour la prise de tête pour un résultat aléatoire …

De plus l’aspect ancien permet de « justifier » les défauts ….
Josh'ua Ti

Josh'ua Ti

Visiteur
Nombre de messages : 1025
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2007

http://swroe.free.fr

realisations d'holocrons ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: realisations d'holocrons ...   realisations d'holocrons ... - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:28

Mais j'ai acheté une sous couche "carosserie" en bombe, une peinture vieil or en bombe et une laque pour faire tenir le tout. On m'a dit que ca marchait pas mal.... et que ca corrigerait certains defauts (en fait le fait d'utiliser le rouleau a poncer du dremel a deja fait son boulot pour cacher les coups, reste a essayer d'améliorer encore un peu certaines formes, et a trouver une petite ampoule bleue

Et si quelqu'un sait quelle led je peux mettre si j'alimente avec 4 piles 1,5v AA standard, j'arrive plus a reflechir ces temps ci :p et mon ampoule éclaire bien, mais elle est blanche
....
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


realisations d'holocrons ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: realisations d'holocrons ...   realisations d'holocrons ... - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:37

Ok dans ce cas a toi de voir mais je pense que seul l’anodisation permet de teindre d’une manière correct l’aluminium mais il faut tester les produits en question…

Pour la led …. Une luxeon cyan avec une résistance non ?
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

realisations d'holocrons ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: realisations d'holocrons ...   realisations d'holocrons ... - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:59

et pourquoi pas une simple led 5 mm ou 10 mm. Moins chiant et moins gourmand . Et ça existe en bleu Wink
Josh'ua Ti

Josh'ua Ti

Visiteur
Nombre de messages : 1025
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2007

http://swroe.free.fr

realisations d'holocrons ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: realisations d'holocrons ...   realisations d'holocrons ... - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 12:36

Il faut une puissance lumineuse suffisante... pour ce qui est du pack de batterie, j'ai deja tout le nécessaire. Avec le support en prime
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

realisations d'holocrons ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: realisations d'holocrons ...   realisations d'holocrons ... - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 15:56

Beau travail !!!
Je suis moi-même occupé à en réaliser un... j'ai découpé dans une plaque de laiton de 3mm d'épaisseur 6 carrés de 100 mm... Bientôt les photos...

Pour Josh'ua, une luxeon 1 watt devrait être suffisante, ou bien des leds "superflux", qui donnent unne bonne luminosité sous un faible courant. ( ceci afin d'avoir une bonne autonomie.
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


realisations d'holocrons ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: realisations d'holocrons ...   realisations d'holocrons ... - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 16:04

A oui du laiton de 3 mm voila la solution ultime !!!! le maître va encore frapper !!! Vivement le stand avec les holocrons et les sabres du JO !!!
J’ai trouvé chez « CASA » des objets lumineux (led) avec la couleur qui change, 1.99 € l’unité, je le démonte se soir pour voir l’adaptation dans un holocron ….
Par ailleurs je commence également un holocron Jedi en acier inoxydable…

Une petite astuce pour réalisé des messages invisible dans l’holocron….

Imprimer sur du calque le message ou symbole.
Placer les calques imprimés dans la partie interne de l’holocron contre les parois en plexi semi opaque.
Avec une forme source de lumineuse (luxeon) le message va apparaître, au moment de l’activation ….
Josh'ua Ti

Josh'ua Ti

Visiteur
Nombre de messages : 1025
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2007

http://swroe.free.fr

realisations d'holocrons ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: realisations d'holocrons ...   realisations d'holocrons ... - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:42

cette astuce la on en partage la paternité, hein :p
Si je mets 4 piles j'ai du 4 * 1.5 = 6V. En ampere je ne sais pas trop ce que cela donne, ca va surement dependre des piles. Me reste a trouver quelle est la tension des leds pour savoir quelle resistance mettre en place... et quelle led choisir... Sachant que j'en veux une qui eclaire un max....
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


realisations d'holocrons ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: realisations d'holocrons ...   realisations d'holocrons ... - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:57

Lol je ne revendique la paternité sur aucune astuce …on ne fait que les centraliser sur le fofo étant hyper-actif j’ai dix idées a la minutes après j’ai pas les mains d’un kordo ou d’un hett pour tout réaliser et tout réussir …

lol! lol! lol!


Dernière édition par Darth Cedious le Sam 24 Avr 2010 - 22:37, édité 1 fois
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


realisations d'holocrons ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: realisations d'holocrons ...   realisations d'holocrons ... - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:19

voici la première vidéo de mon premier (Suspect) holocron avec la led rgb du module de déco de noël trouvé chez casa pour 1.99 .....

https://www.youtube.com/watch?v=iSVT6m5aW2k
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


realisations d'holocrons ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: realisations d'holocrons ...   realisations d'holocrons ... - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 23:39

Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

realisations d'holocrons ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: realisations d'holocrons ...   realisations d'holocrons ... - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009 - 1:14

ça rend super bien ! et en plus, la lampe est franchement pas chère Smile
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


realisations d'holocrons ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: realisations d'holocrons ...   realisations d'holocrons ... - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009 - 15:27

Frenchement, ca à un bon rendu je trouve... GG Cedious
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


realisations d'holocrons ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: realisations d'holocrons ...   realisations d'holocrons ... - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:52

Voila, l’holocron du seigneur Darth Cedious et terminé….
Voici les photos de l’intérieur avec différentes couleurs produites par la led rgb

realisations d'holocrons ... - Page 3 091120045742544114901826


Dernière édition par Darth Cedious le Ven 20 Nov 2009 - 19:37, édité 1 fois
Contenu sponsorisé





realisations d'holocrons ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: realisations d'holocrons ...   realisations d'holocrons ... - Page 3 Empty

 

realisations d'holocrons ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les réalisations de Yorel 'Yomit' Ken'Hawk



Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 3 sur 5

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet