AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Croquis du sabre laser de Rudeus Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal


 

 Croquis du sabre laser de Rudeus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rudeus

Rudeus

Visiteur
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2009


Croquis du sabre laser de Rudeus Empty
MessageSujet: Croquis du sabre laser de Rudeus   Croquis du sabre laser de Rudeus EmptyLun 16 Nov 2009 - 13:06

Donc voilà, j'ai réalisé un schema potentiel de mon futur sabre laser.
Sur la feuille il est d'une longueur de 30 cm( a X2 car je souhaite en faire un double ).
Noté le design sur le manchon,la poignet, et le filetage interne de l'autre coté.

https://servimg.com/view/11210101/22

N'hésitez pas a donner vos opinions, ce ne sera que bénéfique.
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


Croquis du sabre laser de Rudeus Empty
MessageSujet: Re: Croquis du sabre laser de Rudeus   Croquis du sabre laser de Rudeus EmptyLun 16 Nov 2009 - 13:59

Original, tres original......et mis a part les "griffes" sur l'emetteur, le reste est tout à fait faisable avec le tour a métaux du JO (sauf le filetage interne, ça je ne sais pas faire Embarassed ).

Ce qui me chiffonne un peu, c'est les rainures. On dirait que celle-ci font 5x3 millimetres, et pour que l'electronique ait de la place il faudrait pour ton sabre un diamètre interne de 30mm (on peut même descendre à 27mm) , ce qui fait un diamètre externe de 40mm, n'est ce pas ?

Il faudrait aussi prevoir un emplacement pour l'interrupteur et avec toutes ces rainures ça va pas etre facile......
Rudeus

Rudeus

Visiteur
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2009


Croquis du sabre laser de Rudeus Empty
MessageSujet: Re: Croquis du sabre laser de Rudeus   Croquis du sabre laser de Rudeus EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:30

Oui, je ne mis connais pas plus, c'est pour celà qu'il faut que l'expert en question fasse les modifications nécessaires.
celà ne me genera en rien.

C'étais juste un dessin pour commencer. donc oui il faut réduire les rainures.
Pour le griffes je ne sais pas trop quoi mettre a la place.
Elyanka Jya

Elyanka Jya

Membre du conseil
Nombre de messages : 928
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2008

http://elyanka.unblog.fr/

Croquis du sabre laser de Rudeus Empty
MessageSujet: Re: Croquis du sabre laser de Rudeus   Croquis du sabre laser de Rudeus EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:58

Les rainures c'est jolies mais ça fait mal aux mains. Josh a trouvé un système pour combler celle de son Luke. Avec un truc noir (quelles précisions dans mes explications!).

Sinon c'est sympa. Pour les griffes tu peux chercher des griffes en métal que tu rivettes ensuite (vive les rivets!).
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


Croquis du sabre laser de Rudeus Empty
MessageSujet: Re: Croquis du sabre laser de Rudeus   Croquis du sabre laser de Rudeus EmptyLun 16 Nov 2009 - 15:33

Hihihi !!!! le truc noir c'est des joints d'etancheité de plomberie.
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Croquis du sabre laser de Rudeus Empty
MessageSujet: Re: Croquis du sabre laser de Rudeus   Croquis du sabre laser de Rudeus EmptyLun 16 Nov 2009 - 15:53

perso les joints sur le manche je n'aime pas en plus ils cassent ...j'ai retiré de mon sabre JQ saber tout les joints (en plus je le trouve plus joli comme ça...)
Maître JYA le sabre vous a t'il fait mal aux mains facts ?
Elyanka Jya

Elyanka Jya

Membre du conseil
Nombre de messages : 928
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2008

http://elyanka.unblog.fr/

Croquis du sabre laser de Rudeus Empty
MessageSujet: Re: Croquis du sabre laser de Rudeus   Croquis du sabre laser de Rudeus EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:25

Non mais je ne me suis pas battue avec je l'ai très peu manié. Mais celles du luke font mal, ça je le confirme. Il faut vraiment bien polir derrière, et c'est pas simple, en tous cas faut y penser.
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Croquis du sabre laser de Rudeus Empty
MessageSujet: Re: Croquis du sabre laser de Rudeus   Croquis du sabre laser de Rudeus EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:28

oui maitre ... Embarassed Embarassed Embarassed

Pour le design du sabre je pense que rainurer sur 2 mm donne déjà un effet visuel sympa.
Donc 28 interne + 2 d’épaisseur du tube + 2 d’épaisseur des rainures 36 mm …
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


Croquis du sabre laser de Rudeus Empty
MessageSujet: Re: Croquis du sabre laser de Rudeus   Croquis du sabre laser de Rudeus EmptyMar 17 Nov 2009 - 15:26

J'ai déja vu un modèle semblable sur un site de construction de sabre laser, je ne me souviens plus lequel mais ca serait interessant pour toi de faire quelques tours sur divers site proposant des modèles diverses et variés en matière de design de Sabre Laser.
Rudeus

Rudeus

Visiteur
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2009


Croquis du sabre laser de Rudeus Empty
MessageSujet: Re: Croquis du sabre laser de Rudeus   Croquis du sabre laser de Rudeus EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:38

j'ai une question concernant le sabre maul, pour amélioré la maniabilté du sabre ( monté en double ) , je pense retiré sur chaqu'un les molettes grise et rouge situées au niveau du milieu. est ce que c'est faisable ? sdm
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Croquis du sabre laser de Rudeus Empty
MessageSujet: Re: Croquis du sabre laser de Rudeus   Croquis du sabre laser de Rudeus EmptyMar 22 Déc 2009 - 17:45

Tu veux démonter des éléments de ton force FX Maul ?
Demande à Asmo, il a un Maul. Il serait plus à même de te répondre. Perso, je pense qu'ils ont dû bien penser à leur système de maintient pour qu'il soit solide. Après, le système de visserie peut laisser à désirer dans la vitesse de montage ou de démontage -_-'
Pour ton sabre perso, bon courage pour tes rainures, car il va falloir qu'elles soient réparties de façon homogène...
Invité





Croquis du sabre laser de Rudeus Empty
MessageSujet: Re: Croquis du sabre laser de Rudeus   Croquis du sabre laser de Rudeus EmptyMar 22 Déc 2009 - 18:13

Pour les vis du centre ce sont des décos qui m'ont l'air collé ou soudé. ( ça se voit en retirant le bloc batterie. )

Seules les vis sur les extrémités se dévissent.

Donc à part retirer comme un bourrin je vois pas..... en même temps je me suis pas penché sur le sujet et une fois bien pris en main les visseries du centre ne me posent plus problème sur le sabre.
Contenu sponsorisé





Croquis du sabre laser de Rudeus Empty
MessageSujet: Re: Croquis du sabre laser de Rudeus   Croquis du sabre laser de Rudeus Empty

 

Croquis du sabre laser de Rudeus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sabre laser
» Mon premier sabre laser
» Atelier de Sabre Laser
» Sabre Laser de Kenvris
» Sabre laser kruhl




Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet