AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  SABRE de Mani Qui Nun Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal


 

 SABRE de Mani Qui Nun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Mani Qui Nun

Mani Qui Nun

Padawan
Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : Libin (Belgique)
Date d'inscription : 19/10/2009


SABRE de Mani Qui Nun Empty
MessageSujet: SABRE de Mani Qui Nun   SABRE de Mani Qui Nun EmptySam 27 Fév 2010 - 14:37

Voici mon premier croquis en guise d'avant-projet pour la réalisation de mon premier sabre.

SABRE de Mani Qui Nun Projet10

La partie "centrale" est destinées à la poignée : je la veux exempte de boutons ou autres excroissances.

La partie supérieure (côté lame) réunira les divers interrupteurs, boutons, vis de serrage de lame, etc.

La partie inférieure (pommeau) contiendra éventuellement le coupe circuit, l'attache-ceinture et la prise de charge.

Voilà, ça vous parait jouable ?
Darth Naurilus

Darth Naurilus

Guerrier Sith
Nombre de messages : 625
Age : 34
Localisation : Saint Philibert
Date d'inscription : 07/01/2010


SABRE de Mani Qui Nun Empty
MessageSujet: Re: SABRE de Mani Qui Nun   SABRE de Mani Qui Nun EmptySam 27 Fév 2010 - 14:41

Je le trouve jolie moi en tout cas Wink
Darth Araggnus

Darth Araggnus

Visiteur
Nombre de messages : 705
Age : 51
Date d'inscription : 02/11/2007

http://swsquadron.forums-actifs.com

SABRE de Mani Qui Nun Empty
MessageSujet: Re: SABRE de Mani Qui Nun   SABRE de Mani Qui Nun EmptySam 27 Fév 2010 - 15:47

très bonne idée de mettre tous ce qui est activateur en haut du sabre , mais le soucie en ce qui me concerne est que je tient mon sabre a cet endroit , mais si toi tu le tient en plein centre sa devrais aller .
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


SABRE de Mani Qui Nun Empty
MessageSujet: Re: SABRE de Mani Qui Nun   SABRE de Mani Qui Nun EmptySam 27 Fév 2010 - 15:48

Je ne suis pas expert en la matière mais il me semble en effet que c'est tout à fait jouable Smile jolie sabre en perspective Smile
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


SABRE de Mani Qui Nun Empty
MessageSujet: Re: SABRE de Mani Qui Nun   SABRE de Mani Qui Nun EmptySam 27 Fév 2010 - 17:06

Très joli design, Mani.
La chose qui me chiffonne un peu c'est l'endroit ou tu veux mettre les "accessoires".
Tu voudrais tout mettre au niveau du manchon porte lame ? Pour la vis bloque lame pas de problèmes bien au contraire !! Par contre pour le reste je ne sais pas si c'est réalisable pour des interrupteurs classiques (comme celui que tu as dessiné), à cause du culot de l'interrupteur qui est souvent beaucoup plus long que le poussoir.
Avec un micro-switch c'est peut être faisable. Mais dans ce cas là, il faudra un manchon "rainuré" pour laisser passer les câbles de l'interrupteur et du switch "effet spéciaux" si tu utilise une carte son CF de chez Erv'.

Essaye maintenant de dessiner un manchon qui pourrait s'adapter à ton sabre en fonction des interrupteurs que tu voudrais mettre dessus.
Mani Qui Nun

Mani Qui Nun

Padawan
Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : Libin (Belgique)
Date d'inscription : 19/10/2009


SABRE de Mani Qui Nun Empty
MessageSujet: Re: SABRE de Mani Qui Nun   SABRE de Mani Qui Nun EmptySam 27 Fév 2010 - 18:07

Pour répondre à Thalree, j'aimerais mettre l'activateur juste derrière le manchon porte-lame. Je viens de faire un plan un peu plus détaillé (voir ci-dessous) : il reste un espace d'environ 25 à 30 mm juste derrière la manchon porte-lame, avant la poignée. Je crois que cela devrais suffire, bien que ne connaissant pas les données techniques précises des éléments, j'ai estimé ça au pif... Je crois que le plan ci-dessous est un peu plus clair (les mesures sont en mm). A l'arrière (pommeau), je mettrais le coupe-circuit, le connecteur de charge et l'attache-ceinture (le pommeau étant creux, il ferait aussi office de mini caisse de résonance).

Bon, faudra peut-être un peu adapter selon les éléments. A voir donc.

SABRE de Mani Qui Nun Plan_s10
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


SABRE de Mani Qui Nun Empty
MessageSujet: Re: SABRE de Mani Qui Nun   SABRE de Mani Qui Nun EmptySam 27 Fév 2010 - 22:35

cela me semble egalement un peut juste pour le manchon et l'interrupteur a tu deja ton interrupteur ? (pour les cotes)... pour le manchon version k blade il faut compter presque 70 mm de long.
Adhano Koda

Adhano Koda

Visiteur
Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/08/2009


SABRE de Mani Qui Nun Empty
MessageSujet: Re: SABRE de Mani Qui Nun   SABRE de Mani Qui Nun EmptySam 27 Fév 2010 - 23:55

Intéressant Design ! Bien que je ne sois pas sur quand à comment créer la forme évaser du manchon et du pommeau, tu as une idée de comment tu vas les réaliser ?
Mani Qui Nun

Mani Qui Nun

Padawan
Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : Libin (Belgique)
Date d'inscription : 19/10/2009


SABRE de Mani Qui Nun Empty
MessageSujet: Re: SABRE de Mani Qui Nun   SABRE de Mani Qui Nun EmptyDim 28 Fév 2010 - 1:24

Adhano Koda a écrit:
Intéressant Design ! Bien que je ne sois pas sur quand à comment créer la forme évaser du manchon et du pommeau, tu as une idée de comment tu vas les réaliser ?


Sans problème, on fait ça au tour à métaux Wink
Mani Qui Nun

Mani Qui Nun

Padawan
Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : Libin (Belgique)
Date d'inscription : 19/10/2009


SABRE de Mani Qui Nun Empty
MessageSujet: Re: SABRE de Mani Qui Nun   SABRE de Mani Qui Nun EmptyDim 28 Fév 2010 - 1:28

Darth Cedious a écrit:
cela me semble egalement un peut juste pour le manchon et l'interrupteur a tu deja ton interrupteur ? (pour les cotes)... pour le manchon version k blade il faut compter presque 70 mm de long.


Il m'a dit qu'il avait calculé trop long, il m'a parlé de minimum 50 mmm, j'ai tablé 56 mm.

Mais au cas où, je modifierai, en fonction des éléments lorsque je les aurai acheté Smile

Dison que je table sur un design similaire, assez simple. Mais je tiens à conserver les 15 cm de poignée "libre"...
Adhano Koda

Adhano Koda

Visiteur
Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/08/2009


SABRE de Mani Qui Nun Empty
MessageSujet: Re: SABRE de Mani Qui Nun   SABRE de Mani Qui Nun EmptyDim 28 Fév 2010 - 2:47

Mani Qui Nun a écrit:

Sans problème, on fait ça au tour à métaux Wink
Ah ok ! ^^ Bon courage pour ça alors ! Smile
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


SABRE de Mani Qui Nun Empty
MessageSujet: Re: SABRE de Mani Qui Nun   SABRE de Mani Qui Nun EmptyDim 28 Fév 2010 - 6:34

Les deux jacks emboités l’un dans l’autre mesure pour ma part 70 mm donc même si ton manchon et plus court la partie interne du jack dépasse dans le manche et empêche l’implantation de l’interrupteur sur le tube.
Mani Qui Nun

Mani Qui Nun

Padawan
Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : Libin (Belgique)
Date d'inscription : 19/10/2009


SABRE de Mani Qui Nun Empty
MessageSujet: Re: SABRE de Mani Qui Nun   SABRE de Mani Qui Nun EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:26

Darth Cedious a écrit:
Les deux jacks emboités l’un dans l’autre mesure pour ma part 70 mm donc même si ton manchon et plus court la partie interne du jack dépasse dans le manche et empêche l’implantation de l’interrupteur sur le tube.


Tu as un jack de 70 mm Surprised

Le jack dont je dispose fait moitié moins de longueur, il est dessiné à l'échelle sur mon dernier plan... Et ce n'est pas un mini-jack comme en trouve sur les PC ou les lecteurs MP3, c'est un jack type guitare électrique.
Longueur de 35 mm
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


SABRE de Mani Qui Nun Empty
MessageSujet: Re: SABRE de Mani Qui Nun   SABRE de Mani Qui Nun EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:57

Ok cela explique tout. J’utilise comme thalree et hett des jacks de 6.35 stéréo qui offrent une meilleure surface de contact et évite une désactivation de la lame sur un choc …
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


SABRE de Mani Qui Nun Empty
MessageSujet: Re: SABRE de Mani Qui Nun   SABRE de Mani Qui Nun EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:03

Darth Cedious a écrit:
Ok cela explique tout. J’utilise comme thalree et hett des jacks de 6.35 stéréo qui offrent une meilleure surface de contact et évite une désactivation de la lame sur un choc …

Heu, sur ce dernier point une réserve je dépose, Seigneur Cedious. Car le contraire, constaté j'ai déjà. D'une meilleure fiche, à la recherche je suis toujours......
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


SABRE de Mani Qui Nun Empty
MessageSujet: Re: SABRE de Mani Qui Nun   SABRE de Mani Qui Nun EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:36

Bien sur maitre kordo, nous recherchons toujours une solution ultime… Mais pour le moment le jack 6.35 propose une meilleure solution que le 3 mm. Solution utilisé par « parks saber »… une référence dans le domaine... non ?
Invité





SABRE de Mani Qui Nun Empty
MessageSujet: Re: SABRE de Mani Qui Nun   SABRE de Mani Qui Nun EmptyMer 3 Mar 2010 - 23:44

Salut,
En regardant les images dispo. sur le site de Makoto, j'ai vu qu'il groupait ses leds, puis qu'il les câblait avec une mini-nappe... ce qui me laisse à penser qu'il y aurait peit-être un truc à creuser avec un connecteur DIN 8 broches...

Valarkihn, bien tenté par ce que fait Makoto.
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

SABRE de Mani Qui Nun Empty
MessageSujet: Re: SABRE de Mani Qui Nun   SABRE de Mani Qui Nun EmptySam 6 Mar 2010 - 14:43

Adhano Koda a écrit:
Intéressant Design ! Bien que je ne sois pas sur quand à comment créer la forme évaser du manchon et du pommeau, tu as une idée de comment tu vas les réaliser ?

C'est la question que je me pose également.
Car oui, tu as un tour à ta disposition, mais pour réaliser des courbes et évasements avec un tour manuel...bonjour la galère !
Déplacer les axes X et Y du tour en même temps, de façon identique à chaque passe et sans générer d' "escaliers" Shocked

Avec un tour conventionnel ( non-CNC ) la seule façon de pouvoir faire des courbes c'est d'utiliser un outil dont l'arête coupante est ronde, mais ce n'est que pour de petits rayons.
Il existe également un outil à sphères, une sorte d'étrier qu l'on fixe dans la tourelle et sur lequel on fixe l'outil, lui permettant d'effectuer un quart de cercle (voire un peu plus) et d'usiner un bout de barre en demi-sphère ou plus, mais jamais une sphère complète.
( Ben oui, 'faut bien que la pièce soit toujours maintenue dans le mandrin. )

Voilà, sinon très beau design, original et élégant !
Mani Qui Nun

Mani Qui Nun

Padawan
Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : Libin (Belgique)
Date d'inscription : 19/10/2009


SABRE de Mani Qui Nun Empty
MessageSujet: Re: SABRE de Mani Qui Nun   SABRE de Mani Qui Nun EmptySam 6 Mar 2010 - 19:40

Oui, c'est vrai, avec un tour manuel (mais je n'ai appris à travailler que sur tour manuel, et à mon avis, pas de manière orthodoxe), faire des courbes, c'est sport Wink

En fait, oui, j'obtiens bien un effet escalier, du fait que coordonner le mouvement X et Y en même temps est délicat. Je travaille très lentement, avec une vitesse de rotation lente, because, d'une part, c'est plus prudent (péter un outil de coupe au tungstène, ça fait toujours mal au dents Crying or Very sad ), d'autre part, ça me permet une certaine précision malgré tout.

Ensuite, je rectifie l'effet escalier primo, avec un outil à main (c'est pas orthodoxe, ne faites pas comme moi, c'est dangereux : je répète : c'est dangereux !), deuxièmement à la lime, et termine à la bande à poncer (toujours en vitesse lente). Pour le polissage, je dispose d'un touret à polir, qui permet de faire une finition miroir si nécessaire. Tous mes pommeaux ont été réalisé de cette manière.
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

SABRE de Mani Qui Nun Empty
MessageSujet: Re: SABRE de Mani Qui Nun   SABRE de Mani Qui Nun EmptySam 6 Mar 2010 - 21:54

Ok.

Technique rudimentaire, mais très efficace !

Juste un conseil, attention avec la vitesse de rotation lente. une vitesse inadaptée, qu'elle soit trop rapide ou trop lente est mauvais pour l'outil et la finition de la pièce.
Comme les sabres sont fait en aluminium la plupart du temps, il faut une vitesse de rotation élevée, sinon mauvais état de surface et risque de bris d'outil. L'aluminium est "mou" par rapport à l'acier, une vitesse trop lente pourrait faire une arête rapportée sur le tranchant de ton outil ( un dépôt d'aluminium sur le bord tranchant et qui pourrit ton état de surface, provoque une usure prématurée... etc. De plus, en vitesse trop lente, un coup de molette trop optimiste pourrait faire mordre un grand coup ton outil dans l'alu, et comme c'est mou ( l'alu... Suspect ) ton outil pourrait se briser net.

C'est pas orthodoxe, d'accord, mais le principal c'est le résultat final. Du moment que l'on se sécurise un minimum...

Z'avez entendu le monsieur, les enfants ? C'EST DANGEREUX !

Même moi, je m'y risquerai pas !
Mani Qui Nun

Mani Qui Nun

Padawan
Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : Libin (Belgique)
Date d'inscription : 19/10/2009


SABRE de Mani Qui Nun Empty
MessageSujet: Re: SABRE de Mani Qui Nun   SABRE de Mani Qui Nun EmptyVen 12 Mar 2010 - 18:49

Je compte utiliser cette carte pour mon sabre : Crystal Focus Saber Core V4.3 (chez Plecter Labs).

Vous en pensez quoi ? Je peux acheter les yeux fermés ?
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


SABRE de Mani Qui Nun Empty
MessageSujet: Re: SABRE de Mani Qui Nun   SABRE de Mani Qui Nun EmptyVen 12 Mar 2010 - 18:50

C’est la meilleur carte du marché a condition d’en trouvé une et la… bon courage …
Darth Naurilus

Darth Naurilus

Guerrier Sith
Nombre de messages : 625
Age : 34
Localisation : Saint Philibert
Date d'inscription : 07/01/2010


SABRE de Mani Qui Nun Empty
MessageSujet: Re: SABRE de Mani Qui Nun   SABRE de Mani Qui Nun EmptyVen 12 Mar 2010 - 18:50

On en trouve nul part.
Va falloir attendre que la v5 sorte je pense.

Edit : devancé par mon maître ^^
Mani Qui Nun

Mani Qui Nun

Padawan
Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : Libin (Belgique)
Date d'inscription : 19/10/2009


SABRE de Mani Qui Nun Empty
MessageSujet: Re: SABRE de Mani Qui Nun   SABRE de Mani Qui Nun EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:01

Darth Cedious a écrit:
C’est la meilleur carte du marché a condition d’en trouvé une et la… bon courage …


Ouhai... je viens de voir ça Neutral

A part cette carte, y a quoi de disponible et de valable sur le marché ? Suspect
Darth Naurilus

Darth Naurilus

Guerrier Sith
Nombre de messages : 625
Age : 34
Localisation : Saint Philibert
Date d'inscription : 07/01/2010


SABRE de Mani Qui Nun Empty
MessageSujet: Re: SABRE de Mani Qui Nun   SABRE de Mani Qui Nun EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:03

Ultrasound mais pas de stock non plus.
Et une autre de Hyperdyne labs mais j'ai lu beaucoup de commentaire comme quoi il fallait fuire cette boite comme la peste....
Bizarrement il y a du stock ^^
Contenu sponsorisé





SABRE de Mani Qui Nun Empty
MessageSujet: Re: SABRE de Mani Qui Nun   SABRE de Mani Qui Nun Empty

 

SABRE de Mani Qui Nun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [BASE DE CONNAISSANCES] Conversion sabre FX en sabre luxeon
» mon sabre
» Sabres laser de Qui-Tan Hett.
» sabre obi wan ep4
» sabre deThanatos



Aller à la page : 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet