| Cartouchières & Pochettes en cuir | |
|
|
|
Invité
| Sujet: Re: Cartouchières & Pochettes en cuir Ven 2 Avr 2010 - 21:56 | |
| Magnifique travail, Mani. je suis impressionnée. Moi qui galérais à me faire une bête ceinture quand je faisais du médiéval... |
|
| |
Jacen Shan Nombre de messages : 801 Age : 35 Localisation : En méditation sur Belkadan Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Cartouchières & Pochettes en cuir Ven 2 Avr 2010 - 22:13 | |
| Comment faire pour écrire un message ou on reste sans voix? C'est magnifique Mani! C'est ce genre de choses qui me donne l'envie de bricoler Wonderful!!!! |
|
| |
Darth Naurilus Nombre de messages : 625 Age : 34 Localisation : Saint Philibert Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Cartouchières & Pochettes en cuir Sam 3 Avr 2010 - 0:43 | |
| Vraiment impressionnant! Tu va finir pour ouvrir ton échoppe sur Coruscant si ça continu ^^ |
|
| |
Mani Qui Nun Nombre de messages : 320 Age : 56 Localisation : Libin (Belgique) Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Cartouchières & Pochettes en cuir Lun 5 Avr 2010 - 22:38 | |
| Suite à une annulation de commande, j'ai deux étuis à GSM disponibles. VENDUétuis à GSM dimensions contenant H100 x L45 x P20 mm couleur = noir passant de ceinture : jusqu'à 50 mm prix 40,- euros. étuis à GSM dimensions contenant H100 x L45 x P20 mm couleur = brun passant de ceinture : jusqu'à 50 mm prix 40,- euros. Me contacter par MP si intéressé |
|
| |
Thalree Kordo Nombre de messages : 1581 Age : 54 Localisation : la où la Force me conduit... Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Mes pochettes Jedi Mer 9 Nov 2011 - 2:53 | |
| Salutations à tous ! Comme je ne trouvais pas de pochettes en cuir fonctionnelles, qui me plaisaient, et pas trop chères pour ma tunique Jedi, j'ai choisi de les faire moi même. Je me suis procuré du cuir épaisseur 1,5mm environ pour 1m² (de quoi faire une bonne douzaine de pochettes), un tube de colle néoprène, un cutter, des feuilles A4 petits carreaux, le tout pour moins de 60€ (et oui, pour moi 40€ une seule pochette, c'est vouloir faire un profit et ça me révolte, mais bon passons....) et même si je n'ai jamais travaillé le cuir (c'est ma première fois) grâce a ce tutoriel http://www.plecterlabs.com/catalog/article_info.php?articles_id=40 voila le résulta : la petite pochette : la pochette moyenne : la grande pochette : et pour finir la ceinture complète : Je voulais faire au plus simple, pas de fioriture, pas d'ondulations sur le cuir et pas de teinture car j'aime bien cette couleur, ça change des pochettes classiques. Enjoy. |
|
| |
Ste-Waz Sandoli Nombre de messages : 79 Localisation : Naboo en Provence (13500) Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Cartouchières & Pochettes en cuir Ven 9 Mar 2012 - 20:50 | |
| J'ai vu le travail de Maître Kordo sur "La forge" et je me suis dit en prenant l'accent espagnol : "Mais pourquoi né pas faire pareil qué Miguel ?" Et je me suis lancé. Voici ma première pochette. Elle mesure environ 15cm de haut pour 10cm de large. Je vais la porter dans le dos, sur la ceinture que je suis en train de finir. J'ai travaillé l'ensemble côté daim pour avoir la même texture que mes bottes. Je vais tenter les deux pochettes plus petites. Puis je teindrai l'ensemble en marron foncé (comme mes bottes). |
|
| |
Corell Anye Nombre de messages : 830 Age : 58 Localisation : La ou la force me guide........... Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Cartouchières & Pochettes en cuir Ven 9 Mar 2012 - 22:36 | |
| |
|
| |
Ste-Waz Sandoli Nombre de messages : 79 Localisation : Naboo en Provence (13500) Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Cartouchières & Pochettes en cuir Mer 14 Mar 2012 - 13:47 | |
| Ultime étape, la teinture. J'ai utilisé du Brou de noix. Une teinture naturelle (en grande surface de bricolage). Elle peux s'utiliser telle quel ou on peut la diluer à l'eau. Je l'ai gardée nature pour avoir une teinte qui se rapproche de mes bottes - Sur la photo cela ressort noir, en fait elle est marron foncé. J'ai procédé en deux couches. Après séchage (1 à 2h) de chaque couche, je réhydrate le cuir avec de l'huile de lin.
Dernière édition par Ste-Waz Sandoli le Ven 16 Mar 2012 - 17:09, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Cartouchières & Pochettes en cuir Ven 16 Mar 2012 - 11:29 | |
| Darth Cedious, m'a donné une boucle pour ma ceinture et une attache Covertec Du coup j'ai pu finir ma ceinture prélogie, avec une boucle "Anakin". La petite ceinture est fixe à l'arrière sur la grande, et la partie avant est simplement maintenue par le passant, ce qui me laisse l'opportunité de changer de boucle comme je le veux (surtout si j'arrive à trouver une boucle "Obi-Wan" ) Il me reste encore les pochettes à faire. Je ne sais pas si j'aurais le temps avant Cusset : J'ai un costume Anakin à réaliser pour mon fils, et finir l'armure stormtrooper en mousse de l'aîné. |
|
| |
| Sujet: Re: Cartouchières & Pochettes en cuir Ven 16 Mar 2012 - 15:12 | |
| Superbe boulot entre la ceinture et la pochette moi je dit respect !!! |
|
| |
Mani Qui Nun Nombre de messages : 320 Age : 56 Localisation : Libin (Belgique) Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Cartouchières & Pochettes en cuir Mar 1 Mai 2012 - 17:28 | |
| Excellent travail, Ste-Waz |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartouchières & Pochettes en cuir | |
| |
|
| |
| Cartouchières & Pochettes en cuir | |
|