AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Un jour funeste ... - Page 2 Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal


 

 Un jour funeste ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Darth Saladinh

Darth Saladinh

Guerrier Sith
Nombre de messages : 440
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/05/2010


Un jour funeste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour funeste ...   Un jour funeste ... - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 22:26

Le côté obscur est l'évolution ! Il transcende les lois, artificielles ou naturelles. Et ce n'est que par le mauvais talents de pions incompétents qu'il n'a pas encore enserré dans sa poigne toute la galaxie. Ceux qui souffrent d'un quelconque sentiment de séparation ne sont que des faibles, qui n'ont pas su étreindre assez fort ce qui leur appartenait, ce qui leur revenait de droit.
Mani Qui Nun

Mani Qui Nun

Padawan
Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : Libin (Belgique)
Date d'inscription : 19/10/2009


Un jour funeste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour funeste ...   Un jour funeste ... - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 23:04

transcender = s'élever au dessus d'un état jugé inférieur.

C'est bien là la logique de la dualité <MOI vs les autres> ou <MOI vs le reste de l'Univers>, le fameux sentiment d'impuissance et de séparation dont je parlais.

C'est toute la différence entre la doctrine Sith et la Force Vivante, qui elle est immanente*.

* immanence = principe contraire à la notion de transcendance, percevant chaque phénomène comme faisant partie d'un tout indivisible, à la fois contenant et contenu.

Il y a donc une contradiction notoire dans vos propos, cher ennemi Sith Wink




EDIT : et au fait, j'y songe, pour la petite histoire, "Ani", le surnom donné à Anakin ("le petit Ani") ; ani, en hébreux, signifie "moi" ... "le petit moi" ... Wink
Darth Saladinh

Darth Saladinh

Guerrier Sith
Nombre de messages : 440
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/05/2010


Un jour funeste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour funeste ...   Un jour funeste ... - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 23:52

Nul contradiction il n'y a dans mon idée, si la Force est immanente, c'est pour avant tout servir au mieux les desseins du côté obscur. Il n'y a qu'un Jedi pour oser prétendre que nous sommes tous égaux face à la Force. La Force aveugle les faibles (tels les non initiés et mieux encore les Jedis), et rend plus puissants les forts (tels... nous Twisted Evil ) !

JE suis le meilleur dans l'utilisation de la Force, JE suis le meilleur dans le maniement du sabre, JE devrais pouvoir vaincre la mort... Culpabilité, égocentrisme, au final, s'il était doté d'un talent certain, il y a trop de choses qu'il a prises à son compte, tel la mort de Padmé, qu'il voulait plus éviter afin d'avoir son amour au près de lui, que par pur altruisme. Ce gamin qui n'avait pas la maturité pour tout ce qui lui est tombé dessus était foutu d'avance ^^

Edit : j'ai appris récemment qu'en fait la police d'écriture "Sith prophecy", on l'obtenait en faisant une sorte de symétrie centrale (je crois) avec l'ancien hébreu ^^
Contenu sponsorisé





Un jour funeste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour funeste ...   Un jour funeste ... - Page 2 Empty

 

Un jour funeste ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 



Aller à la page : Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet