AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Quelles versions des films ? Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.



 

 Quelles versions des films ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Adhano Koda

Adhano Koda

Visiteur
Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/08/2009


Quelles versions des films ? Empty
MessageSujet: Quelles versions des films ?   Quelles versions des films ? EmptyVen 13 Aoû 2010 - 10:40

Hoooyyy ! Smile

J'ai une petite question basique ... mais je suis complètement paumé ! affraid

J'ai aperçu sur l'écran "beau-familial" quelques scènes de l'épisode IV de Star Wars qui ne me sont absolument pas familières ! Et pourtant je peux vous dire que je l'ai vue et revue la trilogie ! ^^

C'est le moment où, avant de partir de Tatooine, Han Solo rencontre Jaba et lui marche sur la queue ! Il me semblait avoir aperçu quelque-chose du genre dans les versions remasterisées, mais là il s'agit de ce coffret http://video.fnac.com/a1734805/Star-Wars-Coffret-Star-Wars-Episodes-IV-V-et-VI-Mark-Hamill-DVD-Zone-2.

Je n'arrive pas à savoir s'il s'agit d'un remasterisé, ou d'une sorte de version longue ! Il semblerait que ma belle-famille ait toujours vu cette scène dans leurs vieilles cassettes ! Question


Alors, au final, c'est qui que quoi dont où cette histoire ?? touf
Darth Saladinh

Darth Saladinh

Guerrier Sith
Nombre de messages : 440
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/05/2010


Quelles versions des films ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles versions des films ?   Quelles versions des films ? EmptyVen 13 Aoû 2010 - 11:31

Tout ce que je peux te dire, c'est que je suis sûr à m'en couper les parties qu'à l'époque des VHS, Han ne rencontre pas Jabba dans ANH !
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Quelles versions des films ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles versions des films ?   Quelles versions des films ? EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:03

Je confirme les propos de Saladinh: la scene ou Han parle avec Jabba est rajoutée. D'ailleurs, on voit bien que l'acteur n'est pas le meme et la voix francaise non plus Wink
Darth Saladinh

Darth Saladinh

Guerrier Sith
Nombre de messages : 440
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/05/2010


Quelles versions des films ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles versions des films ?   Quelles versions des films ? EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:11

J'ai trouvé ça qui donne un avant goût, sans toutefois aller dans le détail (certaines éditions me font de l'œil, même si je ne pourrai les lire aujourd'hui ^^)

Edit : Mes parties te remercient Jacen cheers
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


Quelles versions des films ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles versions des films ?   Quelles versions des films ? EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:53

C'est une scène coupée ou Jabba n'était pas encore un Hutt et il était incarné par un acteur. Cette scène à été ensuite remastérisée et ajoutée au film DVD dernière édition.
Adhano Koda

Adhano Koda

Visiteur
Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/08/2009


Quelles versions des films ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles versions des films ?   Quelles versions des films ? EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:56

Ah, c'était bien ce que je pensais ! Pourtant il a l'air très ressemblant dans le passage que j'ai vu ! (bon, c'est vrai qu'on le voit beaucoup de dos ! mais à un moment on voit sa tête quelques secondes et il a franchement la bouille d'Harison Ford !) ... à moins qu'ils n'aient tourné la scène mais aient décidé de ne pas la mettre dans le montage original, jusqu'à ce qu'ils sortent une nouvelle édition où ils se sont dit "tiens on va en profiter pour finir les effets spéciaux et rajouter Jabba !" ??
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


Quelles versions des films ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles versions des films ?   Quelles versions des films ? EmptyVen 13 Aoû 2010 - 13:21

Adhano Koda a écrit:
... à moins qu'ils n'aient tourné la scène mais aient décidé de ne pas la mettre dans le montage original, jusqu'à ce qu'ils sortent une nouvelle édition où ils se sont dit "tiens on va en profiter pour finir les effets spéciaux et rajouter Jabba !" ??

Tu as tout compris.
Adhano Koda

Adhano Koda

Visiteur
Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/08/2009


Quelles versions des films ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles versions des films ?   Quelles versions des films ? EmptyVen 13 Aoû 2010 - 13:36

Hah, les petits malins ! ^^ Merci pour ces éclaircissements ! Smile
Contenu sponsorisé





Quelles versions des films ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles versions des films ?   Quelles versions des films ? Empty

 

Quelles versions des films ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelles sont vos vaisseaux préférés?
» fan films star wars
» Quels sont vos films préférés?? (en plus de Star Wars !! )
» Fan-Films intéressants pour notre propre projet inter-JO




Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet