AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cristaux de Sabres Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.



 

 Cristaux de Sabres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Cristaux de Sabres Empty
MessageSujet: Re: Cristaux de Sabres   Cristaux de Sabres EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:38

Hello,


Je sais qu'ils proposent l'option carte pour 65 $,vraisemblablement sur carte hasbro( 3 clignotements avant lumière)

Donc il y a la place pour une carte,si tu prends un sabre prévu pour mettre le son,c'est que la carte est logeable et le manche démontable.


J'ai eu une réponse de Random saber,qui m'a dit:

"
Patrice - thank you for your interest, however we arent accepting any new orders for any machined work right now...we are currently trying to finish all of the orders that we have in our queue of customers, I am afraid.

Once that is cleared, or closer to being cleared out, we'll make an announcement that we will be reopen to accept new orders.

Thanks again
Ryan @ Random

"

Ca veut dire qu'en gros pour le moment c'est mort niveau commandes spéciales,car ils sont débordés(bon pour eux ça!)
Après,y' ptêr moyen de leur demander une cristal focus en dédommagement lol....
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Cristaux de Sabres Empty
MessageSujet: Re: Cristaux de Sabres   Cristaux de Sabres EmptyLun 29 Nov 2010 - 23:06

Pour ceux qui voulaient voir à quoi ressemblent les pierres:

Aigue marine:


Cristaux de Sabres Aigues10

De 10 à 20mm

Ces cristaux sont bien formés,bien transparents et d'une jolie couleur.
Pour un jedi c'est parfait.

Quartz:


Cristaux de Sabres Quartz10

Il fait 38mm

J'ai choisi une photo de quartz genre "herkimer" assez court et épais,mais les cristaux prismatiques sont plus pratiques,faciles à trouver et moins chers,par contre ils sont souvent moins brillants et moins transparents.

Je pense que ces cristaux peuvent aller pour tout le monde,c'est assez neutre.

Rubis synthétique hydrothermal:

Cristaux de Sabres Rubis_10

Il fait 42mm

Beaucoup moins courant que le procédé verneuil,donc plus cher,mais obtenu par cristallisation,donc beaucoup plus beau à l'état brut.

Là c'est du rouge-rouge...

Il y a plein d'autres espèces,naturelles surtout,qui peuvent être utilisées,le tout c'est de tomber sur un cristal bine formé,brillant et transparent.
L'idéal est de chercher des tailles en dessosu de 20mm,car il y a plus de choix,c'est souvent plus beau,et c'est aussi beaucoup moins cher.
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Cristaux de Sabres Empty
MessageSujet: Re: Cristaux de Sabres   Cristaux de Sabres EmptyLun 29 Nov 2010 - 23:15

ta un plan ? un fournisseur ? tu retaille avec quoi ?
j'ai essayé les cristaux de roche avec le dremel c'est pas génial !!!
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Cristaux de Sabres Empty
MessageSujet: Cristaux de Sabres   Cristaux de Sabres EmptyLun 29 Nov 2010 - 23:25

Ah,really sorry,je pensais que j'étais sur mon topic quand j'ai posté les cristaux,les boules...

Alors le plan,c'est Ebay.com,et mes connaissances,vu que je collectionne les cailloux,donc,n'hésitez pas à me demander,ce que vous cherchez taille couleur...

Je vous dirais par la suite ce qui est possible.

Alors sinon,ne sachant pas trop à quoi doivent ressembler les cristaux du sabre,j'ai posté des cristaux bruts,en me basant sur quelques photos ici et là d'interieur de sabre.

Après,en lisant le fonctionnement,sans images,il est indiqué que le jedi ou le sith qui monte son sabre doit tailler les cristaux.

Comment?

Dans ce cas,il est possible de partir sur des pierres taillées,et là,le choix est encore plus illimité.....

Si quelqu'un est modérateur(maître jedi ou conclave),serait il possible de déplacer ces messages dans le sujet de mon projet,afin de na pas polluer celui de Maulkiller?

Merci à vous.


Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Cristaux de Sabres Empty
MessageSujet: Re: Cristaux de Sabres   Cristaux de Sabres EmptyMar 30 Nov 2010 - 11:35

Que voilà des choses bien intéressantes...

Pour moi, un cristal de sabre laser devrait ressembler aux aigues marines de la première photo, mais avec les extrémités taillées en pointe... C'est à peu près la forme que l'on voit dans certaines BD et dans la série clone wars ( pas TCW numérique, Clone Wars en animation classique réalisé par Tartan...chépuquoi... )
Si tu as des contacts en minéralogie pour obtenir des pierres et qu'en plus tu sais les tailler... cheers
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Cristaux de Sabres Empty
MessageSujet: Re: Cristaux de Sabres   Cristaux de Sabres EmptyMar 30 Nov 2010 - 11:59

Merci à vous lpour le transfert des messages sur un nouveu sujet.

Il y a juste un petit souci,le premier message était destiné à Maulkiller,suite à sa demande de contact auprès de Randomsaber.

Pour ce qui est des cristaux.

D'après ce que tu expliques,la forme est celle de quartz à faciès prismatique.
En biterminé c'est difficile à trouver naturellement,et surtout ça manque souvent de brillance.
Par contre c'est ouvennt vendu pour les "pendules " et la lithothérapie,donc c'est facile à trouver.

Après,il faudrait voir de façon plus sci-fictionnnique comment ça marche,avec un petit appui scientifique.
Je penche entre le comportement du quartz,ou du matériau de la led quand il est excité par du courant pour le cristal d'émission,d'où la transformation d'énergie(quelle forme d'énergie fournit le diatum?) en autre énergie lumineuse,et au comportement du rubis qui concentre le faisceau lumineux d'un laser,mais je n'y connais pas plus.

Sinon,freestyle,en s'inspirant de ce qui a déjà été fait.
Je compte m'inspirer du sabre d'anakin que j'ai vu en éclaté,techniquement c'est faisable pour tout caser donc pourquoi pas.
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Cristaux de Sabres Empty
MessageSujet: Re: Cristaux de Sabres   Cristaux de Sabres EmptyMar 30 Nov 2010 - 12:31

Si la pierre est terminée que d'un seul côté, ça peut aller aussi. La partie non terminée sera dans le support, donc invisible.
Et rien n'empêche de réunir 2 cristaux ensemble avec une bague au milieu pour simuler un biterminé... Wink
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Cristaux de Sabres Empty
MessageSujet: Re: Cristaux de Sabres   Cristaux de Sabres EmptyMar 30 Nov 2010 - 12:41

Mouai...

Vu la disponibité de ce qu'offre la nature,vaut mieux chercher un biterminé directement,comme sur le sujet de slothfurnace.
Ce type de cristaux(son luke epIV) est très facile à trouver.
Mais je trouve son cristal trop grand,et ps assez pur,ça tombe bien,plus c'est petit moins il y a de défauts.
Pour les aigues,c'est aussi possible de reprendre un côté et le polir,et de laisser l'autre côté naturel.
Le matos pour ça est assez simple:un plaque en fonte,de la pâte diamant 6 et 3 microns,éventuellement un support pour plaquer la pierre...
A mon ancien taf je polissais du carbure et de l'acier,j'avais ce matos(entre autres),et je me suis amusé à façonner des cabochons et à polir des faces sur des pierres,c'était correct.

Pour la source de midi- chloriens,il y a aussi les quartz avec inclusions d'hydrocarbures liquides fossiles...

Si tu es partant sur des aigues marines,comme celles plus haut,n'hésite pas,c'est un vietnamien qui les vend,ce sont des aigues marines du vietnam,le lot de 4 vaut à peu près 20 € port compris.

Il a énormément de cristaux,beaucoup sont petits(autour de 20mm)
Ca fait un moment que je lorgne sur ce vendeur,car l'en voudrais une pour ma collec de minéraux,mais avec deux cristaux ensemble....

EN autres aigues marines,il y a celle de Shigar au Pakistan,plus claires,plus longues,plus grosses.
Ca je peux avoir,mais sur bourses physiques,pas sur le net.
Je connais un vendeur qui fait du pakistanais,et il y a pas mal de choses utilisables.

Après,comme je disais,reste à savoir si on prend des cailloux bruts,ou des pierres taillées.

Je vais regarder du côté des pierres taillées pour avoir vos avis.
Invité





Cristaux de Sabres Empty
MessageSujet: Re: Cristaux de Sabres   Cristaux de Sabres EmptyMar 30 Nov 2010 - 12:46

Et un cristal quartz translucide d'environ 25/30 mm ca donne dans les combien ?
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Cristaux de Sabres Empty
MessageSujet: Re: Cristaux de Sabres   Cristaux de Sabres EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:03

J'en ai vu un pas mal,en Angleterre,brut,20mm long ,pour à peu près 4€ FDPI:

quartz

Après,il y en a énormément,plus gros,il faut regarder plus en détail.


Exemple de lot interessant,50 cristaux bruts de 16 à 36mm pour 24$ en enchère port 7$

lot 16-36mm
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Cristaux de Sabres Empty
MessageSujet: Re: Cristaux de Sabres   Cristaux de Sabres EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:12

Le vendeur du lot que j'ai posté a pas mal d'autres lots.

Si on est plusieur sur le coup,ça peut être jouable à petit prix.

Dites moi si vous êtes intéressés,car ce genre de matos peut facilement s'envoyer par lettre avec un timbre à 50c

Je peux par exemple chercher un lot d'une vingtaine de cailloux,et dispatcher aux intéréssés.

En fonction du prix auquel je touche le lot("je" ou un autre membre),ça pourrait faire le cristal à 3-5€ port compris.
Disons que je connais i-un peu les cailloux,du coup j'éviterais les lots foireux....
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Cristaux de Sabres Empty
MessageSujet: Re: Cristaux de Sabres   Cristaux de Sabres EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:37

si tu commande j'en suis....
je suis en stage toute la semaine mais je te contact la semaine prochaine...(quelle galere cette tablette tactile!!!!!)
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Cristaux de Sabres Empty
MessageSujet: Re: Cristaux de Sabres   Cristaux de Sabres EmptyMar 30 Nov 2010 - 22:15

Tu y es pour combien de cristaux?
Quartz?

En regardant ton blog,je pense quartz.....
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Cristaux de Sabres Empty
MessageSujet: Re: Cristaux de Sabres   Cristaux de Sabres EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:28

Bon,je suis un lot de quartz,entre 20 et 44mm de long,il y a une trentaine de cailloux.
Perso,je compte garder un ou deux cristaux plutôt autour de 20mm,donc il y aura pas mal de gros cristaux dispo.

Si vous êtes intéréssés,n'hésitez pas à me contacter en MP pour vos demandes.
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Cristaux de Sabres Empty
MessageSujet: Re: Cristaux de Sabres   Cristaux de Sabres EmptyMer 1 Déc 2010 - 15:12

non pas les quartz j'ai ce qu'il faut mais les aigues marine me branchent bien
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Cristaux de Sabres Empty
MessageSujet: Re: Cristaux de Sabres   Cristaux de Sabres EmptyMer 1 Déc 2010 - 15:33

Les aigues marines,c'est assez petit,autour de 20mm,mais surtout le diamètre est assez fin.
Ce qui'l y a de bien avec les pierres du Vietnam,c'est qu'elles semblent assez colorée malgré le diamètre.
J'attend une réponse pour un cristal précis(6mm de diamètre,mais 30$ LE cristal...) si sa réponse est satisfaisante je le prendrais,sinon je partirais sur un lot.
j'ai déjà des cristaux très bien,mais j'aimerais éviter de les utiliser,car c'est plus minéralogique...donc plus rare...
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Cristaux de Sabres Empty
MessageSujet: Re: Cristaux de Sabres   Cristaux de Sabres EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:56

Quelques liens video sur des chambres à cristaux:

1

2

3

4

5
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Cristaux de Sabres Empty
MessageSujet: Re: Cristaux de Sabres   Cristaux de Sabres EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:31

il y a pas a dire saber forge fait vraiment de la merde ... avec le matos a sa disposition ça me rend malade....


perso je peux avoir cela a 1 euro pièce par chez moi ...


Cristaux de Sabres 101214053257544117308804

(pour l’échelle voir la pile AA)
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Cristaux de Sabres Empty
MessageSujet: Re: Cristaux de Sabres   Cristaux de Sabres EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:39

Ouai,mais ça va pas ce genre de cristaux:

Il manque une tête,il y a l'air d'avoir des pins sur certaines têtes,et surtout,c'est trop grooooooos!
Pour des aigues marines,une tête ça va,mais sur du quartz,avec tout ce qui se trouve,faut pas se prendre la tête avec ça,ça vaut pas plus.
Les cristaux que je propose,le prix,c'est en partie le port.
Je regarderais sur les bourses aussi au cas où.

Je viens de recevoir ma carte yoda,il m'avait dit 19mm,elle fait 21 de large,tous les plans à refaire...et surtout tout l'assemblage à revoir...

Pour saberforge,mince,c'est celui que je préférais dans le lot...
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Cristaux de Sabres Empty
MessageSujet: Re: Cristaux de Sabres   Cristaux de Sabres EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:59

Le n° 5 ?
- il n’y a même pas de quoi fixer correctement une lame...
- au premier choc les tiges laiton vont casser …

tu trouves les cristaux trop gros ?

Cristaux de Sabres 101214055925544117308938

C’est a voir… de toute façon c’est du vrac il y a toute les tailles disponibles…
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Cristaux de Sabres Empty
MessageSujet: Re: Cristaux de Sabres   Cristaux de Sabres EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:19

Un peu gros.

Mais bon,mon manche fait 32,et j'a l'habitude des choses fines,plutôt précises,donc ça joue aussi.
Le plus important c'est que toi ça te plaise,même si perso je naurais pas choisi ces cristaux.
Mais bon,je t'ai dit,ça fait des années que je collectionne,et souvent je ne trouve rien de bien en bourse,même super cher...
Celà dit,les cristaux isolés comme ça,je ne regardait pas,je ne voyais pas l'utilité.
Le plus petit bien transparent,il pourrait donner un cristal d'émission,avec un deuxième biterminé au dessus.
Mais perso,en cristal d'émission,je préfère un beau herkimer bien transparent et parfait.


C'est sûr que les tiges en laiton vont péter,surtout que ça doit être creux,sinon le jus il le passe où,à moins qu'il ait fait un plus et un moins avec les tiges...
C'est clair que niveau solidité c'est pas ça,mais le design est joli et soigné je trouve,enfin,surtout quand tu regardes les autres liens...

Au final,ma structure de sabre sera assez proche de ça,en version battle par contre,et pas démontable comme il a fait,mais monté avec quelques vis(au moins 6,et je pense plutôt 9)

Sur bourses je regarderais pour des tourmalines vertes aussi,et d'autres choses,à part le rouge,le reste se trouve,plus ou moins cher.
Contenu sponsorisé





Cristaux de Sabres Empty
MessageSujet: Re: Cristaux de Sabres   Cristaux de Sabres Empty

 

Cristaux de Sabres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cristaux de sabre
» Taille des cristaux de Force
» Mes sabres ...
» Sabres aides et conseils
» Nouveaux sabres FX !




Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet