| L'atelier de Qui-Tan Hett | |
|
|
|
| Sujet: Re: L'atelier de Qui-Tan Hett Jeu 27 Jan 2011 - 13:16 | |
| Pas de souci, si j'ai fait l'acquisition de ces tarauds, ce n'est pas exclusivement pour moi... ce genre de pièce étant très simple à tourner et rapide à réaliser, j'ai bien l'intention d'en faire quelques unes en différentes matières et les proposer aux membres du JO que cela intéresse. Pas encore d'idée du prix, mais ça ne sera pas très élevé. Tout dépendra je pense de la matière dans laquelle ces pièces seront réalisées... |
|
| |
| Sujet: Re: L'atelier de Qui-Tan Hett Jeu 27 Jan 2011 - 14:51 | |
| ça ne m'intéresse pas qu'un peu ^^
J'avais fait quelques plans d'attache covertec du temps où quelque personne m'avait promis des pièces tournées, des fois que ça t'intéresse. Si oui, je les mettrai en ligne sur le blog et te filerai les liens ^^ |
|
| |
Darth Saladinh Nombre de messages : 440 Age : 40 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: L'atelier de Qui-Tan Hett Jeu 27 Jan 2011 - 20:54 | |
| C'est juste énorme le coup du port de recharge dans l'attache covertec filetée Rien de bien pressé pour ma part, j'ai encore du temps avant de finir ma tenue, mais à terme, je serai également très très intéressé. |
|
| |
| Sujet: Re: L'atelier de Qui-Tan Hett Ven 4 Fév 2011 - 18:20 | |
| bon, des nouvelles :
J'ai reçu ajd les hauts-parleurs et les tarauds 5/16 x 32 TPI.
Je m'absente tout le WE, donc j'enverrai les HP par la poste à ceux qui en ont fait la demande la semaine prochaine. Pour les autres, je les amène à Cusset.
Première impresssion : bonne qualité de fabrication et bon look. Un peu moins épais et un peu plus légers que ceux vendus par Erv', mais on en est pas loin... Je testerai ça la semaine prochaine également.
Je confirme que les tarauds pour les ports de recharge sont bien des 5/16" X 32 TPI ( Thread Per Inch, filets par pouce), j'ai testé avec un écrou de port de recharge, celui-ci se visse parfaitement dessus. Le foret adapté à ce genre de taraud est un 7,1 mm.
=> au cas où vous voudriez vous en procurer... |
|
| |
Darth Cedious
| Sujet: Re: L'atelier de Qui-Tan Hett Ven 4 Fév 2011 - 19:51 | |
| - Qui-Tan Hett a écrit:
- Je confirme que les tarauds pour les ports de recharge sont bien des 5/16" X 32 TPI ( Thread Per Inch, filets par pouce), j'ai testé avec un écrou de port de recharge, celui-ci se visse parfaitement dessus.
Le foret adapté à ce genre de taraud est un 7,1 mm.
=> au cas où vous voudriez vous en procurer... en parlant de ça tu a ne adresse en Europe pour un taraud 5/16" x 32 TPI ? dans ce genre ... http://www.engineerstoolroom.co.uk/me_taps_&_dies.htm |
|
| |
| Sujet: Re: L'atelier de Qui-Tan Hett Ven 4 Fév 2011 - 21:38 | |
| Sympathique le lien, well done !
|
|
| |
| Sujet: Re: L'atelier de Qui-Tan Hett Mar 8 Fév 2011 - 22:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'atelier de Qui-Tan Hett Dim 20 Fév 2011 - 15:02 | |
| Bonjour en cherchant un peut ce week-end j'ai trouver ça sur le net. Cela convient pour faire des attaches covertec pour le port de charge ?
|
|
| |
| Sujet: Re: L'atelier de Qui-Tan Hett Dim 20 Fév 2011 - 17:42 | |
| C'est l'idée, mais je te conseille d'aller directement en magasin de bricolage, rayon outillage, tu en auras pour bien moins cher... |
|
| |
Darth Cedious
| Sujet: Re: L'atelier de Qui-Tan Hett Dim 20 Fév 2011 - 20:05 | |
|
ne te déplace pas tu ne le trouvera pas en France... uniquement sur commande et pas dans les grandes enseignes
|
|
| |
| Sujet: Re: L'atelier de Qui-Tan Hett Dim 20 Fév 2011 - 20:08 | |
| Je vais demander au fournisseur de mon boulot (Facom ou Wurth) mais je pense que ça risque d'être cher |
|
| |
| Sujet: Re: L'atelier de Qui-Tan Hett Jeu 24 Fév 2011 - 12:22 | |
| Pas la peine, j'ai déjà cherché chez Facom ( entre nous, pous les outils de coupe, Facom c'est CACA ) ils n'ont pas, chez Dörmer non plus ( excellent Dörmer ) P-être Würth, j'ai pas été voir. Le plus simple, moins cher et plus rapide c'est le net. La boutique dont j'ai posté l'adresse est très recommandable, 29 euros pour un jeu de 3 FDP compris et livraison en 1,5 semaine... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'atelier de Qui-Tan Hett | |
| |
|
| |
| L'atelier de Qui-Tan Hett | |
|