Salut à toi,
Déjà le nombre d'animateur est adapté au nombre d'enfant, c'est bien. Je suppose que cette journée se déroulera en extérieur.
Une suggestion : 4 animateurs maîtres Jedi, et 4 groupes de 10 enfants ou plus Padawan. Les 4 animateurs forment le Conseil Jedi et doivent élevés parmis les 4 groupes, le plus d'enfant possible au rang de chevalier Jedi. Pour ce faire, chaque enfant des 4 groupes seraient amenés à passer des épreuves. Ces dernières pourraient être physiques : Jeu d'adresse, parcours du combattant (Luke avec Yoda), reproduction de techniques de combat au sabre, construction basique d'un sabre de padawan (auprès de marchands de pièces détachées, ateliers tenus par les maîtres) et intellectuelles : Quizz Star Wars, Rébus, phrasé à la Yoda etc... Pour corser le jeux, 2 ou 3 enfants dans chaque groupe pourraient être désignés comme Sith et auraient pour mission de saboter les épreuves et tenter les autres à rejoindre le côté obscur (à définir).
Le but pour chaque enfant est d'atteindre un barème (à définir) afin d'être élevé au rang de chevalier Jedi. Cette distinction pourrait être officialisée en fin de journée, lors d'une "cérémonie solennel" devant le Conseil. Le but, bien sur, est d'élevé tous les enfants au rang de chevalier. Les maîtres seront présents pour les aider dans les épreuves.
Je sais que quelque part ma proposition relève du domaine des "caractéristiques" et des "points de compétence", mais je pense qu'avec un minimum d'organisation c'est jouable. Après, si certaines difficultés apparaissent, il reste l'improvisation...