| choix de tissus pour une bure de jedi | |
|
|
Invité
| Sujet: choix de tissus pour une bure de jedi Mer 11 Mai 2011 - 1:29 | |
| |
|
| |
Corell Anye Nombre de messages : 830 Age : 58 Localisation : La ou la force me guide........... Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: choix de tissus pour une bure de jedi Mer 11 Mai 2011 - 6:33 | |
| Salutations, Le choix du tissus pour la bure est essentiel pour obtenir un bon rendu et une bonne tenu de celui ci dans le temps. Pour ma part j'ai choisi du tissus de laine (certes c'est chaud, lourd mais on s'y habitue très bien au final ! ) Les patrons de la bure sont dispo sur le site d'ailleurs. Compte au moins 8 mètres de tissus . Il y a aussi la solution moins onéreuse pour le choix du tissus, la laine polaire . Je ne pense pas que le choix du lin soit adéquat, attention au tissus de lin car il froisse (parfois les bures sont soumises a des traitements sévères, transport en valise, combats..... ) Le lin semble plus adapté (et encore ) pour la tunique. Voila j'espère avoir répondu à tes questions |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: choix de tissus pour une bure de jedi Mer 11 Mai 2011 - 9:24 | |
| merci bien de ta réponse.
je vais donc abandonner l'idée du lin. J'ai penser à la laine mais j'avais peur d'avoir tros chaud et du prix. mais bon si c'est pour avoir un résultat merdique avec du lin, je peut rajouter quelque euros.
ou as tu acheter ton tissus de laine ? je n'en trouve sur le net que sur ebay.
pour la tunique je pensai prendre un kimono tros grand et le teindre en marron claire, genre avec du thé. que en pense tu ?
merci bien
|
|
| |
Corell Anye Nombre de messages : 830 Age : 58 Localisation : La ou la force me guide........... Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: choix de tissus pour une bure de jedi Mer 11 Mai 2011 - 9:48 | |
| Alors pour le tissus de laine, j'etais chez mondial tissus. Pour le kimono (ma première tenue etait un kimono teinté avec une teinture pour tissus, mais attention aux coutures en nylon qui ne se colorent pas !!!!!) utilise de la teinture en machine. Pour une première tenue, le kimono de karaté peut convenir, mais à l'utilisation, tu verra qu'une tenue sur mesure (plus chère forcement) est préfèrable. Voila. |
|
| |
parfaitelumiere Nombre de messages : 985 Age : 46 Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: choix de tissus pour une bure de jedi Mer 11 Mai 2011 - 21:36 | |
| pour la laine,avec du bol,tu peux en trouver sur ebay;c'est là que j'ai trouvé la laine de ma future "bure" qui n'en sera pas vraiment une... mais c'est vrai que c'est généralement 15€ le mètre minimum,et à ce prix tu peux avoir de tout,à savoir qu'il vaut mieux prendre du tissu qu a déjà été lavé,pour éviter que ça rétrécisse... |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: choix de tissus pour une bure de jedi Mer 11 Mai 2011 - 22:32 | |
| pour le rétrécissement c'est de quel ordre ? juste quelque centimètre qui peuvent éventuellement s e sentir au articulation ou y a t'il un risque pour que le vêtement fait sur mesure ne m'aille plus du tout une fois fait ? cela me générer bien....
|
|
| |
| Sujet: Re: choix de tissus pour une bure de jedi Mer 11 Mai 2011 - 22:36 | |
| Pour ma part la bure n'a pas retreci du tout, et pourtant elle est en laine !!!!
|
|
| |
Invité
| Sujet: Re: choix de tissus pour une bure de jedi Mer 11 Mai 2011 - 23:07 | |
| merci bien de vos réponse a vous deux qui sont claire, précise, et agréable a lire. j'ai trouvé sur une autre site un plan de bure. voila le lien : http://lcfstarwars.free.fr/trucs/trucs/planbure.htmpour être franc a première vus je préfert se plan, tout simplement à cause des couleurs (^^, j'ai jamais rien fait en tissus et j'ai peur de gâcher le travail, ou de ne pas savoir quel morceau coudre avec quel autre). Je suis étudiant, donc la prix en tissus est vraiment un trou dans mon budjet. Echouer à la découpe ou à l'assemblage n'est pas envisageable. Je suppose que vous connaissez ce site "concurant" qu'est la ligue costumer francophone de SW. Avez vous des reproches concernant ce plan ? une raison pour lequel vous préférez le plan mis sur votre site ? encore merci à vous deux |
|
| |
Darth Cedious
| Sujet: Re: choix de tissus pour une bure de jedi Jeu 12 Mai 2011 - 17:56 | |
| j'ai toujours utilisé ce plan (pour mes trois bures)le résultat et bon tu peux te lancer... |
|
| |
Darth Naurilus Nombre de messages : 625 Age : 34 Localisation : Saint Philibert Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: choix de tissus pour une bure de jedi Jeu 12 Mai 2011 - 18:21 | |
| J'avais également utilisé le patron de la LCF. Bon patron, mais ma bure avait les épaules carré... et le rendu à ce niveau là n'était pas bon du tout. Le reste était très bien. Par contre ne fait pas comme moi, convertis les mesures avant d'avoir terminé ta bure, c'est prévu pour une personne d'1m90 si mes souvenirs sont bon. |
|
| |
Darth Cedious
| Sujet: Re: choix de tissus pour une bure de jedi Jeu 12 Mai 2011 - 18:23 | |
| |
|
| |
Darth Naurilus Nombre de messages : 625 Age : 34 Localisation : Saint Philibert Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: choix de tissus pour une bure de jedi Jeu 12 Mai 2011 - 18:41 | |
| Ouep j'essaye de me servire plus de mon cerveau depuis ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: choix de tissus pour une bure de jedi Ven 13 Mai 2011 - 1:15 | |
| Ahhhh Ses apprenti!!! C'est plus ce que c'était lol Pour ma part, je vais m'en servir pour faire ma bure jedi. Il m'a vivement été conseiller. |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: choix de tissus pour une bure de jedi Ven 13 Mai 2011 - 10:26 | |
| Merci à vous tous pour vos nombreuses réponses. Pour les proportions une règle de trois suffit ? je me suis mesurer d'épaule à épaule (largeur de la bure), de l'épaule au poignet (longueur des manches) et du bas de la nuque au pied (hauteur de la bure). après j'ai fait une règle de trois pour tout les autres proportions.
J’ai toute fois une petite question : quant on regarde le plan, pour les patrons du dos on remarque que la longueur mis pour les épaules de la personne de 1 m 90 doit faire dans les 70cm (de mémoire, à vérifier). je mesure 1m75 et je suis assez large d'épaule. Toute fois je "ne fait que 50cm » de largeur d’épaule. Je vois mal un patron « standard » réaliser pour une personne de 1m90 avec vraiment 70cm de largeur d’épaule ! J’ai donc déduis que le patron prend quelque centimètre en plus, et j’ai donc pris 60cm.
Est-ce une bonne idée ?
|
|
| |
| Sujet: Re: choix de tissus pour une bure de jedi Ven 13 Mai 2011 - 14:07 | |
| Une règles de trois suffit oui. Pour les mesures, prévoie environ 2-3cm de plus pour chaque couture, et une bure c'est large, ça tombe, il faut prendre légèrement plus large que toi pour qu'elle soit ample. |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: choix de tissus pour une bure de jedi Sam 21 Mai 2011 - 14:28 | |
| bonjour a tous !
après quelque recherche j'ai beaucoup de mal a trouver du tissus de laine marron. une personne ma parlé de panne de velour, que j'ai facilement réussit à trouver sur internet à des prix assez faible que pensai vous de ce choix de tissus ?
merci bien |
|
| |
| Sujet: Re: choix de tissus pour une bure de jedi Sam 21 Mai 2011 - 14:34 | |
| Pour l'avoir utilisé pour ma cape de "Starkiller" je peut te dire que même avec une doublure (pour mon cas elle est rouge), On voit la couleur de la doublure donc si tu n'en a pas tu vois à travers le tissus. Donc certes, c'est pas cher mais on comprend pourquoi!!! |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: choix de tissus pour une bure de jedi Sam 21 Mai 2011 - 14:50 | |
| donc en doublant l'épaisseur cela devrais être bon ?
Je sait que cela n'est pas top mais vus qu'elle est 5 fois moin chere... je vais continuer de trouver de la laine, mais cela s'annonce plus ardu que je le pensai |
|
| |
Darth Cedious
| Sujet: Re: choix de tissus pour une bure de jedi Sam 21 Mai 2011 - 14:52 | |
| attention également au poids et a la chaleur sous ta bure / cape ... |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: choix de tissus pour une bure de jedi Sam 21 Mai 2011 - 15:37 | |
| ^^
merci bien je vient de trouver du tissus de laine sur ebay, on vas voir ce que cela donne.
|
|
| |
parfaitelumiere Nombre de messages : 985 Age : 46 Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: choix de tissus pour une bure de jedi Dim 22 Mai 2011 - 18:12 | |
| vaut ieux un tissu de laine,un truc tissé qui fait rustique et naturel,plutôt que du velours surtout synthétique qui fait tout de suite déguisement... |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: choix de tissus pour une bure de jedi Dim 22 Mai 2011 - 22:22 | |
| Bonjour à tous Tout d'abords merci à vous tous pour vous précieux conseil. Je vient de trouver du tissu de laine sur ebay, je suis donc dans la fin de ce projet (dans la fin choix de tissus j’entends, après pour la couture je pense pouvoir faire seul). Cependant encore une derniere question j'ai trouver deux type de tissus sur ebay : Le premier et de la laine bouillie marron naturel. assez chers dans les 15€ le mètre. Le seconde répond au nom de tissus de laine marron caban. voici le lien ebay : http://cgi.ebay.fr/TISSU-LAINE-MANTEAU-CABAN-MARRON-155-METRE-/320425966182. Un peut moi chers, mais synthétique. Je voulais savoir si certain d'entre vous avez déjà utilisé ce type de tissus. Je me demande donc si il se travaille bien, se lave, se tache. Il a l'air bien même synthétique et est surtout décrit comme doux. En effet j'ai peur que la laine bouille gratte pas mal. Voila En vous remerciant tous, je vous promet une photo des que j'aurai fini |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix de tissus pour une bure de jedi | |
| |
|
| |
| choix de tissus pour une bure de jedi | |
|