|
| A Lire Pour Les Nouveaux 05 : Trame Jeu De Rôles | |
| | | Sujet: A Lire Pour Les Nouveaux 05 : Trame Jeu De Rôles Mer 18 Mai 2011 - 23:37 | |
| Indispensable pour tout nouveau membre souhaitant se constituer un personnage Jedi ou Sith à part entière au sein de l'association, cette trame JDR spécifique à l'association THE JEDI ORDER, conçue et rédigée par nous-mêmes, est basée sur l'intrigue très vague et générale déjà constituée pour les besoins JDR de l'association, tout en y apportant une foule de détails de grande importance. Elle vous livrera ainsi l'ensemble du contexte historiquo-politique et des récents grands événements galactiques qui vous aideront à vous situer précisément dans la période inédite de la chronologie Star Wars que nous avons choisie. De plus, cette trame se veut un outil d'inspiration et une base de données lorsque vous souhaiterez rédiger la biographie de votre personnage, afin de la rendre plus riche et éviter les incohérences.
- La lecture de la trame est obligatoire pour tous. - Tous les membres ayant déjà rédigé une biographie sont invités à y vérifier les éventuelles incohérences par rapport à la trame très détaillée fournie ici, et à faire rapidement les modifications nécessaires.
Epoque : 1000 ans après l'Episode IV de Star Wars (approx.) 800 ans après la période Legacy de Star Wars (approx.)
Contexte historique et politique :
I- Une Galaxie enlisée dans le chaos
Cela fait plus de 800 ans que la Galaxie n'a connu aucun conflit majeur. Le dernier en date, immensément destructeur, fut la Guerre Impérialo-Sith du nouveau Seigneur Noir et Empereur usurpateur Darth Krayt qui manqua de peu amener l'annihilation totale des Jedi et la domination définitive de tous les êtres vivants galactiques sous la férule d'un nouvel Ordre Sith tyrannique.
A l'époque, cela faisait plus d'un siècle déjà que l'on était en état de guerre quasi permanent et qu'une grande instabilité politique propageait dans les esprits même des plus vaillants les germes du doute, de la paranoïa, de la peur. Le culte Sith était alors extrêmement actif : un Seigneur Sith seul et isolé parvint d'abord à provoquer à lui seul la chute de l'Ancienne République et la quasi extermination de l'Ordre Jedi, créant dans la foulée son propre Empire Galactique. Celui-ci domina la Galaxie pendant 25 ans et représentait encore une menace sérieuse 20 ans après, alors qu'il avait été destitué au profit d'une Nouvelle République à la suite de la mort du Seigneur Sith.
Puis ce furent les Yuuzhan Vong, une race extragalactique de fanatiques belliqueux à la technologie biologique inconnue, qui surgirent afin de réduire en esclavage ou convertir à leur culte les populations galactiques. Repoussés par l'alliance conjointe de la Nouvelle République, du Nouvel Ordre Jedi et des Vestiges de l'Empire, ils laissèrent néanmoins dans leur sillage des milliards de victimes et des dizaines de mondes ravagés ou terra-formés. Le traumatisme était alors si profond que la Galaxie ne put jamais véritablement panser ses plaies, si bien qu'elle fut remplacée, après un nouveau conflit, par un Empire Galactique repris en main par un Empereur sage et brillant. En marge se forma l'Alliance Galactique, composée de tous les êtres fermement attachés aux idéaux de la République, malgré sa défaite.
Malheureusement trop occupés à se déchirer entre eux, ces deux camps ne prirent plus garde à l'éventualité d'une nouvelle menace Sith. Celle-ci émergea rapidement sous la forme d'un Ordre Sith plus puissant qu'il ne l'avait été depuis des millénaires, de l'impulsion d'un ancien Jedi vieux de 200 ans et désormais consumé par la haine : Darth Krayt. La Guerre Impérialo-Sith, en plus d'être un immense carnage, bouleversa encore davantage l'ordre politique : l'Empire alors aux commandes se scinda en deux lorsque Krayt usurpa le trône, une partie choisissant de servir les Sith, tandis que l'autre s'allia à l'Alliance Galactique afin de former une force suffisante pour une contre-attaque. Finalement, Krayt périt, les Sith s'entretuèrent et la Galaxie fut sauvée une ultime fois par le dernier descendant de la lignée Jedi des Skywalker, héros centenaires.
L'Empire et l'Alliance Galactique, malgré leurs rivalités ancestrales, finirent enfin par s'entendre pour reconstruire ensemble une Galaxie exsangue, et quelques compromis permirent une fusion entre ces deux entités, qui donna naissance à l'Ultime République : "celle qui ne ferait jamais plus d'erreurs". Les rares fanatiques accrochés aux idéaux d'origine de l'Empire furent autorisés à régir les quelques mondes éloignés qui consentaient toujours à rester dans le giron de ce dernier, mais ils réalisèrent très vite que leur isolement ne leur permettrait jamais de regagner une prospérité vers laquelle l'ensemble de la Galaxie renaissante commençait à tendre : l'Empire glorieux était bel et bien mort et ne renaîtrait pas. Ils s'alignèrent donc sous l'influence de la République.
Enfin, et pour la première fois depuis bien longtemps, la Galaxie était unie et retrouvait force et espoir... |
| | | | Sujet: Re: A Lire Pour Les Nouveaux 05 : Trame Jeu De Rôles Mer 18 Mai 2011 - 23:37 | |
| II- Retour à une paix durable : Formation de l'Ultime République
L'Ultime République fut ainsi baptisée suite au voeu ferme de ne jamais plus reproduire les erreurs qui lui furent fatales par le passé. Bien que l'essentiel de ses rouages politiques, administratifs, industriels et financiers furent repris de ses précédentes versions avec peu de modifications, quelques différences nettes apparurent : ainsi, il fut décidé que pour diminuer les risques de nouveaux coups d'Etat et pour accentuer l'efficacité et la légitimité du régime, le gouvernement serait cette fois assuré par un Consortium Exécutif composé pour un tiers d'hommes de loi, pour un tiers de hauts responsables de l'Industrie et de la Recherche, et pour un tiers de hauts dirigeants militaires, tous possédant la même influence, le même statut et les mêmes pouvoirs. Le Sénat fut conservé en appui et en tant qu'instance législative. De nombreuses lois égalitaires et sociales furent promulguées pour encourager la prospérité et la liberté à travers la Galaxie, tandis que la lutte contre l'esclavage, la piraterie, la contrebande et tout le marché noir fut une priorité.
L'Ordre Jedi, en reconnaissance de tous les services rendus à la République depuis des milliers d'années, fut pour la première fois autorisé à jouer un rôle consultatif et de surveillance auprès du Consortium. Ainsi, à chaque réunion de ce dernier, un membre du Conseil Jedi différent serait nommé pour participer à la séance. Les Jedi, d'habitude réticents à assurer un quelconque rôle politique, étaient désormais décidés à sacrifier quelques-uns de leurs idéaux pour le bien de la République et résolurent cette fois-ci d'accepter, conscients de l'importance que pouvait avoir une entité totalement neutre et désintéressée pour le maintien de l'ordre, de la paix et de la justice dans les plus hautes sphères décisionnelles.
Sur le plan militaire, il fut voté que plus jamais la République ne devrait se laisser surprendre comme elle le fut à de nombreuses reprises. L'armée occuperait désormais une place importante, et même dans les temps les plus paisibles, il y aurait toujours une force considérable prête à être employée. Les meilleurs ingénieurs et chercheurs de la Galaxie furent appelés à concevoir des technologies surpassant tout ce qui était alors en vigueur, ce qui donna naissance au fil des ans à d'incroyables réalisations, comme les cuirassés de classe Supernova, plus gros et puissants bâtiments de guerre jamais construits, véritables mondes volants. Egalement, les soldats de l'armée régulière seraient désormais entraînés au combat contre les adeptes de la Force, et spécifiquement armés pour pouvoir faire face à ces types d'ennemis. Les Jedi, désormais partie prenante dans le fonctionnement de la République, auraient à charge d'assurer la formation spéciale de ces soldats.
Sur le plan structurel, l'Ordre Jedi reprit à nouveau son fonctionnement traditionnel, basé sur son Code ancestral, hormis les quelques concessions citées plus haut qui émergèrent presque d'elles-mêmes, au fil de la prise de conscience qui s'opéra en eux suite aux multiples conflits que leur négligence et leur manque d'investissement avaient encouragé voire provoqué. Plus prudents dans leur recrutement et dans leurs formations, les Jedi firent de la surveillance et la lutte contre le Côté Obscur leur priorité absolue, afin que plus jamais un foyer d'obscurité dans la Force ne puisse se former (malheureusement, les secteurs galactiques d'émergence historique des Sith - Korriban, Dromund Kaas... - avaient été si bien camouflés par ces derniers au fil du temps que toutes les recherches s'avérèrent vaines, mais on savait que ces mondes n'étaient désormais plus que tombeaux et poussière).
La prospérité galactique et la paix de plus en plus stable qui s'éternisait partout permirent à l'Ordre de croître grandement : en deux siècles, son nombre d'Adeptes dépassa largement celui qu'il avait lors de son apogée sous l'Ancienne République, plusieurs milliers d'années auparavant. Les Jedi purent ainsi lancer davantage de missions partout à travers la Galaxie, et ainsi apporter l'ordre et la liberté même dans des secteurs qui avaient toujours été jusqu'alors en marge des lois. |
| | | | Sujet: Re: A Lire Pour Les Nouveaux 05 : Trame Jeu De Rôles Mer 18 Mai 2011 - 23:38 | |
| III- Des efforts finalement vains
Malgré tous les sacrifices et toutes les résolutions pris conjointement par la République et les Jedi, le Côté Obscur de la Force ne put jamais être éradiqué. Toujours éveillé, il guettait le moment venu, tapi au fond de la part d'ombre constitutive de chaque être. Et son heure finit par sonner.
Après plus de 800 ans d'une prospérité galactique âprement méritée, le système républicain finit malgré tout par se relâcher et la prévention de l'émergence d'Adeptes obscurs ne fut plus une priorité. On autorisa peu à peu les Jedi à se désengager à nouveau de la politique et de l'armée, les programmes scolaires reléguèrent l'Histoire des Sith et de leurs massacres au second plan, les efforts d'armement ne furent plus aussi soutenus... Le temps faisait son oeuvre. Le Conseil Jedi, voyant impuissant le relâchement lent mais constant des instances républicaines, décida de renforcer encore ses propres efforts, afin qu'il y ait toujours une ligne de défense prête à intervenir au moindre soupçon de trouble provenant des Sith ou de leurs supporteurs : notamment, l'Ordre n'accepterait dorénavant plus aucun Novice ne remplissant pas tous les critères d'admissibilité exigés par le Code (à savoir, en premier lieu, un âge ne dépassant pas l'état de bambin) mais prendrait en charge de diverses autres manières tout sensitif présentant un risque potentiel.
La dureté nouvelle des règles imposées au Temple Jedi ne furent cependant pas accueillies unanimement : quelques voix de protestation s'élevèrent, principalement dans les rangs des jeunes Adeptes en cours de formation et ne remplissant désormais plus les critères d'admissibilité. La façon dont leurs plaintes furent traitées par le Conseil révolta un jeune Humain nommé Axel. Alors Padawan du Chevalier Jedi Jad'den Korr, Axel était un orphelin qui ne possédait pas de grands dons dans la Force mais qui avait toujours été mû par une soif insatiable de connaissances et qui passait ainsi une grande partie de son temps libre à dévorer le savoir contenu dans la Grande Bibliothèque du Temple. Son intelligence rare lui avait seule permise de pouvoir prétendre à une formation de Jedi, car il savait mettre à profit toutes ses connaissances pour se hisser au niveau des autres Adeptes lors des entraînements au sabre laser. La relation qu'il entretenait avec son mentor Jad'den Korr allait jusqu'à la fratrie, car c'était lui qui l'avait ramené au Temple jadis et lui seul avait toujours cru en ses capacités. Malgré ces liens forts et sa destinée d'Erudit Jedi, les connaissances d'Axel avaient un revers : elles lui avaient conféré une indépendance d'esprit qui le poussait à tout remettre en cause, le Code en premier lieu. C'est pourquoi, lorsqu'il vit que les Adeptes en cours de formation qui ne remplissaient plus les critères d'admissibilité étaient jugés par le Conseil et relégués à des tâches subalternes, sa notion de la justice fut révoltée.
Peu de temps après, le jour de ses épreuves de passage arriva. Son Maître décida de l'envoyer seul en mission, pour la première fois, afin qu'il lui prouve qu'il était apte à devenir Chevalier. Axel partit donc, mais pas pour la destination que Jad'den Korr lui avait assignée : le jeune homme l'avait toujours caché, mais il était très intrigué par les Sith ; il trouvait en effet que les holo-livres s'étendaient beaucoup sur leur Histoire, les massacres qu'ils avaient perpétré et les faiblesses qui les avaient de multiples fois menés à la chute, mais sans aborder en détail leur véritable raison d'être, leurs croyances profondes, les aspects de leur culture. Tiraillé désormais par le doute et l'indignation, il avait juste avant son départ de mission réussi à déduire la position approximative du monde-sanctuaire des Sith, Korriban, chose qu'aucun savant et explorateur n'était parvenu à faire jusque là. C'est là qu'il se rendit : il mit une semaine entière à trouver la planète, mais il y parvint, et lorsqu'il explora la zone des antiques tombeaux Sith, il trouva une vieille bibliothèque contenant des dizaines de parchemins et grimoires poussiéreux relatant dans les moindres détails tous les aspects de la culture Sith et toutes les notions relatives au Côté Obscur de la Force. Il se coupa de la Force et plongea avec émotion dans les masses d'informations qui s'offraient à lui : au bout d'un mois, sa lecture terminée, il retourna au Temple... son Maître, ne le sentant plus dans la Force, le croyait mort. Et en effet, il n'était plus le même.
A son retour, Axel fut nommé Chevalier. Son nouveau rang lui conféra immédiatement une influence inédite et, n'ayant toujours pas digéré les injustices commises par ses pairs, il commença à instiller à de nombreux jeunes Adeptes les germes de la confusion et de la méfiance. Ses nouvelles connaissances lui avaient dévoilé des vérités qui lui avaient paru tellement correspondre à ce qu'il ressentait qu'il considérait désormais le Code et ses défenseurs comme des menteurs fourbes et manipulateurs. Seul son amour fraternel pour son ancien mentor demeurait inchangé. Persuadé qu'il pourrait forcément trouver en lui un appui, Axel lui confia ce qu'il avait fait sur Korriban et les conceptions nouvelles qu'il entretenait désormais sur la Force. Mais Jad'den, bien que bouleversé, demeurait un être sage et fidèle à ses enseignements : il prit le parti de révéler cette discussion au Conseil, qui ordonna la comparution immédiate d'Axel. Ce dernier, dont les capacités dans la Force avaient été étonnamment renforcées par son nouveau savoir, sentit que son désormais ex-ami l'avait trahi. Bouillonnant de rage, il prit un vaisseau et quitta le Temple, reniant ses serments, reniant son héritage, maudissant le Conseil et jurant de se venger de Jad'den Korr. |
| | | | Sujet: Re: A Lire Pour Les Nouveaux 05 : Trame Jeu De Rôles Mer 18 Mai 2011 - 23:38 | |
| IV- Emergence de l'Ordre Sith Unifié
Axel retourna sur Korriban, où il passa deux longues années à rechercher, rassembler et étudier tout le savoir Sith qu'il pourrait trouver. Cette tâche accomplie, sa puissance dans la Force s'en trouva décuplée et il avait désormais des desseins bien plus ambitieux que la simple vengeance : se considérant comme le dernier héritier de la lignée des Seigneurs Sith, il fit son devoir de reformer un Ordre Sith puissant et magnifique et de s'en servir comme instrument pour imposer enfin à la Galaxie la caste régente qu'elle méritait. Mais cet Ordre là ne devrait pas échouer, et pour cela il lui faudrait apprendre de ses erreurs et les corriger.
C'est ainsi qu'Axel, autoproclamé Darth Relsar, passa une autre année à rédiger un manifeste établissant les lois novatrices qui allaient définir son nouvel Ordre. Parmi celles-ci, la règle fondamentale de la Fratrie Unifiée organisait pour la première fois les relations entre Adeptes de façon symbiotique, et non plus en laissant se développer les rivalités et conflits internes instillés par le Côté Obscur. Pour qu'un tel concept fonctionne infailliblement, chaque Adepte se verrait enseigner une approche inédite du Côté Obscur, plus définie par une accession à un pouvoir individuel, mais bien par une participation commune de chaque Adepte à l'enrichissement d'un grand Tout invincible, seul susceptible d'apporter en retour à chacun l'épanouissement auquel il aspirerait. En somme, "l'unité fait la force" serait le précepte qui accompagnerait les Adeptes tout le long de leur formation ; l'Ordre serait une fourmilière aux rouages parfaits, interconnectés et interdépendants. De plus, un complexe programme d'entraînement et de compréhension du Côté Obscur permettrait de former un nombre accru d'Adeptes en deux fois moins de temps qu'une formation Jedi classique n'en nécessitait, pour des résultats similaires.
20 ans plus tard, au prix d'efforts acharnés dans l'ombre, Darth Relsar se proclamait Seigneur Noir des Sith : son Ordre Sith Unifié était prêt. Déjà fort de plusieurs milliers d'Adeptes pour la plupart ramassés dans les bas-fonds de mondes oubliés de la Républiques et rassemblés au sein d'une nouvelle capitale Sith et d'une Académie de formation rayonnante, l'Ordre fonctionnait à la perfection, soutenu de surcroît par une armée régulière constituée au sein des systèmes Sith et surpassant déjà en nombre et en force tout ce que la République avait jamais pu réaliser. Pendant toutes ces années, l'habileté de Relsar fut telle que la République et les Jedi n'eurent jamais vent de la présence d'une telle force ni ne la sentirent : toutes les traces de sa constitution avaient été savamment effacées et le voile de Force obscure qui recouvrait les régions Sith était si opaque qu'à peine les Jedi les plus sages purent-ils déceler un vague malaise persistant mais diffus qui ne les alerta pas suffisamment vite.
Malgré tous leurs efforts, les mêmes erreurs que par le passé se reproduisaient...
Dernière édition par Darth Relsar le Sam 10 Sep 2011 - 20:32, édité 1 fois |
| | | | Sujet: Re: A Lire Pour Les Nouveaux 05 : Trame Jeu De Rôles Mer 18 Mai 2011 - 23:38 | |
| V- Une nouvelle Guerre Galactique débute...
L'assaut de l'Armée Sith fut si foudroyant et si bien exécuté que ce qu'on connaît aujourd'hui sous le nom de Première Croisade Sith ne dura qu'à peine 2 ans, l'Armée Sith attaquant de plusieurs fronts différents telle une vague de mort impossible à enrayer. La République perdit la moitié de ses forces spatiales en l'espace de 6 mois et ne connut quasiment que des débâcles par la suite et ce, malgré l'omniprésence des Jedi sur tous les fronts. L'Armée Sith visait le Noyau et la capitale républicaine millénaire, Coruscant, siège du pouvoir et clef de la victoire, vers laquelle très vite les forces républicaines se replièrent massivement. Après 2 ans de désastres, tout un pan des Bordures Extérieure et Médiane était à feu et à sang, les usines de production de l'armée républicaine étaient toutes détruites. Celles de Kuat notamment furent attaquées peu de temps avant l'assaut Sith du bastion de Coruscant et la planète fut méthodiquement rasée, ce qui porta un coup terrible supplémentaire au moral des habitants de la Galaxie.
Lorsque les Sith arrivèrent en orbite de Coruscant avec l'essentiel de leurs forces, Darth Relsar commanda l'assaut personnellement. Pendant que la bataille spatiale faisait rage, il ordonna l'invasion terrestre des points stratégiques de la planète. De l'Histoire de la République l'on ne vit de bataille plus gargantuesque, des héros moururent par centaines dans les deux camps, les pertes civiles et humaines furent immenses et environ un dixième de la planète fut tellement embrasé que l'incendie se voyait de l'orbite. Les troupes Sith, soldats et Adeptes confondus, s'emparèrent successivement des bâtiments sénatoriaux, du Complexe Industriel principal et des réseaux d'approvisionnement en énergie, et se frayèrent un chemin sanglant jusqu'au Temple Jedi, leur Seigneur Noir en tête. Les Jedi restés à l'intérieur pour le défendre se battirent farouchement, mais Darth Relsar parvint à trouver son ancien mentor et ami Jad'den Korr, devenu entretemps Membre du Conseil Jedi (ce qui décupla la rage de Relsar) et le provoqua en duel.
L'affrontement fut d'une violence inouïe, la Salle du Conseil s'effondra et les deux opposants, de force désormais égale, ne purent trouver d'issue. Jad'den fit tout ce qu'il put pour tenter de raisonner celui qui fut autrefois comme son frère, mais le ressentiment et l'amertume, joints à la passion d'un pouvoir décuplé par le Côté Obscur, étaient si profondément ancrés dans le coeur du Sith, que toute tentative de raisonnement fut vaine et Relsar révéla toute sa folie : voyant qu'il ne pourrait venir à bout de Jad'den par des moyens conventionnels, il choisit de rassembler toute l'étendue de ses pouvoirs obscurs pour désintégrer le Temple et tous ses occupants. Jad'den profita alors d'une faille (une seule) dans l'attention de son ennemi pour le projeter au sol, ce qui interrompit le pouvoir mais n'empêcha néanmoins pas le toit du Temple de s'effondrer sur lui-même, ensevelissant les dizaines de Jedi et de Sith n'ayant pas eu le temps de s'enfuir... ainsi que Jad'den Korr et Darth Relsar.
Instantanément, tous les Adeptes du Coté Obscur présents ressentirent une onde de choc mentale si puissante qu'elle vampirisa leur volonté et leur moral en un clin d'oeil : ils crurent alors leur Seigneur Noir mort, et ce fut leur première déroute. Le corps de Darth Relsar fut en fait retrouvé à peine vivant au milieu des décombres grâce à la présence encore ténue qu'il occupait dans la Force, mais le mal était fait. Quelques-uns des Seigneurs Sith les plus puissants et fidèles à Relsar prirent l'initiative de rassembler immédiatement toutes les forces qu'ils pourraient et de fuir jusqu'à Korriban, ou bien l'Ordre Sith, sans la poigne de fer de son héraut le plus fervent et charismatique, tomberait dans l'anarchie la plus totale et la bataille verrait l'annihilation de tous les Sith présents. L'évacuation fut faite dans le chaos, et bien que le corps du Seigneur Noir put être sauvé, la majorité des forces Sith encore engagées en combat fut abandonnée à son sort.
En retournant massivement sur Korriban, l'Armée Sith dut renoncer à la possession d'une grande partie de ses conquêtes, mais conserva néanmoins plusieurs secteurs à proximité de sa région de départ, ce qui créa une frontière artificielle entre la République exsangue et ce qui allait devenir l'Empire Sith. Darth Relsar, grâce à l'intervention de ses sujets sur Coruscant, finit par se rétablir grâce à la Force, mais était ressorti de son duel totalement brûlé et défiguré. Son corps était tellement brisé qu'il dut avoir recours de façon régulière à la technologie d'auto-clonage qu'il avait mise au point en prévention d'un tel dénouement. Il ne fut plus jamais le même, son esprit ne fut désormais plus que rage pure, mais froide et parfaitement contrôlée, qu'il mit au service d'un dessein nouveau, issu d'une vision qu'il avait eue alors qu'il gisait mourant : il disait avoir entrevu un bref moment l'essence même de la Force, le coeur de toutes choses, et cette expérience à la fois enivrante et frustrante l'obsédait sans lui accorder de repos. Il se convainquit de l'absolue nécessité de se lancer à la recherche de cette essence, que cette quête seule serait capable de lui procurer le savoir et la puissance nécessaires pour transcender les limites du Côté Obscur et apporter la victoire finale à la race Sith.
Les mois qui suivirent la fin de la Première Croisade furent d'un calme relatif, les deux camps républicain et Sith profitant d'un répit pour reconstruire leurs forces brisées. Darth Relsar, désormais dévoué fiévreusement à sa nouvelle tâche d'étude et d'expérimentation dans les tréfonds de la Force obscure, délégua l'essentiel de l'effort de guerre aux Seigneurs Sith de son Conclave Noir, la nouvelle instance exécutive de l'Empire Sith. L'étendue des territoires Sith étant devenue importante, et Darth Relsar attachant une importance capitale à l'imposition des dogmes Sith sur tous les mondes conquis, il fut décidé la création d'une Inquisition Sith dévouée aux préceptes de l'Ordre et ayant pleins pouvoirs pour les faire respecter. Enfin, chacun de ces mondes fut rasé et reconstruit à l'image de la culture Sith, tandis que ses habitants étaient soit exterminés soit réduits en esclavage. Les nouveaux foyers ainsi créés de toutes pièces servirent à accueillir la population grandissante et prospère de l'Ordre Sith.
Néanmoins, une ombre d'inquiétude planait encore dans l'esprit de Darth Relsar : en effet, Jad'den Korr était lui aussi toujours vivant. Chacun d'eux sentait nettement cette fois la présence de l'autre à travers la Force, et aucun ne pourrait avoir de repos tant qu'un dénouement définitif ne serait pas trouvé... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A Lire Pour Les Nouveaux 05 : Trame Jeu De Rôles | |
| |
| | | | A Lire Pour Les Nouveaux 05 : Trame Jeu De Rôles | |
|
Sujets similaires | |
|
| Page 1 sur 1
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| | | | Outils de modération:
| |
|
|