AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Tenue de Talus Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal


 

 Tenue de Talus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Talus Blecryo

Talus Blecryo

Visiteur
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2011


Tenue de Talus Empty
MessageSujet: Tenue de Talus   Tenue de Talus EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:56

Plop a tous

après avoir passer un bout de temps a squatter chez une amie, (plutôt sa machine a coudre ^^)
ma tunique et fin prête

celle que j'avais fait a a la main dans un bon vieux drap de grand-mère était plutôt un premier jet d'essais

me manque plus que la bure et mon petit sabre (qui devrai arriver sous peu)

voici donc a quoi je ressemble :

Tenue de Talus Dscn0110


pour ce qui est des bottes je les ai pas encore mais j'ai eu une petite idée pour "tricher"
pourquoi se casser le c** a chercher des bottes en cuir partout, qui serai a des prix considérable
alors que les cavalier on des bottes qui s'approche le plus possible a nos besoins

mais le prix restant encore mon point faible et surtout vue ma pointure, pour trouver mon bonheur c'est pas simple

alors voila mon astuce : des boots (bottine), avec des mini-chaps

voila ce qui vas s'ajouter a ma tenue :
http://www.decathlon.fr/mini-chaps-sydney-a-soufflets-id_8068905.html


PS : bon ok il manque un petit coup de repassage sur les tabards ^^
Ozzy Solo

Ozzy Solo

Visiteur
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : Annay sous Lens
Date d'inscription : 19/03/2010

http://ozzy.solo.over-blog.com

Tenue de Talus Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Talus   Tenue de Talus EmptyJeu 26 Jan 2012 - 0:13

Salut Talus,

Je trouve ta tunique très réussie, bravo ! Tu peux me dire ce que tu as utilisé comme tissu ? La couleur est très belle et le tissu semble très agréable à porter.

Bonne idée les mini-chaps, mais en cachant le zip et en dissimulant l'élastique par l'intérieur de la chaussure (sous ta plante de pied, genre pantalon de cavalier)... avec une petite customisation c'est jouable
Sinon tu parts directement sur une paire de bottes en simili-cuir qui sera un excellent compromis pour pas beaucoup plus chère. Ici par exemple, pointure jusqu'au 47
http://www.countrysupplies.com/item.asp?i=1869
Talus Blecryo

Talus Blecryo

Visiteur
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2011


Tenue de Talus Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Talus   Tenue de Talus EmptyJeu 26 Jan 2012 - 0:20

les tissu c'est du 100% coton
avec une trame fine, c'est ultra souple et léger, ça garde très peu les mauvais plis

et oui c'est très agréable a porter, on peut aisément jouer au ping-pong avec ^^ (je l'avais a l’école d'inge cet aprem, et on a fait une partie de ping pong)


pour ce qui est des bottes 50livre ça fait a peu prés 60eur et faut compter les frais de port,ca reviens au même
mais je vais essayer avec le model de mini-chaps, car ca vas rentrer dans l’idée du perso, un Jedi avec du caractère (xD)

mais je vais refaire la sous tunique, car j'avais pas assez de cette couleur pour en faire une complète, je n'ai que la portions de col en faite ^^
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

Tenue de Talus Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Talus   Tenue de Talus EmptyJeu 26 Jan 2012 - 1:21

Excellent boulot fils ^^ Et bonne idée pour les Guetres d'2quitation, j'ai commencé aussi avec ca et une paire de Ranger, vu ma pointure. ensuite tu pourras mettre un peu de coter et évoluer ta tenue avec l'ajout des pompes qui vont bien Smile En tout cas encore bravo. Manque plus que l'inscription à l'asso ^^
Talus Blecryo

Talus Blecryo

Visiteur
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2011


Tenue de Talus Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Talus   Tenue de Talus EmptyJeu 26 Jan 2012 - 1:51

Jad'den Korr a écrit:
Excellent boulot fils ^^ Et bonne idée pour les Guetres d'2quitation, j'ai commencé aussi avec ca et une paire de Ranger, vu ma pointure. ensuite tu pourras mettre un peu de coter et évoluer ta tenue avec l'ajout des pompes qui vont bien Smile En tout cas encore bravo.

Merci,

ouais mai bon les rangers et les chaps, ça fait pas trop bon ménage, enfin avec les ranger que j'ai et puis elle sont morte mes ranger (si si ca arrive ^^)


Jad'den Korr a écrit:
Manque plus que l'inscription à l'asso ^^

j'y compte bien, mais il y a pas tant de Convention dans mon coins de régions, a part les Utopiales, je vois pas, sinon ce sera covoiturage, avec les Nantais et Bretons qui iront a des évent


d’ailleurs je donne rendez vous a tous les Bretons et nantais du forum, le 8 février a 20H a la place commerce de Nantes, et en tenue messieurs signaler vous par ici ^^
Corell Anye

Corell Anye

Membre du conseil
Nombre de messages : 830
Age : 57
Localisation : La ou la force me guide...........
Date d'inscription : 08/09/2007


Tenue de Talus Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Talus   Tenue de Talus EmptyJeu 26 Jan 2012 - 11:31

Ozzy Solo a écrit:

Sinon tu parts directement sur une paire de bottes en simili-cuir qui sera un excellent compromis pour pas beaucoup plus chère. Ici par exemple, pointure jusqu'au 47
http://www.countrysupplies.com/item.asp?i=1869

Attention au simili cuir, j'avais une paire de botte marron de cette matière et le résultat est très simple : elle ont résisté à 1 event !!!!!!!!
Attention aux bottes d'équitation en caoutchouc, c'est l'horreur pour les pieds (ampoules, odeurs.......... affraid affraid affraid ).
Ozzy Solo

Ozzy Solo

Visiteur
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : Annay sous Lens
Date d'inscription : 19/03/2010

http://ozzy.solo.over-blog.com

Tenue de Talus Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Talus   Tenue de Talus EmptyJeu 26 Jan 2012 - 22:37

C'est dingue que tes bottes ont rendu l'âme au bout d'1 event. Elle était neuve ? La résistance se doit d'être beaucoup plus longue en déboursant la somme de 60 €. Tu as été remboursé au moins ?
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Tenue de Talus Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Talus   Tenue de Talus EmptyVen 27 Jan 2012 - 11:40

faut pas chercher,faut prendre du vrai cuir...

L'idée des chaps ça peut le faire,à l'époque tout le monde n'avait pas de bottes,et c'était assez courant.

Tu peux partir sur des boots,style chelsea,ankle,ou chukka,qui sont très souvent réalisées entièrement en cuir(j'ai une paire de chaque),et les chaps au dessus,ça peut se faire éventuellement soi-même,mais en trouvant le cuir à l'identique,pas gagné...
Après,tu peux chercher des bottes d'occas,les modifier,et garder le haut pour l'adapter sur tes shoes,surtout si leur look est sympa...

Sinon faut chercher dans les bottes d'occas,cavalières,militaires,camarguaises,western,en evitant le look "santiag",tu peux aussi regarder dans les bottes de moto,toujours sur de l'occas...

Tu a aussi les guetres que tu trouves très facilement,qui sont en très bon cuir et souvent bien patinées,mais là ça necessitera d'aapter la patine à la chaussure...
Corell Anye

Corell Anye

Membre du conseil
Nombre de messages : 830
Age : 57
Localisation : La ou la force me guide...........
Date d'inscription : 08/09/2007


Tenue de Talus Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Talus   Tenue de Talus EmptyVen 27 Jan 2012 - 11:45

Ozzy Solo a écrit:
C'est dingue que tes bottes ont rendu l'âme au bout d'1 event. Elle était neuve ? La résistance se doit d'être beaucoup plus longue en déboursant la somme de 60 €. Tu as été remboursé au moins ?

Elles étaient neuves en effet, et elles m'avaient coutés 50€ fdp compris. On les trouvent sur plusieurs sites, mais rien ne vaut une bonne paire de bottes en cuir !!!!
Contenu sponsorisé





Tenue de Talus Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Talus   Tenue de Talus Empty

 

Tenue de Talus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tenue d'Andarta
» tenue de mon initié...
» Tenue(s) de Saladinh
» Tenue d'Arth'y
» Tenue De Lumën




Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet