|
|
|
| Sujet: Re: Comlink Ven 15 Sep 2006 - 13:07 | |
| sera ce possoble de fabriquer ces comlinks au temple, car niveau mécanique c'est pas trop ca encore et je ne dois pas etre le seul je pense... |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Comlink Ven 15 Sep 2006 - 13:17 | |
| Je pense que les premiers essais seront réalisés de façon individuelle, et qu'une fois le bon compromis trouvé la fabrication pourrait se faire au temple en effet. |
|
| |
| Sujet: Re: Comlink Ven 15 Sep 2006 - 13:50 | |
| d'accord merci beaucoup... |
|
| |
| Sujet: Re: Comlink Ven 15 Sep 2006 - 14:11 | |
| J'ai d'hors et déja des prototypes chez moi et c'est tres bien partis ... les circuit ne son pas si énorme et rentre facilement dans une coque plus apte a donner la forme du Comlink... |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Comlink Ven 15 Sep 2006 - 16:45 | |
| Ah, info intéressante maître, pouvez-vous nous fournir des photos de votre travail ? |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Comlink Ven 15 Sep 2006 - 19:44 | |
| Je ne sais pas si ça va intéresser du monde mais je trouve encore des rasoirs Gilette for women Sensor Excel. Ils sont à 4.30€ piéce, je sais que c'est de plus en plus dure d'en trouver. |
|
| |
| Sujet: Re: Comlink Ven 15 Sep 2006 - 20:14 | |
| as tu un lien ou autre chose pour les acheter? |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Comlink Ven 15 Sep 2006 - 21:24 | |
| c'est dans un leclerc prés de chez moi |
|
| |
Be No On
| Sujet: vais voir Sam 16 Sep 2006 - 0:34 | |
| Je vais voir dès demain dans la grande surface pres de chez moi pour trouver ces rasoirs. Mais j'aimerais bien savoir ou trouver les pièces électroniques pour le comlink |
|
| |
Darth Ragen Nombre de messages : 1940 Age : 31 Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde... Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Comlink Mer 20 Sep 2006 - 11:13 | |
| donc voilà l'experience pour le comlink, sur ce site il parle de comment fabriquer un costume ressemblant pour 3 fois rien, il te passe des sites ou avoir des bottes ressemblantes ect donc regardé un peu !
pour le comlink c'est ici !!
***censuré***
Désolé tout ce qui vient de la LCF et d'autre asso est proscris ... il nous on acceuillis a coup de pierre alors nous n'allons pas faire de pub... |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Comlink Mer 20 Sep 2006 - 15:17 | |
| Euh je me permets de préciser que ce patron, rtès connu, n'est pas 100 % prêt, il faut l'adapter... et les conseils donnés sont excellents, mais faut chercher un peu quoi... le mieux est d'avoir ce fameux simplicity 4450, la semaine prochaine si tout va bien |
|
| |
| Sujet: Re: Comlink Mar 10 Avr 2007 - 20:13 | |
| Mes amis, voici un sujet qui me convient parfaitement... Mon autre grande passion et hobby est le radioamateurisme, et j'avais déjà eu la même idée que Maître Korr sur les comlinks.
Etant assez compétent sur le sujet, je me permets de vous faire part de ma vision des choses.
- Trouver un modèle de PMR (l'abréviation de Personnal Mobile Radio) qui est assez petit pour le désosser, récupérer les platines électroniques, boutons, etc. et essayer de le caser dans un boitier de gilette sensor pour elle. Cela me paraît réalisable, seul hic : les batteries. La hauteur et largeur d'un tel rasoir pourrait contenir le tout, mais en épaisseur ça serait trop juste. Il faudrait donc partir d'une base de gilette sur lequel on viendrait rajouter une coque à l'arrière afin d'en augmenter l'épaisseur. Il faudrait réaliser cela de sorte que l'hestétique générale du comlink reste identique de face, mais dont l'épaisseur serait augmentée. Bon compromis mais nécessite une grande habileté et soin dans le travail, sinon le résultat ne vaudrait pas la peine.
- utiliser un PMR tout à fait classique et le laisser dans unes des pochettes de la ceinture. Pratiquement tous les PMR on une prise jack sur laquelle on peut brancher un micro et un haut-parleur externe. En utilisant un micro de type électret et un haut-parleur identique à ceux utilisés dans les sabres d'erv', on pourrait les caser dans le gilette, et relier celui-ci au PMR à la ceinture. L'hestétique est conservée, mais le problème c'est bien entendu le cable... Cette solution a le mérite de rendre le travail beaucoup plus simple et d'être plus abordable à ceux qui ne sont pas trop bricoleurs. Attention toutefois, jusqu'à présent je n'ai pas encore vu de PMR avec un PTT (Push To Talk, le bouton qui sert à passer en émission) commandable à distance. Si cette option de PTT déportable est absente, il faut utiliser le VOX (Voice Operated Xmission, émission actionnée par la voix) de l'appareil et régler le seuil de déclenchement selon le bruit ambiant de l'endroit où vous vous trouvez, sous peine de passage en émission intempestif... Pour faire simple, il faut régler la sensibilité pour que l'appareil passe en émission lorque vous parlez dans le micro, mais pas à cause du bruit ambiant. Le sysème est intéressant mais il a ses inconvénients et pour ma part un bon bouton sur lequel on appuie est plus simple et surtout plus fiable.
On trouve les PMR partout, dans les conrad, sélectronic, électronique diffusion, etc mais aussi parfois dans les grandes surfaces et magasins de bricolage, sport...
Pour le prix ça peut aller de 10€ à 100€ la paire...
Voilà...si vous avez des questions supllémentaires n'hésitez pas... |
|
| |
| Sujet: Re: Comlink Mar 10 Avr 2007 - 20:45 | |
| J'obterai pour le premiere solution qui , à mon avis, se rapproche le plus d'un réalisme que nous recherchons tous . Rien n'empeche ensuite la customisation personnelle, l'objectif étant d'avoir chacun le sien , nous permettant ainsi de communiquer lors de comventions .
Qui Tan , ce domaine semble le votre , aussi vous donnerai je cette tache , si bien sur vous l'acceptez : montez nous un dossier avec photo a l'appui de ce qui serai le meilleur ... Je compte sur vous . |
|
| |
Darth Ragen Nombre de messages : 1940 Age : 31 Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde... Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Comlink Mer 11 Avr 2007 - 13:14 | |
| - Jadden Korr a écrit:
- J'obterai pour le premiere solution qui , à mon avis, se rapproche le plus d'un réalisme que nous recherchons tous . Rien n'empeche ensuite la customisation personnelle, l'objectif étant d'avoir chacun le sien , nous permettant ainsi de communiquer lors de comventions .
Qui Tan , ce domaine semble le votre , aussi vous donnerai je cette tache , si bien sur vous l'acceptez : montez nous un dossier avec photo a l'appui de ce qui serai le meilleur ... Je compte sur vous . Ca sent le montage en grade ! Joue bien Qui-Tan |
|
| |
| Sujet: Re: Comlink Mer 11 Avr 2007 - 19:13 | |
| - Jadden Korr a écrit:
- J'obterai pour le premiere solution qui , à mon avis, se rapproche le plus d'un réalisme que nous recherchons tous . Rien n'empeche ensuite la customisation personnelle, l'objectif étant d'avoir chacun le sien , nous permettant ainsi de communiquer lors de comventions .
Qui Tan , ce domaine semble le votre , aussi vous donnerai je cette tache , si bien sur vous l'acceptez : montez nous un dossier avec photo a l'appui de ce qui serai le meilleur ... Je compte sur vous . Maître Korr, j'accepte cette mission avec enthousiasme et le fait que vous me la confiez m'honore. Je vous demanderai juste, à vous ainsi qu'à tous les membres du JO, d'être indulgent sur le temps que cela pourraît prendre, car j'ai déjà été sollicité par mon neveu qui voudrait un sabre laser pour sa communion, qui a lieu le 6 mai... Il me reste donc peu de temps et les prochaines semaines je consacrerai mon temps libre à ce sabre. Ensuite, je m'emploierai à accomplir cette mission dans des délais raisonnables. Je peux toutefois d'ores et déjà commencer à rassembler les différents éléments dont j'aurai besoin et vous faire part de l'avancement de mes recherches. Je ferai les 2 versions et un dossier que je metttrai à disposition des membres du JO. |
|
| |
| Sujet: Re: Comlink Jeu 12 Avr 2007 - 12:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Comlink Jeu 12 Avr 2007 - 17:18 | |
| Oui, c'est du bon travail, nous avions déjà Maître Kenshoii en expert ès-sabres, maintenant Qui-Tan Hett pour les comlinks ! On va devenir les rois du bricolage^^ !
Dernière édition par le Jeu 12 Avr 2007 - 19:56, édité 1 fois |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Comlink Ven 13 Avr 2007 - 18:12 | |
| Lol ça se présente bien. De mon côté j'ai demandé à un ami bricoleur en électro son avis, il m'a dit qu'il tenterait un prototype avec un rasoir, intégrant une radio ET, tenez-vous, une mini-cam et un écran… J'ai vu la qualité d'image, c'est plutôt pas mal (vu la taille de l'écran c'est parfait), maintenant il va tenter de l'intégrer au mieux et tester la portée… Mais ça devrait rentrer sans problème…. Juste un peu plus épais comme dit plus haut pour caser les batteries. Je vous tiens au courant et je vou smontre si ça marche |
|
| |
| Sujet: Re: Comlink Ven 13 Avr 2007 - 20:50 | |
| Tiens, c'est vrai que c'est une bonne idée ça ! Impatient d'y voir fini, moi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Comlink Dim 15 Avr 2007 - 11:41 | |
| Bon...déjà un problème assez préoccupant : il est extrêmement rare d'encore trouver des sensor pour Elle dans les différents magasins de ma région... je continue mes recherches et ne désespère pas... Pour l'électronique il me semble avoir vu, il y a quelques temps déjà, des PMR ayant l'aspect extérieur d'une (grosse) montre, vendues par paire. La boutique en question est assez loin de chez moi, je m'y rendrai lors de mon prochain week-end à notre caravane dans les Ardennes Belges. Vu la taille de ces montres-PMR, les platines électroniques devraient se caser aisément dans un gilette. |
|
| |
| Sujet: Re: Comlink Dim 15 Avr 2007 - 17:40 | |
| |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Comlink Lun 16 Avr 2007 - 10:31 | |
| Bonne nouvelle alors.
Si vous arrivez à trouver les rasoirs, faites-m'en part car j'en cherche aussi et c'est difficile depuis qu'il a été remplacé. |
|
| |
| Sujet: Re: Comlink Lun 16 Avr 2007 - 20:21 | |
| Je crois que ce sera la chose la plus difficile pour ce projet : trouver les rasoirs... j'ai été dans deux supermarchés de plus, pas la moindre trace de sensor pour Elle. depuis qu'ils ont été remplacés par le nouveau modèle ( "Vénus" ,c'est ça ? ) on ne les trouve plus... Persévérons, mes amis... |
|
| |
| Sujet: Re: Comlink Lun 16 Avr 2007 - 20:47 | |
| au pire si on en trouve un , on fera des moulages . comme ca on perfectionne . |
|
| |
| Sujet: Re: Comlink Lun 16 Avr 2007 - 22:00 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comlink | |
| |
|
| |
|