| Les réalisations de Yorel 'Yomit' Ken'Hawk | |
|
|
|
Yorel 'Yomit' Ken'Hawk Nombre de messages : 296 Age : 45 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Les réalisations de Yorel 'Yomit' Ken'Hawk Ven 10 Avr 2009 - 17:53 | |
| Bon je déterre un peu ce sujet pour vous présenter ma dernière réalisation. Terminée aujourd'hui juste avant mes vacances. Il s'agit d'une demande de Lack Dranem toujours pour son fan-film. [EDIT]: en fait c'est pour la LCC VII (Lightsaber Choreography Contest)Il lui fallait un sabre stunt double et il voulait également une troisième sabre du même design que la moitié du double. En fait le sabre double qui se fait briser en deux pendant le combat. Après discussion on est tombé d'accord pour réaliser donc un sabre double avec une pièce centrale servant de pommeau commun. Puis j'ai réalisé un pommeau de sabre simple biseauté qui vient se fixer sur un des manches. Économie de matière et de coût, le crise est partout... ^^ Mais ceci dit cette solution technique est bien plus exaltante à réaliser !!!! Le principe est le même que les précédents présentés sur ce topic, c'est à dire l'émetteur emmanché serré, le pommeau démontable maintenu par une vis et deux vis de fixation pour la lame en carbone. Voici donc le bébé: Bon j'ai pris les photos un peu comme j'ai pu juste après l'avoir terminé et juste avant de courir le poster, demain ya tournage !!! Le demi sabre: Pour avoir un rendu "abîmé" j'ai scié le pommeau avec un angle et ai laissé l'état de surface brut de sciage: Photo des deux demi sabres, on peut voir la partie interne du pommeau commun: Voilà que je livre mes secrets de fabrication . Pour la petite histoire, j'étais parti dans l'idée d'aligner les vis de façon symétrique et je me suis planté... Mais là ou l'erreur à du génie c'est que du coup la symétrie n'étant plus il n'y a plus besoin de galérer à vérifier quel demi sabre est ajusté sue le pommeau biseauté. En fait ça sert de détrompeur !!! Trop fort l'artiste !!!
Dernière édition par Yorel 'Yomit' Ken'Hawk le Ven 10 Avr 2009 - 18:26, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Les réalisations de Yorel 'Yomit' Ken'Hawk Ven 10 Avr 2009 - 18:02 | |
| Oui, je confirme ! Excellent travail, maitre Yomit Pour mon double-lame, c'est un système qui s'emmanche, style montant de but de foot pour jardin. L'inconvénient, c'est que les deux sabres ont une "zone morte" de 5 cm où je ne peux rien mettre : pour un sabre, c'est à cause de la languette en V qui sert de ressort et pour l'autre, c'est parce que le second sabre s'emboite dedans ^^ Ce double-lame, c'est pour quel fanfilm ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les réalisations de Yorel 'Yomit' Ken'Hawk Ven 10 Avr 2009 - 18:10 | |
| _ |
|
| |
| Sujet: Re: Les réalisations de Yorel 'Yomit' Ken'Hawk Ven 10 Avr 2009 - 18:12 | |
| Impressionnant, y a pas à dire ! |
|
| |
Yorel 'Yomit' Ken'Hawk Nombre de messages : 296 Age : 45 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Les réalisations de Yorel 'Yomit' Ken'Hawk Ven 10 Avr 2009 - 18:16 | |
| Merci les gars !!! Je me suis trompé, en fait c'est pour la LCC VII (Lightsaber Choreography Contest), ils y participent. Mais ça reste dans l'idée (film) !!! ^^ |
|
| |
Jacen Shan Nombre de messages : 801 Age : 35 Localisation : En méditation sur Belkadan Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Les réalisations de Yorel 'Yomit' Ken'Hawk Ven 10 Avr 2009 - 18:23 | |
| Jad!!! Le smiley qui bave il est toujours pas la...^^ Ya pas a dire, c'est limite époustouflant!! (Ca annonce la qualité de mon futur sabre ) |
|
| |
Darth Cedious
| Sujet: Re: Les réalisations de Yorel 'Yomit' Ken'Hawk Ven 10 Avr 2009 - 19:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les réalisations de Yorel 'Yomit' Ken'Hawk Ven 10 Avr 2009 - 20:15 | |
| - Darth Cedious a écrit:
- heu ta de la place sur ton carnet de commande
... sur son site, s'il n'est pas overbooked ^^ |
|
| |
Darth Shooter Nombre de messages : 1333 Age : 49 Localisation : Korriban/Marseille Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Les réalisations de Yorel 'Yomit' Ken'Hawk Ven 10 Avr 2009 - 20:32 | |
| Un travail de foooooooollllllllllllllie !!!!!!! |
|
| |
Darth Ragen Nombre de messages : 1940 Age : 31 Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde... Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Les réalisations de Yorel 'Yomit' Ken'Hawk Ven 10 Avr 2009 - 20:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les réalisations de Yorel 'Yomit' Ken'Hawk Ven 10 Avr 2009 - 22:59 | |
| Je vous remercie de nouveau pour vos compliments !!! Mais je rappelle que c'est mon métier en même temps. D'ailleurs pour le fun voici un exemple de l'évolution d'un projet: 1) premier jet, dessin d'esquisse du demandeur 2) conception (au niveau dimensions), modélisation (avec des détails oubliés des fois ... ) 3) réalisation du projet (a partir des plans issus de la modélisation, mais je vous épargne cette étape )
Dernière édition par Yorel 'Yomit' Ken'Hawk le Sam 11 Avr 2009 - 0:12, édité 1 fois |
|
| |
Darth Cedious
| Sujet: Re: Les réalisations de Yorel 'Yomit' Ken'Hawk Ven 10 Avr 2009 - 23:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les réalisations de Yorel 'Yomit' Ken'Hawk Ven 10 Avr 2009 - 23:25 | |
| tu as ouvert un site pour mettre tes oeuvres ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les réalisations de Yorel 'Yomit' Ken'Hawk Sam 11 Avr 2009 - 0:07 | |
| Non, j'avoue que je n'y avais jamais pensé...
Mais faudrait que je prenne plus de photos du travail en cours. Jusqu'à maintenant le sort à fait que je me soit, à chaque fois, retrouvé dans l'urgence. Sacré Pierre Richardise !!!!!
Puis je n'ai pas assez de réalisations pour prétendre ouvrir un site, enfin m'est avis. |
|
| |
Darth Cedious
| Sujet: Re: Les réalisations de Yorel 'Yomit' Ken'Hawk Sam 11 Avr 2009 - 0:10 | |
| un petit blog avec les photos ... |
|
| |
Darth Kylian Nombre de messages : 488 Age : 37 Localisation : là ou le coté obscur régne! Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Les réalisations de Yorel 'Yomit' Ken'Hawk Sam 11 Avr 2009 - 19:48 | |
| oua oua oua gros respect à toi yorel! Vraiment bravo! |
|
| |
Corell Anye Nombre de messages : 830 Age : 58 Localisation : La ou la force me guide........... Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Les réalisations de Yorel 'Yomit' Ken'Hawk Sam 11 Avr 2009 - 19:54 | |
| Question, t'est tourneur de formation I presume !!!!!!!!!
Superbe travail, j'aime beaucoups !!!!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les réalisations de Yorel 'Yomit' Ken'Hawk | |
| |
|
| |
| Les réalisations de Yorel 'Yomit' Ken'Hawk | |
|