Né en -4011 av B.Y sur orvax, d’une mère jedi et d’un père jedi gris, lors de sa naissance la mère préfère nier plutôt que d’accepter l’enfant, mais le père lui pris ses responsabilités et quitta l’ordre avec son fils, ils partis pour la bordure extérieur sur la planète Ziost voir une connaissance au père, EXAR KUN.
Exar kun
Nous retrouvons vjith Kraal, a l’age de 15 ans en temps que général Sith lors de la grande guerre des Sith, mais 9 mois après le début du conflit, il fit capturé par des maîtres jedi et amener au centre d’emprisonnement de dantoine.
Lors de son emprisonnement il reçu de nombreux visiteurs parmi eux, REVAN, en échange de sa libération il lui appris un secret, l’existence d’une carte stellaire sur dantoine, lors des guerres mandalorienne il pris la fonction de bras gauche de revan, il était chargé de diriger l’académie de malachor V, pour pervertir les jedi.
revan
Au moment ou MALAK avait « tué » revan, kraal décida de se faire oublier et de partir sur KORRIBAN sous une autre identité DARK SHADOW pour suivre un formation Sith.
Dark shadow
Sur korriban, il n’a pas put cacher longtemps sa puissance et fut amené au rang de seigneur Sith
Se qui lui donna libre accès a la tombe de MARKA RAGNOS, où il trouva une pièce secret où se trouvait une tenue, un sabre, un détecteur de force, une dague et un spectre.
Marka ragnos
Il prit tous les objets sauf le spectre car le pouvoir de ressusciter les morts ne l’intéressait pas, mais il se mit à étudier la dague, cette arme avait un pouvoir spécial, elle permettait d’absorber la force d’une victime pour gagner des années où le porteur ne peut pas vieillir.
Lors du retour de revan à korriban, il avait senti qu’il n’était plus se puissant Sith, alors il parti de l’académie avant le massacre Sith par revan et ses amis, il décida attendre son heure.
korriban
Au début de la guerre civile des jedi, shadow profita du chaos pour attirer les jedi sur des planètes éloignées pour les tuer avec sa dague, après l’assassinat de 50 jedi, il décida de se « reposer » sur UKIO.
Il fut réveillé par DARK BANE pour connaître ses secrets, mais shadow lui en donna qu’un, comment manipuler la force pour crée une bombe mentale et il ordonna à bane de surveiller la tombe.
Dark bane
3958 ans après avoir commencé à méditer, il fut dérangé par un Sith connu sous le nom DARK SIDIOUS, en premier lieu ce Sith voulait voler la dague pour son pouvoir, mais ce jeune seigneur noir n’avait par réalisé la puissance de dark shadow, 20 sabres écarlates sortis des murs, tous contrôlé par l’esprit de shadow, sidious ne pouvait que battre en retraite, les sabres détruisis l’entré de la tombe.
La tombe de dark shadow
Dark shadow, éveilla 1000 après B.Y pour l’ultime affrontement, mais un jedi portant le nom de skywalker détruisit la dague, et shadow mourra instantanément.