|
| |
| | Sujet: Re: graphisme autour du JO Mer 11 Fév 2009 - 1:45 | |
| Quel pourriiiiiis xD
Mais j'avoue que c'est bien illustré |
| | | Jacen Shan Nombre de messages : 801 Age : 35 Localisation : En méditation sur Belkadan Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: graphisme autour du JO Mer 11 Fév 2009 - 11:36 | |
| |
| | | Darth Ragen Nombre de messages : 1940 Age : 31 Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde... Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: graphisme autour du JO Mer 11 Fév 2009 - 14:20 | |
| |
| | | Yorel 'Yomit' Ken'Hawk Nombre de messages : 296 Age : 45 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: graphisme autour du JO Mer 11 Fév 2009 - 15:00 | |
| Ça c'est fait. |
| | | Darth Cedious
| Sujet: Re: graphisme autour du JO Ven 13 Fév 2009 - 12:38 | |
|
Dernière édition par Cedious le Mar 3 Aoû 2010 - 2:51, édité 2 fois |
| | | | Sujet: Re: graphisme autour du JO Ven 13 Fév 2009 - 14:21 | |
| |
| | | Darth Cedious
| Sujet: Re: graphisme autour du JO Ven 13 Fév 2009 - 17:20 | |
|
Dernière édition par Cedious le Mar 3 Aoû 2010 - 2:51, édité 1 fois |
| | | | Sujet: Re: graphisme autour du JO Ven 13 Fév 2009 - 17:35 | |
| Je compte citer chaque auteur dans mon générique de fin, par respect pour leur travail J'ai aussi crée des modèle 3D, le R-41 : chasseur d'étoiles (cf mon blog, le Mont Tantiss ( blog) ainsi que des bâtiments pour modéliser Hyllyard City, sur Myrkr ( blog). Après, j'ai retexturé pas mal de vaisseaux ^^ Quand le modèle existe et est bien à la base, je ne vois pas l'intérêt d'avoir à passer des mois pour en faire un autre avec un résultat qui sera sans doute moins bon :p Après, c'est un travail "d'équipe" |
| | | Darth Cedious
| Sujet: Re: graphisme autour du JO Ven 13 Fév 2009 - 18:02 | |
|
Dernière édition par Cedious le Mar 3 Aoû 2010 - 2:52, édité 1 fois |
| | | | Sujet: Re: graphisme autour du JO Ven 13 Fév 2009 - 22:02 | |
| Etant moi aussi dans la "branche" 3D (amateure hein, je précise), je te soutiens cedious. |
| | | Darth Cedious
| Sujet: Re: graphisme autour du JO Sam 14 Fév 2009 - 0:14 | |
|
| | | Jacen Shan Nombre de messages : 801 Age : 35 Localisation : En méditation sur Belkadan Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: graphisme autour du JO Sam 14 Fév 2009 - 0:18 | |
| Joli, comme d'habitude |
| | | | Sujet: Re: graphisme autour du JO Sam 14 Fév 2009 - 0:45 | |
| Toujours très stylé ! |
| | | | Sujet: Re: graphisme autour du JO Sam 14 Fév 2009 - 1:07 | |
| - Darth Ventress a écrit:
- Etant moi aussi dans la "branche" 3D (amateure hein, je précise), je te soutiens cedious.
ça veut dire quoi, exactement ? Que ma méthode est la mauvaise ? Bah, écoute, si tu veux réaliser un fanfilm, toi tout-seul, c'est comme tu veux, tu y mettras juste des années. Par exemple modéliser 5 formes de croiseurs différents hyper-détaillés, plus des chasseurs, textures et autre... Moi, j'opte pour le travail en équipe ça écourte les délais et, surtout, ça étoffe le générique (c'est mieux qu'un générique avec "modèles 3D faits par moi, musique faite par moi, sons réalisés par moi, caméra achetée par moi, film réalisé par moi" qui est court et très prétentieux ^^ :p ) Cedric, un conseil : tes ombres d'ambiance sont diffuses, et celles de tes persos sont très marquées (noir + netteté). Essaye de faire des ombres plus dans les marrons et plus floues dans une sorte de dégradé (plus foncées et nettes vers les pieds, plus floues et marron à partir des hanches de l'ombre), je pense que ça passerait mieux qu'une grosse ombre noire. Enfin, je dis ça, ça ne regarde que moi, ça ne m'empêche pas d'apprécier l'oeuvre |
| | | Darth Cedious
| Sujet: Re: graphisme autour du JO Sam 14 Fév 2009 - 1:21 | |
|
| | | | Sujet: Re: graphisme autour du JO Sam 14 Fév 2009 - 1:22 | |
| |
| | | Darth Shooter Nombre de messages : 1333 Age : 49 Localisation : Korriban/Marseille Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: graphisme autour du JO Sam 14 Fév 2009 - 13:25 | |
| - cedious a écrit:
Un super travail, bravo pour l'effet BD |
| | | | Sujet: Re: graphisme autour du JO Lun 16 Fév 2009 - 3:09 | |
| Je poste ceci dans le sujet graphisme, en attendant qu'un sujet "BD" soit créé. Voici donc le début de mon scénario pour la future BD du Jedi Order, illustrée par Cedious. J'écris ce scénario en collaboration avec Kaurl, et notre travail est divisé en deux parties : lui s'occupe d'une histoire originale annexe à notre JDR, qu'il vous dévoilera lui-même ; moi pour ma part je retrace le déroulement de notre JDR, précisément de la fin de la Ière Croisade Sith (attaque de Coruscant et mort de Sephiroth) jusqu'à la résurrection de celui-ci (point oùnous en sommes actuellement dans notre JDR). Voici donc le début, déjà bien avancé. Je posterai la suite quand je l'aurai faite, d'ici peu de temps. Dites-moi déjà ce que vous en pensez. J'ai essayé d'insérer un maximum de membres du JO, et à terme je pense pouvoir tous les insérer au moins lors d'une apparition. J'ai de même essayer de conserver l'esprit et le caractère de chacun, pour que chaque membre se reconnaisse dans son personnage. Cedious, n'hésite pas à me signaler si des passages ou des scènes te paraissent impossibles à réaliser techniquement. Bonne lecture à tous ! -------------------------------------------------------------------------------------- THE JEDI ORDERLA B.D.Un texte déroulant sur fond étoilé, comme dans les films cinéma de la saga Star Wars, annonce :Nous sommes plus de 1000 années après la Bataille de Yavin. C’est une ère plus que jamais sombre et incertaine pour la Galaxie. La République et les Jedi, suite à de nombreux siècles mérités de paix et de stabilité, connaissent à nouveau la Guerre. Un Maître Jedi déchu a reformé l’ancien Ordre des Sith, l’établissant en une confrérie soudée, dépourvue de dissensions, accroissant ainsi plus que jamais la puissance du Côté Obscur de la Force. S’entourant d’une poigne de fer de serviteurs fidèles et d’une Armée surpassant tout ce qui avait été fait dans le passé, Darth Sephiroth, Seigneur Noir des Sith, lance ses forces chaotiques sur une Galaxie désemparée. L’assaut est fulgurant et d’une violence inouïe. Les Sith ne font plus de prisonniers et se contentent de raser les mondes qu’ils détiennent afin de les repeupler avec leur propre race. La République et les Jedi subissent revers après revers. Pourtant, un mince espoir demeure pour les serviteurs du Côté Lumineux de la Force. Le passé du Seigneur Noir, pilier de la Force Sith, que lui-même considère pourtant comme révolu, pourrait bien être retourné contre lui et causer sa fin. Sa mort ou son repentir détermineraient alors à eux seuls l’issue de ce conflit désastreux pour les défenseurs de la Paix et de la Justice… Plans d’une bataille spatiale violente entre flottes Sith et Républicaine au-dessus d’une planète-cité assiégée. Sur la première vignette, il est marqué :Une bataille stellaire, au-dessus de Taris… Plan dans le vaisseau-amiral Sith. Darth Ragnarok, sur la passerelle de commandement du vaisseau en pleine effervescence, scrute la bataille. Puis, une voix derrière lui :Officier : Monseigneur, nous avons gagné ! La République bat en retraite et la VIème Flotte est annihilée ! Darth Ragnarok sourit sous son masque de Maître assassin.Ragnarok : Parfait. Rasez-moi cet amas fétide de gratte-ciel décrépits en dessous de nous, je vais faire mon rapport au Seigneur Sephiroth… Officier : Bien, Monseigneur ! Darth Ragnarok se dirige d’un pas assuré vers ses quartiers, sa bure virevoltant derrière lui.Autre plan de bataille spatiale, puis l’on voit cette fois Darth Ventress activer sa console de communication. L’hologramme grandeur nature de Darth Sephiroth apparaît, entouré de ceux plus petits de Darth Ragnarok et Darth Araggnus. Ragnarok : …c’est ainsi, Monseigneur, que Taris est entré dans notre giron. La voie est libre jusqu’à Coruscant, désormais. Araggnus : Il en est de même pour Shulstine V. Sephiroth : Parfait… Satisfait, il se retourne vers Darth Ventress qui lui fait une révérence soumise.Sephiroth : Quant à vous, Seigneur Ventress ? Ventress : Commenor est tombée voilà une heure, Monseigneur. Je m’en suis assuré personnellement. Darth Sephiroth leur fait face à tous trois.Sephiroth : Je suis content de vous, mes fidèles Généraux. Durant l’ensemble de cette grande Croisade, vous vous êtres montrés dignes de votre position auprès de moi, au sein du convoité Conclave Noir. Désormais, la République et les Jedi sont exsangues et démoralisés. Néanmoins, je veux frapper une dernière fois avant l’ultime assaut… Araggnus : Monseigneur, avec tout le respect que je vous dois… Sephiroth (le coupe) : Kuat sera à tous votre prochain objectif. Vous vous y regrouperez une fois la planète entre nos mains. Je veux que vous mettiez un point final à la panique qui enserre les esprits de nos pathétiques adversaires. Détruisez la surface, n’en laissez que de la poussière. Les trois Seigneurs Sith acquiescent en silence.Sephiroth : Contactez-moi une fois cela fait. Je vous rejoindrai… L’hologramme du Seigneur Noir disparaît aussitôt, puis les trois Seigneurs s’observent silencieusement avant de chacun couper la communication.Au sein de la salle du Conseil Jedi, dans le Temple de Coruscant, se déroule une assemblée spéciale. Sont présents physiquement, assis à leurs places, les Maîtres Korr, Kordo, Hett et Ti tandis que les Maîtres Tyvokka, Anye et Kenshoii sont debout au centre de la salle, sous forme holographique. Tous ont l’air préoccupé, la mine grave.Plo : La situation n’a fait qu’empirer au cours de cette semaine. Les Sith nous ont submergés de tous les côtés… Kenshoii : La puissance déployée par leur Armée est proprement ahurissante. Nous restons à chaque fois aveugles à leurs assauts, et nos ripostes paraissent n’être le plus souvent que des piqûres à peine gênantes pour eux… Corell : J’étais avec ma flotte à Commenor. J’y ai vu les atrocités commises par ces infâmes créatures… Croyez-moi, Maître, nous ne sommes que bien peu de choses face à pareil adversaire, nous ne pouvons lutter plus longtemps… Jad’den : Aussi insignifiants que nous puissions être en comparaison, nous pouvons faire la différence si nos esprits restent soudés, fermes et déterminés. Continuez votre rapport, Maître Anye. Corell : Oui, Maître Korr. Comme je vous le disais, nous avons subi une énième débâcle et ma Méditation de Combat n’a servi strictement à rien. Des adeptes du Côté Obscur bien trop puissants commandent ces forces… Je suis actuellement en route pour vous retrouver. Kenshoii : Je suis aussi en chemin. Plo : Quant à moi, je viens juste d’émerger d’hyperespace en orbite de Coruscant. Mes vaisseaux ont grand besoin de réparations… Jad’den : Faites le nécessaire. Rejoignez-nous tous trois au Temple, nous tâcherons d’y établir un plan de secours. Les trois Maîtres Jedi acquiescent et disparaissent.Qui-Tan : Voilà des nouvelles bien préoccupantes… Si Commenor est tombée, alors l’ennemi est plus près que jamais du cœur de la République… Josh’ua : D’après les derniers rapports de la VIIème Flotte, les Sith ont également convergé en masse sur Carida, Caamas et Taris. Il semble qu’ils aient l’intention de se regrouper avant l’assaut probable sur Coruscant. Jad’den : La Force ne m’indique que des remous au sujet de leur stratégie. Thalree (s’emporte) : La Force est totalement corrompue par ces vils esclaves de l’Obscurité ! Quoi qu’il en soit, nous ne devons pas rester les bras croisés, attendant qu’ils arrivent et terminent ce qu’ils ont entamé il y a tout juste un an ! Jad’den : Du calme, Maître Kordo. Nous ne pouvons pas non plus nous permettre d’agir sans réfléchir. Il nous est clairement impossible d’anticiper les événements. Tout ce que nous pouvons faire d’utile, c’est rassembler toutes nos forces ici et préparer les défenses de Coruscant pour enfin présenter à ces satanés Sith un adversaire à leur mesure. Josh’ua : Je suis d’accord. Qui-Tan : Vous avez raison, Maître Korr. Nous devons nous plier à l’inévitable. Mais qui sait quand attaqueront-ils… Après tout, peut-être ont-ils un plan secret que nous n’avons pas su déchiffrer ? Peut-être que Coruscant ne signifie rien pour eux ? Thalree : Peu probable, mon ami. La source des Jedi est ici, notre essence est ici. Comme tous les Sith d’antan, ils sont peu imaginatifs. Ce qu’ils veulent avant tout, c’est la vengeance… Sur ce, un Padawan Jedi entre en trombe dans la salle du Conseil. Il s’agit de Jacen Shan.Jacen : Maîtres… Maîtres… Nous venons de… recevoir… Jad’den : Calme-toi, Padawan Shan. Que se passe-t-il ? Jacen : Les Sith ont rassemblé leurs forces au-dessus de Kuat. Ils ont détruit l’ensemble des chantiers navals avant que nos forces n’aient pu intervenir. Elles ont été balayées et convergent vers Coruscant. Mais ce n’est pas tout… Thalree : Parle, jeune Padawan. Jacen : Ils ont entièrement rasé la planète… Les membres du Conseil se regardent sombrement, d’un air attristé. |
| | | | Sujet: Re: graphisme autour du JO Lun 16 Fév 2009 - 3:11 | |
| Sur Korriban, dans la Salle du Trône de l’Académie Sith, Darth Sephiroth est debout devant son trône. Darth Janus, sa Main Gantée, se tient juste derrière lui. Face au Seigneur Noir, le futur Guerrier Sith Darth Shade est prosterné. Darth Sephiroth allume son sabre laser et le passe d’une épaule à l’autre de Shade.
Sephiroth : Apprenti, par la toute-puissance du Côté Obscur et au nom de la mémoire ancestrale de nos illustres ancêtres, je te fais Guerrier Sith, serviteur honoraire de ma Grande Armée et de ma Suprême Volonté. A présent, levez-vous… Darth Shade !
Darth Shade se lève, salue Darth Sephiroth.
Shade : Merci, Monseigneur. Je ne vous décevrai pas.
Le Guerrier Sith sort et Darth Janus s’adresse à son Maître retourné s’asseoir à son trône.
Janus : Monseigneur, vos Généraux viennent d’envoyer leur rapport signalant le succès de leur attaque sur Kuat et le complet regroupement de votre Armée dans l’attente de l’assaut sur Coruscant.
Sephiroth : Excellent ! Faites préparer ma propre Armada, nous les rejoignons immédiatement.
Janus : Oui, Monseigneur. Pourrais-je prendre le commandement de ma flotte une fois que nous serons arrivés ?
Sephiroth : Pas cette fois, Seigneur Janus. En tant que Capitaine de ma précieuse Garde Lame Noire, vous participerez à l’assaut sur le Temple Jedi, à mes côtés.
Janus : A votre convenance, Monseigneur…
Sephiroth (rire gras) : Bien sûr, Seigneur Janus : à MA convenance !
Au milieu d’une des plates-formes d’atterrissage du Temple Jedi, sur Coruscant, l’ensemble des Maîtres du Conseil sont rassemblés. Les Maîtres Tyvokka, Kenshoii et Anye viennent d’atterrir et les ont rejoints. Jad’den Korr s’adresse à eux tous.
Jad’den : Mes amis, l’heure est plus grave que jamais. L’arrivée de l’Armée Sith au grand complet est confirmée pour demain. En attendant, tout ce que nous pouvons faire est de nous préparer pour la bataille qui s’annonce. J’ai pris soin de faire évacuer en un lieu secret l’ensemble de nos Initiés et Apprentis non encore aptes au combat. Chacun d’entre vous aura la responsabilité de son Apprenti s’il le juge prêt. En attendant, vous trouverez vos assignations militaires dans vos quartiers respectifs. Demain à l’aube, je nous veux tous sur le pied de guerre. En attendant ces heures incertaines, méditons sur les courants de la Force. Qu’elle soit toujours avec nous tous…
Les Maîtres se dispersèrent dans le calme. Seul l’Apprenti de Jad’den Korr, le jeune Deltano Cirstack, reste aux côtés de son Maître, inquiet.
Jad’den : Eh bien, Deltano ? Tu sembles troublé…
Deltano : Maître, c’est que… je n’avais vécu cette Guerre que de loin, jusqu’à présent. Désormais, j’apprends tout d’un coup que je devrais me battre contre des Guerriers Sith surentraînés dès demain. Je n’ai pas peur, mais je ne me sens pas prêt…
Jad’den : Pourtant tu l’es. Ton épreuve de passage n’est plus loin maintenant, et tu as toujours fait preuve d’une paix intérieure et d’une sagesse étonnantes. Je suis fier de toi.
Deltano : Pensez-vous que nous avons une chance contre eux ?
Jad’den : Tant que nous aurons l’espoir, il restera toujours une chance. La Lumière a toujours su triompher de l’Obscurité, et la logique des choses ne s’arrêtera sûrement pas maintenant.
Deltano : Oui, Maître. Je vais aller méditer cela dans les Jardins, si vous me le permettez…
Jad’den Korr regarde sombrement son Apprenti s’éloigner.
Plus tard, à la nuit tombante, Jad’den Korr observe d’une fenêtre le soleil couchant, pensif. Il est rejoint par le Chevalier Jedi Elyanka Jya.
Jad’den : Ne devrais-tu pas être dans tes quartiers, Elyanka, occupée à préparer tes forces pour l’aube qui approche ?
Elyanka : Autant demander à un condamné à mort de dormir, une heure avant son exécution.
Jad’den (sévère) : C’est un tel abattement qui nous perdra tous…
Elyanka : Ola, du calme, je ne cherchais qu’à détendre l’atmosphère. Quelque chose semble vous tracasser, depuis quelques temps, Maître Korr… Davantage encore que cette Guerre, je veux dire. Nous le remarquons tous, ici.
Jad’den : Eh bien, à vrai dire… Je pense à mon ancien frère d’armes et ami, Arridan Kendar.
Elyanka : Ah oui, j’en ai beaucoup entendu parler. Il nous a trahis…
Jad’den : La mort subite de sa compagne Sonami Tia, ça l’a… Il n’était plus le Jedi d’avant. Moi-même je n’ai rien pu faire pour l’empêcher de sombrer, et à l’époque je ne pouvais pas même envisager devoir le tuer…
Elyanka : Est-ce qu’on sait ce qu’il est devenu ?
Jad’den : Il a tout bonnement disparu. Mais voilà, alors que j’avais depuis longtemps perdu toute trace de lui dans la Force, j’ai à nouveau ressenti sa présence de manière diffuse récemment. Diffuse et… incroyablement malsaine.
Elyanka : Vous pensez qu’il aurait pu rejoindre les Sith ?
Jad’den : Je n’ai pas voulu le croire… jusqu’à aujourd’hui. J’ai nettement senti son empreinte : d’une noirceur sans fond, impénétrable. C’est lui, le nouveau Seigneur Noir, j’en suis convaincu jusqu’au fond de mon âme. Et cela me remplit à la fois d’une tristesse et d’un ressentiment peu dignes d’un Jedi, et pourtant impossibles à effacer…
Elyanka : Il va venir ici, demain, c’est ça ? Vous pensez qu’il va venir ici, pour vous retrouver ?
Jad’den : Ses buts me sont inconnus. Mais je ferai tout pour l’attirer à moi. Je veux croire qu’au plus profond de son âme détruite, il demeure un mince faisceau de lumière qui veut persister malgré tout. Ce rayon de Bien, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour l’exploiter et ainsi faire revenir Arridan de l’Obscurité. Ou bien, cette fois, je le tuerai. Ainsi les Sith se débanderont et nous aurons un répit.
Elyanka : Etes-vous certain que vous y arriverez, cette fois ?
Jad’den : Il le faudra bien… |
| | | Thalree Kordo Nombre de messages : 1581 Age : 54 Localisation : la où la Force me conduit... Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: graphisme autour du JO Lun 16 Fév 2009 - 15:07 | |
| Quel travail Seigneur Ventress !!!!! Bravo !!! J'imagine déjà les seances photos en tenues et sur fond bleu (ou blanc)!!! |
| | | | Sujet: Re: graphisme autour du JO Lun 16 Fév 2009 - 15:25 | |
| Merci beaucoup, Thalree ! J'attends d'autres commentaires, et notamment celui de Cedious pour l'aspect technique, avant de continuer. |
| | | Darth Cedious
| Sujet: Re: graphisme autour du JO Lun 16 Fév 2009 - 15:31 | |
|
| | | | Sujet: Re: graphisme autour du JO Lun 16 Fév 2009 - 15:33 | |
| Etant aussi scénariste BD a mes heures perdues (cadrage et autres, + scenar) je peux te filer un coup de main ventress! super histoire en tout cas |
| | | | Sujet: Re: graphisme autour du JO Lun 16 Fév 2009 - 15:52 | |
| Cedious, il me semble important de ne pas réduire les dialogues ainsi établis. Ils me semblent tous importants. Essaye de voir si tu peux les conserver, quitte à faire davantage de plans et donc plus de photos, ou les "couper" en plusieurs bulles... Josh', merci pour ton aide. Ceci dit, je posterai la suite ce soir et la fin demain certainement, donc je pense que ce sera inutile vu que j'avance déjà très vite. Mais merci en tout cas. |
| | | Thalree Kordo Nombre de messages : 1581 Age : 54 Localisation : la où la Force me conduit... Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: graphisme autour du JO Lun 16 Fév 2009 - 16:06 | |
| - Darth Ventress a écrit:
- Cedious, il me semble important de ne pas réduire les dialogues ainsi établis. Ils me semblent tous importants. Essaye de voir si tu peux les conserver, quitte à faire davantage de plans et donc plus de photos
Je suis d'accord !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: graphisme autour du JO | |
| |
| | | |
| Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18 Page 5 sur 18
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| | | | Outils de modération:
| |
|
|