| Matériau pour tourner un sabre | |
|
|
Luke Sky
| Sujet: Matériau pour tourner un sabre Lun 27 Nov 2006 - 20:35 | |
| Bonjour! J'ai trouvé quelqu'un qui peut me tourner la garde du sabre laser de Luke ROTJ d'après des plans trouvés sur MintinBox. Mais il m'as qu'il le ferait en Téflon et non en alu car il ne travaille pas avec l'alu. Vous pensez que le résultat sera quand meme bon? Et en quoi devrait etre tournée la garde pour qu'elle la plus ressemblante possible ? Merci @+! |
|
| |
Maitre L
| Sujet: re Ven 1 Déc 2006 - 12:10 | |
| Bonjour jeune chevalier ,
Alors suite a mon appel ou en etes vous pour votre sabre?
Le metal ce travail mieux!
Tener moi au courant pour l evolution de celui ci....
A bientot |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Matériau pour tourner un sabre Lun 4 Déc 2006 - 16:49 | |
| L'alu est plus ressemblant et le laiton en général plus lourd... et de couleur légèrement ocre. |
|
| |
Luke Sky
| Sujet: Re: Matériau pour tourner un sabre Lun 4 Déc 2006 - 19:33 | |
| Bon,le gars va me le faire gratuitement en Téflon, je verrai bien ce sa donnera bien que je ne m'attend pas à quelque chose de beau. Donc je poursuit ma quête,je recherche toujours un tourneur-fraiseur pouvant me faire le sabre en alu ou en matériau qui rendra bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Matériau pour tourner un sabre Lun 4 Déc 2006 - 20:05 | |
| le tefglon c'est pas mal ... et puis un coup de peinture et paf ca fait des chocapic .sinon si tu cherche un tourneur fraiseur va sur le site , section partenaire et clique sur l'atelier du vieux jedi ... ^^ |
|
| |
Be No On
| Sujet: lol Lun 4 Déc 2006 - 20:08 | |
| pas mal le coup des chocapics.
Mais il y a un truc que je me suis toujours demander et ptet que quelqu'un peut m'aider. Si rien n'adhère au teflon comment ils ont fait pour qu'il reste au fond des casseroles. |
|
| |
| Sujet: Re: Matériau pour tourner un sabre Lun 4 Déc 2006 - 20:16 | |
| la casserole EST en téflon ... |
|
| |
Be No On
| Sujet: Pas si sur Lun 4 Déc 2006 - 20:20 | |
| Justement j'en suispas si sûr parce que quand on prend un couteau (âmes sensibles s'abstenir) et qu'on coupe le fond de la casserole on se retrouve avec un joli morcée de teflon en main donc je ne suis pas persuadé qu'une casserole soir entièrement faite en teflon.
Mais si toutes fois une poele est entièrement en teflon mea culpa, on oublie et on recommence... |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Matériau pour tourner un sabre Lun 4 Déc 2006 - 22:14 | |
| Euh... ... Je m'y connais plus en sabre-laser qu'en poêle-laser |
|
| |
erv Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Matériau pour tourner un sabre Ven 9 Fév 2007 - 21:48 | |
| je vois que la même question par le même auteur avait été postée sur la LCF... bon faudrait pt'et aller faire un tour sur wikipédia de temps à autre. Les casseroles et autre poeles ne sont pas en téflon, mais en métal avec un revetement de téflon, c'est coulé dessus, d'ou adhérence entre le fond et le revetement, et puis il y a un primaire et un traitement spécial sur le métal pour que ca tienne. Je pige toujours pas pourquoi tourner un sabre en téflon, c'est un matériaux glissant, pas si simple à usiner, et la peinture ne tient pas dessus. http://fr.wikipedia.org/wiki/Polyt%C3%A9trafluoro%C3%A9thyl%C3%A8nej'ai également du mal à comprendre pourquoi cet ami ne "tourne que le téflon"... sectaire pour un mécanicien. Erv' |
|
| |
Darth Ragen Nombre de messages : 1940 Age : 31 Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde... Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Matériau pour tourner un sabre Ven 9 Fév 2007 - 22:03 | |
| Ah super cool erv' sur notre forum les mecs ! |
|
| |
Be No On
| Sujet: Re: Matériau pour tourner un sabre Ven 9 Fév 2007 - 22:17 | |
| C'est vrai que c'est cool, et merci pour tes lumières. |
|
| |
erv Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Matériau pour tourner un sabre Sam 10 Fév 2007 - 0:09 | |
| |