|
| | Thalree Kordo Nombre de messages : 1581 Age : 54 Localisation : la où la Force me conduit... Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Thalree Kordo Jeu 7 Mai 2009 - 12:52 | |
| HISTOIRE DE JEDI
CHAPITRE 1
....bien longtemps après, dans une galaxie lointaine, très lointaine......
Son nom est Thalree Kordo. Ceci est son histoire.
Il ne sait pas sur quelle planète il est né. Il se rappelle, aussi loin que remontent ses souvenirs, être arrivé avec ses parents Walt et Eileen sur une planète de la bordure médiane appelée ANOBIS afin de pouvoir vivre de leur métier : c'étaient de jeunes fermiers et lui venait tout juste d'avoir 4 ans.
- An 965 Après B-Y.
C'est à ce moment là que ses cauchemars ont commencé.....
Avec le peu de crédits que ses parents possédaient en arrivant, les premiers temps furent difficiles. Le travail était dur, mais grâce à leur force de volonté et beaucoup de courage ils purent très rapidement prospérer, et la revente de leur produits de passait bien. Ils avaient peu de contacts avec les autres exploitants et les knaars* ne se trouvaient pas dans cette region de la planète. *(Ce prédateur saurien voyage en effet en larges groupes pouvant monter jusqu'à plus de cent individus, et ne laisse rien de vivant sur son passage. La plupart des Knaars sont assez grands pour avaler d'un seul trait un humain adulte. Ce sont des animaux dotés d'une cuirasse d'écailles très résistante, et leur queue constitue une arme mortelle. Fort heureusement, ces prédateurs n'attaquent pratiquement que la nuit.)
A force de travail, ils réussirent à faire beaucoup de bénéfices ce qui leur permit au bout d'un an environ d'acheter plus de matériel, un speeder, et aussi d'engager du personnel afin que la vie à la ferme soit un peu plus agréable pour leur famille. Thalree était très contant car comme ça, sa mère allait avoir plus de temps pour s'occuper de lui et faire son éducation.
Parmi les premiers ouvriers engagés, il y avait un homme très mystérieux, qui n'adressait la parole à personne. Walt appris plus tard à son fils que cet homme s'appelait Var'ka S'ims. Walt se méfiait un peu de cette personne car il fournissait, jour après jour, un travail extraordinaire sans pour autant demander un salaire plus important (ce qui l'inquiétait un peu). Malgré ces détails, Eileen et lui étaient tout de même très contents d'avoir pris, des mois auparavant, la décision de venir s'installer sur cette planète.
Le souci majeur qu’ils avaient depuis leur arrivée était les fréquents cauchemars de Thalree qui les réveillait en pleine nuit. L'enfant s'éveillait le lendemain dans le lit de ses parents entouré des bras de sa mère sans comprendre pourquoi il était là, et elle lui expliquait alors qu'il avait fait un mauvais rêve et que n'arrivant pas à le réveiller elle le prenait dans ses bras afin de le calmer. Il n'avait aucun souvenir de ces rêves.
Un après midi ou Thalree se promenait avec sa mère dans la ferme, ils croisèrent Var'ka et à leur grande surprise il s'arrêta à quelques pas d'eux, puis regarda autour de lui afin de s'assurer que personne d'autre ne se trouvait dans les parages, regarda le petit et lui posa une question qui devait sembler très étrange pour sa mère, mais qui était parfaitement claire pour lui. Ceci se passa environ 10 mois après l'arrivée de Var'ka à la ferme. Thalree avait remarqué (et aussi parfois ressenti) les regards insistants que l'étranger posait sur lui les quelques fois ou il le croisait. Cela l'effrayait un peu. Il avait l'impression qu'il pouvait "lire" en lui, même quand il n'était pas là. Mais ce qui le surprit le plus en entendant sa voix grave, c'est de se rendre compte qu'il l'avait déjà "entendue" quelque mois auparavant………….
Thalree aime bien les plantes, il tient ça surement de sa mère. Un jour, il s'amusait à planter des graines dans un petit carré de terre que sa mère lui avait préparé tout proche de leur maison, et alors qu'il creusait un sillon pour ses graines, il y avait, quelques centimètres sous la surface, une pierre assez grosse qui le gênait. Il n'arrivait pas à l'extraire du sol, muni d'un simple bâton et de ses petites mains. Et plus il s'acharnait, plus la colère et l'impatience le gagnaient, ce qui amusait un peu sa maman qui l'observait. Tout à coup, il entendit une voix calme et grave dans sa tête lui dire : <<détends toi mon enfant, respire calmement, pense que la pierre est légère, très légère......>> Une bouffée de confiance venue d'on ne sais ou s'empara alors de Thalree et c'est quasiment sans effort, du haut de ses cinq ans et demi, qu'il réussit à retirer la pierre de la terre.
Un peu étourdi, il regarda autour de lui et ne vit que sa mère qui, en voyant qu'il l'observait, lui fit un signe de la main. En baissant les yeux, il regarda longuement la grosse pierre couverte de terre, sans trop comprendre ce qui venait de se passer lorsqu'un dernier murmure se fit entendre : <<....garde la.....>> Il regarda encore une fois autour de lui un peu affolé, puis repris son calme et pris la lourde pierre dans ses petits bras en récitant doucement le précieux conseil "la pierre est légère, la pierre est légère..." ce qui s'avéra très efficace car en effet la pierre ne pesait presque plus rien. Dans les mois qui suivirent, il n'entendit plus "la voix".
Apres cette curieuse expérience, dès qu'il en avait l'occasion, Thalree s'amusait avec la pierre, en cachette de ses parents, et il découvrit qu'il pouvait légèrement la déplacer, malgré son poids et sans la toucher, simplement y en pensant très fort. Plus les jours passaient, plus c'était facile, et plus la pierre bougeait. Il s'exerçait à la soulever puis la laissait retomber. Il la faisait monter de plus en plus haut et quand elle retombait, il s'amusait à accélérer sa vitesse de chute avant qu'elle ne percute le sol. Un jour, la faisant tomber très rapidement sur une autre pierre, elle se brisa net en deux. En regardant attentivement les morceaux, son attention se porta sur l'un d'eux. Quelque chose dépassait à peine du bloc de granit cassé. Quelque chose de brillant, comme un bout de verre. Il voulait savoir ce que c'était.
Un nouveau défi se présentait à lui : extraire "la chose" du granit en faisant attention à ne pas casser l'objet de sa convoitise. De nombreux jours passèrent et à force d'efforts, il réussit à réduire la pierre à la taille d'un petit galet. Il restait encore un peu de granit mais l'objet semblait être un cristal. Il était vert, très clair. Thalree se demandait pourquoi il avait trouvé ce cristal. Il se disait que "la voix" pourrait peut-être lui donner la réponse. Elle ne vint pas, enfin pas tout de suite. Il se demandait aussi à quoi pouvait servir cet objet. A part orner un bijou ou quelque chose dans le genre, il n'en voyait pas d'autre utilité. Quelque chose le poussait à conserver ce cristal en permanence sur lui. Juste au cas où.
Pendant cette période, ses cauchemars ne s'atténuaient pas
............Les premiers mots que Var'ka prononça en regardant l'enfant furent : <<as tu gardé la pierre ?>> Thalree reconnut tout de suite "la voix" et su enfin à qui elle appartenait. Après quelques secondes de surprise, il lui répondit en hochant timidement de la tête de manière affirmative ce qui fit sourire Var'ka comme s'il était très satisfait. <<Très bien>> répondit-il sous le regard interrogateur d'Eileen qui ne comprenait pas ce qui se passait. <<Quelle pierre ?>> leur demanda t'elle <<Et quand vous êtes vous parlés? >> <<A bientôt, petit>> dit il dans un sourire, il salua sa mère d'un signe de tête et s'en alla, surement continuer son travail, sous le regard ébahit d'Eileen <<Mais de quoi parle t'il ??>> <<qu'est ce que c'est que cette histoire de pierre entre vous ??>> demanda t'elle à son fils. Il ne voulait pas lui répondre tout de suite ce qui eut pour effet de la mettre un peu en colère et elle lui dit alors : <<Nous en parlerons ce soir avec ton père, jeune homme>>
Le reste de l'après midi fut long. Le soir venu, après que Walt soit revenu des champs, Eileen lui raconta pendant le diner ce qui s'était passé avec Var'ka. Thalree restait dans son coin, les yeux baissés vers son assiette pendant le récit de sa maman mais sentant quand même sur lui le regard pesant de son père.
C'est Walt qui brisa le long silence qui suivi. Calmement il demanda : <<et bien, Thalree. As tu quelque chose à nous raconter ?>>
A ces mots, l'enfant releva la tête pour dire à son papa tout ce qui lui était arrivé depuis le jour ou il avait déterré la pierre mais à ce moment là, son attention fut attirée par autre chose. Instinctivement Thalree détourna son regard de celui de son père et se mis à fixer la porte de la maison.
Quelques secondes après, quelqu'un frappa. Eileen sursauta. Suite a cette étrange scène, les parents se regardèrent un instant puis sur un "oui" de tête de la mère, le père alla ouvrir, et eu un léger mouvement de recul à la surprise de voir Var'ka sur le seuil de la porte. C'était la première fois que cela se produisait.
Il n'était pas habillé comme d'habitude. C'est peut-être ce qui surprit Walt car il portait la plupart du temps une sorte de chemise sombre sans manches, un simple pantalon et des bottes montantes. Ce soir là, il portait un grand manteau marron fermé jusqu'au cou avec des manches très larges et une très grande capuche à l'arrière.
<<Bonsoir Monsieur, puis-je entrer ?>> dit il et sans laisser le temps à Walt de répondre ajouta : <<il faut que je vous parle. A vous et à votre famille>> et il entra. Il ouvrit son manteau et Thalree le vit avec une tunique claire munie de larges bandes de tissus qui descendaient des épaules jusqu’aux genoux et qui étaient traversées par une large ceinture de cuir sur laquelle il y avait des pochettes et aussi un étrange objet en métal qui pendait.
En passant à coté de Thalree, L'homme lui ébouriffa les cheveux et au simple contact de la grosse main, une vague d'images envahit de manière très violente l'enfant qui immédiatement s'aperçut que c'était en fait les cauchemars qu'il faisait la nuit !!! Le petit était pris de panique, Var'ka s'en aperçu tout de suite et posant sa main sur son épaule, il lui chuchota à l'oreille de sa voix grave : <<calme toi. Tout ira bien>>. Un calme incroyable s'empara alors de lui et il se sentit aussi complètement détendu. Ses parents ne savaient pas comment réagir. Son père se contenta de lui demander ce qui se passait et pourquoi cette visite tardive de sa part. Var'ka s'installa à leur table et invita Walt (qui n'avait pas bougé depuis qu'il avait ouvert la porte) à les rejoindre. Sans un mot, l'ôte s'exécuta. Eileen, toujours assise à table, se contentait d'observer la scène avec un regard un peu froid. ....
Dernière édition par Thalree Kordo le Mer 20 Jan 2010 - 20:58, édité 2 fois |
| | | Thalree Kordo Nombre de messages : 1581 Age : 54 Localisation : la où la Force me conduit... Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Suite Jeu 7 Mai 2009 - 12:53 | |
| .... Thalree avait remarqué, et sa mère aussi il en était sur, que son père avait un comportement étrange, presque mécanique, à ce que Var'ka lui demandait de faire et c'est Eileen, une fois que Walt fut assis, qui pris la parole envers l'étranger.
-Eileen : <<Quelque chose me dit que votre visite ne concerne pas une augmentation de salaire, n'est ce pas ?>>
-Var'ka regarda la mère de façon bizarre et ajouta : <<Mais encore ?>>
-Eileen : <<J'ai l'étrange impression que vous êtes ici pour nous, et plus précisément pour notre fils...>> lui dit-elle.
-Var'ka : <<En effet, mais continuer je vous prie...>>
-Eileen : <<Vous avez l'intention de l'emmener avec vous, ça j'en suis pratiquement sure. Et ce depuis le moment ou vous êtes arrivé ici. Car tel était le but de votre venue parmi nous, pas vrai ?>>
-Walt (en marmonnant): <<Et voila, ça recommence...>>
-Var'ka : <<De quoi parlez vous ?>>
-Walt : <<De ses intuitions. Ça lui est déjà arrivé par le passé...>>
-Var'ka : <<Une sensitive à La Force, je vois. Je comprends>>
-Walt : <<Vous comprenez quelque chose à tout ceci ?>>
-Var'ka : <<Oui. Je suis sensible aussi à La Force. Je suis Jedi>>
-Walt : <<La Force, jamais entendu parler. Et puis c'est quoi ça, un jeïdaï ??>>
-Eileen : <<Un Jedi, c'est comme une sorte de garant de la paix doté de pouvoirs spéciaux, non? >> dit-elle en regardant Var'ka.
-Var'ka (en souriant) : <<En quelque sorte...>>.
Walt regardait sa femme comme s'il la voyait pour la première fois. La situation était étrange. Et quelque chose disait à Thalree que ce n'était que le début. Le visage de la maitresse de maison se détendit, elle se leva et alla chercher des couverts de table pour Var'ka afin qu'il partage leur repas.
-Walt : <<Mais ...>> Eileen l'interrompit.
-Eileen : <<Du calme mon chéri. Je suis sure que ce n'est pas pour de mauvaises intentions qu'il est venu parmi nous. >>
-Var'ka : <<Comment pouvez vous en être sure? Avez vous déjà eu affaire avec un Jedi? >>
Elle commença à remplir une assiette, la lui tendit puis elle reprit sa place à table et répondit :
-Eileen : <<Non, je n'en ai jamais rencontré. Mais quand j’étais petite, ma grand mère me racontait quelquefois l'histoire d'un homme qu'elle disait être un lointain ancètre, elle m'apprit alors que c'était un chevalier Jedi et elle m'avait plus ou moins expliqué qui ils étaient, ce qu'ils faisaient et les extraordinaires pouvoirs que certains pouvaient avoir. Elle avait beaucoup voyagé dans sa jeunesse et m'a dit n'en avoir croisé qu'un ou deux dans toute sa vie. Elle me racontait ses aventures. J’adorais ça. Que ces histoires aient été inventées ou non je ne sais pas mais si je me souviens bien, elle m'a raconté que suite à une mission pour restaurer la paix, ce ''parent d'un autre temps'' avait été vaincu par un guerrier plus fort que lui sur la planète Naboo, peu avant la grande Guerre Noire qui s'est déroulée il y a environ mille ans.>>
Le petit Thalree était captivé ! Il n'en perdait pas une miette.
-Var'ka : <<Je confirme cette histoire. Je l'ai lue dans les archives du temple il y a longtemps. >>
Un silence s'était installé. L'enfant attendait la suite avec impatience. Son père pris la parole en premier.
-Walt : <<Bien, après ces étonnantes révélations de part et d'autre, j'aimerai savoir ce que vous lui voulez, à notre fils. >>
-Eileen : <<Walt, s'il et plait....>>
-Walt : <<QUOI S'IL TE PLAIT ?? Ce type se pointe chez nous, comme ça, il ne dit jamais rien et du jour au lendemain se met à déblatérer en disant qu'il vient enlever notre fils?? Et je ne dois rien dire??? Je veux des explications et tout de suite !!>>
Walt était en colère. Il fixait Var'ka sans cligner des yeux. Thalree n'avait jamais vu son père comme ça.
-Var'ka : <<C'est vrai. Je vous dois des explications. Au départ, quand je suis arrivé ici, je ne savais pas pourquoi. Mais j'ai toujours suivi mes intuitions et La Force m'a poussé à venir ici. Dès que j'ai vu votre fils, j'ai su. La Force est puissante en lui et un lien s'est immédiatement établi entre nous. Je crois qu'il ne s'en est jamais aperçut mais j'étais quasiment en permanence connecté à lui. Même pendant ses cauchemars...>>
-Walt : <<Même pendant ses ....??.....comment savez-vous ???>>
-Var'ka : <<Je vous l'ai dit, votre fils et moi sommes liés par La Force et ce qu'il ressent, je le ressens aussi...>>
Thalree commençait à comprendre. Var'ka a du sentir qu'il se mettait en colère le jour ou il essayait de déterrer la pierre et il est intervenu grâce à ce lien pour lui montrer comment l'enlever.
-Walt : <<C'est complètement délirant!!! Vous croyez vraiment que je vais avaler ça?? Et puis vous n'arrêtez pas de citer "La Force" par-ci, "La Force" par-là..., pouvez vous expliquer à un ignorant comme moi ce que c'est??>> dit-il sur un ton irrité.
Thalree voulait savoir aussi.
-Var'ka : <<Très bien. En gros, La Force c'est ce qui "gère" toute forme de vie dans la galaxie, et c'est aussi ce qui donne certaines capacités aux personnes qui sont sensibles à cette forme d'énergie. Tout le monde n'a pas le don de maitriser La Force. Mais il semble que votre femme et votre fils le possèdent.>>
-Walt : <<Certaines capacités? De quoi parlez-vous? De pouvoirs surnaturels??? N’importe quoi.>>
-Var'ka (un peu agacé) : <<Non, ce n'est pas n'importe quoi. Votre femme a ce don. Elle l'utilise inconsciemment c'est tout. Pour votre fils c'est différent. Il sait maintenant qu'il est capable de certaines choses. N'est ce pas, petit?>>
-Walt : <<C'est bien ce que je dis!! N'importe quoi!!! Le seul don que mon fils aura sera celui du travail de la terre, comme son père!!! Et puis c'est tout!!!>>
-Eileen : <<Walt...>>
-Walt : <<Non Eileen!!! Je ne suis pas d'accord!! Et puis j'aimerais qu'il nous prouve qu'il est vraiment ce qu'il dit être.>>
-Var'ka (en soupirant) : <<Soit, si ça peux vous convaincre...>>.
Il ferma les yeux et leva lentement la main dans la direction de l'enfant. L'air autour de Thalree devint comme électrique et la chaise sur laquelle il était assis se décolla du sol et commença à léviter! Elle s'éleva au moins un demi-mètre! Ses parents n'en croyaient pas leurs yeux. Son père en restait bouche bée! Puis Var’ka rouvrit les yeux, et d'un léger geste de la main il déplaça la chaise de gauche à droite. Le petit sur sa chaise était euphorique et n'arrêtait pas de rire, ce qui agaçait un peu son père. Ensuite Var'ka rabaissa lentement la main afin de le faire descendre, mais rien ne se passa...
-Var'ka : <<Alors là, je n'y suis pour rien....impressionnant, très impressionnant.>>
Thalree continuait à rire assis sur sa chaise volante.
-Walt : <<Comment vous n'y êtes pour rien? Faites le redescendre, maintenant!>> disait il en tournant autour de son fils sans oser le toucher
-Var'ka : <<C'est à votre fils qu'il faut demander ça car c'est lui qui se maintient suspendu en l'air, il vient apparemment de découvrir une autre façon d'utiliser ce don.>>
-Eileen : <<Que voulez vous dire? Que ce n'est pas la première fois qu'il se sert de ses capacités?>>
-Var'ka : <<En effet. Il y a quelques mois, il a réussi à déterrer une grosse pierre grâce à cette capacité. A ce propos...Petit, veux tu redescendre s'il te plait et me montrer la pierre que tu as gardé?>>
Thalree redevint calme à ce moment là. La chaise redescendit assez brusquement ce qui faillit le faire tomber. Il sortit le cristal de sa poche et le mis sur la table.
-Var'ka : <<Ce n'est plus la pierre que tu as déterré. Raconte-moi, petit.>>
-Thalree : <<J'ai cassé la pierre...>> dit-il honteusement en baissant les yeux et croyant que l'homme allait le gronder.
Le Jedi pris le cristal, et observa le granit qui était encore accroché dessus et que l'enfant n'avait pas réussi à retirer.
-Var'ka : <<Oui, mais ce n'est pas grave. Au contraire, cela devait arriver pour que tu trouve ce cristal...>> dit-il très calmement.
Var'ka le posa sur la table et le fit léviter de quelques centimètres. Le cristal commença à tourner lentement sur lui même. Thalree observait la scène avec attention, ses parents étaient figés. Il regardait tour à tour le Jedi et l'objet en lévitation, à un moment Var'ka cligna des yeux et dans un léger craquement le reste de roche collée se détacha complètement du cristal. Une pierre parfaitement transparente et légèrement teintée de vert vint doucement se poser sur la table juste devant l'enfant. ....
Dernière édition par Thalree Kordo le Mer 20 Jan 2010 - 20:59, édité 1 fois |
| | | Thalree Kordo Nombre de messages : 1581 Age : 54 Localisation : la où la Force me conduit... Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Suite Jeu 7 Mai 2009 - 12:55 | |
| .... -Var'ka : <<Cette pierre est à toi. Ne la perds pas.>>
Thalree hésitait à la reprendre, Var'ka lui dit alors : <<Si tu as peur de la perdre, je peux la garder pour toi. Je te la rendrais quand tu me la demanderas.>>
<<D'accord>> répondit le petit. Le cristal s'envola directement dans la main du Jedi qui le rangea dans une pochette à sa ceinture.
Apres cet étalage de "pouvoirs étranges", le silence s'était de nouveau installé. Les parents (surtout Walt) n'osaient parler. L'atmosphère devenait pesante. Eileen regardait son fils avec un léger sourire. Le père se rassit, puis pris une grande respiration et calmement se lança.
-Walt : <<Bon. Maintenant que nous savons qui vous êtes, dites nous ce que vous attendez de nous>>
-Var'ka : <<Avant tout il faut que vous sachiez monsieur Kordo que votre fils a, comme votre femme, le don de prémonition. C'est ce que vous appelez des intuitions mais en beaucoup plus développé car lui voit les images d'un futur qui peut arriver des mois, voire des années plus tard. Certaines visions peuvent être très violentes et heureusement, dans le cas de votre fils, cela se manifeste la nuit pendant son sommeil. Ce ne sont pas des cauchemars. Je sais tout ça grâce au lien qui nous unis votre fils et moi.>>
Thalree paraissait de nouveaux mal à l'aise, car il recommençait à penser aux images qui lui étaient apparues au moment ou le Jedi l'avait touché. Mais fort heureusement, il croisât le regard de Var'ka et il se senti mieux.
-Eileen : <<quand ce lien s'est-il établi entre vous?>> -Var'ka : <<Aussi incroyable que ça paraisse, dès que j'ai posé le pied sur cette planète. Je suis arrivé ici environ deux semaines après vous. Quelque chose me poussait à venir ici et j'ai pris l'habitude d'aller là ou La Force me conduit sans discuter. Et apparemment elle m'a conduite jusqu'à vous.>>
-Walt : <<J'ai encore du mal à vous croire malgré tout ce que je viens d'appendre et de voir. Mais bon, admettons. Comment avez vous fait pour nous trouver?>> -Var'ka : <<Et bien lors de ma première nuit ici, j'ai assisté en m'endormant, et malgré moi, à la vision de votre fils. Et je peux vous assurer que, comme premier contact, ce fut assez surprenant! Les images se sont imposées dans mon esprit et je ne pouvais rien faire pour arrêter ça. Je vous ai vus dans ces images, votre femme et vous. C'est comme ça que j'ai pu vous trouver. Les premiers temps je vous ai observés de loin, et je dois avouer que j'ai été très impressionné par votre réussite. C’est une très belle exploitation que vous avez bâtis.>>
-Walt : <<Merci...>>
-Var'ka : <<Ensuite vous avez commencé à embaucher du personnel et j'ai profité de cette occasion pour être plus près de votre famille.>>
-Eileen : <<Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour vous manifester?>>
-Walt : <<Oui, c'est vrai. Et pourquoi maintenant?>>
-Var'ka : <<Parce que je ne voulais pas me faire une fausse idée. Quelquefois un premier contact ne suffit pas. Je voulais d'abord "tester" le potentiel de votre fils, mais aussi je ne voulais pas être trop loin au cas où....>>
-Eileen : <<Au cas où ? Quoi ? Que voulez vous dire?>>
-Var'ka : <<Les visions de Thalree. J'ai médité longtemps sur ces images qu'il m'a fait partager. Je voulais voir si je pouvais trouver un détail qui me permettrait de dater plus ou moins le moment de ce qui va se produire. J'ai trouvé tout récemment ce détail et ce moment arrivera très bientôt.>>
-Walt : <<Que va t'il se produire?>>
-Var'ka : <<Les visions que votre fils à eu n'étaient que des flashes, à chaque fois les mêmes et d'une violence inouïe. En gros, dans un ou deux jours des pillards très fortement armés vont prendre d'assaut votre propriété pour tout saccager et tuer tous ceux qui auront le malheur de croiser leur chemin. Sans exception.>>
-Walt : <<Pourquoi vont-ils s'attaquer à nous?>>
-Var'ka : <<Ça je ne sais pas, et nous n'avons plus le temps pour enquêter.>>
-Eileen : <<Vous êtes sur que ça va arriver?>>
-Var'ka : <<Thalree...?>>
-Thalree : <<c'est vrai maman. Je me rappelle les méchants rêves et c'est tout comme il dit le monsieur>>
Eileen se leva, pris son fils dans ses bras et l'embrassa. Puis elle se rassit avec son fils sur ses genoux.
-Eileen : <<Mon pauvre chéri. Quel calvaire tu as du vivre durant ces nuit....c'est donc ce qui va se passer....>> dit-elle en versant une larme.
-Var'ka : <<Oui. Cela va se produire et c'est pourquoi j'ai décidé de vous prévenir. Il faut que vous quittiez la propriété, tous les trois, et il faut demander aussi à tous vos employés qui s'y trouvent de partir sur le champ.>>
-Walt : <<....Nous pouvons peut être les repousser....>>
-Var'ka : <<Soyez raisonnable, vous n'avez plus assez de temps pour vous préparer. Vous n'êtes pas des guerriers et vous n'êtes pas assez fortement armés. Je ne peux pas vous protéger tout seul. Et puis vous ne risqueriez pas la vie de votre femme et de votre fils, non?>>
Walt paraissait hésitant....il faisait les cent pas....et semblait a voir du mal à prendre une décision. Var'ka pris l'initiative.
-Var'ka : <<Voila ce que je vous propose : dès demain matin vous convoquez toute votre main d'œuvre et vous leur donnez à tous, droïdes y compris, un congé exceptionnel de quelques jours. Les récoltes étant presque terminées, ce retard de quelques jours ne sera pas trop gênant pour le reste des cultures à traiter. Quant à nous quatre, je vous propose de rassembler quelques affaires et d'aller camper disons cinq ou six jours dans les collines avoisinantes, ce qui nous permettra de surveiller la propriété de loin et en toute sécurité. Si je me suis trompé, et que rien ne se produit, vous pourrez toujours rentrer chez vous. Qu'en pensez vous?>>
-Thalree : <<Oui du camping !! Maman, maman, maman dis oui, dis oui, dis oui .....s'il te plait...>>
-Eileen : <<C'est à ton père de prendre cette décision, Thalree...>> Le petit courut vers son père ensuite.
-Thalree : <<Papa, papa, papa dis oui, dis oui, dis oui s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait....>>
Walt regarda le Jedi puis son fils qui avait adopté son regard suppliant de chien battu. Il sourit. Il avait enfin l'air décidé.
-Walt : <<Très bien, je vous fais confiance. Nous partirons demain matin quand tout le monde aura évacué les lieux. Eileen, commence à préparer des affaires s'il te plait.>>
-Thalree : <<YOUPIIIII !!!>>
Walt attrapa son fils de justesse avant qu'il ne se mette à courir de joie partout dans la maison, et lui dit en riant : <<Quant à toi, jeune homme, tu devrais être couché depuis longtemps. Allez hop au lit le petit monsieur Kordo. Nous allons avoir une rude journée demain.>>
Il prit son fils dans ses bras et s'adressa à Var'ka.
-Walt : <<Le temps de le mettre au lit et je reviens.>>
-Var'ka : <<Vous avez pris la bonne décision.>>
Thalree, dans les bras de son père, avait dit au revoir de la main au Jedi avant de sortir de la pièce.
Le Jedi se retrouva seul dans la grande salle et se dit qu'il avait bien fait de les prévenir. En vérité, les premiers temps il ne voulait pas agir et voulait voir comment les choses allaient tourner. Il pensait pouvoir récupérer l'enfant après les évènements tragiques à venir, mais sa morale avait repris le dessus et il ne pouvait pas rester sans rien faire. Il était Jedi !! Et un Jedi ne laisse pas des innocents se faire massacrer sans intervenir. De plus, l'enfant risquait de mal tourner s’il était séparé aussi violemment de ses parents. Le petit ne savait pas encore maitriser ses émotions. Il lui fallait quelqu'un pour lui apprendre. Var'ka était satisfait de la tournure des évènements.
Eileen réapparut avec un sac assez volumineux qui devait contenir leurs vêtements. Peu de temps après Walt réapparut à son tour, lui aussi avec un sac mais plus petit.
-Walt : <<Voila, le petit est couché. Ca a été une soirée mouvementée pour lui. J’espère qu'il s'endormira rapidement.>> Il posa le sac sur la table et dit : <<Ce sont toutes nos liquidités disponibles. Une partie sera distribuée demain matin aux employés, au cas où....et le reste nous servira à redémarrer. Nous avions beaucoup moins que ça en arrivant ici.>>
-Var'ka : <<Vous n'êtes pas du genre à vous apitoyer, c'est bien.>>
Eileen s'approcha de son mari et l'embrassa sur la joue : <<Mon mari est un homme courageux et fort. Il n'aime pas être pris au dépourvu, c'est tout. Il sait prendre les bonnes décisions. Nous n'aurions jamais réussi sans la volonté qui l'anime.>>
-Walt : <<Je n'aurais rien pu faire sans toi, ma chérie.....>>
-Var'ka : <<Je vais vous laisser maintenant. Je dois moi aussi rassembler mes affaires. Nous nous verrons demain matin à la première heure. Il nous faudra faire vite. Nous devrons avoir quittés les lieux au plus tard en fin de matinée.>> Et il les salua en s'inclinant.
-Eileen : <<Très bien. A demain donc. Je vous souhaite une bonne nuit, "Maître" S'ims.>> Et elle s'inclina aussi, tout de suite imitée par son mari.
Var'ka lui sourit, puis ouvrit la porte et s'en alla. Il marcha un peu dans l'air frais, scruta la nuit étoilée et se dit que demain serait une belle journée. Il s'arrêta un instant et regarda la vaste propriété dans laquelle il venait de passer ces dix derniers mois. Elle n'était pas aussi grande à son arrivée. Les parents du petit Thalree avaient vraiment bien travaillé. Ils étaient de très bon cultivateurs et aussi de bons employeurs. Il espérait que tout se passerait bien le lendemain avec les employés. Si ce n'était pas le cas, il se disait qu'il pourrait toujours utiliser sa "force de persuasion" pour les convaincre de partir sans discuter. Il marchait lentement vers ses appartements quand il s'arrêta net. Il fut agréablement surpris par une toute petite voix dans sa tête.
<<Bonne nuit monsieur Var'ka...>>
Il se retourna en direction de la demeure des Kordo, la regarda un instant, et reparti vers ses quartiers avec un grand sourire sur le visage. Il se disait que ce garçon était vraiment prometteur et il était content que La Force les ait réunis, même si ce n'était peut être que temporairement.
...............to be continued................. |
| | | Thalree Kordo Nombre de messages : 1581 Age : 54 Localisation : la où la Force me conduit... Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: CHAPITRE 2 Sam 23 Jan 2010 - 0:56 | |
| CHAPITRE 2
Très tôt le lendemain, Var'ka arriva devant la maison des Kordo. La plupart des ouvriers étaient déjà rassemblés et on pouvait entendre des murmures concernant cette réunion inhabituelle. La petite famille se trouvait sur la plus haute marche menant à la demeure, face à la grande cour. Le petit Thalree somnolait encore dans les bras de sa mère. Ils attendaient le reste des employés. Maître S'ims resta très à l'écart. Walt l’aperçu et lui fit un signe de tête pour le saluer, signe que celui-ci lui rendit. Certains ouvriers regardèrent en direction du Jedi et remarquèrent son inhabituel accoutrement, ce qui provoqua d’autres murmures et discussions. Une fois tous réunis, Walt attira leur attention et leur fit un discourt très élogieux pour les féliciter du travail qu'ils avaient accomplis durant ces derniers mois, et leur annonça qu'ils méritaient une prime exceptionnelle mais aussi quelques jours de congés afin de retrouver leur familles, ce qui permettrait de laisser murir le reste des récoltes. Certains étaient sceptiques mais la majorité accueillit ces nouvelles avec joie! Thalree s’éveilla complètement à ce moment là, et apercevant le Jedi au loin, fit un signe de la main à son nouvel ami.
Une fois que les ouvriers eurent rassemblés leurs affaires, Walt distribua les salaires et diverses primes, puis demanda à certains ouvriers d’emporter les droïdes et autres appareils, en leur prétextant qu’il fallait les mettre à jour et les remettre en état avant leur retour. Il se garda bien de leur annoncer que tout risquait d’être détruit pendant leur absence et qu’en réalité il préférait que ce soient eux qui profitent du matériel qui pouvait être emporté, ils l’avaient bien mérité tout compte fait. C'est sans problèmes et en moins de trente minutes que la propriété se vida de ses employés.
Il régnait un silence inhabituel dans la grande cour vide. Walt, le regard un peu vide, observait l’unique personne restante : le Jedi. Puis, se ressaisissant, il sentit un autre regard sur lui. En tournant la tête, il vit sa femme avec un grand sourire sur le visage.
-Walt : <<Quoi ?>>
-Eileen : <<Tu aurais pu me parler de ça hier soir.>>
-Walt : <<Te parler de quoi ?>>
-Eileen : <<De ton projet de confier le matériel aux employés sous de faux prétextes, sans leur dire qu’en réalité tu leur offre.>>
-Walt : <<Et bien…je…heu…je…je n’offre rien du tout !! Je compte bien sur leur retour avec MON matériel une fois que tout sera rentré dans l’ordre, car j’ai encore l’espoir que les événements prédits par le petit ne se produisent pas. Voila.>>
-Eileen : <<Mais oui, bien sur…>> dit-elle en souriant encore.
-Walt : <<-murmure- Mais comment fait-elle ?… >>
-Var’ka : <<Bonjour à tous !>> dit-il dans un demi sourire. Car tout en s’approchant, il avait entendu la fin de la conversations et en avait saisi les grandes lignes. Il se dit que cet homme était vraiment quelqu’un de bon. Le Jedi était satisfait que tout se passe bien.
-Eileen : <<Bonjour Maître S’ims !>>
-Thalree : <<Bonjour monsieur Maître !>>
-Walt : <<Bien dormi ?>>
-Var’ka : <<Très bien, merci. Ni vision, ni cauchemar. Ce qui veut dire que votre fils a lui aussi passé une bonne nuit. Pas vrai petit ?>>
-Thalree : <<Oui j’ai super bien dormi !! mais maman m’a réveillé trop tôt !!>>…….
-Walt : <<Je vais chercher le speeder, s'il te plait Eileen, commence à rassembler les affaires en bas des marches, j'arrive bientôt.>>
-Var’ka : <<Permettez moi d'aider votre femme.>>
-Walt : <<D'accord. Merci.>> et il s'éloigna ...
-Eileen : <<Ne vous inquiétez pas, ça lui passera.>>
-Var’ka : <<Je ne lui en veux pas, il a eu beaucoup à subir en peu de temps. Et puis abandonner sa propriété ne doit pas être facile.>>
-Eileen : <<Oui, il a un peu de mal à encaisser mais ça ira.>>
-Var’ka : <<Vous par contre, vous prenez très bien les choses....>
-Eileen : <<Ce doit être mon petit héritage Jedi.>>
Tous deux se mirent à rire, Thalree aussi.
...
Dernière édition par Thalree Kordo le Ven 29 Jan 2010 - 16:49, édité 1 fois |
| | | Thalree Kordo Nombre de messages : 1581 Age : 54 Localisation : la où la Force me conduit... Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: CHAPITRE 2 Sam 23 Jan 2010 - 1:04 | |
| ...
Revenu à l'intérieur de la maison, le Jedi constata qu'ils avaient préparés un peu plus d'affaires que la veille au soir. Il y avait maintenant un grand sac, quelques caisses et des appareils dont un ressemblant à un chauffe plat et un autre qui semblait être un générateur d'énergie. Eileen, en voyant le regard interrogateur de Var'ka, lui dit que cela pourrait être utile pour le campement.
-Var’ka : <<Aurons nous la place de tout mettre dans le véhicule ?>>
-Eileen : <<Oui. Mon mari l'a fait modifier pour pouvoir transporter du matériel et maintenant il y a beaucoup plus de place à l'arrière. De plus, il est aussi équipé de petites plateforme flottantes pour les charges un peu lourdes.>>
-Var’ka : <<Bien alors allons y.>>
Eileen attrapa un bagage et pris la direction de la sortie. Var'ka allait en prendre un lui aussi, lorsque la grosse boite placée juste à côté commença a s'élever toute seule. Le Jedi la stoppa en utilisant La Force et la reposa lentement au sol. Eileen aperçu ce qui se passait et s'arrêta pour observer la scène. Thalree regarda le Maître, celui-ci avait un regard grave, le petit semblait un peu mal à l'aise.
-Var’ka : <<Pas comme ça petit, pas maintenant. Ne choisis pas la voie la plus facile, la plus rapide. Prend ça comme ta première leçon importante.>>
-Thalree : <<Ma première leçon importante ? Ça veux dire quoi ?>>
-Var’ka : <<Tu le sauras bien assez tôt, ne t'inquiète pas. Pour l'instant fais comme tout le monde.>>
-Thalree : <<Mais c'est tellement lourd !!!>>
Le Jedi se détendit un peu.
-Var’ka : <<Alors laisse nous faire, tes parents et moi, et en attendant vas t'amuser dehors.>>
L'enfant regarda sa mère qui acquiesça de la tête.
<<D'accord.>> dit l'enfant apparemment déçu, et il courut attendre son père dehors.
Maître S'ims pris un gros sac, rejoignit Eileen, et ensemble ils se dirigèrent vers la sortie.
-Eileen : <<Qu'en pensez vous ?>>
-Var’ka : <<De votre fils ? qu'il semble être très doué. J'ai eu un peu de mal à reposer la caisse. La Force est puissante en lui, cela ne fait aucun doute, et c'est pourquoi....>>
-Eileen : <<...c'est pourquoi vous aimeriez l'emmener pour qu'il devienne votre élève.>>
-Var’ka : <<...en fait, j'allais dire : c'est pourquoi il lui faut quelqu'un pour l'aider à la contrôler et à la canaliser. Mais je vous expliquerait tout cela en détail plus tard.>>
Eileen n'ajouta rien, et lorsqu'ils sortirent ils virent le petit sagement assis sur les marches attendant son père et le véhicule qui arrivait. C'était un très vieux modèle de speeder que Var'ka n'avait jamais vu auparavant. Il se demandait même si ce modèle existait encore ailleurs dans la galaxie !!! On aurait dit qu'il risquait de tomber en morceaux d'un instant à l'autre, ce qui le fit pouffer. Walt descendit du speeder à ce moment là.
<<Magnifique, n'est ce pas ?>> dit-il au Jedi qui avait un regard amusé !
-Walt : <<Quoi, qu'est-ce qui vous fait rire ?>>
-Var'ka : <<Non, rien...rien du tout.....>>
-Walt : <<Ne vous fiez pas a son apparence, ce speeder Corona est un modèle très résistant. En très bon état. Et peut être même le dernier en circulation dans tout l'univers. Donc ça en fait une pièce de collection, malgré toutes les modifications qui ont pu lui être faites depuis sa sortie d'usine. Et j'ai pu l'avoir pour une poignée de crédits.>> dit-il avec une pointe de fierté.
-Var'ka : <<D'accord....Je vous fais confiance.>>
Ils chargèrent toutes les affaires à l'arrière du speeder, grimpèrent à bord et prirent la direction de la sortie. Ils passèrent la grande porte et Walt actionna celle-ci à l’aide d’une télécommande. Lentement les deux grands battants formant la porte se rapprochaient.
-Var’ka : <<Vous n’activez pas un système de sécurité ?>>
-Walt : <<Ça se mettra en marche quand les portes seront verrouillées.>>
Les portes se fermèrent et un bruit de serrure magnétique se fit entendre, suivit par une courte sirène venant de l’intérieur de la propriété, mais aussi de la télécommande. Sur le grand mur entourant la propriété, des capteurs placés tous les cinquante mètres s'étaient allumés aussi.
-Walt : <<Si quelqu’un tente de s’introduire ici, ça nous avertira.>> dit t’il en montrant la boite à Var’ka.
Il rangeât la commande dans une poche, démarra le speeder et pris la direction du sud, vers les hautes collines. C'était la fin de la matinée.
...
Dernière édition par Thalree Kordo le Ven 29 Jan 2010 - 16:50, édité 1 fois |
| | | Thalree Kordo Nombre de messages : 1581 Age : 54 Localisation : la où la Force me conduit... Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: CHAPITRE 2 Sam 23 Jan 2010 - 1:17 | |
| ...
Ils durent contourner l'immense propriété pour prendre la route menant à leur destination. Le speeder était rapide, ils traversaient la grande plaine. Pendant le trajet personne ne parla. Var'ka observait discrètement la famille, chacun était dans ses pensées. Walt était aux commandes du véhicule, Thalree regardait dehors et était captivé par sa vitesse, Eileen aussi regardait dehors mais ne semblait pas voir le paysage qui défilait devant ses yeux et soudain, une larme roula sur sa joue. Var'ka le remarqua et décida d'en savoir un peu plus alors il s'introduisit discrètement dans ses pensées et ce qu'il vit lui déchira le cœur et lui redonna confiance en même temps. Elle se préparait pour dire adieu à son fils !!! Confus, il la laissa à ses pensées ..... Ils arrivèrent à destination en moins d'un quart d'heure et descendirent du speeder. La colline était abrupte, recouverte d'épais buissons et arbustes. Quelques rochers étaient massés à ses pieds.
-Walt : <<Bien, et maintenant ?>>
-Var'ka : <<Il va falloir grimper, nous allons faire le chemin à pied et trouver le bon endroit afin d'être en sécurité mais aussi que nous puissions voir la propriété.>>
-Walt : <<Je ne pense pas que cela soit nécessaire, nous sommes très bien ici. et pour ce qui concerne la surveillance j'ai tout ce qu'il faut dans les caisses que nous avons chargés.>>
A ce ton sec et autoritaire Var'ka n'ajouta rien. Il ressentait très fort la contrariété de Walt. Il se contenta d'acquiescer. Il retira sa longue bure et commença à décharger le véhicule. Une fois tous les bagages sortis, Walt déplaça le speeder de quelques mètres puis en descendit et ouvrit le grand sac pour en sortir plusieurs grands voiles avec des motifs qui ressemblaient à un camouflage, et de fins tubes de métal. <<Venez m'aider>> dit il à Var'ka. Ils tendirent la plus grande toile sur le speeder qui, une fois complètement recouvert se fondait un peu dans le décor et les masquait. Pendant ce temps, Eileen et le petit commençaient à déballer leur affaires.
-Var'ka : <<Excusez-moi mais comment se fait-il que vous ayez tout ce matériel? Ce n'est pas le genre de choses qu'utilisent les fermiers, non ?>>
-Walt : <<Ma femme..... c'est elle qui a insisté pour acheter ça il y a quelques mois lors d'une commande de marchandises.>>
-Var'ka : <<Je vois,....>>
-Walt : <<Moi aussi, maintenant......Je ne voulais pas au début mais elle a tellement insisté en répétant sans cesse que cela pourrait être utile un jour, je trouvais ça complètement absurde...... Mais maintenant je comprends. C'est elle qui a fait la liste du matériel voyez-vous ? Et apparemment elle savait exactement ce dont nous aurions besoin aujourd'hui...............c'est dingue.....>>
Un silence s'était installé. Pour le Jedi tout était clair mais pas pour Walt qui regardait sa famille et semblait complètement dépassé par les évènements. Le Jedi décida d'intervenir à ce moment là. Il posa la main sur l'épaule du fermier et lui dit :<<Ne vous inquiétez pas, tout se passera bien, continuons notre travail.....>>
Walt se détendit et répondit calmement : <<Oui...je ne m'inquiète pas, tout se passera bien, continuons notre travail.....c'est ça.>>
Il répugnait au Jedi d’agir de la sorte mais quelques fois il s’avérait nécessaire d’user ainsi de La Force. Ils se remirent au travail, et tendirent quelques toiles de chaque coté du speeder ce qui formait de minces parois et les masquait un peu plus. Avec les tubes ils montèrent ensuite une grande tente. A coté, Walt dépliât une table et ouvrit une des caisses. Il en sortit quelques petits écrans qu’il relia à un générateur d'énergie mais aussi à la télécommande du système de sécurité. Le petit garçon regardait son père connecter les câbles et paraissait s’ennuyer un peu.
Une fois tout le matériel posé sur la table et branché, Walt expliqua :<<Si quelque chose approche à moins de cent mètres de la propriété ça se déclenchera et nous pourrons voir ce qui se passe sur ces écrans.>>
Ils passèrent la fin de l'après midi dans cet abri de fortune. Les parents et le petit terminaient de déballer leurs affaires. Le Jedi, qui avait très peu d'effets personnels, se mit a l'écart pour se détendre un peu et méditer sur la situation. Il s'assit en tailleur au pied d'un petit rocher et s'y adossa. Il ferma les yeux, inspira un grand coup puis régula sa respiration. Il ne bougeait plus d'un pouce. il était alors en harmonie avec tout ce qui l'entourait.
Environ une heure après, Thalree, qui s'ennuyait toujours et qui avait envie de s'amuser, venait d'avoir une idée.
Le Maître Jedi aimait ces moments de méditation car même les yeux fermés, tous les autres sens en alerte, il pouvait ressentir et localiser toutes les formes de vie qui l'entouraient. La Force était présente partout autour de lui et plus encore sur deux créatures situées à une vingtaine de mètres face à lui : l'enfant et sa mère. Le petit rayonnait dans son esprit comme un phare dans la nuit. Il vit ensuite cette aura se faufiler lentement, très habilement entre les quelques rochers et, sans aucun bruit, venir se placer derrière celui contre lequel le Jedi était appuyé. Apparemment, le petit croyait que Var'ka s'était assoupi et voulait lui tendre une embuscade, mais ce fut peine perdue.
A l'instant même ou l'enfant décida de bondir pour passer à l'action, il se senti soulevé de terre, flotta lentement par dessus le rocher et se retrouva, toujours suspendu en l'air mais la tête en bas, face à face au Jedi qui avait encore les yeux fermés et qui souriait. Eileen qui observait la scène souriait aussi. Walt lui, continuait le rangement sans s'intéresser à ce qui se passait sous ses yeux, comme si cela n'avait aucune importance.
...
Dernière édition par Thalree Kordo le Ven 29 Jan 2010 - 16:50, édité 2 fois |
| | | Thalree Kordo Nombre de messages : 1581 Age : 54 Localisation : la où la Force me conduit... Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: CHAPITRE 2 Sam 23 Jan 2010 - 1:30 | |
| ...
-Var'ka : <<C'est raté !!>>
-Thalree : <<Tu dors pas, monsieur Maître ?>>
-Var'ka : <<Non.>> Et, les yeux encore fermés, il remis l'enfant dans le bon sens et le déposa lentement au sol.
Thalree n'avait pas l'air effrayé, bien au contraire. Son visage exprimait de la curiosité. Alors il s'assit lui aussi en tailleur face au Maître. Walt qui observait maintenant la scène voulut s'avancer puis se ravisa en voyant le regard que sa femme lui lançait et qui voulait dire << Attends, regarde.....>>
-Thalree : <<Comment t'a fait? Tes yeux sont fermés. Tu me vois ?>>
-Var'ka : <<Oui, en quelque sorte.>> Et il rouvrit les yeux. Thalree, assis à un mètre en face, semblait impatient mais le Jedi n'avait pas l'intention de lui en dévoiler plus sur cette capacité de La Force pour l'instant.
-Var'ka : <<Peut être qu'un jour tu sera capable de faire pareil, mais pour l'instant, puisque tu as envie de t'amuser un peu, nous allons jouer à un petit jeu très simple, et ça te servira d'exercice en même temps...>>
-Thalree : <<OK !>>
Le Jedi ramassa un caillou de la taille d'un poing et le posa entre Thalree et lui.
-Var'ka : <<Tu te rappelle ce qui s'est passé ce matin avec la grosse caisse dans la maison ?>>
-Thalree : <<Oui>>
-Var'ka : <<Et bien voici le but du jeu, cette fois nous allons faire le contraire. Moi je soulève cette pierre, et toi tu essaie de la reposer. D'accord ?>>
-Thalree : <<C'est tout ? D'accord, facile !!>>
-Var'ka : <<Hmf, nous verrons cela, Jeune novice...>>
Le Maître se concentra pour soulever la pierre et.... il rencontrait déjà une résistance. Thalree avait commencé la partie. Var'ka força un peu plus et la pierre commença à s'élever puis il l'arrêta à une trentaine de centimètres du sol. Thalree fixait intensément l'objet alors que le Jedi ne se souciait que de l'enfant. Le garçon semblait faire un effort monstre....A un moment, il ferma les yeux, leva un peu la main et la positionna comme si elle tenait le caillou. Celui-ci bougea très légèrement mais refusait de redescendre. Les secondes passaient. Puis une minute. Puis deux. La sueur commençait à perler sur le front de Thalree. Var'ka avait un peu de mal à maintenir la pierre mais ne laissait rien paraitre. Le jeu s'était transformé en réel bras de fer ou aucun des deux ne voulait lâcher prise.
A quelques mètres de là, le père qui observait toujours la scène remarqua ce détail et voulut intervenir afin de les séparer mais Eileen le retint par le bras. <<Attends encore un peu...s'il te plait...>>. Elle était fascinée.
Tout à coup, la situation bascula. La pierre commença lentement à tourner sur elle même puis de plus en plus vite, et aussi incroyable que cela puisse paraitre aux yeux du Jedi, de minuscules éclairs commençaient à crépiter aux bouts des petits doigts tendus de l'enfant et son corps était pris de légers tremblements ! La surprise dans le regard de Var'ka paraissait totale !! Le Maître, sentant immédiatement que la vie de Thalree était en jeu, relâcha sa concentration et à cet instant, le caillou partit comme une fusée et alla perforer une des toiles du campement pour ensuite aller se perdre au loin. Tel une poupée de chiffons, le petit bascula vers l'avant et faillit tomber tête la première, mais il fut rattrapé par Var'ka qui le pris dans ses bras. Thalree, complètement épuisé haletait, les yeux toujours fermés. Eileen accourut rapidement et s'accroupit auprès d'eux, suivie de son mari qui fusillait du regard le Jedi. Var'ka rendit alors l'enfant a sa mère et fixa quelques instants le tissu percé. Il reporta ensuite son attention sur eux.
-Walt : <<Mais qu'est ce que vous lui avez fait !?! Vous êtes cinglé ou quoi ???>>
-Var'ka : <<Non, et je ne lui ai rien fait. Il ne doit son état qu'a lui même.....Comment te sens tu, Petit ?>>
-Walt : <<MAL !! ÇA SE VOIT NON ?? ET C'EST A CAUSE DE VOUS !!>>
Var'ka ne se justifia pas. Il se disait que cette fois Walt était dans le vrai. Il avait commis une erreur en sous-estimant Thalree et ne s'attendait pas à ce qu'il ai une telle affinité avec La Force en si peu de temps.
-Eileen : <<Mon chéri ! parle moi, dis quelque chose à maman....>>
-Thalree : <<...suis...fatigué....pourquoi ?>>
-Var'ka : <<Tu viens de fournir un très gros effort...je n'en attendais pas autant. Quand tu as fait tourner la pierre, que ressentais tu ?>>
Le Jedi connaissait déjà la réponse. Mais il voulait savoir si le petit dirait la vérité.
-Thalree : <<.....fâché....la pierre,....elle voulait pas bouger...>>
-Var'ka : <<Mais elle a bougé....>>
-Eileen : <<Oui et à quel prix ! Si vous pouvez faire quelque chose...?>> dit-elle suppliante.
-Walt : <<Il en a assez fait comme ça, non ?>>
-Var'ka : <<Je peux encore une chose, ça ira mieux dans un instant.>>
Sans attendre un autre avis défavorable du père, Var'ka s'agenouilla devant Thalree et sa mère, pris les mains de l'enfant dans les siennes et lui transmis une petite part de son énergie vitale pour que celui-ci se sente un peu mieux. Le petit retrouva immédiatement une respiration normale et rouvrit les yeux vers le Maître. Son regard avait changé et semblait plus.....mature, se disait le Jedi.
-Var'ka : <<Ça va mieux, n'est ce pas ?>>
-Thalree : <<Oui, "Maître">>
On pouvait sentir une pointe de respect dans ces mots, ce qui irrita un peu plus Walt.
-Var'ka : <<Tu m'a donné du fil à retordre. Il va falloir que tu apprennes à contrôler tes émotions.>>
-Thalree : <<Vous voulez bien m'apprendre ?>>
-Var'ka : <<Nous verrons.>>
-Walt : <<Et puis quoi encore ? Il n'en est pas question !!>>
-Eileen : <<Ce n'est pas le moment de parler de ça maintenant, Walt ! Il se fait tard, le petit est fatigué et doit avoir faim alors...>>
-Walt : <<Non, je ne....>> Eileen ne le laissa pas poursuivre et continua froidement.
<<...ALORS je m'occupe de notre fils et nous aurons tout le loisir d'en discuter dès qu'il sera couché, ce qui à mon avis ne saurait tarder vu son état.>>
Thalree, encore un peu fatigué, commençait déjà à s'endormir dans les bras de sa mère. Sans ajouter un mot, elle se releva, leur tourna les talons et se dirigea vers la tente. Les deux hommes restèrent là un instant puis Walt ajoutât : <<Ça ne se passera pas comme ça....>> et il laissa le Jedi seul. Walt entra dans la tente ou étaient déjà l'enfant et sa mère et referma les glissières ce qui voulait clairement dire que Var'ka n'était pas le bienvenu.
Le soleil disparaissait à l'horizon et on commençait à sentir la fraicheur du soir. Maître S'ims soupira. Il remit calmement sa bure et se rassit au pieds du rocher. Il pensait à ce qui venait de se produire. Quelle puissance dans cet enfant !!! Saurait-il la maitriser ? Il se coiffa avec la grande capuche, ce qui masqua en partie son visage, et reprit sa méditation ...............
...............to be continued................. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thalree Kordo | |
| |
| | | |
| Page 1 sur 1
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| | | | Outils de modération:
| |
|
|