AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Sabre Laser de Jacen Katarns Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


 

 Sabre Laser de Jacen Katarns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Invité





Sabre Laser de Jacen Katarns Empty
MessageSujet: Sabre Laser de Jacen Katarns   Sabre Laser de Jacen Katarns EmptyVen 7 Aoû 2009 - 22:10

Bonjour, tout le monde, j'ouvre ici un nouveau topic dans lequel je mettrai l'avancement de mon projet de création de sabre Luxeon !
Pour le moment je n'ai que des questions à poser ! ^^

La première (je compte fabriquer le manche ce week end au boulot !), vous me conseillez une largeur intérieur de combien pour le manche ? En fait ma question c'est surtout pour connaitre l'encombrement des cartes électroniques et du porte pile !

Ensuite je souhaiterai que vous confirmiez ou corrigiez les éléments de base au niveau électronique :

- Une carte son (Hasbro par exemple)
- Un gradateur Luxeon
- Un bouton d'activation
- Un coupleur de pile
- Une LED Star III (Bleu Royal pour moi ^^)


Je crois que c'est tout non ? Pour la lame, une simple vis suffit à la bloquer ?!

Sinon, en attendant, voici une photo de poignée réalisée au boulot :

Sabre Laser de Jacen Katarns Img0370e

Merci pour votre aide Wink
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


Sabre Laser de Jacen Katarns Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Jacen Katarns   Sabre Laser de Jacen Katarns EmptySam 8 Aoû 2009 - 16:16

Alors mon cher Jacen pour le diametre interne du sabre je te conseille un minimum de 30mm (3cm), ce sera largement suffisant.

Ta liste est parfaite et pour la carte son je te conseille pour commencer celle du modele "VADOR" le plus simple.
Pour les piles je te conseille un pack rechargeable de 4 accus nimh 1,2V 2700 mAh.
Ah oui, il te faudrai aussi un "jack" coupe circuit pour recharger tes piles sans avoir a ouvrir ton sabre.

Tres joli sabre !!!!

Bonne journée.
Invité





Sabre Laser de Jacen Katarns Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Jacen Katarns   Sabre Laser de Jacen Katarns EmptySam 8 Aoû 2009 - 20:31

Pourquoi le modèle "VADOR", j'aime pas trop ce son grave moi... Razz

Et sinon, pour le "Jack", ce qui fait office de coupe circuit c'est bien le cache qu'on met quand on n'utilise pas le chargeur ?

Pour l'instant voici ce que j'ai fait, principalement le système de portée de la lame en fait, avec le bloque lame, que j'ai fait peut être un peu trop fin...
Bon regardez pas la déco, pour l'instant c'est très moche ! ^^

Sabre Laser de Jacen Katarns Img0374y

Sabre Laser de Jacen Katarns Img0375t

Sabre Laser de Jacen Katarns Img0373f
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


Sabre Laser de Jacen Katarns Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Jacen Katarns   Sabre Laser de Jacen Katarns EmptyDim 9 Aoû 2009 - 21:58

Jacen Katarns a écrit:
Pourquoi le modèle "VADOR", j'aime pas trop ce son grave moi... Razz

Et sinon, pour le "Jack", ce qui fait office de coupe circuit c'est bien le cache qu'on met quand on n'utilise pas le chargeur ?

Je prefere le modele HASBRO VADOR parcequ'en fait il est le plus facile a démonter et il a un son de sabrelaser classique et aussi parce que le capteur de chocs et de mouvements sont plus accessibles.

En ce qui concerne le coupe circuit, tu as parfaitement raison.

Pour le "bloque lame", une vis de 2mm suffit (c'est ce que j'utilise).

Sinon, joli sabre !!
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Sabre Laser de Jacen Katarns Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Jacen Katarns   Sabre Laser de Jacen Katarns EmptyDim 9 Aoû 2009 - 22:34

bonjour futur jedi joli sabre ...
pour ta liste, il te manque un haut parleur et éventuellement des grips
pour le diametre du sabre plusieur parametre a prendre en compte:

- la taille de ta main
- le diamètre manchon que tu utilise pour ta luxeon
- le diamètre de la lame que tu compte utilisé 20 mm / 25 mm / 25.5 mm

voila voila pour le moment...

@ +
Invité





Sabre Laser de Jacen Katarns Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Jacen Katarns   Sabre Laser de Jacen Katarns EmptyMar 11 Aoû 2009 - 16:03

Ok, merci pour les conseils, pour la lame je pense utiliser une de 25mm de diamètre, à moins que vous me conseillez autre chose ?

La de toute manière je vais finir la déco du sabre et il restera en stand by jusqu'à ce que j'ai un peu des rentrée d'argent pour le reste... Neutral Razz
Dommage qu'avec la Force on ne puisse pas influencer les ordinateurs de banque !!! lol!
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Sabre Laser de Jacen Katarns Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Jacen Katarns   Sabre Laser de Jacen Katarns EmptyMar 11 Aoû 2009 - 16:24

pour une lame luxeon je te conseil celle vendu par
http://www.jqsabers.com/
elles ont le meilleur rendu que j'ai eu la chance de voir
la version de combat (la plus cher) et en 25.5 mm l'autre je ne c pas.
rg sidious rg
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Sabre Laser de Jacen Katarns Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Jacen Katarns   Sabre Laser de Jacen Katarns EmptyMar 11 Aoû 2009 - 18:43

je vais apporter un seau pour baver sur le 1er sabre que tu présentes ^^

Belle réalisation ^^

Pas mal de topics, base de connaissances, guides et autres sont dispo dans la partie "Equipements liés aux Sabres laser". C'est une vraie mine d'or ^^
Sinon, il y a les tutaux d'Erv' qui sont super bien faits ^^ Smile
Invité





Sabre Laser de Jacen Katarns Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Jacen Katarns   Sabre Laser de Jacen Katarns EmptyMer 12 Aoû 2009 - 0:12

Merci, c'est vrai qu'il y a pleins de conseils sympas ! Pour la lame j'était bien partis pour prendre celle de jqsaber, parce contre vous pensez que 25,5 serai le mieux (plus résistant du coup, mais niveau poids ?) ?

En ce qui concerne l'achat de pièce, genre carcasse de la poignée (pommeau, manchon...) il n'y a que sur MSH Saber que l'ont peut trouver ? Je n'en ai pas vu ailleurs...

Sinon, merci pour vos encouragements ! ^^
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Sabre Laser de Jacen Katarns Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Jacen Katarns   Sabre Laser de Jacen Katarns EmptyMer 12 Aoû 2009 - 0:14

chacun voit sa méthode, perso, je fais dans la récup'... je trouve qu'avec ton talent, ça serait dommage d'utiliser un MHS. Mais ça ne regarde que moi Wink Smile
Invité





Sabre Laser de Jacen Katarns Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Jacen Katarns   Sabre Laser de Jacen Katarns EmptyMer 12 Aoû 2009 - 0:18

C'est sympa ! Merci ^^ Le problème c'est que comme tu dis, c'est de la récup, ça tient avec de la colle et du frein filet ! Avec MSH on peut trouver des éléments vissable entre eux, c'est intéressant, de plus le Black Hole est mieux étudié pour la lame que ce que je pourrais trouver à mon avis ! Rolling Eyes
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Sabre Laser de Jacen Katarns Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Jacen Katarns   Sabre Laser de Jacen Katarns EmptyMer 12 Aoû 2009 - 9:37

ne dénigre pas la récup', on peut faire de belles pièces. la seule pièce que je fais faire est le manchon. d'habitudeje commande chez TCSS mais tu verras, soit tu peux voir avec l'association pr te le faire faire, sinon tu as aussi JQsabers qui propose des manchons sur-mesure. à voir.
perso, je préfère faire mon sabre perso plutôt qu'un MHS où il y à forcémnent une infime chance qu'un autre fan ait le même que moi. même si je vais galerer pr mon sabre, il sera unique Smile
(désolé pour le post difficile : je suis sur mon téléphone Wink Smile
EDIT après être passé par un ordi : ça va, ça aurait pu être pire Very Happy)
Invité





Sabre Laser de Jacen Katarns Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Jacen Katarns   Sabre Laser de Jacen Katarns EmptyMer 12 Aoû 2009 - 20:49

Avec ton iphone ? Je trouve que tu t'en sors bien, moi les forums je tente même pas !!! C'est pas pratique du tout ! tongue
Oui c'est sure qu'il y a une chance que quelqu'un ai le même sabre, mais la probabilité que se soit le cas est très faible, la probabilité qu'en plus tu rencontres cette personne est encore plus faible !!! Puis même pour de la récup, il existe une chance aussi infime soit elle que quelqu'un réalise la même chose que toi !!! Razz

Bon après, c'est sur que le plaisir de tout fabriquer de A à Z et d'en connaitre les matières premières, c'est quelque chose de différent quand même ! Rolling Eyes
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Sabre Laser de Jacen Katarns Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Jacen Katarns   Sabre Laser de Jacen Katarns EmptyMer 12 Aoû 2009 - 21:58

tu sombre déjà dans la facilité jeune initié... bien ....bien ...
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Sabre Laser de Jacen Katarns Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Jacen Katarns   Sabre Laser de Jacen Katarns EmptyMer 12 Aoû 2009 - 22:13

Jacen Katarns a écrit:
Puis même pour de la récup, il existe une chance aussi infime soit elle que quelqu'un réalise la même chose que toi !!!
J'essaye de me faire un double-lame démontable en 2 sabres laser... bah, même là, il y a une différence entre les 2 sabres, alors qu'ils sont sensés être les mêmes Wink :p Smile
Mais bon, je soutiens qu'avec le sabre du haut sur la photo :
Jacen Katarns a écrit:
Sabre Laser de Jacen Katarns Img0370e

Je pense qu'avec ce sabre, tu peux faire un beau luxeon. ça serait bête de céder à la "facilité", comme dirait Cedious, quand on voit ce que tu es capable de faire ^^ Smile.
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Sabre Laser de Jacen Katarns Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Jacen Katarns   Sabre Laser de Jacen Katarns EmptyMer 12 Aoû 2009 - 22:47

Jacen Katarns a écrit:
Sinon, en attendant, voici une photo de poignée réalisée au boulot :

c quoi ton taf ?
Invité





Sabre Laser de Jacen Katarns Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Jacen Katarns   Sabre Laser de Jacen Katarns EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:05

Est ce que quelqu'un à déjà entendu parler des Hyperblade ? Je viens de tomber sur une vidéo quand même assez impressionnante, si le rendu est vraiment comme cela, alors pourquoi pas plutôt que du Luxeon !

La vidéo en question :

https://www.youtube.com/thedisturbance

Le site internet :

http://www.hyperdynelabs.com/hyperblade/purchase.php
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Sabre Laser de Jacen Katarns Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Jacen Katarns   Sabre Laser de Jacen Katarns EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:28

oui bien sur très beau mais très cher d'ici peut si la force le veut il y aura la « kordoblade »... traine un peut sur le forum et tu comprendra ...
rg sidious rg sbe
Invité





Sabre Laser de Jacen Katarns Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Jacen Katarns   Sabre Laser de Jacen Katarns EmptyMer 19 Aoû 2009 - 22:57

Hé hé ! Je sent que c'est un truc pas trop apprécié je me trompe ?

A priori les prix ont l'air abordable sur le site, c'est quoi le gros désavantage de ce procédé ?
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Sabre Laser de Jacen Katarns Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Jacen Katarns   Sabre Laser de Jacen Katarns EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:14

Non aucun pb mais effectivement un sabre à plus de 500 dollars arrrrrrrrg…
- driver hyperblade 89 dollars
- l’hyperblade 189 dollars
- la carte son 89 dollars
- Une alimentation rechargeable li-ion 19 dollars
- Un tube polycarbonate hyperblade 18 dollars
- un chargeur li-ion 80 dollars
plus un manche pour le sabre et un manchon spécifique hyperblade
si tu en prend un j'ai hâte d'en voir un en vrais...

Suspect
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

Sabre Laser de Jacen Katarns Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Jacen Katarns   Sabre Laser de Jacen Katarns EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:42

Il n'y a pas aussi le fait que les lames spécifiques pour l'Hyperblade sont assez fragiles côté combats ? J'avais cru comprendre que l'Hyperblade, c'était sympa pour parader, mais que du coup pour nous l'investissement en valait pas la chandelle.
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Sabre Laser de Jacen Katarns Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Jacen Katarns   Sabre Laser de Jacen Katarns EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:57

c'est clair... J'imagine un combat à la Cedious / Kaurl à Cusset. Le suicide qui s'en suit lors du bris du circuit imprimé :s
L'avantage de la Kordo blade est qu'il n'y a pas de résistance ^^ Mon Maître est le plus fort de la galaxie ^^ Smile
Invité





Sabre Laser de Jacen Katarns Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Jacen Katarns   Sabre Laser de Jacen Katarns EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 11:58

A d'accord ! Sinon pour répondre à ta question un peu plus haut Cedious, je suis Technicien de Maintenance (et éducateur canin Wink ), du coup je suis assez bricoleur !
Si j'ai bien compris la Kordoblade c'est une lame FX avec une poignée Luxeon en gros non ?
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Sabre Laser de Jacen Katarns Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Jacen Katarns   Sabre Laser de Jacen Katarns EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:51

quels propos sacrilèges envers mon maître, lol Very Happy
la kordoblade est mieux qu'une lame Fx standard car il n'y a ni circuit imprimé ni résistances. les ledit sont montées comme une chaîne en utilisant de "grosses" led. pas de risque de zone morte sur la lame et la luminosité est meilleure. par contre, je n'en connais pas le prix.
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


Sabre Laser de Jacen Katarns Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Jacen Katarns   Sabre Laser de Jacen Katarns EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 20:50

Sen Tabesi a écrit:

L'avantage de la Kordo blade est qu'il n'y a pas de résistance ^^ Mon Maître est le plus fort de la galaxie ^^ Smile

N'exagerons pas, mon Padawan.........mais merci quand même du compliment !!!

il est vrai que les lames hyperblade ont un tres bon rendement lumineux mais à quel prix !!!!!!!!! (comme l'a dit le Seigneur Cedious).
Et puis, en regardant bien, on peut constater que ce sont environ 180 LEDS montées sur un circuit imprimé souple.
Même avec autant de LEDS, pour moi ça ne vaut pas ce tarif.

Je me suis juste contenté de faire un essai et de brancher 90 LEDS 5mm tres haute luminosité en parallèlle pour voir si ça fonctionnerai avec une carte son "Cristal Focus V4". Et je peux dire que le test est très satisfaisant !!!!!!!!!
Il faut dire aussi que ma lame à un diametre externe de 20mm (avec Kyn'dra, nous sommes les seuls au JO à utiliser ce diametre) alors je ne sais pas encore ce que ça donne avec une lame de diametre externe 25,5mm.

pour ume lame comme la mienne il faut compter environ 50€ max (tube polycarbonate + embout de lame + environ 100 LEDS + un jack 5,5mm femelle) sans compter la mousse d'embalage qui me sert à progeger les LEDS des chocs mais aussi à diffuser la lumière.

Voila.
Contenu sponsorisé





Sabre Laser de Jacen Katarns Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Jacen Katarns   Sabre Laser de Jacen Katarns Empty

 

Sabre Laser de Jacen Katarns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon premier sabre laser
» [Aide] Sabre Laser
» Sabre laser
» Sabre Laser de Kenvris
» Sabre laser kruhl



Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet