AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Sabre laser d'Adhano Koda Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


 

 Sabre laser d'Adhano Koda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Adhano Koda

Adhano Koda

Visiteur
Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/08/2009


Sabre laser d'Adhano Koda Empty
MessageSujet: Sabre laser d'Adhano Koda   Sabre laser d'Adhano Koda EmptyVen 11 Sep 2009 - 19:39

Début de projet pour mon premier Sabre laser ! sbe Very Happy

Pour l'instant je n'ai pas de croquis détaillés (à venir plus tard), mais j'ai quelques dessins intéressants qui montrent plutôt fidèlement ce qui me fait envie Smile

Sabre laser d'Adhano Koda Sabrelaserf

Comme vous l'aurez comprit, c'est un sabre de combat : je l'ai fait dans un design assez simple et sans de petits trucs qui sortent de partout, et j'ai essayé de placer les boutons de façon efficace.
Il est aussi particulièrement long, caractéristique qui permettra un maniement plus précis et aussi plus proche des sabres de la saga : il sera assez lourd, mais son équilibre sera centré sur la poignée.

J'ai aussi préféré un émetteur simple pour pouvoir m'exercer et pratique le Trakàta (je ne sais plus où est l'accent ! ^^) : mettre des petites pointes où trucs du genre serait classe, mais dangereux pour mon partenaire ! ^^

C'est d'ailleurs au sujet des boutons du sabre que je voulais vous poser une question : y a-t-il un positionnement de boutons d'activations que vous me conseillez ou déconseillez ?

Car dans la vidéo sur youtube montrant le sabre de Darth Shade, on voit l'utilisation de plusieurs boutons.

Comme mon sabre est particulièrement long, ça pose aussi la difficulté de la répartition des boutons dur le corps du sabre.

EDIT : adresse corrigée, il en manquait un bout Smile


Dernière édition par Adhano Koda le Ven 11 Sep 2009 - 20:02, édité 1 fois
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


Sabre laser d'Adhano Koda Empty
MessageSujet: Re: Sabre laser d'Adhano Koda   Sabre laser d'Adhano Koda EmptyVen 11 Sep 2009 - 19:46

pour les activateurs va faire un tour sur Conrad, tu devrais trouver ton bonheur...

Parcontre je ne sais pas pour les autres mais moi je ne vois pas ton image :s impossible d'afficher l'image
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Sabre laser d'Adhano Koda Empty
MessageSujet: Re: Sabre laser d'Adhano Koda   Sabre laser d'Adhano Koda EmptyVen 11 Sep 2009 - 21:42

très beau projet, pas si simple que ca a réaliser je te souhaite de le réussir...
quel carte son compte tu utilisé ?
Adhano Koda

Adhano Koda

Visiteur
Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/08/2009


Sabre laser d'Adhano Koda Empty
MessageSujet: Re: Sabre laser d'Adhano Koda   Sabre laser d'Adhano Koda EmptyVen 11 Sep 2009 - 22:30

Pour la carte, je ne sais pas encore Smile J'ai beaucoup fureté de ce côté du forum et j'ai lu tout le tuto de Sen Tabesi (qui est très bien expliqué d'ailleurs !), et je pencherai plutôt sur une CF.

Ca fait un investissement assez important dès le début, mais ça m'a l'air d'être un bon pari pour la qualité Smile

En quoi penses-tu qu'il puisse me donner du fil à retordre Cedious ?
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


Sabre laser d'Adhano Koda Empty
MessageSujet: Re: Sabre laser d'Adhano Koda   Sabre laser d'Adhano Koda EmptySam 12 Sep 2009 - 0:09

Adhano Koda a écrit:
Pour la carte, je ne sais pas encore Smile J'ai beaucoup fureté de ce côté du forum et j'ai lu tout le tuto de Sen Tabesi (qui est très bien expliqué d'ailleurs !), et je pencherai plutôt sur une CF.

Ca fait un investissement assez important dès le début, mais ça m'a l'air d'être un bon pari pour la qualité Smile

En quoi penses-tu qu'il puisse me donner du fil à retordre Cedious ?

Déja l'usinage va être relativement dûr à réaliser, même si celà me semble tout a fait faisable ( nous avons des experts ), ce sera très couteux.
De plus vu les courbes du sabre, glissé l'électronique ne sera pas vraiment un jeu d'enfant mais le fait qu'il soit long , qu'il ait une bonne taille, rattrappe la done Smile

Ensuite pour la suite je laisse la parole à nos experts en la matière Wink
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Sabre laser d'Adhano Koda Empty
MessageSujet: Re: Sabre laser d'Adhano Koda   Sabre laser d'Adhano Koda EmptySam 12 Sep 2009 - 0:41

Dans un premier temps comme la dit le seigneur Janus il va falloir bien étudier l’emboitement des différentes pièces de ton sabre (les couleurs et épaisseurs différentes de tes schémas)
Ensuite cela dépend de la taille de ta main plus elle est grande plus tu pourras avoir un sabre d’un diamètre important (toujours pour les différentes épaisseurs sachant qu’il te faut au moins un diamètre intérieure minimum de 28 mm…)
Ensuite il te faut étudiez l’emplacement des éléments « électroniques » en gardant ton design.
Il te faut également trouver les « tubes » aux bons diamètres pour réaliser ton sabre…

Et puis il faudra que la force t’accompagne pour réussir à dégotter un CF il y en très (trop) peut chaque année…


Voila pour cette fois …
rg sidious rg
Adhano Koda

Adhano Koda

Visiteur
Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/08/2009


Sabre laser d'Adhano Koda Empty
MessageSujet: Re: Sabre laser d'Adhano Koda   Sabre laser d'Adhano Koda EmptySam 12 Sep 2009 - 0:52

Ok ! En gros, une entreprise complexe et ardue ! ^^

Pour le diamètre, j'ai plutôt de grandes mains, ce qui m'amènera vers un diamètre extérieur de près de 4 cm je pense. En comptant les plusieurs épaisseurs, je ne pense pas que le diamètre intérieur sera inférieur à 3 cm.

Janus, quand tu parles de l'usinage, ça correspond à quoi exactement ? Je ne comprend pas en quoi il sera coûteux de ce côté-là Question

pour la CF, j'espère cheers mais bon, de toute façon ce n'est pas gagné : j'ai des sous à dépenser, mais je n'ai pas encore les sous ! ^^ et il n'y a pas que pour le sabre ! mais je verrai bien, ça, c'est un autre problème Very Happy
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Sabre laser d'Adhano Koda Empty
MessageSujet: Re: Sabre laser d'Adhano Koda   Sabre laser d'Adhano Koda EmptySam 12 Sep 2009 - 11:13

Je suis heureux que mon guide t'aies servi ^^

Pour plus de détails, je ne peux que t'orienter vers le sabre de Kromm, qui se rapproche de ton design. Regarde son tutoriel, je pense qu'il devrait t'inspirer et te montrer la complexité d'une telle oeuvre ^^

L'usinage, c'est le "travail" du sabre : travail (sur un tour à métaux ou non), découpe, perçage, assemblage, etc...

Par contre, même si tu as des grandes mains, les sabres larges sont globalement déconseillés :
- ils sont plus difficiles à manier lors de spins (ceux qu'on voit sur le net utilisent des sabres type Luke ep VI car, même si leur aspect movie-like est à chier, ils présentent une bonne maniabilité)
- ils peuvent ressembler à des "troncs d'arbres" (petite référence aux sabres électroniques hasbro qui ont des corps gigantesque)

En général, le diamètre du sabre est compris entre 3 et 4 cm de diamètre, et la moyenne est de 3,5 cm.
Après, tu peux faire en sorte que le diamètre de ton sabre peut passer en dessous de la "barre" des 3 cm de diamètre, mais pas sur tout le sabre. En effet, il te faut sur ton sabre des emplacements larges réservés :
- au pack accu + électronique (d'une longueur de 7 à 10 cm suivant ton type d'accu)
- à l'émetteur (la lame fait 2,5cm de diamètre, donc il faut compter au moins 3 cm de diamètre avec le manchon), pour une longueur minimum de 6cm)
Après, le reste, ce n'est que du fils... les fils passent largement dans des diamètres inférieurs à 3cm Wink Smile
Par contre, il faut que l'ensemble soit suffisamment solide pour que le sabre ne se pète pas en 2.

(désolé pour le long edit, j'ai eu pas mal d'idées entre-temps :p Smile)
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

Sabre laser d'Adhano Koda Empty
MessageSujet: Re: Sabre laser d'Adhano Koda   Sabre laser d'Adhano Koda EmptySam 12 Sep 2009 - 12:03

Mon sabre est issus d'un anakin episode II donc 4cm de diametre extérieur. Et je mets une branlée a quiconque en maniement spins ^^ donc je ne suis pas d'accord avec toi Sen. De plus j'ai de très grande mains ( taille 9 3/4 ) et l'avantage d'avoir de grandes mains c'est qu'on peux justement manier tout types de sabres, on s'y adapte très vite.

ensuite Sabre aspect tronc d'arbre. bof ca dépend. Personnellement je n'en ai jamais vu. Mais c'est vrai que ca doit être moche ^^
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Sabre laser d'Adhano Koda Empty
MessageSujet: Re: Sabre laser d'Adhano Koda   Sabre laser d'Adhano Koda EmptySam 12 Sep 2009 - 12:25

Maître Yoda a écrit:
La taille importe peu.
Ce n'est pas là une question de diamètre, mais de maîtrise Wink Smile Tu peux foutre une branlée à à peu près 95% du J.O., ce n'est pas la taille du manche qui le fait, mais ta maîtrise et ton expérience des sabres.
J'ai des grandes mains aussi, mais ma préférence va quand même pour les sabres fins qui restent plus maniables et moins encombrants. Ces sabres sont plus aisés à manier.
Koda veut pour son sabre un aspect long et éfilé : il aura cet aspect avec un sabre de diamètre 3 pour une longueur de 40 cm.
Adhano Koda

Adhano Koda

Visiteur
Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/08/2009


Sabre laser d'Adhano Koda Empty
MessageSujet: Re: Sabre laser d'Adhano Koda   Sabre laser d'Adhano Koda EmptySam 12 Sep 2009 - 12:35

Très intéressant ce tuto !

J'aime les défis ! ^^
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Sabre laser d'Adhano Koda Empty
MessageSujet: Re: Sabre laser d'Adhano Koda   Sabre laser d'Adhano Koda EmptySam 12 Sep 2009 - 13:09

au moins, avec ce tuto, tu vois par quoi Kromm est passé... d'autres tutaux existent sur le net, tu peux aller voir dans la rubrique adaptée sur le site d'Erv : plecterlabs (sabre inspiration graflex, sabre de Vador, second sabre de Billy, etc...)
Avec ça, tu profites de l'expérience de ceux qui se sont lancés dans l'aventure du sabre totalement perso et qui l'ont partagée sur le net ^^
Adhano Koda

Adhano Koda

Visiteur
Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/08/2009


Sabre laser d'Adhano Koda Empty
MessageSujet: Re: Sabre laser d'Adhano Koda   Sabre laser d'Adhano Koda EmptySam 12 Sep 2009 - 14:23

ok, merci ! Smile
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


Sabre laser d'Adhano Koda Empty
MessageSujet: Re: Sabre laser d'Adhano Koda   Sabre laser d'Adhano Koda EmptySam 12 Sep 2009 - 17:55

Sen a tout dit, je n'ai rien à ajouter quand à la réponse de ta question à propos de l'usinage ... tout est dit Smile
Adhano Koda

Adhano Koda

Visiteur
Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/08/2009


Sabre laser d'Adhano Koda Empty
MessageSujet: Re: Sabre laser d'Adhano Koda   Sabre laser d'Adhano Koda EmptyDim 13 Sep 2009 - 11:55

tiens, une petite question qui n'a pas rapport avec l'usinage : dans la vidéo du sabre de Darth Shade, on voit qu'il retire une sorte de goupille qui active le sabre dans un petit tintement numérique ... à quoi ça sert ? ^^ A part à activer le sabre, bien-sûr, mais pourquoi avoir mit en place ce système-là ?

En fait, je n'ai aucune idée du nombre de boutons et de fonctions par ceux-ci que peut avoir un sabre ^^
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

Sabre laser d'Adhano Koda Empty
MessageSujet: Re: Sabre laser d'Adhano Koda   Sabre laser d'Adhano Koda EmptyDim 13 Sep 2009 - 12:10

c'est ce qu'on appelle le " coupe contact " il s'agit d'une piece plastique que tu inseres dans le port de recharge pour éviter que tes batteries ne se déchargent même le sabre éteint car la crystal focus consomme toujours un peu de jus en continu pour maintenir ses "fonctions vitales".
Quand tu retires le coupe contact, la carte fait son petit bruit, signifiant que le sabre est opérationnel.
Adhano Koda

Adhano Koda

Visiteur
Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/08/2009


Sabre laser d'Adhano Koda Empty
MessageSujet: Re: Sabre laser d'Adhano Koda   Sabre laser d'Adhano Koda EmptyDim 13 Sep 2009 - 17:17

ah ok Smile

Dans ce cas, je pense que je mettrai un petit crochet à l'accroche de mon sabre que je pourrai enclencher sur le coupe-contact selon le besoin Very Happy De cette façon, je pourrai dégainer et allumer la lame dans le même mouvement ! ^^
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Sabre laser d'Adhano Koda Empty
MessageSujet: Re: Sabre laser d'Adhano Koda   Sabre laser d'Adhano Koda EmptyDim 13 Sep 2009 - 17:23

non, surtout pas.
Le coupe-contact, c'est l'interrupteur général du sabre : quand il est positionné sur le sabre, ce dernier ne s'allumera jamais, s'il est enlevé, il pourra être activé.
Tu as toujours besoin d'un interrupteur pour activer ou non ton sabre et d'un bouton secondaire pour d'autres options.
en général, le coupe-contact est caché dans une décoration à visser ou autre. Comme le sabre de Ventress, par exemple (visible dans la galerie sur le site du J.O. et dans la galerie de plecterlabs rubrique sabre de fans), tu as un exemple d'utilisation dans construire une lame luxeon sur le site de plecterlabs, il me semble.
Adhano Koda

Adhano Koda

Visiteur
Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/08/2009


Sabre laser d'Adhano Koda Empty
MessageSujet: Re: Sabre laser d'Adhano Koda   Sabre laser d'Adhano Koda EmptyLun 25 Avr 2011 - 23:23

Quelques idées qui reviennent pour la suite de mon projet, bien que je l'ai revu entièrement, dans un esprit plus "roots" et un design "récup'" ^^

D'ailleurs une petite question : pensez-vous qu'il soit possible de concevoir un sabre à partir de pièces type pièces de tuyauterie ? Je pensais me servir des pas de vis pour le faire démontable de manière à pouvoir changer des pièces par exemple, si besoin Smile
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Sabre laser d'Adhano Koda Empty
MessageSujet: Re: Sabre laser d'Adhano Koda   Sabre laser d'Adhano Koda EmptyLun 25 Avr 2011 - 23:29

ça dépend de ce à quoi tu penses pour la tuyauterie. Si c'est du PVC, oublie.
Si, au contraire, tu penses au rayon plomberie... tu auras de quoi t'amuser ^^
(Je vais essayer d'utiliser des éléments de plomberie pour convertir un Luke ROTJ en une version plus movie-like)...
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Sabre laser d'Adhano Koda Empty
MessageSujet: Re: Sabre laser d'Adhano Koda   Sabre laser d'Adhano Koda EmptyMar 26 Avr 2011 - 9:05

oui c'est possible mais la principal contrainte et diamètre interne en dessous de 28 mm il est quasiment impossible de pouvoir loger électronique, batteries, câblage ....
Adhano Koda

Adhano Koda

Visiteur
Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/08/2009


Sabre laser d'Adhano Koda Empty
MessageSujet: Re: Sabre laser d'Adhano Koda   Sabre laser d'Adhano Koda EmptyMar 26 Avr 2011 - 15:46

Rayon plomberie en effet, côté laiton, ou cuivre si possible ! ^^ (Mais cher en ce moment Razz ) --> patine verte que j'adore ! ^^

Oui j'ai bien pensé à la difficulté du diamètre intérieur ... lequel me préconiseriez-vous pour une confection réalisable avec aisance ? (j'ai des gros doigts, je ne veux pas galérer des heures avec des pinces pour mettre en place l'électronique ! ^^)
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Sabre laser d'Adhano Koda Empty
MessageSujet: Re: Sabre laser d'Adhano Koda   Sabre laser d'Adhano Koda EmptyMar 26 Avr 2011 - 15:53

en cuivre 32,tu peux passer,mais ça va être fragile,je te conseille plutôt de l'acier.
L'acier,tu peux le patiner,et comme c'est du tube intérieur,ça ne te rouillera pas les doigts.
Pour l'extérieur,tu peux aussi patiner,même l'inox se patine,par contre,si c'est du tube soudé,ça risque de se voir.

le plus simple serait de trouver deux diamètres qui s'emboitent,en alu et inox j'ai la soluc(31-35 alu et 35-38 inox)mais avec un acier intérieur,faudrait trouver du 31-35,j'ai vu du 33,7,sur ebay,chez flandre,mais ça siglifie que tu devras mettre une couche intermédiaire,mais c'est là que ça devient formidable...tu peux mettre du feuillard de laiton,pour apporter une couche de jaune entre deux couche d'acier patiné...


Donc,pour récapituler:

33,7 externe inox(interne j'en sais rien,mais les piles et la carte,ça passe à l'aise),patiné au chlorhydrique(suivant la technique,ça va du gris mat à une rouille soft,pas de gros points de rouille,en jouant,tu peux avoir une patine différente,par brossage,application,brossage etc)
couche de feuillard,pour la couleur,l'esthétique et le calage
35-38 inox,patiné au chlorhydrique,avec l'utilisation,les reliefs sortirons satinés,voire brillants,ça peut le faire.
Adhano Koda

Adhano Koda

Visiteur
Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/08/2009


Sabre laser d'Adhano Koda Empty
MessageSujet: Re: Sabre laser d'Adhano Koda   Sabre laser d'Adhano Koda EmptyMar 26 Avr 2011 - 15:59

Ah, c'est vrai que cette solution peut être très sympa ... Surprised

Pourquoi le cuivre fragile ? Plus fragile que l'acier, mais je ne pense pas qu'il cèdera en combat, si ? Question
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Sabre laser d'Adhano Koda Empty
MessageSujet: Re: Sabre laser d'Adhano Koda   Sabre laser d'Adhano Koda EmptyMar 26 Avr 2011 - 16:01

ben,déjà c'est du 1mm,en plus le métal est mou....

L'acier,c'est du 1,5,plus rigide
Sinon,tu fais comme moi:titane-carbone Twisted Evil

je peux te proposer un tube en 32 externe,déjà préparé(poncé et enlevé tous les défauts,je peux te dire que c'est pas de la tarte!)
Le seul"souci",c'est le diamètre interne de 26,la carte passe tout juste...et il faudra bidouiller la lame
Contenu sponsorisé





Sabre laser d'Adhano Koda Empty
MessageSujet: Re: Sabre laser d'Adhano Koda   Sabre laser d'Adhano Koda Empty

 

Sabre laser d'Adhano Koda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sabre laser
» Sabre laser kruhl
» Mon premier sabre laser
» [Aide] Sabre Laser
» Atelier de Sabre Laser



Aller à la page : 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet