Biographie d'Eskhandar
Eskhandar est un humain originaire de Dargul, planète située dans la bordure médiane, c'est un monde moderne réputé pour ses courses de blobs, une planète sans histoires qui ne fait parler d'elle que par sa façon de choisir le souverain, en effet, un ordinateur choisit le meilleur candidat sur des critères dont lui seul connait la logique.
Né Colnas dans une famille d'industriels expatriés sur la planète, il vit son enfance en marge de la population, considéré par les natifs de la planète comme des gens venus les exploiter, il construit sa jeunesse autour de l'insousciance apportée par la situation de sa famille.
Il poursuit une éducation classique à la maison, il ne rencontre que très rarement d'autres enfants et les seules personnes avec lequel il est en contact sont des maîtres, il nourrira d'ailleurs une relation privilégiée avec ses professeurs de mécanique ainsi que le travail sur la psychomotricité. Arrivé à l'âge légal, il décidera de s'enroler dans l'armée régulière de Dargul afin de prouver son appartenance et pouvoir rejoindre la société dans laquelle il vit.
Ses compétences lui permettront de devenir pilote de combat, très agile à l'esquive, sa vitesse de réaction interpelle ses instructeurs mais son dossier d'analyse ne sera jamais confié aux autorités, les sergents préférant écarter l'hypothèse que l'élément leur soit réquisitionné au profit de la république.
Après 5 ans de services assidus, il quitte l'armée pour reprendre le cours d'une vie normale, son père est alors mourant et la reprise de l'entreprise familiale se fait sentir.
Mais le jeune Colnas en décida autrement, cédant ses parts héritées de la société il décide de débuter un tout autre commerce, en effet, après de nombreuses recherches sur des systèmes théoriques de propulsion, il était parvenu à réaliser un schéma brut d'un sabre-laser, c'est ce jour que sa vie bascula.
Accusé d'être acoquiné avec le coté obscur, deux Jedi lui rendirent visite afin de comprendre cette histoire, le constat fût sans appel, la compréhension du jeune Colnas des armes jedi n'était pas un hasard et une aura noire entourait ses pensées sans qu'il ne s'en rende compte, il était un garçon honorable qui expliqua la situation afin de ne pas avoir de problèmes avec le Conseil Jedi.
Dans leur sagesse ou dans leur folie, les deux Jedi décidèrent de ne pas intervenir tout de suite, Colnas ne représentait aucun danger, il n'avait qu'une formation au combat d'une armée régulière, la vraie cible était le Sith qui le manipulait comme un pantin. Ils s'installèrent sur Dargul pour veiller afin de connaître le jour ou le seigneur viendrait récolter le fruit de son travail.
Deux années passèrent, le jeune Colnas semblait toujours un homme sympathique, il travaillait le maniement de son sabre-laser, en effet, les Jedi qui étaient venus le voir avaient préféré ne pas l'influencer ou faire remarquer qu'ils étaient intervenu. Un soir d'hiver, un homme vêtu de noir vint frapper à la porte de la grande demeure de Colnas, les Jedi sentirent cette présence et accoururent, ils devaient traverser une partie de la ville avant d'arriver, pendant ce temps l'inconnu parlait à Colnas.
Alors qu'ils arrivèrent, les deux Jedi sentirent quelque chose d'effroyable, ils entrèrent dans la demeure sabre-laser en main, l'inconnu portait une bure noire lui cachant le visage et voilant ses intentions. Alors que les deux Jedi occupaient leurs positions accoudés et tournants autour de cet homme, il ouvrit violemment sa bure et courut vers le plus jeune des Jedi, celui-ci frappa d'un coup magistral au niveau de l'abdomen, cependant ce n'était pas le sang de son adversaire qui coulait à ses pieds, mais bien le sien, Colnas venait de le transpercer dans le dos avec un sabre à lame rouge.
Le Jedi s'effondra et celui qui l'accompagnait ne compris pas ce qui venait de se passer, il défia Colnas d'oser affronter un Jedi d'expérience. Cela ne le fit que sourire, le Jedi ne semblait pas comprendre la supercherie, le Sith qu'ils recherchaient était inexistant, c'était un pauvre paysan manipulé par Colnas depuis l'époque ou il avait mis ses pouvoirs en lumière, ou plutôt, dans l'ombre, il s'était joué des Jedi afin de les rendre prévisibles pour mieux les atteindre, il voulait voir à quel point ses pouvoirs pouvaient le servir. Il engaga le Jedi en dégainant un second sabre, sa technique était exemplaire pour un homme qui s'était formé lui-même, le combat dans la demeure dura de longues minutes, les assauts de Colnas étaient extrêmement éprouvant, chaque attaque était un véritable déluge de lame s'écrasant sur le Jedi, celui-ci malgré sa grande expérience commençait à fatiguer et dans un dernier effort il tenta d'attaquer Colnas, il n'en fallu pas plus pour que sa défense fût percée et Colnas lui trancha le corps le long de la colonne vertébrale.
C'est ainsi que Colnas se fit tristement connaître de l'Ordre Jedi, rependant leur sang dans sa demeure avant de s'enfuir sur un vaisseau de transport de fret vers la bordure extérieure.
C'est ainsi qu'il devint Eskhandar.