AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!? Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €


 

 La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!? Empty
MessageSujet: La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!?   La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!? EmptyVen 23 Oct 2009 - 16:00

Je viens d'aller sur le site de lumileds, la société qui fabrique les Luxeon.
Apparemment, dans leur catalogue, ils signalent " luxeon I, III, V and K2 are no longer available for new designs." Ils conseillent ensuite de se tourner vers les Luxeon Rebel en cas de remplacement et pour tous les nouveaux appareils devant contenir une luxeon....
Reste à confirmer, mais je pense avoir bien compris, donc... commandons des réserves !
La société ne produirait plus que les Rebel en led HP. Certainement un des effets de la crise... Ils préfèrent se concentrer et développer une seule gamme de produits plutôt que se perdre en plusieurs déclinaisons qui, au final, font la même chose.
Reste à voir si cela fera notre affaire tout ça...
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!?   La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!? EmptyVen 23 Oct 2009 - 16:06

aie ,la luxeon et morte ? ..... vive la k-blade ...
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!?   La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!? EmptyVen 23 Oct 2009 - 16:23

pas morte, mais les seules luxeon dispo à l'avenir seront les Rebel.
Après rapide consultation des datasheet, cela n'est pas forcément mal : les caractéristiques optiques, electriques et thermales des Rebel surpassent toutes les autres, même les K2. Ce qui veut dire, en gros : plus de lumens pour moins de courant et de chaleur...
Ils annoncent jusque 105 lumens/watt, donc on devrait dépasser les 300 lumens à 1000 mA. par contre, le courant maxi absolu est de 1000 mA. C'est pas une mauvaise chose, ça augmentera l'autonomie des batteries.
Darth Araggnus

Darth Araggnus

Visiteur
Nombre de messages : 705
Age : 51
Date d'inscription : 02/11/2007

http://swsquadron.forums-actifs.com

La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!?   La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!? EmptyVen 23 Oct 2009 - 16:43

Donc si j'ais bien compris le truc , elle sont plus lumineuse ,degage moins de chaleur et pompe moins de courant pour un effet encore meilleur par rapport aux autres , mais niveaux prix sa donne quoi ?
Adhano Koda

Adhano Koda

Visiteur
Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/08/2009


La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!?   La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!? EmptyVen 23 Oct 2009 - 17:13

Erf, c'est vrai que ça doit être plus cher Crying or Very sad
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!?   La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!? EmptyVen 23 Oct 2009 - 17:18

Pour le prix, ça ne change pas grand chose, Seigneur Araggnus. Entre 6 et 8 Euros la LED.

Mais comme j'ai abandonné le technologie Luxeon............. Wink
Darth Araggnus

Darth Araggnus

Visiteur
Nombre de messages : 705
Age : 51
Date d'inscription : 02/11/2007

http://swsquadron.forums-actifs.com

La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!?   La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!? EmptyVen 23 Oct 2009 - 17:27

Ha oui c'est vrais que tu as la kordo blade maintenant lol!

Bon sinon moi j'aimerais savoir pour combien j'en aurais en tous pour passer mon Maul en luxeon sans changer ma carte son , je veux juste pouvoir enlever ma lame pour pouvoir l'accrocher a ma ceinture et de temps en temps me taquiner la lame avec quelques bretteur .
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!?   La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!? EmptyVen 23 Oct 2009 - 17:42

Tu trouvera le kit de conversion et les lames ici :
http://www.jqsabers.com/fxkits.php
Darth Araggnus

Darth Araggnus

Visiteur
Nombre de messages : 705
Age : 51
Date d'inscription : 02/11/2007

http://swsquadron.forums-actifs.com

La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!?   La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!? EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:40

Ok donc si je commande un kitt pour mon maul je le paierais 22.51 livres mais je n'aurais rien d'autre a prendre le kitt est il complet ??. Question
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!?   La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!? EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:49

il te faut une lame quand même ...sinon le kit et vendu avec une luxeon de la couleur de ton choix ...
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!?   La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!? EmptySam 24 Oct 2009 - 10:27

Je confirme, la lame est vendue à part. Tu as 2 modèles : le modèle de combat et celui plus lumineux.
Si le prix te fait peur, dis-toi que le rendu est génial et qu'il vaut le... coût ^^

Sinon, pour les LED, autant garder celles qu'on a le temps qu'elles vivent. Même si chez certain(s), cette espérance de vie est plus ou moins courte No
Passer en LED rebel, pourquoi pas, mais on parle bien d'une seule LED rebel montée sur un support star.
Il existe des modèles supportant 3 LED rebel, mais leur positionnement sur la star n'a pas d'optique adaptée pour nos faisceaux lumineux devant être concentrés dans un rayon de 5 à 6° : ces LED sont positionnées avec un angle de 120° entre elle et, même s'il existe des filtres permettant de mixer les couleurs (si jamais il y en a qui veulent faire mumuse à ne pas mettre les 3 LED de la même couleur), autant la concentration du rayon laisse à désirer.
Darth Araggnus

Darth Araggnus

Visiteur
Nombre de messages : 705
Age : 51
Date d'inscription : 02/11/2007

http://swsquadron.forums-actifs.com

La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!?   La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!? EmptySam 24 Oct 2009 - 17:03

Non , mais attend je me fous de savoir si elle doit être a temps de degrés ou autre ce n'est pas ma question je demandais juste si le kitt chez saber machin ferrais le même résultat qu'a mon petit frère darth ragnarok point .ET par contre je doit pouvoir remettre la lame du maul d'origine car elle a le même diamètre que le sien voila stop .
Fin de transmission .


Dernière édition par Darth Araggnus le Sam 24 Oct 2009 - 17:50, édité 1 fois
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!?   La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!? EmptySam 24 Oct 2009 - 17:16

Darth Araggnus a écrit:
Non , mais attend je me fous de savoir si elle doit etre a temps de degres ou autre ce n'est pas ma question je demandais juste si le kitt chez saber machin ferrais le meme resultat qu'a mon petit frere darth ragnarok point .ET par contre je doit pouvoir remettre la lame du maul d'origine car elle a le meme diametre que le sien voila stop .
Fin de transmission .

Admin Intervention : Demander une réponse n'empêche pas de rester poli. Vous m'avez habitué à mieux, Araggnus. Premier et dernier avertissement...

Et l'orthographe bo*del !
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!?   La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!? EmptySam 24 Oct 2009 - 17:22

Petite explication : réponse à Araggnus =
Sen Tabesi a écrit:
Je confirme, la lame est vendue à part. Tu as 2 modèles : le modèle de combat et celui plus lumineux.
Si le prix te fait peur, dis-toi que le rendu est génial et qu'il vaut le... coût ^^


Message en réponse au débat Cedious Hett avec quelques trains de retard =
Sen Tabesi a écrit:
Sinon, pour les LED, autant garder celles qu'on a le temps qu'elles vivent. Même si chez certain(s), cette espérance de vie est plus ou moins courte No
Passer en LED rebel, pourquoi pas, mais on parle bien d'une seule LED rebel montée sur un support star.
Il existe des modèles supportant 3 LED rebel, mais leur positionnement sur la star n'a pas d'optique adaptée pour nos faisceaux lumineux devant être concentrés dans un rayon de 5 à 6° : ces LED sont positionnées avec un angle de 120° entre elle et, même s'il existe des filtres permettant de mixer les couleurs (si jamais il y en a qui veulent faire mumuse à ne pas mettre les 3 LED de la même couleur), autant la concentration du rayon laisse à désirer.

Wink Smile
Darth Araggnus

Darth Araggnus

Visiteur
Nombre de messages : 705
Age : 51
Date d'inscription : 02/11/2007

http://swsquadron.forums-actifs.com

La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!?   La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!? EmptySam 24 Oct 2009 - 17:54

Cher Tabesi je m'excuse si tu as pris cela comme un manque de politesse cela n'étais pas ma volonté .

Cher furet tous puissant lol , je n'ai pas voulus être incorrect mais je ne vois pas par contre quand tu dit mon orthographe car je vérifie a chaque fois avant de poster .


Donc pour en revenir a mon problème voila tous en gros , je veux garder ma carte son ma lame et juste pouvoir enlever ma lame pour pouvoir défiler et avoir une led qui vas bien ,qu'elle soit luxeon ou apparemment la nouvelle s'appellerait rebel ne me gène pas du tous du moment que cela ne me coûte ni un oeil ni un bras , et encore désolé pour avoir été sans le vouloir agressif dans mes propos .
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!?   La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!? EmptySam 24 Oct 2009 - 19:09

avec une lame fx le rendu bof bof et je ne pense pas que le kit et la lame fx et le diamètre désolé....
Darth Shooter

Darth Shooter

Nombre de messages : 1333
Age : 48
Localisation : Korriban/Marseille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://www.teamradioshack.us/connect/Stephane/albums/29

La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!?   La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!? EmptySam 24 Oct 2009 - 19:16

En effet , je te le confirme Araggnus , si tu commandes le kit de conversion de chez JQ (comme je l'ai fait), tu devras obligatoirement acheter une lame chez eux, dans la mesure ou le diamètre du manchon fournit ne te permettra pas de réutiliser ton ancienne lame (trop petit).
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!?   La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!? EmptySam 24 Oct 2009 - 20:38

Sen, il s'agit bien d'une seule rebel montée comme une luxeon, sur un support star. Pas de problème particulier donc pour convertir. Et puis, mis à part quelque infortune ou fausse manoeuvre, une luxeon doit durer la vie du sabre, même boostée au-dessus de son courant maxi. Pas de raison donc de ne pas continuer à utiliser les stocks restants en notre possesion et même d'en recommander de nouvelles, tant qu'il en reste chez les vendeurs. Mais bon.. 300 lumens à 1A... (pour le blanc, un peu moins pour les couleurs ) c'est tentant tout de même.
Darth Araggnus

Darth Araggnus

Visiteur
Nombre de messages : 705
Age : 51
Date d'inscription : 02/11/2007

http://swsquadron.forums-actifs.com

La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!?   La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!? EmptySam 24 Oct 2009 - 22:02

Cher Qui Tan Hett , Cedious et Shooter je vous remercie de votre réponse , donc quand je transformerai mon maul en " luxeon" il va me falloir un forgeron assez près de chez moi pour me le faire si et seulement si ce forgeron veut bien y mettre ses petites mains expertes je pourrais meme l'acceuillir à la maison afin de voir comment m'y prendre pour pouvoir après faire mon anakin epi 3 et mon luke epi 6 , sinon pourriez-vous me dire quelles dimensions faut-il pour ma future lame .
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!?   La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!? EmptySam 24 Oct 2009 - 22:19

Oui, c'est sûr, j'ai vu les deux modèles de "star" pour les LED rebel (1 ou 3 emplacements). Perso, je vais essayer les Cree avec filtres LEE filters ^^
A la prochaine convention, on pourra comparer les rebel et les CREE ^^
Contenu sponsorisé





La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!?   La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!? Empty

 

La fin des Luxeon I, III, V et K2 ?!!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gradateur Luxeon
» Mon starkiller luxeon
» Guide du sabre luxeon
» Luxeon RGB, petit soucis
» creation d un sabre luxeon da A a Z




Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet