A cette question, je répondrai...ça dépend !
ça dépend :
- du type de pack accus.
- du type et couleur de led.
Le pire cas de figure : Pack 4 nimh et luxeon de type rouge. Dans ce cas, on a 5,2 volts à pleine charge et une tension de seuil de la led à 2,8 Volts.
Dans cette configuration, sans résistance supplémentaire, on grille la led à coup sûr.
Dans le cas d'une cellule Li-Ion, c'est moins grave, mais la résistance reste nécessaire à pleine charge.
Pour une cellule Li-Ion et une led autre que rouge, la tension à pleine charge est de 4,2 volts et la tension de seuil est de 3,85 volts environ. Donc on a un léger survoltage, qui poussera le courant aux environs de 1,3 A. Aucun risque, j'ai testé sans résistance. Le sabre de mon padawan Kaurl est configuré de cette manière: Une Li-Ion, câblée sans résistance avec une StarIII bleue.
Les K2 avec une seule Li-Ion sont les plus safe, car à 1500 mA la tension de seuil est de 4,2 volts environ. Ce qui veut dire qu'une K2 n'est jamais boostée par une seule Li-Ion, même sans résistance.
D'ailleurs, je n'ai jamais réussi à dépasser 700-800 mA avec ce setup, la luminosité est moins forte. Je n'utilise pas de K2 avec une carte FX et une cellule Li-Ion pour cette raison.