AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Chargeur GRAUPNER ULTRAMAT 6 - Page 2 Star_wars_jedi_knight_patch  

INFORMATIONS

La Charte

CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Chargeur GRAUPNER ULTRAMAT 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Darth Cedious

Chargeur GRAUPNER ULTRAMAT 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur GRAUPNER ULTRAMAT 6   Chargeur GRAUPNER ULTRAMAT 6 - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 14:33

Sen Tabesi a écrit:
Je ne comprends pas l'inversion des pôlarités...

Une histoire de chargeur sen, reprend le sujet du début tu comprendras…
Moi je vais recommander des ports de recharge et des accus prochainement…
Pour mon sabre j’ai remplacé par 4 AAA mais pour le sabre de mon fils les li-ion sont indispensable …
Darth Cedious

MessageSujet: Re: Chargeur GRAUPNER ULTRAMAT 6   Chargeur GRAUPNER ULTRAMAT 6 - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:00

Bon après analyse du code erreur du chargeur il me dit qu’il n’y a pas d’accu relié a charger je suis pour le moins dubitatif il me dit ca pour les deux packs d’accu…
Suspect Suspect Suspect Suspect
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

MessageSujet: Re: Chargeur GRAUPNER ULTRAMAT 6   Chargeur GRAUPNER ULTRAMAT 6 - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:11

Topic lu intégralement...
Pourquoi ne pas inverser tout simplement le + et le - au niveau de la prise basse tension mâle ? le reste du câblage du sabre resterait le même (s'il s'agit des cosses à brancher comme sur l'UM 14).
Est-ce que tes accus sont protégées ? il me semble que ça puisse jouer un rôle dans tout ça car si une accu est plus "vide" que l'autre, elle empêche tout passage du courant. Enfin, je crois avoir lu ça quelque part, peut-être que je débite autant d'âneries qu'un droïde protocolaire doré qui y croit ^^
Darth Cedious

MessageSujet: Re: Chargeur GRAUPNER ULTRAMAT 6   Chargeur GRAUPNER ULTRAMAT 6 - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:25

Sen Tabesi a écrit:
Topic lu intégralement...
Pourquoi ne pas inverser tout simplement le + et le - au niveau de la prise basse tension mâle ?
voila exactement la procédure que j'ai suivi...
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant

MessageSujet: Re: Chargeur GRAUPNER ULTRAMAT 6   Chargeur GRAUPNER ULTRAMAT 6 - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:34

donc, si j'ai bien pigé, les accus sont suffisamment chargées pour faire fonctionner le sabre, même si elles commencent à donner des signes de faiblesse...
Donc, le circuit est fermé.
Pour l'UM6, il n'y a pas d'accus en face lorsque tu tentes de les charger. Tu dis avoir changé le port de recharge, c'est au niveau du sabre, non ? Tu as tenté de changer la partie mâle ? Est-ce qu'elle va bien au fond de l'embase femelle ? (ça revient un peu à ce que Maître Kordo a dit, en fait -_-')
Sinon, autre idée, si le chargeur ne détecte pas d'accus à charger, c'est qu'il détecte le circuit : carte US et autre, mais pas les accus. D'où peut-être une inversion de câblage au niveau de l'embase femelle...
Darth Cedious

MessageSujet: Re: Chargeur GRAUPNER ULTRAMAT 6   Chargeur GRAUPNER ULTRAMAT 6 - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 22:16

Non il n’y a pas de problème de câblage vu que plus haut j’ai expliqué que l’accu avait était chargé pendant quelques secondes pour faire un test a vide et une fois le circuit complété le sabre a fonctionné.
Ensuite lors de la recharge l’accu n’était plus reconnu… d’après maitre kordo il y aurait un des deux accu qui serait sous le seuil et du coup le « PCB » n’accepte plus la charge…
De plus a force de travailler dessus j’ai maintenant du fusiller les accu avec le fer a souder donc je laisse tomber pour le moment…
Bref si j’ai bien compris maitre kordo il faut éviter les modèles avec « PCB »
Pour mon sabre direction le nimh et pour le sabre de mon fils ….Suspect
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant

MessageSujet: Re: Chargeur GRAUPNER ULTRAMAT 6   Chargeur GRAUPNER ULTRAMAT 6 - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 22:53

bah, chez dealextreme, les frais de ports sont gratos et les prix sont en $, l'expérience ne coûte pas si cher.
au pire, rien n'empêche d'acheter l'accu et le circuit de protection à part, pour faire les expériences ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chargeur GRAUPNER ULTRAMAT 6   Chargeur GRAUPNER ULTRAMAT 6 - Page 2 Empty

Chargeur GRAUPNER ULTRAMAT 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut