A l'origine, le sabre de la padawan Leina Cidubren, comme celui du chevalier Jedi Sen Tabesi, était fait à partir de pommeaux de douche. La lame était une tige en aluminium qui était insérée dans le tube. Pour se battre en chorégraphie contre des sabres FX Master Replica, de la mousse a été utilisée pour enrober les lames.
Sauf qu'après avoir "goûté" aux sabres lumineux FX ou luxeon et suite à la réalisation de la version 2 des sabres de Sen Tabesi, voir Lucie avec un sabre avec tige en alu sans effets lumineux ou sonores m'a attristé. Lucie, elle, elle s'en moque d'avoir un sabre lumineux ou non. Bref, je suis parti dans le projet de lui faire un sabre luxeon au moins pour le fan film, ensuite, il sera toujours joli sur un présentoir.
Et là, voici les questions que se posent toute personne désirant un sabre laser :
- Fabriquer un sabre perso propre (avec les aléas des échecs qui peuvent devenir coûteux, à force) ?
- Acheter des
éléments MHS de chez TCSS pour monter un sabre ?
- Customiser un sabre laser FX ?
J'étais parti pour "agrémenter" le sabre Anakin avec des rubans pour rappeler la version précédente de son sabre sans pour autant que cela ne devienne une personnalisation définitive : tout retour arrière était possible. Cependant, si dans le film Leina devait venir à rencontrer Anakin Skywalker dans le Tempe Jedi, le sabre ne peut pas être sur les deux personnages en même temps.
C'est là que Cédric est intervenu. Avec la Force qui était avec lui lorsqu'il travaillait sur son sabre et où il pense avoir grillé la carte son ou lorsqu'il a affronté un Sith à double-lames et qu'un coup vicieux lui a cassé son émetteur, il s'est dit qu'il allait soit jeter son sabre FX, soit le personnaliser.
Du coup, quand je lui ai parlé de mon projet, il a décidé de me donner son sabre Dark Vador FX. M'en fous, il y aura revanche
Le sabre n'a plus de grips, pas de haut-parleur, l'émetteur est cassé et la carte son est peut-être morte.
Dans tous les cas, je compte prendre une carte son d'un sabre FX de Jedi pour qu'elle ait les sons du côté lumineux de la Force. De même,je vais essayer de voir pour que chaque élément manquant ou cassé devienne un atout et non une faiblesse.
C'est ainsi que commence l'histoire de la version 2 du sabre laser de Leina Cidubren : comment partir d'un sabre Sith pour en faire un sabre de Jedi ?
Etudes de nouvelles pistes :Voici donc le sabre FX de Dark Vador non converti à ce jour en luxeon et celui, au-dessus, de Leina Cidubren. Visuellement parlant, ils sont quasi identiques. Normal : le sabre de Leina est un ancien sabre Dar Vador FX.
L'émetteur en plastique a été cassé suite à un coup de sabre dessus. Je l'ai poncé de manière à lui donner l'apect le plus homogène possible : entendez par là "c'est normal que cette pièce soit comme ça ^^
"
Pour préparer la peinture bleu ou turquoise, j'ai appliqué un après, ce qui donne la couleur grise sur les pièces en plastique.
Pour les trous, j'y ferai passer des rubans turquoise et vert kaki en essayant d'avoir un rendu se rapprochant des katanas japonais. Les trous sont trop espacés pour avoir le rendu "katana". Je devrais avoir une structure rappelant les chevrons.
Je laisserai volontairement un demi-mètre de ruban qui dépasse comme sur la v1 du sabre de Leina Cidubren.
Pour le moment, je ne sais pas si je garde l'activateur tel qu'il est actuellement, place initiale sur le sabre, si je le déplace pour qu'il soit du côté du pommeau du sabre ou s'il est tout simplement retiré pour un bouton poussoir.
Le sabre sera converti en luxeon avec un kit de chez
JQ Sabers avec LED cyan très lumineuse et optique 5°.
Comme les gradateurs luxeon ne supporteront pas les potentiomètres de mon sabre laser, un des deux sera intégré à ce sabre laser.
La carte son sera celle d'un FX Luke ep VI qui est en cours de réparation par mes soins.
Côté alimentation, le pack de 2 accus Li-ion que j'ai fabriqué sera utilisé pour un fonctionnement nominal du gradateur.
Côté lame, il y aura une fine et une épaisse : une pour la "parade" (sortie, effets de style (splin et autre)) et l'autre pour les combats.
A l'intérieur : double-wrap de diffuseur et papier cristal et demie-sphère réfléchissante en bout de lame.
Telles sont les pistes à l'heure actuelle.