PASSE
Née sur la planète Varda'Na'TeI, la jeune Tassharanënisi, née princesse Fah'Landys d'Arhven, orpheline de naissance, fut adoptée très tôt par un couple de notables (les Elyandryssynamenta, vivants sur Aquaris) tombés sous son charme déjà très développé.
Elle ne fut repérée par le Praxéum que tardivement grâce à sa faculté d’utilisation instinctive de la Force et à son don d'empathie incontrôlé... et les problèmes divers que tout cela causait.
Rebaptisée Tassara Elyandrys de son propre chef dès sa venue pour que les autres n'aient pas de difficulté de prononciation, la jeune femme, âgée d'une petite trentaine d'années en apparence (mais en réalité de 527 ans de sa planète) fait montre d’une grande facilité d’apprentissage et ce malgré une cécité survenue à cause d'un accident et qui n'a pu être guérie.
PHYSIQUE
Pesant 55kg pour 1,70m, elle possède un visage à la peau pâle, aux traits fins, délicats et éthérés, dans lequel ressortent des yeux lagon en amande. Sur son dos coule une cascade de cheveux bruns qui ne sont que très peu souvent attachés et cachent en partie ses fines oreilles pointues, attribut de sa race. Elle porte une sous-tunique sans manches de couleur bleu turquoise, par dessus laquelle se trouvent une tunique et un pantalon bleu ciel. Sa taille fine est prise dans une sous-ceinture bleu ciel et une ceinture Jedi noire ornée sur le devant d'un symbole Vardien, sous lesquels passent deux bandes de couleur bleu roy partant des épaules et descendant jusqu'à mi-cuisse. Des bottes en cuir noir et une bure bleu nuit complètent sa tenue qui rappelle de façon flagrante celle des Jedi de l'Ancienne République.
Bien qu'ambidextre, elle est plus facilement gauchère et portera donc son sabre du côté droit.
CARACTERE
De caractère, Tassara est profondément pacifiste et n'aime pas se servir de son sabre, qu'elle n'utilise qu'en derniers recours et toujours en s'arrangeant pour faire le moins de victimes possible.
Elle est également profondément gentille et "humaine" et son don d'empathie lui permet d'être proche des gens.