AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  [TUTO] Etude de carte Force FX et schémas de câblage Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal


 

 [TUTO] Etude de carte Force FX et schémas de câblage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

[TUTO] Etude de carte Force FX et schémas de câblage Empty
MessageSujet: [TUTO] Etude de carte Force FX et schémas de câblage   [TUTO] Etude de carte Force FX et schémas de câblage EmptyVen 13 Aoû 2010 - 19:00

pour avoir le tuto "en beau", direction mon blog :
- tutoriel
- album cartes Force FX
- album câblage des cartes Force FX

Il est essentiel d'étudier la carte Force FX avant de commencer la conversion. Ne soudez que si vous êtes sûr de vous et à vos risques et périls. Au besoin, faites-vous aider.

Voici l' album recensant les cartes Force FX actuelles avec, entourés suivant le code couleur ci-dessous, leurs points clés pour les câblages. Il faut repérer les points importants sur la carte, suivre les fils à partir du câblage original peut aider à les retrouver :

[TUTO] Etude de carte Force FX et schémas de câblage Force-FX-5882-V12A-Jedi

- VA, VB , VDD, VCC : Un des points à relier à la borne + de l'alimentation.
Dans le cas de VA et VB, (carte Luke épisode VI ou Mace Windu) 2 lots de 3 piles sont branchés en parallèles, d'où la présence de 2 + en entrée sur la carte. Il faut brancher la borne + de l'alimentation à la borne - d'une des deux diodes (symbole sur la carte : -|>|- ou -|<|- ) pour ne pas avoir de perte de courant.
Pour rappel : le courrant passe dans une diode du + vers le -. + > -, la borne - est donc sur la pointe de la flèche.

- G ou GND : ground : la masse : un des points est à relier à la borne - de l'alimentation.

- bornier LED : lot de fils pilotant à l'origine la bande de LED de la lame du sabre Force FX.
Parmi eux, il y a des fils reliés aux anodes (+) et d'autres à relier aux cathodes (-) des LED.
+ :
> Hit : s'il est présent : le détecteur de choc. Le fil est gris jusqu'au détecteur de choc. sa sortie est relié au bleu de la rampe de LED.
> VDD : le fil + de toutes les anodes des LED.
Pour les sabres à détecteurs de mouvement sur la carte Force FX, le fil est violet.
Pour les sabres sans détecteur de mouvement intégré à la carte Force FX (mais présent sur une carte annexe), le fil est marron.

- :
> tous les fils numéroté de 1 à 6 (s'ils sont indiqués sur la carte) sont des fils à relier aux cathodes des LED.
> les couleurs sont enchaînées en fonction du spectre lumineux :


sabres avec détecteurs de mouvements intégrés à la carte Force FX :

* 1 : marron (correspondant au bloc de 8 LED le plus proche de la poignée)
* 2 : rouge
* 3 : orange
* 4 : jaune
* 5 : vert
* 6 : bleu (correspondant au bloc de 8 LED le plus éloigné de la poignée)

sabres sans détecteurs de mouvements intégrés à la carte Force FX :

* 1 : violet (correspondant au bloc de 8 LED le plus proche de la poignée)
* 2 : bleu
* 3 : vert
* 4 : jaune
* 5 : orange
* 6 : rouge (correspondant au bloc de 8 LED le plus éloigné de la poignée)


- SW1 ou S4 : Switch : interrupteur principal.
Il peut être de différentes sortes : interrupteur à glissière ou bouton ON/OFF.
> SW1 + : à relier à un des pôles de l'interrupteur,
> SW1 - : à relier à l'autre pôle.
> S4 : les 2 pôles de l'interrupteur de la carte Luke ROTJ s'appellent S4.

- interrupteur 4, 3, 2, 1 (cas de la carte Mace Windu : fils gris, violet, bleu et vert respectivement en 4, 3, 2 et 1) :
prendre un interrupteur à glissière avec 6 broches. Numérotons-les dans le sens des aiguilles d'une montre en commençant de la 1ère en haut à gauche. On a donc en haut les bornes :
1 2 3
6 5 4

Il faut les relier comme suit :
bleu vert gris
X vert violet


- SP : Speaker : haut parleur.
> SP+ : à relier au + du haut-parleur,
> SP- : à relier au - du haut-parleur.

A partir de ces données, il devient plus facile de câbler une carte Force FX. Pour cela, consultez l' album dédié aux câblages des cartes Force FX.

Je n'aurai rien contre l'aval d'un Maître de l'électronique concernant les câblages... Je ne suis qu'un Chevalier Jedi ^^ Wink Smile
Darth Araggnus

Darth Araggnus

Visiteur
Nombre de messages : 705
Age : 51
Date d'inscription : 02/11/2007

http://swsquadron.forums-actifs.com

[TUTO] Etude de carte Force FX et schémas de câblage Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Etude de carte Force FX et schémas de câblage   [TUTO] Etude de carte Force FX et schémas de câblage EmptySam 14 Aoû 2010 - 12:19

Dit moi , les cartes force FX que tu nous montres , c'est les cartes de MR ? si oui , c'est bien toute les modif qu'il faut faire pour ajouter par exemple un port de recharge etc ...?

Car moi si je suis bien tes schémas j'aurais le premier c'est a dire une simple convertion donc si je me base sur ta photos si je veux ajouter un port de charge faudrais que je me base sur le schémas n°2 c'est bien sa ?
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

[TUTO] Etude de carte Force FX et schémas de câblage Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Etude de carte Force FX et schémas de câblage   [TUTO] Etude de carte Force FX et schémas de câblage EmptySam 14 Aoû 2010 - 12:53

L'un des albums détaille les cartes FFX (Force FX), qu'elles soient MR ou Hasbro. Pour avoir démonté un Anakin ROTS MR et Hasbro, je te certifie qu'il s'agit des mêmes cartes.
D'après l'étude que j'en ai faite, j'ai pu repérer tous les points clés (certains s'appellent VDD, d'autres, VCC,... tout ça, ça revient au même, il s'agit d'un + batterie).
Après, il suffit de se référer à la liste des points clés du tuto et aux schémas de câblage de l'autre album pour câbler n'importe quelle carte Force FX.
Je suis sûr des schémas jusqu'au 3 inclus... le reste, c'est des déductions et je n'en suis pas encore sûr à 100%, d'où mon appel à la validation d'un Maître de l'électronique Wink Smile
Darth Araggnus

Darth Araggnus

Visiteur
Nombre de messages : 705
Age : 51
Date d'inscription : 02/11/2007

http://swsquadron.forums-actifs.com

[TUTO] Etude de carte Force FX et schémas de câblage Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Etude de carte Force FX et schémas de câblage   [TUTO] Etude de carte Force FX et schémas de câblage EmptySam 14 Aoû 2010 - 13:04

Ok merci , donc pour moi je peux me fié au schema 2 , trop bien merci !
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

[TUTO] Etude de carte Force FX et schémas de câblage Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Etude de carte Force FX et schémas de câblage   [TUTO] Etude de carte Force FX et schémas de câblage EmptySam 14 Aoû 2010 - 13:17

De rien ^^
Contenu sponsorisé





[TUTO] Etude de carte Force FX et schémas de câblage Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Etude de carte Force FX et schémas de câblage   [TUTO] Etude de carte Force FX et schémas de câblage Empty

 

[TUTO] Etude de carte Force FX et schémas de câblage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème avec le câblage d'une carte Force FX Mace Windu...
» Gradateur sur carte Force FX
» [Tuto] La résistances de Diode, pour les nuls ^^
» Problème sur carte FX ?
» Nouvelle solution carte son …




Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet